Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment vivez-vous votre collection

Aller en bas 
+8
MOTU7PR7
Prince Fred
Le Prince Adam
barbarian
es59
manyfaces
Hadès
KissFan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-18, 18:44

L'offre actuelle autour des Maîtres de l'Univers est proprement gigantesque. Rien qu'en faisant une sélection internationale à partir d'ebay.fr, on obtient plus de 16000 annonces. La gamme MOTUC ne cesse de s'étoffer. A côté de cela, d'autres déclinaisons diverses et variées continuent de sortir. Et de plus, nombre de collectionneurs vintage comme moi n'ont sûrement pas fini de compléter leur collection.

J'observe que le collectionneur aujourd'hui est imprégné par cette nouveauté. Régulièrement les posts  expriment cette tendance jusqu'à la réception de l'objet:

OnlyOneSkeletor a écrit:
J'attends cette figurine comme le messie

Dazel a écrit:
Enfin les variantes que j'attendais le plus!

es59 a écrit:
Une superbe réalisation, j’adore… Vivement les prochains…

Mais avec le recul de quelques semaines, quelques mois, voire quelques années, comment vivez-vous votre passion autour de ces acquisitions. Je sais qu'il y a des fans de mises en scène. Mais rarement, je lis des ressentis autour d'un objet précis qui ne représente plus une nouveauté (en cours ou à venir dans l'année).

Personnellement, j'ai plaisir à observer ma collection dans son ensemble, particulièrement à des moments précis de la journée: le matin avant de partir au travail, le soir avant de me coucher. ça représente un moment d'apaisement. Ou très souvent, je pioche une pièce de ma collection pour la placer près de moi, le temps d'un repas par exemple, et l'examiner sous toutes les coutures, m'imprégner de son illustration s'il s'agit d'une pièce encore dans son packaging.
Encore tout récemment, ma version "made in France" de Maskor avait quitter sa vitrine pour siéger à mes côtés le temps d'un café, et ma boîte du Dragon Walker à l'illustration magnifique m'a accompagné sur la table du salon pendant un déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-18, 23:45

Très bonne idée de topic. C'est vrai que nos topics d'arrivage manquent d'affect, alors qu'on en exprime souvent lorsqu'une nouveauté est annoncée.


Je n'expose pas tout, loin s'en faut, on ne veut pas trop de toys dans nos pièces à vivre. Du coup, je fais une tournante dans ce que j'expose et c'est toujours un plaisir de ressortir des pièces de leur boite, de les redécouvrir ou de les remettre en scène.  Perso, Motu est une constante mais j'ai d'autres collections parallèles qui vont et qui viennent.

Ca a été les Schtroumpfs il y a 6 mois ou l'Arcadia d'Albator (version soul of Chogokin) il y a un an, ce dernier, je le regardais tous les soirs après le boulot, avec un regard pétillant selon ma moitié.

Pour le moment, j'ai encore Point dread MOTUC sur ma table de salon, je ne me lasse pas de le regarder régulièrement. (une exception à notre principe des toys pas trop envahissants lol)

Quand je viens de recevoir une figurine, il m'arrive de la regarder avant d'aller dormir, de lire la bio du motuc, avant de l'ouvrir, il est rare que je déblistérise directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-19, 06:55

Hades a écrit:
... c'est toujours un plaisir de ressortir des pièces de leur boite, de les redécouvrir ou de les remettre en scène. ... il m'arrive de la regarder avant d'aller dormir ...

Comment vivez-vous votre collection 897251 bravo Dominique. On ressent pleinement ta passion pour nos MOTU au travers d'un post comme celui-là. Surtout, je retiens l'idée de "redécouverte". C'est vrai, lorsqu'on réagence son exposition, on peut avoir le sentiment de redécouvrir telle ou telle figurine, telle ou telle illustration; par exemple parce que précédemment l'objet n'était pas exposé au premier plan.

Hades a écrit:
nos topics d'arrivage manquent d'affect

Pas toujours. Mais quelque temps après, il est rare de lire un regard rétrospectif sur une "ancienne nouveauté". Par exemple, lorsque le Château des Ombres MOTUC ou le magnifique livre Tout l'art des Maîtres de l'Univers est sorti, rares ont été les posts longuement "a posteriori". Je ne me souviens que d'une analyse de Prince Adam dans ToyzMag. Alors pour éviter de craindre qu'une nouveauté chasse l'autre (ce qui peut vite être le cas aujourd'hui), j'aimerais découvrir l'affect portés par les fans du forum sur leur collection en général (plaisir de la réagencer régulièrement, de manipuler telle ou telle figurine, de faire des mises en scènes, de passer quelques instant contemplatifs pour soi, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-19, 09:28

Récemment, je suis allé recherché Batros pour le placer parmi le sorties plus récentes (peu de place en ce moment). Je ne connaissais pas ce personnage et je ne suis pas plus emballé que ça par le design "Filmation" (Fang man, Plundor ...) mais je dois dire que celui-ci s'intègre très bien dans le reste (comme Lord Masque, Huntara ou Icer ...). Au final, Batros est une des mes nombreuses figurines préférées, il est tout à fait dans l'esprit des premières figurines sorties dans les années 80 (comme Stratos, Zodac ...), il aurait pu en être sans peine.
Actuellement, mes figurines ne sont pas visibles mais je vais régulièrement y jeter un œil. Kissfan parlait de la boite du Dragon walker, j'ai aussi cette pièce magnifique et le simple fait de la sortir du carton m' émerveille toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-19, 15:55

Ma passion pour la collection remonte des mon plus jeune age. Comme vous le savez pour certains, pratiquement 100% de ma collection MOTU "Vintage" date de cette période... Je collectionne également d'autres licences tels que Star Wars, LOTR/Hobbit et les D.A. de 70/80 comme Goldorak, Cpt Flam, Albator, Ulysse 31 etc... J'ai en plus la chance de vivre tout ceci à 200% car c'est partagé par ma moitié... Du coup, notre maison est envahie par les différents univers que nous aimons le plus (pratiquement tout est exposé, même si je suis en retard sur les déballages de MOTUC). Vivre au milieu de nos collections, c'est magique et ça rend un peu notre maison unique en son genre... Il ne se passe donc pas 1 min sans voir Vador, Musclor, Bibon, Iron Man, Alien, Goldorak, et autres merveilles qui font partie du quotidien... Chaque proder à son histoire, surtout mes MOTU et autres Popy qui m'ont suivi depuis plus de 30 ans maintenant...
C'est pour cela que j'aime partager mes arrivées sur les quelques Forums ou je suis inscrit, prendre son temps pour le déballer, observer aussi bien la boite (les boites MOTU faisaient vraiment rêver, presque plus que le jouet lui même) que la figurine, faire des photos et partager ses impressions avec d'autres passionnés, c'est vraiment plaisant et j'aime beaucoup le faire... Une phase plus personnel ensuite avec ma chérie ou l'on choisi l'emplacement pour l'exposer, la pose (si ce n'est pas une statue), et échanger longuement sur tel ou tel personnage, etc... On peut facilement passer notre soirée au milieu de nos collections, ça arrivent assez souvent... Un autres aspect de la collection est aussi des rencontres avec des artistes lors de conventions ou d'autres collectionneurs qui sont devenus des amis dans la "vrais" vie... Tout les deux mois environs, nous allons "les uns chez les autres" ou nous passons toute une journée a déballer nos dernières arrivées (et à bien manger aussi) et ça c'est le top du top pour vivre encore "plus" la collection de produits dérivés...
Tout cela pour dire que ma collection, c'est un loisir qui ne me quittera jamais, ça fait partir de ma personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-19, 19:07

Bravo à tous les deux Comment vivez-vous votre collection 453824  Vos posts permettent de mieux connaître les fans et collectionneurs que vous êtes.

es59 a écrit:
Une phase plus personnelle ensuite avec ma chérie ou l'on choisit l'emplacement pour l'exposer, la pose (si ce n'est pas une statue), et échanger longuement sur tel ou tel personnage, etc...

Je me disais en observant les photos récentes de l'intérieur de ton logement, "he ben, faut-il que sa compagne soit conciliante". Mais en fait, si la passion autour d'un univers fantastique (tristement souvent caractérisé de "geek" aujourd'hui, mot que je déteste) est partagée dans ton couple, c'est absolument remarquable, un grand bravo vraiment Comment vivez-vous votre collection 3

Pour aller au-delà de la collection au sens "exposition", j'aime aussi de mon côté revisionner régulièrement un épisode du dessin-animé Filmation qui a bercé mon enfance, et chaque année certains livres ont droit à leur relecture. Je pense à des minicomics comme Le Don du Dragon et Les Masques du Pouvoir qui sont mes préférés, ou encore Le piège de la Vallée d'Osgor avec le périple de Tila qui possède un souffle épique avec ses différentes rencontres, ou encore l'article sur les Maîtres de l'Univers signé de Reg dans Dixième Planète n°5. Je peux citer aussi l'utilisation régulière de verres à moutarde 80's pour mes repas de tous les jours. Et bien sûr échanger avec un passionné comme Barbarian que j'ai toujours plaisir à recevoir. Etc ...
Et de temps à autres, selon mon temps libre et mon envie, j'accepte même de participer aux projets de notre Prince Adam national, c'est dire Comment vivez-vous votre collection 03
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-19, 20:42

J'ai toujours une série (MOTU,POP,NA,200X, MOVIE) à visionner en cours même si l'espace entre deux épisodes peut être assez long. Par exemple je viens de revoir POP ces derniers mois. Maintenant je vais me relancer dans NA sans forcément revoir toute la série.

Avec la motuthèque dont on dispose maintenant j'ai toujours un livre, un comics, en cours de lecture, en ce moment du Ladybird POP et le recueil regroupant tous les minicomics, ainsi que les comics Eternity war mais j'avoue que je survole plus que ne lis avec attention ces derniers.

Ah Pascal tu me fais plaisir, le piège de la vallée d'Osgor est le premier livre Ladybird que j'ai eut et je l'adore également, Tila chevauchant un Narval pour échapper au piège d'Océanor Cool ...

En ce qui concerne les jouets, c'est une autre paire de manches, des cartons toujours des cartons, empilés les uns sur les autres, sur des étagères, dans le fond des placards, je suis de plus en plus acariâtre vis à vis de mon entourage proche, ma pièce dédié nécessitant du temps et toujours plus d'argent pour voir le jour...Je ne me sent pas chez moi tant que ma collection n'est pas exposé, et j'estime que je perds tous les jours du temps de vie à ne pas en profiter. Bref je deviens fou Mad .

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-20, 00:19

barbarian a écrit:
Je ne me sent pas chez moi tant que ma collection n'est pas exposé, et j'estime que je perds tous les jours du temps de vie à ne pas en profiter. Bref je deviens fou Mad .
Tout a fait ce que je ressentais chez moi quand j'avais ma collection en carton (pendant 10 ans)

Désormais j'ai ma pièce a moi, je n'y vais pas souvent, mais une grande satisfaction d'avoir tout au même endroit, plus besoin de chercher un carton entassé sous un autre, ou tout simplement de ne plus retrouver l'objet recherché.

Tout n'est pas agencé comme je le voudrais, l'éclairage n'est pas encore terminé, les motuc me font délaissé les autres collections, mais j'y reviendrais, c'est un cycle.

On va dire que tout est posé en dehors des cartons mais pas forcement a la place que je voudrais ni comment je le souhaiterai. C'est aussi les 'priorités' de la vie qui font que je prend pas assez de temps pour ma collection.

J'ai encore plusieurs chose a trier dans mes vintages et même a nettoyer, des boites a ouvrir, et même encore plein de chose a découvrir, j'avais étonné Reginald il y a quelques années en disant que j'avais remarqué dans les première année de ma pièce de collection, avoir découvert que le sceptre de Evelyne était phosphorescent.

la réalisation des annuals version motu original serait pour moi la (re)découverte de la gamme

Les première chose que je voudrais faire en gamme vintage c'est aussi reprendre mes travaux de custom notamment avec filmation...

Sinon pour en revenir aux arrivages, la nouvelle figurine arrive déjà en sorte de quarantaine avec une présentation de la salle de collection pour faire les présentations avec les autres locataires.
Puis arrive le deblistage qui n'a de règle que mon envie d'ouvrir telle oui telle figurine (je dois être a 15 en retard motuc pour le moment.) après elle trône sur un bureau dans la pièce avant d'avoir trouvé sa place dans la collection.

Après Pascal je sais bien que tu es 'en manque de sujet vintage' sur le forum, mais il serait bon aussi qu'un jour tu acceptes enfin une rencontre (physique) lors de nos sorties sur la capitale avec bien sur un passage a la maison avec le grand barbare ! Avec des bonnes conversation ou l'on refait le monde motu autour d'un repas entre amis.
Voila il est 1h30 du matin, mais j'ai pris du temps pour répondre a ton sujet (avec plaisir)

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Comment vivez-vous votre collection Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-20, 10:42

Déjà je vais pas en faire des lignes comme vous, mais bon je vais essayer de vous décrire ce que je ressens.
J'ai toujours aimé les Maitres de l'Univers depuis tout petit, j'en avait quelques uns , mais ce fut qu'en 2008 le virus de la collectionnite m'a pris. Pour savoir pourquoi il faut aller voir mon interview de toyzmag.

dam a écrit:
http://www.toyzmag.com/2014/10/le-rdv-du-collectionneur-frederic-alias-prince-fred/

Moi je vis ma collection de motu (et mes autres collections  aussi bien sur) comme un retour en enfance ,  je me dis quelquefois quand je suis dans ma pièce de collection, si mon moi des années 80 était là il serait fou.
Chaque moi quand il faut déblisteriser la figurine je prends un très grand plaisir, et le plaisir est encore plus grand quand il faut en déblisterisez plusieurs, puis après le plaisir continue quand je l'a met avec les autres, c'est vrai que pour la place je n'ai pas à me plaindre, j'en ai. Bien sur il me manque certains trucs dans les motu vintage , les plus rare, je me dit qu'un jour je l'ai auraient peut être.
Un autre plaisir c'est de partager tout ceci avec vous , sur ce forum peuplés de super collectionneurs.
Voilà pour ma petite contribution. king
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-20, 14:55

Le Prince Adam a écrit:
j'avais étonné Reginald il y a quelques années en disant que j'avais remarqué dans les première année de ma pièce de collection, avoir découvert que le sceptre de Evelyne

Dheliat? Leclercq?
Tu vois, tu continues à nous étonner mon cher Prince lol!

Hey, hey, pour les rencontres de fans, je reçois Anthony de temps à autre, et toi tu as bien failli passer par chez moi!! Pour les séjours sur Paris, je reconnais que ç'a souvent été compliqué (le fait d'être connecté H24 avec le travail, les compteurs explosés des années récentes, et quelques inquiétudes familiales ont vite pris l'ascendant sur la volonté de fixer et maintenir une date de rencontres). Mais j'avais réussi à venir sur Paris avec Anthony!

Le Prince Adam a écrit:
la réalisation des annuals version motu original serait pour moi la (re)découverte de la gamme

Là, tu connais mon point de vue. Il n'a pas changé. Comment vivez-vous votre collection 15

Barbarian a écrit:
Ah Pascal tu me fais plaisir, le piège de la vallée d'Osgor est le premier livre Ladybird que j'ai eut et je l'adore également, Tila chevauchant un Narval pour échapper au piège d'Océanor  Cool ...

J'adore la faune développée dans les livres Ladybird. Toutes les créatures jouent des rôles prépondérants et qui marquent l'esprit: les scolopendres, la licorne des mers, le Behemot, ... cheers
J'espère qu'en cette année 2016, tu pourras enfin recommencer à profiter de ta magnifique collection!!

Prince a écrit:
je me dis quelquefois quand je suis dans ma pièce de collection, si mon moi des années 80 était là il serait fou.

C'est sûr!! Quand j'étais enfant, il y a bien des jouets que j'ai convoités sans pouvoir les obtenir: Vamp / Casmodon en version géante Gobots, le Poste Commando Big Jim, le lanceur de fusée Lego référence 6950, ... et bien sûr en Maîtres de l'Univers plusieurs figurines; je retiens surtout une version De luxe de Skeletor, c'était la version Serres de Rapace, mais je devais me contenter d'une figurine au prix standard (la dernière achetée, en l'occurrence Zodac). mais jamais enfant, je n'ai imaginé un jour d'avoir une pièce entière dédiée aux jouets qui me passionnent. ç'aurait été trop démesuré!! Je devais encore avoir des rêves raisonnables, Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 00:44

Ah la la, que ça fait du bien de partager ça avec vous les gars! On vit quand même une époque formidable ou malgré les distances et les années, on arrive à se rencontrer. quand on compare à notre expérience des années 80 90 parfois seuls au monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 00:46

Et une palme pour Prince Fred qui se livre rarement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 06:20

Oui, je suis d'accord! Et c'est vrai que Prince Fred est surtout actif dans son propre topic collection. ça fait plaisir de voir des membres participer à des sujets sur lesquels on ne les attend pas forcément.

Hades a écrit:
On vit quand même une époque formidable

L'ère internet! Des contacts virtuels finissent pas se concrétiser en rencontres réelles.
La contrepartie qu'il faut savoir canaliser, c'est qu'aujourd'hui on bénéficie d'un flot d'images autour de notre passion rien qu'en tapant un mot ou deux dans un moteur de recherches. Cette accessibilité si aisée et si puissante peut engendrer une saturation qu'on n'aurait jamais ressenti dans les années 80.
J'imagine aussi facilement que notre membre Reg qui travaille au quotidien dans le milieu du jouet, peut très souvent avoir l'envie de s'en détacher une fois la journée de travail finie. ça ne remet nullement en cause son état de passionné pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 09:45

Pour ma part, même si je ne collectionne QUE la gamme MOTU Classics ( mais tous les produits dérivés qui résultent de l'univers à savoir comics,dvd,cd,.. ), l'univers et les jouets MOTU ont toujours tout représenté dans mon enfance et cela perdure.
Pour preuve j'ai tellement d'exemplaires MOTUC que je peux juste en exposer quelques uns le temps de finaliser la pièce et me procurer un nombre conséquent de vitrines pour tout exposer.
Comme beaucoup de membres présent sur le forum, certains facteurs externes et d'imprévus retardent toujours mes désirs et rêves de pièce ultime.
Mais quel bonheur de recevoir toujours les nouvelles figurines, de pouvoir les admirer, puis les déblisterer et les manipuler de longues heures pour les voir sous tous leurs angles ( le travail de sculpture, de peinture, les moindres petits détails qu'on n'a pas pu apercevoir sur les photos du net ou les vidéos de Pixel Dan ).
Concernant les figurines, chacune me procure un pincement, il y a celles que mes parent m'avaient offertes étant enfant et donc me rappellent cette période, il y a celles que j'aurais aimé posséder à cette époque et il y bien sur tous ces nouveaux personnages que Mattel a ajouter a l'univers MOTU et qui hantaient nos pensées en ne pouvant que les apercevoir dans les différentes aventures écrites.
Bien sur, en attendant avec impatience Snake Mountain, ma plus grande fierté reste Castle Grayskull, toutes ces années à rêver de le posséder un jour, il ne se passe pas une journée, sans que je le contemple et admire le travail effectué par Mattel et me dise que l'un des plus beaux rêves de gamin c'est exaucé.
Par contre, dans tous les commentaires précédents j'ai été surpris de ne pas lire une manipulation ( plus infantile ) exercé sur ces jouets.
En effet, serais je le seul à jouer avec mes figurines ?
Il m'arrive assez souvent de refaire les batailles d'Eternia ( soit avec mon neveu, ou même avec ma compagne qui adore également cette gamme ) et de redevenir un vrai petit gamin.
Montrer ce que Battle Ram et Wind Raider ont dans le ventre, savoir si les Snake Men sont plus fort que la Evil Horde, si Moss man est prêt à nouveau à en découdre avec Evilseed, .... Tout en faisant attention à l'état des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 10:03

KissFan a ecrit :
Oui, je suis d'accord! Et c'est vrai que Prince Fred est surtout actif dans son propre topic collection. ça fait plaisir de voir des membres participer à des sujets sur lesquels on ne les attend pas forcément.

Hades a écrit:
Et une palme pour Prince Fred qui se livre rarement comme ça.

ces commentaires me font plaisir , je dois dire que je ne suis pas très bavard sur le forum, mais quand je peut apporter ma petite pierre a l'édifice je le fais, ont est membre du forum ou on ne l'est pas. king
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 10:13

KissFan a écrit:
J'imagine aussi facilement que notre membre Reg qui travaille au quotidien dans le milieu du jouet, peut très souvent avoir l'envie de s'en détacher une fois la journée de travail finie. ça ne remet nullement en cause son état de passionné pour autant.

Le problème est qu'il est blasé par beaucoup de comportement (sur le net et en surface de vente), vivant dans le monde du jouet côté vente et côté collection (comme nous). Cela se traduit par déjà le faite de ne pas se promener sur les forums de discutions, mais également par des comportements à l’égard des client, plus ou moins incompris en magasin ou par téléphone (et sur le net).

Il faut donc un travail sur soi pour prendre du recule et faire la part des choses...
mais c'est son métier qui veut cela.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Comment vivez-vous votre collection Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 12:29

Pour revenir à la question du topic, je suis très content que Mattel ait levé le pied quant aux sorties cette année. J'ai pris la souscription Collector choice, une figurine tous les deux mois en moyenne, ça me convient parfaitement. J'aurais aimé que le nombre de figurines soit moins important les années précédentes (ça aurait été plus étalé dans le temps). Là, on a vraiment le temps de "digérer" les sorties. Lord Masque est sur mon étagère, je suis content de pouvoir l'apprécier, je n'aime pas tellement quand les sorties se bousculent et là j'attends Vultak, l'attente a du bon je trouve.
Comme vous, enfant je ne pensais pas avoir autant de choses plus tard, on ne se projetait pas dans le futur. Nous avons vécu une époque unique où, avant l'arrivée des jeux vidéo, les fabricants apportaient une grande attention aux produits réalisés (je ne suis pas en train de dire que c'est moins bien maintenant, c'est différent, c'est tout). Et je pense qu'on prenait (ou qu'on avait) un peu plus le temps de penser le concept, le produit, sa présentation. Ce qui nous a touché, ce n'est pas le jouet seul en lui-même mais tout ce qui l'accompagnait. C'était difficile de rester insensible à tant d'efforts déployés: les visionaries par exemple, c'était vraiment magnifique visuellement.
Si on compare avec les bisters motuc, là on sent bien que le travail apporté est bien moins riche. Par contre, la figurine est top (même chose pour les myth cloth quand on compare les boites aux vintage).
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 12:41

Prince Fred a écrit:
quand je peux apporter ma petite pierre a l'édifice je le fais, on est membre du forum ou on ne l'est pas.

Bien sûr. Il n'y a pas de raison. C'est la passion MOTU qui nous lie, et même si les subdivisions d'intérêt MOTU sont nombreuses aujourd'hui (gammes de jouets, supports culturels, produits dérivés, ...), rien n'empêche d'émettre un avis sur un sujet qui n'a pas naturellement notre prédisposition, du moment que c'est argumenté avec sincérité et objectivité.


MOTU7PR7 a écrit:
je ne collectionne QUE la gamme MOTU Classics ...

Arf, je note que le mot "que" est orthographié en lettres capitales. Pour quelle raison Régis? La gamme Classic "enterre" les précédentes à tes yeux, ou simplement pour des questions de place, de budget, tu as décidé de t'y consacrer pleinement?
J'aime bien ton post. Comme quoi, on découvre encore des traits de caractère chez les fans. C'est vrai la manipulation ludique n'a pas place chez moi. Certes, je ne suis plus un enfant, mais je suis aussi trop soucieux de ne pas abîmer mes collections par des manipulations hasardeuses. En 2014, lors de mon dernier nettoyage intégral des vitrines, j'ai laissé tombé la figurine loose de Saurod qui s'est brisée. J'étais fou Comment vivez-vous votre collection 509266
Bon, j'ai prévu de remettre ça au printemps 2016 (pas la casse mais le nettoyage! Lol), j'espère qu'il n'y aura aucun incident à déplorer. Niveau règle de ménage, régulièrement, un coup de plumeau sur mes jouets en boîtes ou en case de protection. Chaque année, je nettoie le sommet des vitrines et les jouets qui y sont exposés. Et tous les deux ans, le nettoyage intégral du contenu des vitrines a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 13:30

KissFan a écrit:

MOTU7PR7 a écrit:
je ne collectionne QUE la gamme MOTU Classics ...

Arf, je note que le mot "que" est orthographié en lettres capitales. Pour quelle raison Régis? La gamme Classic "enterre" les précédentes à tes yeux, ou simplement pour des questions de place, de budget, tu as décidé de t'y consacrer pleinement?

Il s'agit principalement d'une question de place et de budget ( et non d'un rejet des versions précédentes ).
Avant le lancement de la gamme je souhaitais posséder toute la gamme en version vintage pour me rappeler mon enfance, mais il est vrai que le coût des figurines vintages m'a poussé vers la collection Classics par la suite ( notamment du fait de leurs grandes ressemblance avec les originaux ).
Désormais, avec la majorité des exemplaires en double formats ( blisters et loose ) le budget est limité pour le reste mais si la gamme tire sa révérence en 2017 ( fin de l'original roadmap ) je commencerais une nouvelle collection ( pour l'heure j'hésite entre les Thundercats Classics , les MOTU vintage ou les jouets MASK vintage qui était ma 2ème passion étant enfant ).
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 13:36

manyfaces a écrit:
Pour revenir à la question du topic, je suis très content que Mattel ait levé le pied quant aux sorties cette année. J'ai pris la souscription Collector choice, une figurine tous les deux mois en moyenne, ça me convient parfaitement. J'aurais aimé que le nombre de figurines soit moins important les années précédentes (ça aurait été plus étalé dans le temps). Là, on a vraiment le temps de "digérer" les sorties. Lord Masque est sur mon étagère, je suis content de pouvoir l'apprécier, je n'aime pas tellement quand les sorties se bousculent et là j'attends Vultak, l'attente a du bon je trouve.

M'occupant tous les ans des annuals, et donc des figurines qui voient le jour chaque année, il s'agit uniquement d'une illusion d'optique.
J'ai moi même cru que c'étais le cas mais avec les exclusivités et les annonces et sorties que Mattel va encore présenter d'ici la fin d'année on arrivera à nouveau à la trentaine de figurines par mois ( je parle bien sur de la globalité, en prenant en compte les 2 abonnements et les objets hors souscription).
C'est juste ce début d'année qui nous fait croire le contraire.
Après c'est également du au fait que cette année est divisé en 2 souscriptions égales qui se suivent chacun à son tour et il est donc certain que ceux qui ont uniquement pris l'un d'elles auront un nombre baucoup plus limité que par le passé avec les mini-sub de la 2ème partie d'années.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 13:41

MOTU7PR7 a écrit:
... mais avec les exclusivités et les annonces et sorties que Mattel va encore présenter d'ici la fin d'année on arrivera à nouveau à la trentaine de figurines par mois ...

ça va faire un sacré carton lol!
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 14:48

MOTU7PR7 a écrit:
KissFan a écrit:
mais si la gamme tire sa révérence en 2017 ( fin de l'original roadmap )

Non, le roadmap était prévu jusqu'en 2019 je crois et puis avec le succès de cette année, ça m'étonnerait que ça s'arrête l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 15:29

dazel a écrit:
avec le succès de cette année, ça m'étonnerait que ça s'arrête l'année prochaine.
Comment vivez-vous votre collection 457231
je veux plus faire d'Annuals  No

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Comment vivez-vous votre collection Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 18:12

Effectivement, il y a quand même pas mal de figurines mais les deux souscriptions allègent la donne, je n'en ai pris qu'une et ça me convient très bien. Je pourrais consacrer mon budget à autre chose (au Snake mountain ?).
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty2016-02-21, 18:49

Le Prince Adam a écrit:

je veux plus faire d'Annuals  No

Ah la , avec cette annonce, la moitié des membres du forum ont fait un malaise cardiaque !! Comment vivez-vous votre collection 475234
On n'a pas connu pire nouvelle dans l'univers MOTU depuis le départ de Scott Neitlich de Mattel ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous votre collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment exposez-vous vos MOTUC ?
» Quelle(s) autre(s) collection(s) faites vous, à part Motu?
» Comment serait il en MOTUC?
» La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..
» bonjour je suis mosquitor :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: