Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous votre collection

Aller en bas 
+8
MOTU7PR7
Prince Fred
Le Prince Adam
barbarian
es59
manyfaces
Hadès
KissFan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-21, 20:15

je ne veux plus avoir a faire des annuals MOTUC pendant encore des années avec 30 figurines par an !
j'ai envie de travailler sur d'autres projets...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-21, 20:35

Après ce petit intermède qui nous a porté exclusivement sur la gamme Classics ( et certains hors-sujet ), revenont au sujet principal de ce topic et le ressenti de chacun pour cette passion commune qu'est l'univers MOTU ( dans sa globalité, vintage,200X,Classics,dvds,cds,peluches,.. ) et toutes les collections qui s'y rapportent.
Tout le monde est invité à nous décrire comment il vit au jour le jour l'arrivée de nouveaux produits, l'achat sur tel ou tel site et même des anecdotes sur des faits arrivés étant enfant.
Il ne s'agit pas d'un club fermé réservé aux membres les plus actifs, mais de connaitre encore d'avantages les avis et " rituels " de chacun et à quel point compte cet univers dans leurs quotidiens.
Pour les moins bavards, quelques lignes suffiront ... Comment vivez-vous votre collection - Page 2 409121
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-21, 22:35

Je rebondis sur les manipulations ludique dont tu parlais, Régis. Tu parles de genre de combats, ou de vols de Wind raider? J'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

J'adore trouver des poses, faire des mises en scène soit pour laisser exposé, soit pour prendre une photo. Ce que je trouve extrêmement ludique.

Puis y a aussi les heures que j'ai passées à faire toutes les combinaisons possibles avec ModulOK et Multi bot, ça devenait presque obsessionnel, je pense que si j'avais pas eu le bras cassé et en revalidation j'y passerais encore du temps Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-21, 22:49

Pour ma part ma collection est exposée dans mon salon(merci madame mikachu)chaque blister ouvert se fait en présence de mes filles c'est notre petit rituel ou j'explique le nom et si c'est un gentil ou méchant.Après pour l' exposition je change la configuration tout les 15 jours environ afin que ceux qui sont un peu caché prennent le devant de la scène et j'en profite pour faire les poussières.Ensuite concernant les achats en motu je reste que sur du classic mais la c'est une question de place et de budget ,si je pouvais je me reprendrais volontiers nos joujoux d'époque ou même du motu 200x qui pour la plupart sont splendide,mais j'essaie de rester raisonnable.Et si je veux voir de pur merveille je n'ai qu'a aller sur les topis des prince fred et Adam,kissfan et es59 sans oublier les autres.Sinon mes achats se font au coup de Coeur mon but premier était d'avoir les personnages que j'ai eu enfant (la faut que je bouge pour trouver un oceanor honte a moi).J'aime aussi acheter des pièces détachées a l'ami Francesco et faire des petits customs pour un peu redonner vie aux jouets, c'est un peu ce que je faisais avant avec les cdz vintages j'achetais des lot cassé et je les restaurais pour les offrir a des amis ou les revendre pour racheter des lots.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-22, 18:52

Hades a écrit:
les heures que j'ai passées à faire toutes les combinaisons possibles avec Modulok et Multi bot, ça devenait presque obsessionnel

Lol! Pire que les accros au rubik's cube!!

mikachu a écrit:
chaque blister ouvert se fait en présence de mes filles c'est notre petit rituel ou j'explique le nom et si c'est un gentil ou méchant ...

... tu m'as donné l'envie d'acheter les dvds et de les mater avec mes filles ...

C'est très bien Mickaël!! La succession est assurée Comment vivez-vous votre collection - Page 2 5
Parmi les membres du forum qui ont des enfants, souhaitez-vous tous les convertir ou du moins les sensibiliser à votre passion, maintenant ou plus tard selon l'âge?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-22, 19:07

j'ai offert une série de MOTU aux 5 ans de mon fils

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 577147_10200273182015277_630414642_n

il aime bien regarder des épisodes avec (sans trop avoir de choix)
mais ce n'est pas ce qu'il préfère dans les DA.

on va dire que les nouveaux jouets avec DA sont forcement plus accrocheurs (pub, visible dans les magasins et chez les copains...)

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-22, 22:49

J'ai montré des épisodes à des enfants, ils aimaient mais je pense que le rythme est un peu lent en comparaison des séries modernes.

Par contre, je me demande comment vos enfants réagissent aux jouets Motu? ça les fascine autant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2016-02-27, 06:11

Il y a quelques années, j'exposais mes dioramas Star Wars, mais étant donné que j'ai fini par avoir 200 figurines, sans compter les beasts et les vaisseaux, tout est allé rejoindre des cartons en attendant des jours meilleurs. Cette année je compte changer de région et emménager dans un nouvel appart', où je pourrais rendre la liberté à mes chers otages séquestrés.

Mais oups...j'oubliais que c'était un forum MOTU...Hélas, ma modeste collection d'Eterniens n'a pas les honneurs de mon salon. Eux aussi sont soumis à la diète du pain sec et de l'eau, et sont obligés de squatter les blocs du FLeury-Mérogis que sont mes piles de carton. De temps en temps, j'offre à mes chers détenus la liberté conditionnelle, le temps d'une promenade dans la cour. Quelquefois, je leur offre les honneurs, l'espace de quelques heures, de la table du salon, comme cette soirée de février 2011 où la radio retransmettait les hourrahs de la place Tahrir et que le journaliste annonçait en direct la démission du président Moubarak. Je me rappelle exactement ce que je faisais à ce moment précis: je contemplais, enfin réunis, les Fab 5, membres historiques de la Horde: Hordak, Mantenna, Grizzlor, Sansor et Modulok...

C'est dire si la nouvelle bannière du forum a fait tilter ce souvenir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
OnlyOneSkeletor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2017-01-06, 16:16

Belle initiative, bravo!
J'ai pris plaisir à éplucher ce topic qui constitue
une opportunité concrète à lever le voile de l'intimité
de nos camarades, à travers leur passion pour la licence.

Il semblerait que la mécanique soit la même pour nombre d'entre nous:
émerger tout en s’émerveillant sur nos trésors tout comme nous le faisons
en rentrant d'une journée de travail elle beaucoup moins colorée! Comment vivez-vous votre collection - Page 2 553384

En tant qu'indépendant, j'ai la chance de pouvoir alimenter ce rituel plusieurs fois
par jour, ce qui n'a de cesse de renforcer mon attachement pour ces êtres tantôt fantastiques,
tantôt mystiques.
L'innovation, l’ingéniosité reposant au moins autant dans le style esthétique
que dans la folle diversités des coloris. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le souvenir le plus marquant que j'aie conservé de cette aventure délivrée par la succursale de Mattel aujourd'hui tristement dissolue Sad , est la réservation, du château des ombres.
Je veux dire, je me demande encore ce qui a été le plus excitant pour moi... y aller de ma contribution financière alors que rien n'était encore joué? Ou en suivre fébrilement les avancées (foutu jauge! pale ) jusqu'au dénouement final fièrement annoncé par Toyguru à l'époque.

Ensuite vint le moment d'expédier le produit, là, j'ai passé le pire moment de ma vie de collectionneur, d'une part parce que je n'avais jamais commandé quoique ce soit de ce gabarit (je craignais drôlement pour les conditions d'acheminement) qui commencèrent d'ailleurs par deux jours de retentions (les fourgons étant bloqués pour cause d'intempéries...).

Je finis par le recevoir et là, rien qu'à la vue de ce carton au format maxi qui aurait pu avaler trois nouveaux-nés de poids moyen, c'est bien un bond de plus de 30 ans en arrière qui s’engageait.
Que ce soit sur un plan émotionnel, sensoriel ou imaginaire, le tout m'était restitué le temps de quelques instants magiques.

Un dernier merci aux responsables directes de ce qui nous arrive aujourd'hui. king
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2017-01-07, 23:15

C'est cool Glen de faire remonte ce topic. En plus, Tu as une façon tellement imagée de nous raconter tes ressentis, tu n'es pas un artiste pour rien, ma foi.

C'est marrant que tu parles de ton stress pour le chateau des ombres, parce que perso je ne l'ai pas vécu. J'arrêtais de fumer à cette époque et j'avais des soucis au boulot, bref j'ai fait l'impasse sur cet achat
Par chance un an plus tard, un pote collectioneur de Bruxelles revendait le sien à prix coûtant, je n'ai donc eu que le plaisir et pas l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
OnlyOneSkeletor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2017-01-07, 23:44

Hadès a écrit:
C'est cool Glen de faire remonte ce topic. En plus, Tu as une façon tellement imagée de nous raconter tes ressentis, tu n'es pas un artiste pour rien, ma foi.

C'est marrant que tu parles de ton stress pour le chateau  des ombres, parce que perso je ne l'ai pas vécu. J'arrêtais de fumer à cette époque et j'avais des soucis au boulot, bref j'ai fait l'impasse sur cet achat
Par chance un an plus tard, un pote collectioneur de Bruxelles revendait le sien à prix coûtant, je n'ai donc eu que le plaisir et pas l'attente.

Haha!.. Bien joué! Comment vivez-vous votre collection - Page 2 95387
Tu as eu des retours sur la folle opportunité du Black Friday de l'an dernier?
Je veux parler de la ristourne extraordinaire imputée sur le château justement (-50%°
avec en prime l'incroyable gratuité des frais d'envois à l'international... cheers

Je serais curieux de savoir comment ça s'est goupillé pour les (heureux?)
acheteurs à ce moment-là (oui, mon côté commère, enfin un brin!.. Comment vivez-vous votre collection - Page 2 638462 ).
Plus sérieusement, je trouve cela intéressant, nul doute que ces collectionneurs-là ont
vraiment du vivre la chose d'une toute autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2017-01-12, 07:00

Je me rappelle bien de cette réduction du Château des Ombres Classics avec frais de port offerts... Je ne collectionne pas la gamme mais un bref moment, la question m'a taraudée. Comme j'ai quand même beaucoup plus d'affect pour les jouets de trente ans d'âge, je n'ai pas franchi le pas. Mais un autre critère s'est ajouté: l'absence de place pour exposer un tel playset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2017-01-12, 08:12

Arf, ne retournez pas le couteau dans la plaie avec la ristourne du chateau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty2017-01-12, 09:48

KissFan a écrit:
Mais un autre critère s'est ajouté: l'absence de place pour exposer un tel playset.
La boite peut faire office de table basse ou de nuit, ce n'est donc pas un argument Comment vivez-vous votre collection - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre collection   Comment vivez-vous votre collection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous votre collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment exposez-vous vos MOTUC ?
» Quelle(s) autre(s) collection(s) faites vous, à part Motu?
» Comment serait il en MOTUC?
» La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..
» bonjour je suis mosquitor :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: