Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le visage d Orko enfin révélé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-18, 21:51

C'est dans le guide complet des épisodes filmation, paru chez dark Horse, on l'attendait depuis 33 ans, le vrai visage du petit Orko.

Basé sur un dessin préliminaire de l'épisode Dawn of dragoon à la fin duquel le petit magicien dévoilait son visage, mais la production a préféré montrer ce passage en ombres.

alors si voulez le voir, cliquez ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-19, 06:50

Cela me laisse un peu sceptique car on est un peu loin des qualités cartoonesques et esthétiques d'un Loo-kee, d'une Mme Razz ou d'un Kowl.
Je ne remets pas en question la véracité du livre, juste que l'on est en face d'une esquisse pas totalement travaillée, ni peaufinée.
Il lui manque des sourcils, la forme du crâne est étrange et les proportions du visage ne collent pas avec le corps et les mains. Les yeux sont des ellipses grossières.

Pour résumer, la personne qui s'en est occupé connaissait bien Illustrator, mais il lui manquait le style et la patte Filmation.

C'est pas pour jouer mon chiant, juste que cela m'a fait tiquer.

La version DC des Trollans est presque plus cohérente.

Le visage d Orko enfin révélé Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-19, 09:56

Oui, là tu ergotes, le dessin se base fidèlement sur une esquisse d'époque.

Peut-être s'il avait été plus travaillé se serait-il rapprocher du design du farceur dans l'épisode Trouble of Middle name.

Le visage d Orko enfin révélé Pranks10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-19, 11:16

Le débat risque d'être compliqué car comme tu l'indiques, il s'agit d'une esquisse.
Or, tu as déjà pu remarquer qu'il y avait souvent des évolutions au fur et à mesure des concepts, ne serait ce que pour He-Man.

Dans la mesure où rien n'apparait canoniquement dans la série (ou n'hésitez pas à me corriger, si à contrario), on est dans la dissidence artistique. Et sans Lou pour valider, c'est encore de la pure spéculation (rappelez vous la sélection du visage de Jar Jar Binks par Lucas, beaucoup ont été écartés).
Ce qui nous ramène lors d'un précédent dossier, où vous aviez mis en avant les points communs entre Star Wars et He-man, et de ce point de vue, je concède que le look de faux Yoda de Orko pourrait avoir une certaine cohérence.

Mais plus simplement, ce visage ne correspond pas du tout à l'intonation et au caractère de notre petit magicien, et comme Marvin le martien, il s'agit avant tout d'un style cartoonesque qui se suffit à lui même. Donc Orko n'a pas de visage ... ni de de jambes. Le visage d Orko enfin révélé 638462
J'aime à penser que les Trollans, comme êtres purement magiques, dépassent la logique et surpassent la troisième dimension.
Il suffit de constater ses caractéristiques physiques surprenantes.

Ces propos n'engagent que moi et ne représentent en rien les idées et point de vue des acteurs du forum de L'EterniaAntique™️. Le visage d Orko enfin révélé 739147

Je suis quand même assez curieux d'avoir l'avis de KissFan sur la question. Le visage d Orko enfin révélé Studying-onion-head-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-19, 12:37

#DogaCoupeurDeCheveuxEn4  

Le visage d Orko enfin révélé 95487
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-19, 15:32

Ha ! mais je pense qu'argumenter, cela ne fait jamais de mal.
Je ne prétends pas non plus avoir raison, mais cela me tenait à coeur de réagir sur cette illustration de ce cher Orko, au comic relief au moins équivalent à Gringer.

Citation :
#DogaCoupeurDeCheveuxEn4  
Réponse par un Meme, alors !
C'est grâce à mon Katana, acheté directement au japon, cette lame glorieuse a été forgée et pliée plus de 1000 fois et représente le summum des armes blanches.
#Dontmesswithmetheultimategentleman
Le visage d Orko enfin révélé 739147

Le visage d Orko enfin révélé Fedora10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-19, 19:09

Je rejoins Hades.
Pour moi, la référence visuelle d'un Trollan dans l'animé, c'est le "Plaisantin malgré lui" de l'épisode Trouble's Middle name. Le dessin préliminaire d'Orko est en adéquation: oreilles pointues, couleur de peau, yeux jaunes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty2016-09-19, 21:15

Dans ce cas là, je ne peux que m'incliner. Le visage d Orko enfin révélé 897251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le visage d Orko enfin révélé Empty
MessageSujet: Re: Le visage d Orko enfin révélé   Le visage d Orko enfin révélé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visage d Orko enfin révélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A visage découvert (ou presque)
» Enfin!!
» [sculpteurfou] STRONGMAN
» La sortie de Snake Mountain : ENFIN !
» Coffret DVD GOLDORAK enfin le grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers :: Les Magazines et Livres-
Sauter vers: