Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enfin!!

Aller en bas 
+8
King Grayskull
cobra083
eth37110
manyfaces
mikachu
Hadès
KissFan
Camy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-10, 10:46

Aujourd’hui, je me rends à ma boutique spė, je salut le vendeur et Shocked Shocked Shocked Shocked
Que vois-je? qu’aperçois-je? It’s a bird? It’s a plane? No it’s the fuckin’ He-man with Skeletor and Battle cat!! qui trônent tranquillement sur les étales.. Et il y en a plusieurs! Ben mince je pensais que c’était pour octobre voir Noël à cause du COVID (on ne nous dit pas tout)
Me voilà retombé en enfance face à ces boîtes rouge et bleu. Je fais mine de garder mon sang froid mais, en moi, c’est le garçon de 7 ans qui chiale..
Enfin!! Elles sont là dans mes mains, elles sont magnifiques (surtout le tigre de combat!)
Je peux enfin les toucher, les retourner, observer les dessins (comme à l’époque)
Vite il faut que je rentre à la maison, regarder tout cela à tête reposée.
Je les avais précommandé et un sac m’attendait, le vendeur devait me prévenir dans la journée.
Sur le chemin, j’ai ce feeling à l’ancienne comme lorsque j’avais une nouvelle figurine Motu ( ça faisait une éternité que je n’avais pas ressenti cela Very Happy ) P..... ça fait du bien!
Enfin!! 68f7e810
Arrivé à la maison, je me calme et regarde mes jouets de plus près.
J’avais des craintes sur Musclor et Skeletor mais en vrai ça passe très bien, ils sont super. Les têtes sont originales et ne choquent pas finalement. Quant au tigre, rien à dire il est cool.
Je ne les ai pas déballé (ce n’est pas prévu pour l’instant) donc c’est un avis « en surface ».
J’attends que d’autres zamis nous donnent leur avis mais pour moi c’est un grand 👍
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-10, 11:14

Commandé chez amazon, je les reçois au compte goute depuis 3 semaines,

J'ai reçu d'abord Musclor et le Monstre, ensuite Skeletor, Teela et Démonia. Et aujourd'hui ou demain Maskor, Spectror et Orko normalement.

je suis ce qu'on appelle un collectionneur complétiste, donc ce sont des figurines MOTU: je prends.

Si je reconnais la qualité de ces figurines, c'est la comparaison et l’après MOTUC qui fait mal!

Ces "ORIGINS" seraient apparus au début des années 2000, j'aurai eu le même emballement que tu décris, mais là ça tombe un peu à plat pour moi.
Je suis retourné en enfance en complétant ma collection vintage, avec certains customs vintages toujours et les Classics ont été une véritables révolution...Je regrette juste que Mattel n'ai pas laissé faire SUPER 7 une année ou deux de plus...tant de personnages sont encore à faire!
Mais voilà que Mattel en décide autrement, avec l'annonce d'un nouveau film (abandonné depuis), une série animée en cours de production et une autre annoncée, normale que Mattel récupère ses petits!

Donc en ce qui concerne les ORIGINS, j'aime quand même pas mal de choses:
Comme le retour des mini-comics, le blister (oui on retrouve nos jouets dans un emballages qui sent bon l'enfance), les figurines sont chouette malgré tout (Skeletor bouche ouverte n'est pas choquant que je l'aurais cru), pleins d'articulation, le faite qu'elles soient démontables facilement (pour de futur custom?), la facilité à se les procurer, le prix d'appel est intéressant (pas de douane)...

Mais bon c'est encore et toujours les mêmes persos qu'ils nous vendent, encore et toujours...

J'attends beaucoup plus de futurs MOTU Multiverses en 7'' qui proposeront quelque chose de differents , peut être auront nous des personnages inédits en plus de réguliers Musclor, Skeletor, Océanor ...

Mais une chose me rend super heureux: Les Maîtres de l'Univers ne sont pas morts et tentent un nouveau come-back, et j’espère que les fans répondront présents et qu'ils sauront conquérir de nouveaux passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-10, 13:58

Je ne peux pas comparer avec les classics, je suis passé à côté quand c’est sorti (et aujourd’hui c’est hors de prix). Mais bon entre des figouz à 60€ et à 20€, y’a pas trop à comparer. Il en faut pour toutes les bourses comme on dit..
Tu as raison de rappeler que le prix est intéressant et elles me rappellent trop mes jouets d’enfance, parce que vraiment je trouve qu’elles ont un côté jouet (c’est bizarre de dire ça aujourd’hui, ce monde est fou!)
Je trouve qu’ils ont quand même respecté les vintages tout en les actualisant, chapeau aux designers.
Je suis impatient que les autres figs arrivent en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3411
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-11, 05:46

Camy a écrit:
j’espère ... qu'ils sauront conquérir de nouveaux passionnés

ce serait un sacré challenge. Des licences comme Pokemon ou Transformers l'ont relevé. Mais les Maîtres de l'Univers, je suis quand même sceptique. J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-11, 07:33

Ca m'étonnerait, Mattel est incapable de gérer ses licences sur la durée. Regardez le foirage de Monster High qui avait été l'une de leur vache à lait pendant des années.

Pour Motu, comment pourraient-ils faire aimer une licence qu'ils refilent à un concurrent tous les 10 ans avant de la reprendre et de tuer la gamme précédente....

Le succès de Motu tient seulement au capital nostalgie que nous avons eu à l'époque, ce n'est pas le relaunch de 2002 qui lui a donné une notoriété chez les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-11, 09:07

Mattel aura beau faire, j’ai l’impression que c’est le jouet en général qui se casse la gueule.
Mes enfants sont maintenant trop vieux mais quand je vois dans mon entourage que l’on offre un portable à un gamin de 9 ans (parce qu’à 8 ans, il a déjà eu sa tablette!) alors que moi j’avais mes premiers maitres de l’univers à cet âge là..
C’est la faute quelque part aussi des parents qui grillent les étapes.
Je suis peut-être devenu un vieux con et je vais arrêter la psychologie de comptoir là parce que ça risque de dégénérer en pugilat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-11, 10:00

Non tu as parfaitement raisons,beaucoup de personnes dans mon entourage donne la tablette ou téléphone dans les mains de jeunes enfants. Chez nous, nous privilégions les jouets, jeux éducatifs et ecran limité à une heure par jours. L'avantage quand il y a une panne internet ils savent s'occuper contrairement à mon neveu qui était en pls quand sa box a lâchée lol.
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-11, 13:54

D'accord avec vous, ce rapport aux écrans est de plus en plus préoccupant. Certains parents n'ont de toute façon aucune réflexion sur tout ça, c'est parfois dramatique.
Hades, pourquoi tu parles de foirage pour Monster High ? ça a marché un bon moment et elles ne sont pourtant pas exemptes de reproches.
Chez moi, Barbie ça marche encore du tonnerre, et ce malgré l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-09-14, 17:47

Je vous rejoint totalement sur un point pour moi capital : c'est à nous de transmettre à nos enfants la passion du bon vieux jouet!

On se plaint beaucoup, mais (moi le premier en tous ca) on ne donne pas toujours l'exemple! On est trop souvent fourrés sur nos ordis/smartphones/tablettes pour le boulot, le perso...

Chez moi, il y a la collection de Papa, et ma fille de 7 ans a ses collections (Miraculous, etc..) plus un Buzz Off vintage qu'elle kiffe. Mon fils de 4 ans a sa collection de Big Jim spy, un Dentos vintage et ses petites bagnoles:)

Ils veulent faire comme Papa!

Je vois aussi beaucoup de parents dont j'ai l'impression qu'ils ont oubliés l'essentiel où ne sont pas conscient qu'être parent c'est difficile! C'est tellement simple de filer une tablette à un gosse pour avoir la paix!
Chez nous, la tablette est limité à 30mn par semaine. Papa (bibi) arrête de jouer à Clash Royal à table, on éteint le plus possible la télé, et on favorise les jeux dans le jardin:)
Bon, après c'est sûr qu'il faut avoir la chance d'avoir un jardin..

Même si bien sûr il faut vivre avec son temps!

A plus.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-17, 14:31

La famille s’agrandit doucement mais sûrement..
Enfin!! 626a2b10
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-17, 18:20

Au final c'est une belle collection, si les vintage étaient ma came je serais surement tombé dedans.
Félicitation Lanace ! Superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-17, 18:53

cobra083 a écrit:
Au final c'est une belle collection, si les vintage étaient ma came je serais surement tombé dedans.
Félicitation Lanace ! Superbe ! Very Happy

Merci Cobra,
En effet, je ne collectionne que les vintage (et depuis peu, je commence les 200x).
Les Origins restent dans l’esprit, respectent le matériel initial, donc forcément je suis comme un fou face à cette ligne.
J’ai l’impression de retomber en enfance chaque fois que je vais chercher des figurines chez mon dealer et qu’une fois rentré à la maison, je les regarde de partout.
Cette ligne est, pour moi, un sans faute pour l’instant (aussi bien économiquement que esthétiquement). Les sculpt, les couleurs, les box sont superbes.
Je n’avais que les super7 neo vintage filmation en boîte sur étagère, ben elles sont toutes remplacées au fur et à mesure (les super7 me paraissent tellement fades à côté).
Vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-17, 19:21

Je te comprends Lanace, cette émotion que tu décris est le graal recherché par les collectionneurs. Moi je suis un peu amer de voir mes motuc Filmation partir pour toujours ... snif ... quelques perso de plus auraient été super agréable.

Et d'ailleurs ayant loupé le chateau des ombres classic, je me demande si je ne vais pas me refaire sur l'origin's, en prenant en compte que les proportions ne sont pas les même bien sur, mais en le mettant un peu plus loin en jouant sur les perspectives... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
King Grayskull
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
King Grayskull


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Château des Ombres!!
Date d'inscription : 27/08/2005

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-19, 13:29

Elle sortiront dans le magasins de jouet en Suisse l'année prochaine, vivement.
Revenir en haut Aller en bas
King Grayskull
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
King Grayskull


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Château des Ombres!!
Date d'inscription : 27/08/2005

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-20, 13:37

Cette collection est aussi faite pour tous ceux qui n'ont pas pus se procurer l'autre série, la Classic.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-20, 14:04

King Grayskull a écrit:
Cette collection est aussi faite pour tous ceux qui n'ont pas pus se procurer l'autre série, la Classic.
Exactement, comme je le disais : économiquement cette collection est abordable (contrairement à Motuc où faut craquer son PEL pour se la faire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9318
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-20, 14:19

King Grayskull a écrit:
Cette collection est aussi faite pour tous ceux qui n'ont pas pus se procurer l'autre série, la Classic.
No non,
même si on veut les comparer (forcement, des gammes se suivent),
mais il faut plutôt comparer les gammes Motu vintage et Motu Origins, même taille, même forme, même blister, mais pas du tout les même prix !
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Enfin!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-20, 14:22

Tout à fait c'est une bonne chose que les fabricants revoient leurs copies concernant les tarifs, tout au moins pour une partie de ce qu'ils proposent. Je pense qu'ils doivent s'adapter à une nouvelle réalité de pouvoir d'achat qui baisse et baissera de plus en plus pour beaucoup de gens. Il y aura toujours une "élite " mais ce n'est plus et ne sera plus l'avenir en matière de jouets de collections pour adultes, tout le monde doit s'adapter aux nouvelles contraintes budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
King Grayskull
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
King Grayskull


Nombre de messages : 113
Localisation : Le Château des Ombres!!
Date d'inscription : 27/08/2005

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-10-20, 15:17

Lanace a écrit:
King Grayskull a écrit:
Cette collection est aussi faite pour tous ceux qui n'ont pas pus se procurer l'autre série, la Classic.
Exactement, comme je le disais : économiquement cette collection est abordable (contrairement à Motuc où faut craquer son PEL pour se la faire)

Certes, mais en plus je les trouve assez bien détaillées et plus maniables.
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-11-23, 08:44

Je rejoins votre enthousiasme concernant cette gamme après la réception de mes figurines. J'ai adoré les classics mais cette gamme est effectivement plus abordable financièrement. Elle est réellement de bonne qualité pour le prix demandé. Elle comblera ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter du vintage hors de prix. J'attends de voir de mes propres yeux ce skeletor qui est peut-être la figurine la moins convaincante du lot.
J'aimerais bien savoir si la gamme fonctionne là où elle est distribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-11-23, 21:51

Je l’ai peut-être déjà dit mais j’avais de grosses craintes sur les visages de Musclor et Skeletor et finalement, une fois en main, ça passe. Ça change mais ça ne choque pas.
Les gars ont fait des choix culottés (surtout pour les deux personnages principaux) sans pour autant vraiment dénaturer la gamme d’origine je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-11-24, 12:58

Maskor est en route ! Mais il devra attendre encore quelques années pour sortir de son blister, mon fils n'ayant que 2 ans Enfin!! 638462


Par contre, je viens de recevoir un mail du Power Con, les envois des 5 pack Mark Taylor et de She-Ra exclusive devraient se faire courant décembre...Je suis un peu refroidi par la version normale de She-Ra qu'on a vue récemment, j'espère que l'exclusive sera plus réussie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-11-24, 16:18

L'exclusive a des cheveux vraisemblablement. Moi je la trouve bien, She-Ra, quelque soit la version.
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-11-24, 16:59

She-Ra fait partie des réussites dans ces nouvelles gammes, malheureusement je l'ai loupée déjà en super 7 mais bon quand je pourrai je me rattraperai Wink
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty2020-11-25, 07:50

La version SDCC a l'air mieux. Sinon, j'espère que cette gamme va finir chez nous, ce serait dommage de rater ça. Le côté "nostalgie" est très fort et la dimension ludique aussi. J'avais peur de tomber sur des produits cheap mais c'est loin d'être le cas. Gamme destinée aux amoureux des figurines vintage qui n'ont pas oublié l'émerveillement procuré à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!   Enfin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sculpteurfou] STRONGMAN
» La sortie de Snake Mountain : ENFIN !
» Le visage d Orko enfin révélé
» Coffret DVD GOLDORAK enfin le grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Origins 2019-20xx-
Sauter vers: