Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carte d'Eternia chez Filmation •

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty2016-10-18, 19:07

Suite à une demande récente d'Hades, j'ai replongé dans mes archives. Je suis en train de remettre à jour l'inventaire des lieux d'Eternia qui apparaissent dans les 130 épisodes des Maîtres de l'Univers, avec leur traduction en français chaque fois que j'ai pu la noter.
Voilà un petit aperçu:

Carte d'Eternia chez Filmation • Lieuxd10

Je dis aperçu car quand il s'agit de certains lieux mythiques comme la Forêt Vierge (cf. the Vine Jungle), vous savez que l'on trouve dans ses profondeurs des temples très anciens comme celui des Phantus. Et je ne parle pas des autres jungles. Donc au sein de certains dossiers, sont regroupés d'autres lieux.
Sans compter que les mêmes décors servent plusieurs fois. Ainsi par exemple, les ruines de la vieille ville d'Eternos peuvent devenir la Montagne Noire le temps d'un épisode, ou encore la contrée de Stardica qui devient la région de Polinia ou encore la base secrète Zeta selon l'épisode dans lequel le décor associé apparaît ...

Si parmi vous il y a des passionnés de la géographie d'Eternia telle qu'elle est développée par Filmation parmi les 130 épisodes de la série des Maîtres de l'Univers, vous pouvez me contacter par mp pour discuter de certaines localisations (forêts, jungles, montagnes, villages, déserts, ...). Je peux librement vous transmettre quelques captures d'écran selon la demande. Par contre ... ne me demandez pas tout sur tout, le temps me manquera.
Bien sûr si vous vous procurez l'excellent ouvrage signé James Eatock, de nombreuses informations sont contenues à l'intérieur même s'il n'y a pas de glossaire à la fin listant ces lieux.

Carte d'Eternia chez Filmation • Kiss12
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty2016-10-18, 20:21

Un petit Bump juste pour dire que ton travail de classement est assez impressionnant et colossal. Shocked
Encore un exemple de ton investissement et de ta passion pour ces sujets, j'en reste admiratif...
... et sans voix. Carte d'Eternia chez Filmation • 739147
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty2016-10-18, 21:16

Mais bordel!!!  pourquoi on t'a pas connu quand on faisait les fansub de la série MYP avec Eurodance???

J'ai passé un temps de gueux à répertorier bon nombre de ces noms pour avoir une traduction homogène et raccord. Je suis certain qu'on aurait fait encore mieux avec toi comme consultant.  Carte d'Eternia chez Filmation • 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty2016-10-18, 21:30

Bravo pour ton taf , c'est impressionnant Carte d'Eternia chez Filmation • 372293
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty2016-10-19, 05:40

bien, bien,
tes travaux pourraient m'être utile en 2020 pour le prochain livre MOTU
Carte d'Eternia chez Filmation • 638462

tu vas pouvoir nous faire un bon gros dossier comme celui des armes de la horde et de Ténébra
Carte d'Eternia chez Filmation • 525433

la finalité serait de prendre la carte Eternia, et de placer des numéros correspondant a chacun de tes répertoires...
study

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Carte d'Eternia chez Filmation • Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty2016-10-19, 09:02

Voici une idée de cover si Prince Adam publie un book là-dessus  Very Happy

J'ai hésité entre Geobook et le routard, mais le lonely s'imposait Carte d'Eternia chez Filmation • 80180


Carte d'Eternia chez Filmation • Lonely10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty2016-10-19, 09:15

Arf ... Les lunes d'Eternia, le problème c'est selon que l'on considère par exemple l'épisode Jacob and the Widgets ou l'épisode The shadow of Skeletor, le compte n'est pas le même, Lol!
Non, le plus drôle là-dedans ça été de vérifier l'équivalence version française / version originale!! C'est comme au baccalauréat, il y a des perles! Exemple: Valley of the Desert = Désert du Grand Lion; Cristal Sea = Région du Grand Lac Bleu; The Mystic Mountains = les grandes montagnes; ...
Le pire c'est lorsque la version originale évoque par exemple the Vine Jungle et te montre un décor à 100% correspondant à la Forêt Eternelle ... Je pense à la séquence de la plante carnivore qui attaque David, le Duc d'Abra!
Ah, on a une passion difficile!!  Carte d'Eternia chez Filmation • 457231

Le Prince Adam a écrit:
la finalité serait de prendre la carte Eternia, et de placer des numéros correspondant a chacun de tes répertoires...study

Non ... la finalité est juste de faire vivre le forum, de développer les échanges autour de la géographie exceptionnelle d'Eternia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'Eternia chez Filmation • Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eternia chez Filmation •   Carte d'Eternia chez Filmation • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'Eternia chez Filmation •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation
» La carte Subternia
» la carte de ELDOR retrouvée
» Serpentor carte euro
» Chateau Grayskull porte carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation-
Sauter vers: