Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation

Aller en bas 
+3
kid monster
Le Prince Adam
Hadès
7 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-25, 23:49

Chef Filmation, pour des raisons budgétaires, il était fréquent de réutiliser des modèles de personnages, de créatures ou de véhicules existants, parfois recoloriés et parfois tels quels. En voici un petit aperçu dans MOTU et POP.

Le modèle de Celice (Chanson de Celice) est réutilisée pour Mira la fille de Kor (Ordeal in darkland) puis en vert pour Nami (City beneath the sea)
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Celicemiranami2

Le Magicien Kor (Ordeal in darkland) recolorié donne Zanthor le fantôme dans Golden disks of knowledge.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Korzanthor

Pour des raisons de budget, le vilain Zem (le Retour de Granamyr) est une recoloration de Jarvan (Un ami dans le besoin), lui même inspiré par Ming de la série Flash Gordon.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Jarvanzemcopie

Le modèle du bandit Danavan (Danovas) de l'épisode Vallée du pouvoir est recolorié pour donner le Baron Grod dans l'épisode La Chasse.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Danavanbarongrod

Le collectionneur (Le Coeur d'un géant) est repris sans modification pour Lord Tod dans l'épisode Le Joueur. Il s'agit peut-être du même personnage.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Sideshowmasterlordtodco

Le Dragon envoyé par Skeletor sur Trolla (L'Aube du dragon) est repris tel quel dans POP pour Dark One (Into the dark dimension)
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Dragoondarkonecopie

Tauron, le sorcier dans l'épisode L'Oncle d'Orko, et Locus, la créature de Magicien de la montagne réapparaissent sous un autre nom dans l'épisode POP Darksmoke, où Shera se retrouve dans le passé d'Eternia.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Tauronlocusnazghalcopie

La créature de boue de l'épisode A la recherche du passé est reprise telle quelle dans l'épisode POP Le Jour des fleurs. Le Captain Sludgeman y fait un rapide caméo inexpliqué aux côtés de Hordak.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Sludgesoldiersludgemanc

Le modèle des monstres de pierre est réutilisé plusieurs fois : la première fois, dans Skeletor l'invincible, la deuxième, sous le nom de Rabar dans la Quete de l'épée et la troisème, sous une autre couleur dans Le Temple du soleil.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Dmondepierrerabardmonde

Le véhicule araignée de Trap Jaw dans House of Shokoti est réutilisé par Negator dans l'épisode Problèmes à Middle Name.
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Robotspidervehiculenega

Ambro le géant kidnappé dans Le Coeur d'un géant réapparait recolorié sous le nom de Tingler dans le Monstre dans la montagne
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Ambrotingler

Le Ver des sables qui menace Teela dans La Sorcière et la guerrière est réutilisé sous une autre couleur pour donner le Scarg dans Problèmes sur Trolla
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Verdessablesscargcopie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-26, 06:36

très bon sujet, je vais y réfléchir, et completer ...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-26, 12:59

Merci Adam, il y a encore beaucoup d'autres exemples, surtout dans les créatures.

Ah oui, il y a aussi la forme de vieille dame que prend Jarvan dans Un ami dans le besoin : c'est la même que celle d'Evil-Lyn dans Le Cousin royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-26, 21:32

excellent sujet maître hadés Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation 897251

il y a aussi
KING BARBO ( épisode the shadow of skeletor) :
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Shadow10

et KING TAMUSK ( épisode the time wheel):
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Wheel010
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-26, 22:08

Ah oui !! Rho tu sais que j'ai longtemps cru que c'était le même perso qu'on revoyait. Franchement, parfois ils se sont pas foulés pour la continuité...

Question, il me semble qu'on revoit un perso semblable au roi Ananda (épisode Les femmes de la cité arcadia), mais j'arrive pas à me souvenir de quel épisode?

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Arcadia05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-27, 08:44

ces 2 perso là sont également réutilisés,
la fille des étoiles
et l'autre perso est réutilisé en tant que villageois, il me semble

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Pdvd_010

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-27, 17:58

Estrella, la fille des étoiles apparait effectivement deux fois, mais c'est le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-27, 20:11

Hades a écrit:
Ah oui !! Rho tu sais que j'ai longtemps cru que c'était le même perso qu'on revoyait. Franchement, parfois ils se sont pas foulés pour la continuité...

Question, il me semble qu'on revoit un perso semblable au roi Ananda (épisode Les femmes de la cité arcadia), mais j'arrive pas à me souvenir de quel épisode?

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Arcadia05

Il est pas dans POP celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2010-02-28, 00:07

Si, il me fait penser à Micah de Brightmoon sans barbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2013-08-20, 09:14

Je déterre le sujet.

La réutilisation se faisait au sein d'une même série, mais également entre séries filmations :

le dragon de blackstarr

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation 10507710

Le concept et le style des personnages sont en parties repris d'une série à une autre :

Tila est très ressemblante à la princesse Aura de Flash Gordon

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Blog_t10


Le concept de She-ra par Don Manuels, qui aurait pu si elle avait été faite  comme cela  être une reprise d'une partie du personnage de Aura dans le dessin animé

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Blog_d10

mais la She-ra que nous connaissons ressemble plus à une autre héroïne de filmation : Isis

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Freedo10

A tel point d'ailleurs, que She-ra qui court n'est quasiment que Isis blonde avec une cape rouge.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2013-08-22, 07:34

Isis ..., Flash Gordon ...; je n'ai jamais vu ces dessins-animés. De Filmation, j'ai gardé de bons souvenirs de Ghostbusters avec l'excellent Diabulus, et bien sûr de Blackstar, sinon mes souvenirs des Croque-monstres sont flous, un peu plus précis concernant Zorro. Quant à Bravestarr, pour continuer sur les dessins-animés les plus populaires, ce sont les packgings des jouets qui m'ont beaucoup marqué, le dessin-animé était diffusé sur Canal+ et c'est une chaîne que je n'avais pas enfant (et que je n'ai toujours pas à ce jour d'ailleurs).
(NB: J'étais persuadé que Jane de la Jungle était un dessin-animé Filmation, car un peu comme les Croque-monstres mes souvenirs sont imprécis, je viens de vérifier, c'est en fait une oeuvre issue des studios Hanna Barbera.)
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2013-08-23, 07:29

J'ai découvert Isis et Flash Gordon dans des recherches Internet sur musclor. Isis semble avoir été une série avec une actrice et un dessin animé. Flash Gordon est d'une manière surprenante pour moi, teinté d'érotisme, moi qui est toujours vu Filmation comme une sorte de petit "Walt Disney" gardien de la bonne morale, une vraie surprise.

Il existe cependant une véritable continuité dans les dessins entre les séries, a tel point qu'on imagine très bien Vipra la femme-serpent de Bravestarr au côté d'un roi Hiss dans un épisode des Maîtres de l'univers :

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Th210

Quand à Isis ou la princesse Aura, leur dessin parle d'eux-même. Il est à noter que l'empereur Ming le père de Aura a inspirer des ennemis de musclor dans le dessin animé : Jarvan.....

La technique de rigolade : "le dos plié en deux" apparaît également dans les dessins animés Tarzan et Flash Gordon. Il n'y donc pas que les personnages qui étaient repris mais aussi certaines idées d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2013-08-23, 17:14

Ah oui Vipera, j'adorai ce personnage ^^! Je me suis toujours dit qu'il manquait une femme chez les Hommes-Serpent, c'est une bonne idée, mais je l'imagine mieux avec une vraie queue de Serpent, un peu à la façon Médusa ^^:)
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2013-08-23, 19:36

kenkaille a écrit:
on imagine très bien Vipra la femme-serpent de Bravestarr au côté d'un roi Hiss dans un épisode des Maîtres de l'univers
Un crossover aurait très bien pu se faire, j'aurais adoré cheers 
Si je devais faire un choix entre Bravestarr/Tex Hex, Blackstar/Overlord ou les Ghostbusters/Diabulus; c'est quand même à une rencontre Blackstar/Overlord et Musclor/Skeletor que j'aurais préféré assister.

Pour élargir à l'ensemble des dessins-animés des 80's, d'autres auraient sûrement adoré un crossover télévisuel Cosmocats MOTU!
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2015-02-19, 11:30

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé une autre récupération de personnage par filmation.

Les robots de Flash Gordon :

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Fg410

Celui-ci est repris d'un livre de coloriage mais est fidèle au dessin animé

Maintenant, voici des robots de bravestarr :

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Robot-10

On voit vraiment la continuité de style entre les dessins des personnages des dessins animés Flash Gordon, Blackstar, MOTU/POP et bravestarr, puisque un personnage peut être repris quasiment telle que depuis une ancienne série.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty2015-02-19, 18:59

Bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation   Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte d'Eternia chez Filmation •
» Trombinoscope des personnages FILMATION
» Personnages Filmation et ressemblance des jouets
» Qui a créé les personnages inédits de Filmation?
» Battle cat des modèles différents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Les dossiers de KissFan-
Sauter vers: