Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59

Aller en bas 
+5
Doga
tonynicola
Prince Fred
es59
Faky
9 participants
AuteurMessage
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-12, 09:33

Dans ce topic, je vous montre comment je réalise un diorama, cela donnera peut-être des idées à ceux qui souhaite se lancer! Wink
Vos suggestions et questions (si vous en avez...) sont les bienvenues!

Bon, j'ai dans l'idée de faire un dio pour prendre quelques photos de mes customs pour le forum, que je pourrai ensuite recycler et insérer dans une étagère de ce type (comme ça mon hordak aura son dio  Cool ), bien sûr la recette est adaptable à toutes les étagères :

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3716

alors 1ére étape c'est de rassembler un peu de matériel:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3810


-Du Médium 5 mm ou du 3 mm pour la base (tout dépend de la taille du dio), on en trouve en plaque dans les magasins de brico, ça sert entre autre à faire des fonds de tiroir, de placards etc... (dans certains magasins, ils vous font les découpes).

-Des chutes de plaques d'isolation, différentes épaisseur sont dispos selon les magasins (à droite sur la photo du 7.5cm et du 3cm)

-Du "Dépron" (c'est une marque) ce sont de grandes plaques d'isolation (80x120cm), de 3 et 6 mm d'épaisseur
(à gauche sur la photo sous le médium)

-des chutes de mousse polyuréthane, c'est vendu en bombe et cela sert au calfeutrement des chassis de porte et de fenêtre, et accessoirement à faire des rochers pour Musclor et ses copains  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 739147

-A droite sur la photos: des colonnes en plâtre, moulées à l'arrache, dans des tubes avec du carton ondulé, pour un autre dio, j'avais fait une expérience avec du plâtre mais ça sèche très lentement c'est au final assez lourd et le rendu au démoulage n'est pas parfait! mais cette fois pour des ruines ça va très bien le faire!!  
le plus simple pour les colonnes c'est soit de les acheter (déco de table, de gateau de mariage, d'aquarium etc...) ou de recouvrir des tubes genre sopalin, de carton ondulé, et de les peindre.

Une fois tout ce matériel rassemblé, on passe aux activités manuelles...

Je découpe à la scie à mains une plaque de Médium (3mm) de 33x30cm (dimension de l'étagère) pour base et une seconde pour le fond:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3811

ensuite avec le Dépron je coupe une plaque de la taille de la base et j'y trace le dallage avec un critérium sans mine, je donne un peu de texture, au sol, avec une pierre:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3812

je prends mes chutes de plaques de 7.5cm, je les coupe à la scie, je leur donne une structure avec une grosse limes afin de les adapter au dio:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3813

quelques découpes au cutter et voilà le résultat:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3814

c'est tout pour cette semaine, bientôt la suite....
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-12, 10:01

Vraiment super de ta part ce partage... Je vais suivre ce sujet avec intérêt... LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-12, 10:16

es59 a écrit:
Vraiment super de ta part ce partage... Je vais suivre ce sujet avec intérêt... LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251  

moi aussi cheers cheers king
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-12, 13:05

Merci pour le sujet je vais suivre l'avancé de ton tuto avec intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-13, 13:56

On a quelques points communs dans le matos employé.
Tu limes pour tes effets de volumes, intéressant. Surprised
Utilisation d'une pierre pour l'effet d'usure, il faudrait que je teste.

Merci pour ce petit WIP, Faker59, c'est très intéressant LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251
Ce diorama me semble très bien parti.

Bon courage pour la suite. LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 453824
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-18, 09:03

Merci pour vos encouragements et votre enthousiasme Very Happy

tout de suite, la suite:

j'ai pris une chute de mousse polyuréthane pour l'arrière plan (avec la mousse en bombe, je fabrique mes gros rochers dans des grands cartons tapissés de papiers genre papier wc ou sopalin (lisse de préférence et humide, ça favorise le gonflement des rochers! ). Comme ça je récupère des falaises dont l'arrière est relativement plat, je coupe l'arrière bien droit pour ajuster mes falaises dans mes dio et je récupère cette coupe pour mon arrière plan...
Bon maintenant on colle:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3815

bon tout est collé, on peut passer à l'habillage du dio, je prépare des fragments de colonnes et de dalles:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3817

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3816

j'ai aussi de la pâte de papier, pour fixer tout ça. Si elle est fraîche tout va bien, si vous la conservez humide en boîte (comme moi) elle pue (à cause de la colle) LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 509266 il est aussi possible de la laisser sécher en bloc et de la remouiller au moment voulu, mais une fois mouillée elle sentira quand même le vieux champignon  Suspect

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3819

je retrace et retravaille la structures des dalles, ensuite j'ai colmaté quelques trous, posé une sous couche (sous couche acrylique pour travaux de bâtiment) sur le fond (avant de coller mes colonnes en plâtre qui pèse un peu...) et commencé les gravats (qui cachent les découpes):

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3820

je colle mes colonnes que j'ai abîmé, et sous couché pour gagner du temps:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3821

j'y ajoute les fragments de colonnes, et là ça commence à prendre forme:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3910

j'ai mis quelques crâne façon "temple/cimetière sacré" (déco de table halloween!), pour voir ce que ça donne... j'aime bien, ça fait moins saint seiya quoique la maison du Cancer...

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3911

C'est là que souvent, j'hésite dans la déco finale:
couleur: mauve ou bleu,
éléments à rajouté crâne pas crâne,
trous au fond: en faire plus et y mettre des crânes ou plutôt des coulées de slimes verte?
Je sais pas trop  scratch
si vous avez des préférences où idées votre avis m'intéresse... Sinon l'avancement du projet fera le reste.
En fait, même moi je ne sais jamais précisément à quoi ressemblera le diorama à la fin, parce que durant la créa du truc j'ai plein d'idées qui me traverse l'esprit...

C'est tout pour cette semaine, la suite au prochain épisode...
en attendant, si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours allez voir mes autres créations  Wink

https://princeadam.1fr1.net/t2597p25-fakor59-fait-des-dioramas-le-dimanche

à la prochaine  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-18, 09:48

Merci poto c'est génial et motivant pour les gens comme moi çà donne envie de se lancer , bravo LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 372293
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-18, 12:18

Tonynicola a écrit:
c'est génial et motivant pour les gens comme moi çà donne envie de se lancer
Ce serait une très bonne nouvelle. Plus on est de fous...   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 511897
Et cela apportera forcément un plus à ta collection. :message subliminal:

Fakor59 a écrit:
Tout de suite, la suite:
Encore de la technique.  Cool
Tout est fait à partir de matériaux économiques, si je pouvais, j'ajouterais un pouce Vert ou un Like.
Ton approche de la colle à papier peint reste encore pour moi un mystère, malgré les explications. Il faudrait que j'expérimente pour me faire une idée concrète.

Cela prend forme ! ... Même si, comme tu l'as déjà tout de suite remarqué, les colonnes grecs et les crânes font penser à un diorama Myth Cloths.
Le cumul exclusif de crânes, avec absence d'os, sous entendrait un lieu dédié à la nécromancie ou bien ... le stock (trophées) de crânes ennemis d'un guerrier assez barbare. Cela demanderait une petite réflexion sur la direction finale, mais surtout, dépend des figurines qui vont être ajoutées.

Citation :
couleur: mauve ou bleu.
Un mauve foncé pour rappeler le set Snake Mountain, mais c'est assez subjectif, car cela marcherait assez bien en bleu, aussi.

Citation :
Trous au fond: en faire plus et y mettre des crânes ou plutôt des coulées de slimes verte?
Là on se dirige vers la nécropole.
Mais je suis sûr que ton Feeling artistique fera le bon choix. Very Happy

Hors sujet : ton Gordon Shumway attire l'oeil, et que vois-je en dessous ? Un Extendar de la Horde ? affraid
Il a l'air vraiment bien réalisé, et les teintes sont au poil. Même le logo est là.
C'est pas cool de nous faire des cachotteries de ce genre.  Evil or Very Mad  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 739147

Comme toujours, un très bon Work In Progress, c'est du beau boulot !
À suivre absolument. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-19, 10:15

Très intéressant,tu fais du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-19, 11:44

Plutôt sympa ce sujet, c'est très intéressant. Je ne pense pas en réaliser mais j'adhère vraiment à l'idée. Un beau dio met vraiment en valeur nos figurines préférées.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-19, 12:32

Très joli dossier et superbement détaillé !! LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251
Il mériterait même une place dans l'un des futurs annuals pour tous ceux qui souhaitent compléter leur collection en créant des dioramas pour mettre leurs figurines en valeur.
La " Team Eternia Antique " recherche souvent différents dossiers pour compléter les ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-19, 15:06

Une bonne idée ça Régis LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-25, 22:45

tonynicola a écrit:
Merci poto c'est génial et motivant
Merci à toi et à tous pour votre intérêt,
lance toi mon ami! le plus long étant d'amasser divers outils et matériaux après c'est plaisir...
si tu as besoin de conseil n'hésite pas Wink


Doga a écrit:
encore de la technique
je récupère et recycle beaucoup, c'est l'habillage qui fait l'illusion...
Je montrerai d'autre dio où j'utilise plus la pâte à papier, elle sert de "ciment", ou pour donner de la texture au sol...Une fois sèche et peinte, elle donne un bon rendu en peinture et brossée à sec au blanc en finition, on aura l'occasion d'en reparler en image...
Tu sais quoi, je laisse tomber l'idée crâne/nécropole (on recyclera l'idée pour un autre dio), je reviens à mon inspiration première l'arrière plan de cette image:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 By_the10

ce sera donc mauve finalement! avec des coulées de Slime (je suis entrain de chercher la meilleure technique pour les réalisées...)

H.S: Alf, Punky B., Magnum et Mac Gyver sont mes mentors Cool

pour Extendar (qui attends que je lui trouve une lance genre celle de Broadway des Gargoyles...), t'inquiète il rejoindra ton black he-man dans la galerie, une fois ce dio terminé, je complète la rubrique comme prévu Wink


MOTU7PR7 a écrit:
La "Team Eternia Antique" recherche souvent différents dossiers
Merci pour les compliments c'est cool, ça me ferai très plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 457231  (on peut, par exemple, faire des stand grayskull assez facilement avec deux fois rien (cf fakor59 fait des dio le dimanche)... il va de soi que je suis à votre disposition messires  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251


Bien, assez palabrer, place aux activités manuelles, la suite maintenant:

j'ai percé quelques trous supplémentaires sur l'arrière plan pour les futures coulées de Slime et mis une sous couche sur l'ensemble (pour une sous couche à moindre coût, optez pour une impression acrylique bâtiment, vous pouvez comme moi la faire teinter en noir pour un peu plus cher, néanmoins comme elle est vendue au litre et que vous la diluerez beaucoup à l'eau, vous êtes toujours gagnant (en comparaison du prix des bombes workshop etc...):

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3912

je sélectionne mes couleurs de bases: bleu, fuschia et blanc et je fais un essai vite fait sur une brique (qui me sert aussi à créer les textures sur les dalles du dio):

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3913

ça me paraît assez joli, alors on passe à la peinture, c'est assez simple, tout d'abord une bonne couche de bleu bien appliquée sans chercher à boucher tous les interstices:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3914

le lendemain, une couche de bleu plus clair (bleu + blanc!), on vois déjà les structures plus sombres grâce aux couches précédentes:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3915

le surlendemain, je brosse à sec avec un peu de fuschia, cela accentuera la teinte mauve pour la suite:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3916

le jour suivant, je prépare du blanc et une pointe de fuschia, je brosse à sec aléatoirement le dio, ce qui donne du relief et des nuances au décor:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3917

Là ça prends forme, reste encore un peu de boulot de peinture et de déco, mais ce sera pour le prochain et sûrement dernier épisode de ce topic,
à la semaine prochaine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-26, 13:49

la couleur final elle claque , on dirait la couleur des myth cloth version hades avec les gold surplis , c'est très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-11-26, 22:51

Ta dernière photo permet de bien admirer en détail le boulot effectué.
Le rendu est très-très bon. affraid
Tu ne facilites pas la critique, car je n'ai rien à y redire. Vraiment... chapeau bas ! LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251

La Teela, au fond, joue le rôle de la muse inspiratrice, cela a l'air de bien marcher.  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 409121

Citation :
pour Extendar (qui attends que je lui trouve une lance genre celle de Broadway des Gargoyles...), t'inquiète il rejoindra ton black he-man dans la galerie, une fois ce dio terminé, je complète la rubrique comme prévu
Cela me dépannerait un peu car je m'y sens un peu seul pour le moment, et ma déco est pas fini pour le prochain highlight. J'espère que les modos nous laisseront un petit peu de temps pour remplir un chouïa plus la rubrique.

Citation :
Alf, Punky B., Magnum et Mac Gyver sont mes mentors
C'est pas pour te vexer, mais tout fout le camp, Soleil Moon Fry a perdue ses tâches de rousseurs en grandissant, Gordon Shumway a tué sa carrière avec un film catastrophique et ennuyant et Mac Gyver, bah... j'ose pas en parler.
LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Ac3d1b00728dfdcbe4c0cd78b724f21f_h
À la rigueur, Tom SELLECK s'en est pas trop mal sorti. Grâce à la puissance de la moustache.  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 739147

Pour revenir à l'essentiel, toujours un super partage, camarade. LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Good-job-onion-head-emoticon
La touche finale n'est pas toujours le plus simple, donc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2016-12-21, 19:56

merci, encore une fois, à tous pour vos "encouragements"  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 897251

Doga, tu me parles d'acteurs américains en fin de carrière...
Moi, mes références ce sont les icônes qu'ils ont eu la chance d'incarner (avec talents il faut bien le reconnaître...) et les valeurs transmises à travers ces dernières, et ces personnages sont immortels pour qui les portent dans son coeur LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 387646

Bon allez, on le termine ce dio, alors je fais un dernier brossage à sec d'un blanc avec une pointe de bleu:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3923

au final il devient plus bleuté LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 7091 Mais selon l'éclairage les nuances de mauves (ce qui ne se vois pas sur cette photos  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 457231 ) rendent bien Shocked

Ensuite, je voulais des coulées de Slime pour remplir les trous sur l'arrière plan, j'ai pris une colle néopréne pour plinthes et j'en ai fait couler sur une plaque:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3921

On attends que ça sèche, 7-8 jours au moins, ensuite une couche de vert, plusieurs brossé à sec vert et jaune:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3920

ensuite on détache tout ça:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3919

Maintenant on chauffe le petit pistolet à colle (5€ chez centrakor et ça marche bien!) et on assemble tout ça, et voilà:

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf3924

un gros plan pour finir,

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf4019

Voilà j'espère que ce sujet, vous aura fait plaisir et qui sait, peut-être motivé pour de futures créations.
Allez les enfants maintenant c'est activités manuelles!!!  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 123205

Comme je le disais dans le sujet sur la salle d'armes, j'ai mis de côté mon weapons rak motuc, le prochain sujet de création étape par étape sera donc un dio salle d'arme MOTUC, on en reparle en 2017...

Allez à la prochaine   santa
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-06, 16:01

Et il manque la touche finale, la mise en scène!!!!!!!

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-11, 20:14

A la demande générale!!! LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 457231  et surtout celle de mon cher ami Barbarian!!! LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 453824  une petite "mise en scène":

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf4020

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf4021

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Dscf4022

Et d'autre encore ici:

https://princeadam.1fr1.net/f76-nos-figurines-vues-par-leurs-collectionneurs

https://princeadam.1fr1.net/t2620-he-bro-vintage

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 910325
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-11, 22:20

Sarcastique !  LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 739147
On marche un peu dans le désert, mais si cela peut te rassurer tout les forums que je consulte sont au point mort depuis le début d'année.
Dur de ne pas déprimer.  Razz

Et une preuve de la qualité de ton Diorama, cela marche aussi bien avec des vintages que des classics.
Je vois toujours du Slime, contrairement à d'autres. LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 7753
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-12, 06:15

Bon, le slime, je ne suis pas fan (ça me rappelle quand même une séquence de l'épisode Jeu d'enfant de la série tv Histoires singulières). ... J'aurais préféré voir quelques coulées qui vont jusqu'au sol du décor, une représentation plus liquide. Je pense que l'aspect gluant du slime n'aurait pas été dénaturé.
Le décor rocheux lui-même est vraiment plaisant avec toutes les nuances de couleur qui accentuent le relief et donc le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-12, 19:20

@ Doga Merci mon ami, moi aussi je vois du Slime... En forme de c..... LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 457231 Tout ça c'est la faute d'Hades Suspect

KissFan a écrit:
ça me rappelle quand même une séquence de l'épisode Jeu d'enfant de la série tv Histoires singulières


Je ne me souviens plus très bien de cette série, tu fais bien référence à l'épisode où une famille est enfermée dans sa maison??? il fait de plus en plus chaud et une espèce de slime commence à couler par la cheminée???

KissFan a écrit:
J'aurais préféré voir quelques coulées qui vont jusqu'au sol du décor, une représentation plus liquide. Je pense que l'aspect gluant du slime n'aurait pas été dénaturé.

C'est vrai que les coulées auraient gagnées à être plus longue et avec un aspect plus fluide, mais c'était un premier test avec cette colle qui était moins liquide que prévue... Cela fait partie des aléas de la création... Au moins vous êtes prévenus pour vos futurs dioramas Wink

Néanmoins, si on reprends l'illustration de la boîte du slime pit, j'aime bien le rendu final malgré tout...  Basketball

Quelques illustrations slimesque juste pour les yeux...  What a Face

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 57116410

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 By_the11

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Figuri10

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Slime_10

Finalement, j'aurai peut-être dû opter pour les crânes.... LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 475234
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-12, 19:31


Si tu cherche du " vrai " Slime, certains magasins spécialisés en Europe vendent toujours les pots semblables à ceux commercialisés dans les années 80.

http://www.masters-toys.de/shop/product_info.php?info=p677_Slime-Pit---Kuebel-mit-Schleim---Ungeoeffnet.html
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-15, 10:00

FAKOR59 a écrit:
@ Doga tu fais bien référence à l'épisode où une famille est enfermée dans sa maison?

C'est bien ça! Ce n'est pas l'épisode qui m'a le plus marqué (c'est plutôt In Possession, une histoire de fantôme qui fiche la frousse!) mais je n'ai pas vu non plus toute la série.
J'aime ces visuels du Piège Infernal! Le petit détail qui me plaît ... Les yeux vivants dans les orbites de la tête de mort. Une idée que l'on retrouve sur l'affiche d'Evil Dead 2 LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Diable3
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty2017-01-16, 12:30

MOTU7PR7 a écrit:
Si tu cherche du " vrai " Slime, certains magasins spécialisés en Europe vendent toujours les pots semblables à ceux commercialisés dans les années 80.
Je réponds à la place de Fakor59 pour dire que c'est une fausse bonne idée pour du décor / modélisme.
Il faut un effet de goutte tombante et persistante et c'est pour cela qu'il avait utilisé du Polyuréthane.
Autant le slime, cela marche bien sur du plastique, autant sur des décors peints et vernis, je ne sais pas trop ce que cela pourrait faire.

KissFan a écrit:
Les yeux vivants dans les orbites de la tête de mort.
En effet, c'est très gore et morbide. It's still alive ! Aliiiiive !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty
MessageSujet: Re: LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59   LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CREATION D'UN DIO, ETAPE PAR ETAPE, PAR FAKOR59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Fakor59
» collection motuseb59
» [sculpteurfou] STRONGMAN
» [Spy Creation] Les Accessoires MOTUC
» création de jeu besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Montages, Truquages, Photos, Créations etc... :: Dioramas...-
Sauter vers: