Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE

Aller en bas 
+18
Ogouz
david43
mikachu
cobra083
camille addams
mistygrey64
Hadès
Cha va eh!!!
Woody
KissFan
es59
Camy
barbarian
Doga
tonynicola
Prince Fred
Le Prince Adam
Faky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-10-30, 18:38

merci encore pour vos appréciations, c'est vraiment sympa Very Happy
pour les socles c'est toujours de la plaque d'isolant de 7.5 cm d'ép. recouverte de sopalin + colle papier peint, traçage des pierres au stylo bic, une couche de peinture à l'eau très foncé, puis 3 autres de + en + clair, et un brossage sec très clair. Pour toi, Doga, c'est de la rigolade, j'ai vu tes créations et tes photos, quand je pense que tu t'excuses de la qualités de ces dernières, j'ai honte Embarassed

KissFan a écrit:
Oui, carrément l'image des Rotator suspendus pourrait sortir tout droit de He-man and the asteroid of doom!!

Merci Kissfan, je viens de m'apercevoir qu'ils me manquent deux bouquins Ladybird qui n'ont pas été publié en France! Shocked
je pensais à ce poster quand je les ai suspendus, je me demande si les concepteurs du jouet l'ont vraiment pensé comme une soucoupe volante plutôt qu'un char... Suspect
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Poster10

je vous montre un autre diorama que j'ai fait pour mes bootlegs galaxy fighters/warriors etc... upgradés en motu!!!
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3619

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3617

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3620

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3621

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3618

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3616
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-10-30, 20:58

waouuuuu
je suis fou quand je vois cela
mais les gars, vous avez quel volume d'espace dans vos habitats pour vos collections
trop jaloux
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 509266

félicitation
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-10-30, 22:53

Ah ! Un petit Bump de topic de M. FAKOR59 cela fait plaisir, et il y a encore du beau monde à ce que je vois.

Déjà, direct, j'adore ton Skeletor Battle Armor Classic accroché à sa liane, je trouve la position très comique et inattendue. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 638462

Comme je disais, il y a vraiment du beau monde, et - c'est rare à souligner - mais tout ces customs sont vraiment géniaux et bien réalisés.
N'étant pas hyper pointu sur les variantes, c'est quoi ce Skeletor Rouge à Harnais jaune ? Il est tip top canon ! Shocked :bave:
J'aime beaucoup le spartiate Noir / vert et le petit duo Tigre / guerrier Africain.
C'est du bonbon à observer, et cela nous rappelle les vitrines organisées sur les devantures de magasin de jouets, où l'on cherchait le nouveau personnage à acquérir. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 28864

Le diorama est - encore - vraiment pas mal, même si je regrette de ne pas voir suffisamment ses détails.
Et encore un traitement par paliers très fonctionnel qui évite de masquer les personnages verticalement. Very good !

Seul petit bémol, l'accumulation créé toujours un effet de masse qui phagocyte l'esthétique individuel de chaque jouet, mais c'est le revers logique, et l'on n'y peut rien. Enfin, pour résumer, cela donne un sympathique bordel. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 123205

Encore bravo pour ta technique utilisée et la constance dans tes travaux de Diorama. Tu en as déjà un très joli lot sous le coude.

C'est de la gourmandise impolie de ma part, et je m'en excuse, mais ce serait génial si tu pouvais nous faire des photos individuelles pour chaque personnage. Y'a de la matière et du tout bon. Twisted Evil
Genre un petit aperçu pour un personnage par semaine, cela donnerait du grain à moudre, en plus. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 525433
Au moins je tente... et même pas honte. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147

Citation :
Pour toi, Doga, c'est de la rigolade, j'ai vu tes créations et tes photos
Merci pour les fleurs, mais j'avoue être bien moins productif que toi.
Et j'en profite d'ailleurs pour rappeler le topic de travail de D'id qui nous avait montré aussi du décor de Qualitay©️
Son travail de salle de trône déchirait carrément, même, clique si tu as oublié.

Encore merci pour le partage, Faker59. C'est nickel !FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Admire-onion-head-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-10-31, 15:05

Ta collection et tes customs m'ont trou...blés lol

Y'en a vraiment des sympas : leo fakor, fuerza-t, galaxy warriors...

Tu as un blog ou un site où l'on peut les voir en détails?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-01, 18:30

Doga a écrit:
C'est de la gourmandise impolie de ma part, et je m'en excuse, mais ce serait génial si tu pouvais nous faire des photos individuelles pour chaque personnage. Y'a de la matière et du tout bon. Twisted Evil
Genre un petit aperçu pour un personnage par semaine, cela donnerait du grain à moudre, en plus. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 525433
Au moins je tente... et même pas honte. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147
ca c'est une bonne idée, mais pourquoi s’arrêter Fakor59

pour l'encourager, on pourrait tous créer un topic avec une photo de nos figurines, custom ou non, en expliquant ce qui nous plait...

Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-01, 19:07

Ouais, bonne idée FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 897251
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-01, 20:29

En effet, Prince Adam, l'idée n'est pas mal du tout.
Par contre il faudrait réfléchir au concept / contenu et créer un topic dédié (qui serait un highligth aléatoire sur un personnage spécifique).

Ce qui était bien avec la masse de Customs de Faker59, c'est qu'ils sont tous complètement originaux, mais ce serait injuste, en effet, qu'il se tape tout seul tout le boulot en photo en plus du partage. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147
À voir aussi si on sépare les Motus des Motucs.
Cela permettrait de faire un fil continu qui ne serait pas soumis aux nouveautés, cela ne sera évidemment intéressant que si tout le monde s'y met. Razz

Je veux bien m'y coller ... mais en deuxième... car il faut d'abord que les chefs du Fofo posent sur la table l'idée générale et la forme à avoir. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-01, 21:15

pour ne pas trop continuer en hors sujet, la suite de la discussion se passe ici
https://princeadam.1fr1.net/f76-nos-figurines-vues-par-leurs-collectionneurs
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 897251

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-02, 19:45

alors pour répondre aux questions dans l'ordre:

Prince Adam:ma pièce est petite, elle fait 3 m par 3 m au sol et elle est mansardé ce qui ne laisse que 1 murs complets et 2 demi murs, qui sont surblindés (d'où les suspensions en tout genres...) comme un magasin de jouet des années 80! et c'est pas fini...

Doga: le skely rouge à harnais jaune(or) c'est un custom d'un fuerza-t qui n'est resté au final qu'un proto, quelque photo traîne sur le net, mais on n'aura l'occasion d'en reparler plus tard dans le topic que je vais ouvrir pour mes customs...Je vais créer un dio pour faire des photos individuelles et faire un topic avec la création du dio en question (genre ruines de colonnes grecques en bleu ou mauve on verra...), ça va prendre un peu de temps.
En attendant je vous montrerai ceux déjà réalisé...
J'ai vu le travail d'Id, c'est du costaud, le genre qui me motive pour mes futurs dio pour mes motuc What a Face
je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire, un topic par perso ou un topic par membre du forum??? je regarderai ton exemple.

Cha Va Eh!!!: non désolé je n'ai pas de blog, mon site c'est l'Eternia Antique, mais je m'astreins désormais une ligne de conduite, je remplis mon (et bientôt mes) topic au moins une fois tous les week-end

quelques photos pour ceux qui aime les persos suspendus Wink , et un dio motuc fait à l'arrache avec des déco de bouquet de fleur et des chutes de mousse polyuréthane!!!

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3711

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3710

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3712

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3611

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3610

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 03510

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dioram11

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dioram10

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3612
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-02, 19:49

super tes dio, quel talent !!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-02, 20:50

C'est noël à ce que je vois. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147
Tu es régulier, tu tiens tes promesses. Rien à redire. Wink

Merci pour l'origine du Skelly Fuerza, ce serait bien d'en re-discuter, comme tu le proposes.
Citation :
Je vais créer un dio pour faire des photos individuelles et faire un topic avec la création du dio en question (genre ruines de colonnes grecques en bleu ou mauve on verra...), ça va prendre un peu de temps.
Ouh... je sens que tu es sur la bonne voie. Very Happy Merci de te prêter au jeu, cela va être agréable de voir chacune de ces petites oeuvres.

Citation :
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire
Moi non plus, mais c'est pas grave, ne pas savoir où on va n'empêche pas d'y aller. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147

Les He-man, Clamp Champ et Skeletor sur la cordelette sont vraiment sympas, le support qu'ils grimpent ajoute au style.
Tu as encore des choses qui volent au plafond, à ce que je vois, le 3 mètre au carré doit être bien rempli.

Citation :
Un dio motuc fait à l'arrache avec des déco de bouquet de fleur et des chutes de mousse polyuréthane
Pas si à l'arrache que cela ... ! C'est même plutôt très bon. Tu devrais essayer avec un peu moins de plantes, juste pour ce dio en tout cas, je suis sûr que les "pierres" se suffisent à elles même.
Je trouve que tu es bien dans l'esprit à avoir pour les compositions.

Encore et toujours, Merci Fakor59, c'est plaisant de voir ton investissement et tes recherches visuelles.

Au plaisir de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-06, 20:17

tout d'abord un grand merci à tous, pour vos appréciations et vos commentaires. N'hésitez pas à donner votre avis! ça me motive et m'inspire pour mes futures créations FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 95387

aujourd'hui c'est dimanche, alors voici quelque photos du dio pour mon laser light skeletor, je l'ai eu pour une bouchée de pain, c'était inespéré, pour fêter ça, j'ai fait ça:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3714

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3310

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3615

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3614

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3715

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3613

il est beau avec ses yeux qui brillent, mais ceux qui l'ont connaisse son point faible: n'oubliez jamais de retirer la pile si vous ne jouer pas avec tous les jours !!! sinon affraid

sur la dernière photo, en arrière plan, un teaser du prochain dio:
ma salle d'armes motu (peut-être un topic dédié on verra)... Suspect

pour ceux que cela intéresse, je vais faire un topic dédié à la création d'un dio étape par étape.
Afin de ne pas gaver tout le monde je le compléterai en alternance avec ce topic (1 week-end sur 2 ou en semaine selon avancement du projet)

Doga, tu as vu cette fois, pas de végétation dans ce dio Wink

à bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-06, 22:13

Quelle ponctualité !

Belle acquisition que ce Laser skeletor ! Very Happy
Décor très sympathique, la structure en hexagone ressemble assez à un aquarium. Le violet et les stalactites rappellent immédiatement Snake Mountain. Welcome to the boudoir. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147

J'apprécie que tu aies noté mon observation précédente sur la végétation, c'est pas absolu non plus, mais trop de détails peuvent masquer le sujet.

Citation :
Sur la dernière photo, en arrière plan, un teaser du prochain dio : ma salle d'armes motu.
Ce suspens ! FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 511897 Malgré le fort grain, on peut voir pas mal des détails qui le constituent.
Travail de brossage des pierres, finitions de la porte et des gonds, cela a l'air tout bon.

Citation :
Pour ceux que cela intéresse, je vais faire un topic dédié à la création d'un dio étape par étape.
Très bonne idée, je suis curieux d'observer ta manière de faire.

Citation :
Afin de ne pas gaver tout le monde je le compléterai en alternance avec ce topic (1 week-end sur 2 ou en semaine selon avancement du projet)
À ton rythme, avant tout. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 897251
Il ne faut surtout pas que tu t'en écœures à court ou moyen terme !
Ta régularité est exemplaire, mais ne t'imposes pas trop de contraintes personnelles sur les dates.

Ces topics créations, c'est comme des Cupcakes, cela demande du talent, du temps et de l'énergie mais cela s'engloutit en quelques secondes. Razz
En tout cas, j'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Woody


Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-07, 19:10

Oh trop génial !!!! Maman j'ai peur du monsieur avec ses yeux lunettes deshabilleuse intégrée . FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-07, 19:57

superbe acquisition poto , je suis curieux de voir ton topic création Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-17, 19:34

Somptueux! Vraiment!
La scolopendre ... Brrr, ces bêtes là me fichent les jetons affraid ça me rappelle le contenu de la cassette vidéo mortelle du film The Ring ...
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-27, 19:57

aujourd'hui c'est dimanche, alors je vous montre un autre diorama, ma salle d'armes motu: au début l'idée était d'y mettre quelques râteliers, mobilier et armes que j'avais en double qui traînaient dans des boîtes, afin de les mettre en valeur...ensuite j'ai voulu y ajouter les customs dont je n'avais pas les armes en attendant de les compléter...Et les gadgets du club...Et les têtes des classics que je ne savais pas où mettre...Et Maestro...David le gnome...

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3616

Casimir...Des poussins du jeux vidéo fables...

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3617

Des schtroumpfs...Un playmobil...

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3618

Des mini-robots... Bref le grand n'importe quoi FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 457231

tout ce petit monde cohabitait bien...

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 00910

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 00410

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 00210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 00110

Mais il était temps de reprendre tout cela en main, la salle d'armes à donc été évacué pour travaux de rénovation...

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3717

Je vais l'upgrader avec quelques étagères, des râteliers repeints et un peu de mobilier, mais on en reparlera dans un sujet dédié  Wink

en attendant vous pouvez jeter un œil sur la dernière création en cours
https://princeadam.1fr1.net/t2611-la-creation-d-un-dio-etape-par-etape-par-fakor59

à la prochaine  FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 630320
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-27, 21:51

C'est, c'est, c'est ... juste ÉNORME comme idée.

J'ai bien dû passer 15 min à admirer chaque petit détails. C'est hilarant.
Le concept est vraiment bien trouvé, la caverne d'Ali Baba version Motu !
Ce qui permet à cet ensemble de fonctionner, c'est bien sûr la similitude d'échelle de tes "objets cocasses" ajoutés ici et là.
La diversité ajoute à l'incongru de la chose, tout en créant une continuité.

Ce n'est pas fait par hasard, tu as passé du temps à y réfléchir. Vraiment ... bravo !

Les skeletors petit formats pourront rappeler à KissFan l'épisode filmation correspondant. David le gnome ... j'étais plié de rire.
Le casimir, des schtroumpfs qui recherchent une relique et des poussins qui traversent naturellement la scène. Un lundi normal dans les catacombes de GraySkull. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147

Oh, putain, j'en peux plus ... FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 123205
Ce projet est clairement mon préféré.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que quel que soit les manigances des génies du mal, une solution pourra rapidement être trouvée avec ces objets rares et sacrés.

Bien plus sérieusement, voilà donc ton "petit" décor utilisé précédemment, encore du très beau travail, bien réalisé et totalement raccord avec l'univers. Tu as même pensé à l'évacuation d'eau. Punaise !
Quand je disais que tu avais assez de riz pour meubler de façon hebdomadaire, j'étais loin d'imaginer que tu avais autant de chose à nous montrer. Mamma Mia !  affraid

Partage de Qualité Or et Platine FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Good-job-onion-head-emoticon
Outstanding !
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-11-28, 10:01

Vraiment génial ta salle d'arme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2016-12-01, 08:39

J'aime beaucoup également!! Tu as du talent, un vrai sens du détail!
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2017-02-07, 20:35

il y a longtemps que j n'ai rien mis de nouveau dans ce sujet,
On continue avec le recyclage d'une fright zone toute cassée, que j'ai agrandi pour l'adapter à une cage de verre qui traînait chez moi, le seul gros bémol c'est que je n'ai pas l'arbre Sad et que de toutes façons il ne serai pas rentré dans la cage!!!Rolling Eyes Ce sera l'occasion d'en refaire un avec l'arbre... FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 525433

J'ai commencé par faire une base (plaque de médium) aux dimensions du fond de la cage, surélevé la fright zone avec du polystyrène, fabriqué quelques "escaliers" avec des chutes, et rhabillé le tout avec papier journaux et colle papier peint, de la pate papier faite maison pour boucher les interstices, un peu de gravier pour la texture, et une bonne couche de mat à plafond pour solidariser et uniformiser l'ensemble avant peinture:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 00311

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3415

Ensuite une bonne sous-couche acrylique foncé sur l'ensemble, appliqué en 2 ou 3 fois afin de faire (presque) disparaître toutes traces de blanc:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3418

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3417

la créature dans le tunnel est un violator (récupéré sur un diorama spawn vendu dans les années 90), il est un peu petit à mon goût, mais une fois ses bras ajoutés au décor, je trouve qu'il s'insère très bien dans ce dernier.

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Dscf3416

La suite et fin très bientôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2017-02-08, 20:27

ca rend très bien, cela va faire un beau diorama
c'est pour du motu ou du motuc ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2017-02-09, 17:50

Il est fooouuuuuu.  FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 739147

Génial comme projet de récupérer ce Fright Zone pour le recycler, quand je vois ce boulot, je te le dis clairement, tu lorgnes carrément et ouvertement dans le domaine WarHammer.
L'arbre est secondaire et je trouve dommage que tu te focalises sur ce détail car ce n'était qu'un ajout assez superficiel à l'origine (en plus les trois corbeaux identiques, bof Razz ).
Tu nous fais de la déco de magasin, et à voir ce que tu arrives à faire avec de la colle de papier peint... tu devrais commencer à réfléchir à utiliser de la toile et du gel coat. Pour une meilleure pérennité.
Je dis cela, mais ne le prends pas comme une critique car je ne sais pas ce que tu as en tête en terme d'utilisation.

Cela fait un set de folie qui se suffit à lui même.

Très beau projet, bien pensé.

Y'a rien à faire, tu me mets sur le cul à chaque fois. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2017-02-09, 20:32

c'est clair, on a envie de tous s'y mettre
perso, j'ai plusieurs châteaux dans ce but...

le seul problème, est que j'ai déjà du mal a exposer ce que j'ai en 1 seul exemplaire .......
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 457231

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty2017-02-09, 20:37

Le Prince Adam a écrit:
le seul problème, est que j'ai déjà du mal a exposer ce que j'ai en 1 seul exemplaire .......
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 457231

Ah, toi aussi FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 457231
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de FAKY (non officiel)
» LES RUSHS BRICO DE FAKY
» Dossier protec., conserv., réflex. vos réactions...
» 004- Le Diamant qui fait disparaître
» Fais pas la gueule t’es pas un monstre (en fait, si!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Montages, Truquages, Photos, Créations etc... :: Dioramas...-
Sauter vers: