Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Représentation LGBT dans l'univers MOTU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-06, 13:10

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  3f26ca10

En cherchant des infos sur le canon Tadorian du Battle Ram classics, j'ai trouvé une info surprenante sur le site Spartan Nerd : bon nombre de fans supposent que Rio Blast serait gay. J'ignore complètement sur quoi se base cette assertion .... mais c'est pertinent.  Du coup, je me suis demandé quels autres personnages seraient hétéro, gay ou lesbienne.

On fait peu référence à l'orientation des personnages dans l'univers MOTU excepté quelques exceptions comme la Sorcière et Fisto, Randor et Marlena, Adam et Teela, Keldor et Evil-Lyn, Adora et Sea Hawk, Fluterina et Clamp Champ. Frosta et Sweet Bee sont attirées par Adam.


Mais pour les autres, c'est l'inconnue.  Si on a 100 personnages, on peut estimer que 10 d'entre eux sont gay ou lesbiennes.

Mon pronostic : Sy-Klone et Extendar chez les héros, Catra et Entrapta chez la Horde, Blade chez les génies du mal.

Et vous qui verriez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-07, 15:43

Ton sujet m'a fait gratter la tête, et si j'aimerais avoir l'avis de KissFan sur la question ( Représentation LGBT dans l'univers MOTU  638462  ) aborder les sexualités de notre gamme de Jouet préférée est un peu contradictoire pour moi, de par les souvenirs d'enfance que cela évoque, principalement.

Alors, certes, les créateurs avaient peut être pensés à des orientations, c'est pas impossible.
Ayant revu quelques épisodes Filmation, Le Roi Randor et Man at Arms sont très proches dans certains d'entre eux. Je m'étais aussi fait la remarque que Teela "chauffait" assez souvent Orko pour obtenir ses faveurs.

Si on se pose la question, on peut constater des inclinaisons :
- Faker et Roboto : Agenders
- Octavia : Androgyne
- Skeletor : Genderfluid
- Sy-Klone : Gender Nonconforming
- Cy-Chop : Intersex
- ScareGlow : Neutrois
- Fearless Photog : Pangender

J'ai bon là ? Représentation LGBT dans l'univers MOTU  739147
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-07, 19:10

Je vois que geldor avec sa tenue cuir et sa moustache digne des village people.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-08, 10:00

Doga a écrit:
aborder les sexualités de notre gamme de Jouet préférée est un peu contradictoire pour moi,

Tu as l'esprit drôlement tourné... on ne parle pas de sexualité, mais d'amour, de sentiments, de couples. La question est abordée dans la série puisqu'on y voit des couples et des familles, ça n'a rien de contradictoire.

A la même époque, l'univers comics proposait des représentations LGBT très positives avec notamment Northstar de Alpha Flight (Vega de la Division Alpha en VF), qui plus tard sera l'un des premiers héros gays à adopter un enfant et à se marier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-09, 18:16

C'est peut être plus facile pour un/e gay de répondre, d'autant plus que sur la toile, les fans LGBT de MOTU et POP sont assez nombreux et actifs. Du fait sans doute que les fans de She-Ra sont très présents dans les groupes diverses. Du coup il y a régulièrement des photos, images & dessins qui tournent et qui proposent des versions gays de ces univers.
C'est plus facile de répondre si on regarde avant tout les designs des personnages qui sont parfois un peu évocateur de certains archétypes: Torses-nus, moustaches etc. Mais du coup c'est du cliché et on s'éloigne de ton sujet qui demande un peu plus d'imagination ou de sensibilité pour deviner une éventuelle homosensibilité chez nos héros (donc, pas cliché sexe).
J'adore ton idée de Catra & Entrapta qui seraient lesbiennes, et d'ailleurs je les imagine bien ensemble. Ce serait une de mes réponses, inspirée de la mini BD de Mattel où on  les voit toutes les deux, lascives, dans leur cachète secrete (arbre). On les voit aussi ensemble dans d'autres spots très cozi dans le DA.
Je peux facilement les imaginer très amoureuses l'une de l'autre, mais le plus intéressant dans ton sujet, c'est que ça me fait penser au fait que si les 2 DA aiment mettre en valeur une vie morale et saine, rien ne dit que l'homosexualité serait (comme sur Terre) empreint d'une notion de faute/tare.
Peut être que sur Eternia & Etheria, cette notion n'existe pas en ce qui concerne l'amour entre 2 personnes du même sexe. Ça me semble ÉVIDENT que ni She-Ra ni Musclor ne songeraient à juger ce type de relation, bien au contraire, je vois bien ma She-Ra défendre des gays qui subiraient une attaque quelconque, même un simple sentiment de rejet.
Ça marche aussi dans la Horde. Hordak lui-même passerait devant Catra & Entrapta qui s'embrassent sans même les regarder!
Bizarrement, la seule personne qui porterait en elle les gênes d'une potentielle homophobie, c'est Marléna, car terrestre. Elle a beau être une reine de coeur, elle aurait pu être au moins étonnée en se rendant compte que les couples gays n'"évoquent  aucun intérêt particulier aux yeux des eterniens!

Donc en plus de Catra & Entrapta,
Je dirais:
Glacia, possiblement bi.
Cy-clone 100% gay mais pas forcément sexe physique
Serenia & les siens. Ils ont beau avoir des longs cils qui sont sensés nous faire faire la différence, j'imagine plus volontiers ces créatures androgynes par nature et choisissant une apparence plus ou moins mâle/femelle.
J'avais pas pensé à Blade, mais je suis tout à fait d'accord.
Modulok  Représentation LGBT dans l'univers MOTU  511897  Représentation LGBT dans l'univers MOTU  457231  Représentation LGBT dans l'univers MOTU  457231  mais oui!!!!
Je trouve  Mantena très efféminé dans le DA. Donc pareil, soit j'imagine la même chose que chez Serenia et son peuple, soit que Mentena lui-même est gay.
Roboto quant à lui, n'a pas été programmé pour aimer les femmes plus que les hommes, donc en fonction du coup de foudre, mais plus certainement pour un homme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-10, 22:14

Merci pour ton analyse très pertinente.
Tu as choisi Syklone spontanément ou je t'ai influencé?


french fantasy a écrit:
, rien ne dit que l'homosexualité serait (comme sur Terre) empreint d'une notion de faute/tare.
Pas partout sur Terre, ça n'est mal vu "que" dans les civilisations qui découlent de la torah. Mais nos religions ont un problème avec les femmes, avec le sex et un tas de choses. Dans l'antiquité greco romaine, chez les incas, chez les bouddhistes, c'est bien considéré.


french fantasy a écrit:
,

Roboto quant à lui, n'a pas été programmé pour aimer les femmes plus que les hommes, donc en fonction du coup de foudre, mais plus certainement pour un homme je trouve.
Roboto en pince pour Maskor quand il est en mode robot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-14, 09:43

Doga a écrit:
j'aimerais avoir l'avis de KissFan sur la question

L'avis de KissFan sur la question?.
Je rejoins frenchfantasy. C'est sûrement moins difficile pour une personne homosexuelle de répondre à cette question. Je suis hétérosexuel. Jamais je ne me suis posé la question de savoir si les personnages créés pouvaient avoir des sentiments amoureux pour un personnage du même sexe. J'ai davantage eu le sentiment que des fans avaient fait de Musclor ou ses alliés une ou plusieurs icônes gay.

frenchfantasy a écrit:
Ça me semble ÉVIDENT que ni She-Ra ni Musclor ne songeraient à juger ce type de relation

Je suis d'accord. Il y a un message de tolérance exprimés par nos héros.

Par contre, je me souviens m'être posé la question si le peuple d'Aquatica (cf.: l'épisode La cité sous la mer) n'était pas hermaphrodite parce qu'à l'exception de leur princesse, on n'a pas l'impression de croiser un seul représentant avec une silhouette féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-14, 10:09

KissFan a écrit:

Je rejoins frenchfantasy. C'est sûrement moins difficile pour une personne homosexuelle de répondre à cette question.

En même temps, il ne faut pas être noir pour comprendre que la communauté noire milite légitimement depuis des décennies pour une plus grande représentation dans les médias.

Et ça a permis que la situation évolue, combien de personnages blancs sont réadaptés en noirs (remplacer par "caucasien" et "afro-américain" en mode #politiquementCorrect  Very Happy )  : Nick Fury, Kyle Richmond dans Powers, Kingpin dans le Daredevil au cinéma, Electro dans le dernier Spider-man...

Pour la communauté LGBT, tout reste à faire. Quand on considère le tollé provoqué par l'apparition de quelques secondes à peine de deux femmes supposément en couple homoparental dans le Monde de Dory...

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  16061010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-14, 10:19

Hadès a écrit:
Pour la communauté LGBT, tout reste à faire.

Sûrement. Après, la représentation homosexuelle est une chose, l'acceptation a progressé, mais la question de l'homoparentalité divise énormément. Chacun a son avis, ses valeurs, chez certains elles sont ancrées. En France, François Hollande avait évoqué il me semble de faire un ou plusieurs référendums dans son quinquennat. Cette question l'aurait peut-être mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-14, 10:52

Un référendum n'est pas la chose à faire pour ce genre de sujet, la majorité des citoyens ne connaissent pas la situation.

Badinter disait que l'abolition de la peine de mort ne serait jamais passée si on avait fait un referendum. La vox populi n'est pas toujours avisée hélas. C'est au parlement de prendre ce genre de décision, sur base d'avis éclairés d'experts, de parents concernés, d'associations.

Preuve en est dans les autres pays où les couples de même sexe ont des familles depuis plus de dix ans, tout se passe à merveille.


Enfin on dévie du sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty2017-06-15, 17:02

KissFan a écrit:
L'avis de KissFan sur la question?.
Je rejoins frenchfantasy. (...) J'ai davantage eu le sentiment que des fans avaient fait de Musclor ou ses alliés une ou plusieurs icônes gay.

Hé,hé, c'est surtout lié au fait que je ne me sente pas très légitime pour parler du Lore en général, associé au fait que l'on a là un sujet très FanDom et que seul quelqu'un avec une vision complète de cet univers pourra pointer objectivement les indices concernant les relations des personnages.

Quelle que soit la série à succès, celle-ci va obligatoirement être interprétée et repossédée (pas français j'avoue) par le lecteur / spectateur, je ne vous apprends rien. J'ai mon univers Motu bien à moi, qui ne ressemblera pas du tout à la version de French Fantasy, de es59 ou de Hadès, et sans tomber dans la psychologie de comptoir, ces interprétations ne sont que des miroirs très personnels.
Bien sûr, il y a des points sur lesquels on ne peut pas revenir (le tempérament d'un skeletor, les origines ou les victoires de ces personnages, etc), mais le reste est ouvert et fait fleurir les jardins intérieurs.
Se les approprier est un facteur qui facilite l'attachement et le passage à la caisse, et bien que tout ceci soit très futile, j'approuve totalement le procédé. C'est un très bon exutoire qui ne fait de mal à personne.

En soi, c'est une question qui m'est très éloignée, je trouve surtout un intérêt dans le design Kitsch rétro, dans le bestiaire et cette manière toute particulière d'aborder l'héroic fantasy qui mélange tant de choses. Et la nostalgie, of course.

C'est un peu comme Star Wars, dans l'épisode 4, le semblant d'idylle entre Luke et Leia m'ennuyait fermement quand j'étais môme, je voulais des Piou Piou, des sabres lasers et des vaisseaux spatiaux.
Chose qu'ils ont admirablement bien compris et corrigé dans le 7, l'eau de rose étant inexistante.
Après tout dépend de ce que l'on recherche.

Hadès a écrit:
Quand on considère le tollé provoqué par l'apparition de quelques secondes à peine de deux femmes supposément en couple homoparental dans le Monde de Dory...
Je ne connaissais pas ce fait divers. C'est un peu se prendre le choux pour pas grand chose car j'imagine que les jeunes spectateurs n'ont même pas dû le remarquer.
C'est plutôt spécifique aux adultes.

French Fantasy a écrit:
Roboto quant à lui, n'a pas été programmé pour aimer les femmes plus que les hommes, donc en fonction du coup de foudre, mais plus certainement pour un homme je trouve.
C'est ma minute Nerd, mais j'ai du mal avec un robot qui s'amourache, même d'un pot de fleur.
Une intelligence non organique n'est pas influencée chimiquement et le concept de pensée artificielle, (si il ne s'agit pas juste d'un fantasme irréalisable) ne peut qu'être inquiétant.
Je vous invite à consulter à nouveau le documentaire référence dans ce domaine, Terminator. Représentation LGBT dans l'univers MOTU  739147

French fantasy a écrit:
Bizarrement, la seule personne qui porterait en elle les gênes d'une potentielle homophobie, c'est Marléna, car terrestre. Elle a beau être une reine de coeur, elle aurait pu être au moins étonnée en se rendant compte que les couples gays n'"évoquent  aucun intérêt particulier aux yeux des eterniens!
Drôle de réflexion, mon cher FF, pour ma seconde minute Nerd, une humanité qui arrive enfin à voyager dans l'espace a déjà résolu (comme dans star trek) le capitalisme, et par conséquent une telle société ne peut être que très en avance socialement et proche de l'utopie.
Donc je la désigne comme non coupable. Représentation LGBT dans l'univers MOTU  409121

French Fantasy a écrit:
Ça marche aussi dans la Horde. Hordak lui-même passerait devant Catra & Entrapta qui s'embrassent sans même les regarder !
Comme quoi on peut être destructeur de mondes, vouloir le contrôle tyrannique absolu et être tolérant.
Cela m'a fait sourire car aucun hétéro ne peut rester insensible à deux minettes qui se galochent. Wink
Mauvais exemple, donc, enfin, je trouve.

C'est vrai que nos méchants ne le sont pas vraiment en version filmation. Et même l'esclavagisme Hordien est à des années lumières d'un Heavy Metal.

Mika' a écrit:
Je vois que geldor avec sa tenue cuir et sa moustache digne des village people.
Je termine avec ton cliché, Mika', j'aurais dû y penser. C'est pourtant un de mes Memes préféré. Représentation LGBT dans l'univers MOTU  638462

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty
MessageSujet: Re: Représentation LGBT dans l'univers MOTU    Représentation LGBT dans l'univers MOTU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation LGBT dans l'univers MOTU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans la mythologie Motu
» Les distributions de MOTU dans le monde
» Les références aux MOTU dans d'autres series
» L'influence de Star Wars dans MOTU
» PopoPOP! Les MOTU dans tous leurs états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: