Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..

Aller en bas 
+4
KissFan
Hadès
Doga
motuseb59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty2017-12-07, 10:31

Allé je me lance ! Les dessins animés de mon enfance sont ma source de jouvence , il n'y a pas une semaine , et parfois même un jour sans que je ne me passe pas un épisode d'un de mes dessins animés préféré ! Je tourne , un coup c'est cobra , puis albator , goldorak , les maitres de l'univers etc ... parfois lorsque je suis en week end ou en vacance je me fait la totale , en une semaine ou deux je me suis fait l'intégrale .

Pour en venir à la collection , moi je ne me prends pas la tête , j'aime le jouet , l'objet ! Le sens de mon acte d'acheter des jouets de collection et de me faire briller les yeux lorsque je pose mon regard dessus . J'essais de recréer l'univers de mon enfance dans mes armoires vitrées ! J'avais un rapport avec ces héros du passé quasi familial , je suis fils unique , et j 'en avais fait mes meilleurs compagnons , personne ne ma fait autant rever qu'eux ! Ils avaient des arguments ! L'espace ! La fraternité , le courage , l'honneur ! Toutes ces valeurs peu présente dans nôtre monde réel ... snif .

Mes jouets je les séléctionnent , je les décortiques avant de les acheter , je ne suis pas complétiste , je prends ce qui va me faire réver .le budget ça dépend , je ne suis pas raisonnable , ce n'est pas ce qui me caractérise , mais je ne dépasse que trés rarement les bornes , par contre je fait l'impasse sur d'autres choses comme les fringues , les parfums , les voitures , les restos, ça je m'en fout , du coup je dépense quasiment rien pour moi , à part les jouets , ou alors rarement , j'ai un fils et deux belles filles , je suis marié et ma femme est trés comprehensive , elle voit bien que cela me passionne , et puis je ne serais pas resté avec une bonne femme qui n'aurait pas compris ma façon de vivre .

Le budget , tout dépend de ce que je dispose , en general je dépense entre 50 et 100 euros par mois , parfois lorsque un jouet coute plus cher et bien soit j'attends un peu , soit je prends un peu sjr les économies , mais jamais au point de mettre en péril l'équilibre familial , et le mois d'apres je prends plutot un livre , ou une petite figurine pvc .
Je n'ai pas de tabou sur l'argent , pour moi cela ne represente rien , juste un moyen de payer les factures et ce dont on à envie , si pendant l année ma femme et moi avont beaucoup dépensés , en meuble , déco , jouets et autres et bien tant pis , on rattrapera ça , nous sommes des gens simples , avec des gouts simples , et des envies simples .nous ne roulons pas sur l'or loin de la , et je peux meme vous dire que nous sommes en dessous des 3000 euros par mois pour une famille de 5 personnes ! C 'est vous dire si à coté de nos petites folies de déco et jouets , on est tres raisonnables ! , je n'ai pas de crédit maison , nous ne voulons pas particulierement etre proprio , cela ne ma jamais fait rever , ni ma femme , nous sommes en location dans un tres joli appart , neuf que nous payons tres peu cher grace à mon désormais ancien travail , bref , cela nous va tres bien comme ça ! Very Happy

Je n'achete pa pour revendre , sauf au début , j'ai acheté des hot toys , et figurines manga , et puis j'ai tout revendu , d'ailleurs c'est ce qui m'a permis de m'acheter les 3 figurines popy il etait une fois l'espace ! Je me suis rendu compte que seul le jouet en rapport avec les DA de mon enfance avaient de l'importance pour moi .

Les côte je m'en fout un peu , pourquoi faire ? Je garde ! Very Happy

Ce que vous pouvez retenir de moi , c est que je fait rentrer tout ce petit monde chez moi par amour , amour de ma jeunesse , amour des programmes d'autrefois , j'aime mes jouets , et les futur que je n'ai pas encore , cela me rends heureux , et rien que pour ça , cela vaut tout l'or du monde ! Dans une societé materialiste comme la notre , autant l'etre mais que cela nous apporte au moins le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty2017-12-07, 17:27

@ Hadès : Ah ! Despentes ! Cela me rappelle ma période Technikart, magazine que je feuilletais quand je glandais au boulot.
J'avais bien aimé son "Fait moi l'amour" (lol), le film était pas trop mal gaulé par rapport au bouquin, ce qui est rarissime. Si le cinéma était davantage orienté dans ce genre, je m'ennuierais beaucoup moins.
J'avais aussi lu son King Kong theory et son Apocalypse Baby, ce qu'elle raconte en phase avec son passé est bien écrit, par contre elle a des petites faiblesses sur le reste. Il faudrait que je prenne son dernier bouquin, pour voir si elle s'est améliorée.

Comme j'aime l'écrire un peu partout, mon livre préféré est le banquet, j'ai quasiment eu toutes les traductions (pour comparer les textes) et j'ai dû le relire au moins 100 fois. J'ai bien conscience de mal interpréter les écrits, mais quand même, le déroulement des scènes est divin. Embarassed

Pour le hors sujet. geek

Kouleuvre Khan a écrit:
Mais cette folie autour des MOTUC me dépasse.
Paradoxalement, j'aurais pris moins de plaisir si tout avait été directement accessible. C'est une vraie course et la moindre petite pièce acquise sans se ruiner est une victoire brillante (un victoire de canard, bien sûr !).
Et pour créer ce désir, il faut proposer des personnages unanimement fantasmés. Donc Bryan, si tu es dans la Kitchen et que tu m'entends !  La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 525433

C'est tout ce qu'il nous reste dans ce triste monde (ou pas, j'aime bien la joute postale).

Citation :
Pas de compagne, donc pas de problème.
Pas de blondes, plus de cash ! Cool



Je préfère la version d'antoine daniel, plus funky !
Edit : Après coup, je me dis que cela peut être mal interprété, ce n'est pas une attaque personnelle, rassures toi, mais comme je suis un gros consommateur de Meme, cela fait Ding! dès qu'il y a croisement possible.
Un peu comme le Robot insupportable dans le film Flubber.



Merci pour ta participation, Kouleuvre, tu as aussi une approche pragmatique de la collection et des intérêts ludiques respectables. La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 897251

Edit : Je viens à peine de lire ton post cobra083, encore quelqu'un de pragmatique, cela rassure sur la santé mentale de la collectionnite d'objets nostalgiques. Où au pire, cela remonte le niveau. La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 409121

Rien à y redire. Merci aussi de ta participation.  La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 897251
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty2017-12-07, 19:02

Pas de quoi Doga ! C est uune très bonne idée , cela permet de de découvrir qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de collectionner , seul le bon sens rend crédible la chose .

En tout cas moi , je n'ai aucune honte quand à m'offrir un jouet de plus de 300 , 400 ou 500 euros , si je peux me le permettre à ce moment précis , ce n'est pas plus bète que de s'offrir un portable à 800 euros ou un voyage à 5000 ! Achetons nous ce qu'il nous fait vibrer et soyons tolérent .

Bon par contre , je viens de relire mon post précédent , sachez que je l'ai écris vite , trés vite , et quand j'écris vite je ne fait plus attention aux fautes , je ne suis déja pas au top en temps normal , mais là ...désolé , vous pouvez me bruler sur un bucher je mérite La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..   La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collectionnite,mon banquier,ma femme et moi..ou comment..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment serait il en MOTUC?
» Comment exposez-vous vos MOTUC ?
» TRADEMARKS MOTUC ou comment lire l'avenir ;)
» Comment vivez-vous votre collection
» bonjour je suis mosquitor :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: