Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LES RUSHS BRICO DE FAKY

Aller en bas 
+6
Le Prince Adam
KissFan
Hadès
Doga
mikachu
Faky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-04-11, 11:07

J'ai, au fil du temps, accumulé beaucoup de photos d'élaboration, de dio, de custom etc...
Elles ne sont pas forcément d'une grande utilité, ni très jolie Rolling Eyes mais juste pour le plaisir des yeux et pour ne pas les conserver à jamais dans les limbes de mon disque dur LES RUSHS BRICO DE FAKY  509266 , je posterai ici de temps en temps en vrac quelques rushs de création, de mes customs et autres, si vous avez des questions ou des com à faire n'hésitez pas Wink


On commence avec He-Bro le premier custom que j'ai fabriquer spécialement pour inaugurer la rubrique des Champions d'Eternia, sous l'impulsion de Doga. Wink
Au fond on distingue une tentative de predator jamais finie à ce jour Mad , le tung lashor bleu est terminé et présent sur le forum Wink Sur la gauche une Teela qui cumule mes restes de milliput et qui servira de base à ma Ténébra (qui est elle aussi terminée depuis LES RUSHS BRICO DE FAKY  525433 )
A droite je ne sais plus si ce sont les pieds de mon power punch Faker ou ceux de mon Fak-at-arm scratch  
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Dscf3711

Une autre idée: avec une épée tronquée (en l'occurrence mordillé par un chien ou un enfant en manque de phalates LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231 ), je l'ai recyclé avec un peu de flocage et un caillou, et voilà le résultat! Reste à trouver Arthur Wink
LES RUSHS BRICO DE FAKY  08012

Celle là (cette photo) est assez ancienne 2011/2012 je pense, on y voit Battle Fak, Wun-dar et un peu Cou-gar si on regarde bien Shocked ,Strobo encore tout nu à l'époque, Demo-he-man pas encore fini, et au fond Impostor... C'est marrant car je pensais que certains étaient plus récents la mémoire joue des tours Rolling Eyes
Rien à voir, mais quelqu'un connaît-il les origines du bouclier He-Man bleu et rouge que tient Impostor tout à droite, c'est un original "made in France", perso c'est tout ce que je sais???? scratch  scratch
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom12



Mes premiers customs de Snake men, A gauche et à droite deux Snake Men qui apparaissent sur une illustration du Preternian Final Battleground (ci-dessous):
LES RUSHS BRICO DE FAKY  By_the10

celui du milieux est un de mes préférés, j'avais vu enfant, ces salamandres noires et jaunes qui vivent dans nos forêts, l'occasion de s'en inspirer était trop belle! Voici Salamanz! affraid
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom13

Encore une ancienne photo, un re-paint de Belios façon back-card (recyclage oblige, il y a tant de Belios abandonné à leur triste sort... pale ), un Hordak Filmation terminé depuis longtemps, quelques bootlegs en cours de motusation, et un bitête Skely/Musclor au premier plan...
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom11

Pour finir un incontournable des customs: le mystérieux pilote du Wind Raider que l'on voit sur un poster de promo de la gamme (à l'époque je n'aurai jamais pensé que ce perso sortirait en classics, merci Mattel!)
LES RUSHS BRICO DE FAKY  00113

J'espère que ce petit diaporama de mes souvenirs de customs ne vous aura pas trop saouler, on verra si une suite s'impose...
En attendant c'est tout pour aujourd'hui!
à la prochaine,
LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-04-11, 11:16

Excellent, le bouclier appartient a stinkor
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-04-15, 17:55

Très bon post, tu sais à quel point je suis fan de tes Making-off.
Un vrai plaisir à consulter.

Cette illustration de bataille contre les Snake Men est étonnante avec une décapitation reptilienne très "Métal".

Ce bouclier rouge et bleu n'est pas un custom ? Étonnant, et bien vu Mika'.
Comme quoi, ce bouclier de Stinkor trouve rapidement sa place.

Ton pilote de Wind Raider est parfaitement finalisé, difficile aussi de croire que c'est un custom. Wink

il y a encore du beau monde en préparation. Very Happy
J'ai hâte.  LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-05-16, 09:08

Merci les copains Very Happy ,
ce sujet me permettra de vous montrer un peu comment je procède: le plateau, devant la télé, au fur et à mesure, des jours avec, et des jours sans Wink

mikachu a écrit:
le bouclier appartient a stinkor
Alors c'est confirmé (j'avais un doute à cause d'une vente d'un Stinkor accompagné de ce dernier sur eBay), merci pour l'info, ce bouclier, je l'ai depuis tout petit! ma tante qui travaillait dans une maison de la presse dans les années 80 me l'avait donné seul sans autre indication!!!
Mikachu tu as résolu un des mystère de mon existence! je n'avais pas pensé à une figurine variante mais plus à un cadeau du club LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231
Du coup j'ai fait une recherche un peu plus approfondie et je me suis aperçu qu'en plus du bouclier rare de Stinkor made in France, j'ai aussi un Fisto à épée Jitsu bleue assez rare à priori!!!(cf photo trouvée sur le net ci-dessous)
Par contre je ne connaissais pas ces variantes de Webstor et Mosquitor avec des lasers violet et bleu Shocked

Avec les motu j'en apprends tous les jours study

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Varian10


Doga a écrit:
Comme quoi, ce bouclier de Stinkor trouve rapidement sa place.

Tu sais quoi, ce bouclier va pouvoir retrouver un Stinkor Made in France qui n'a plus le sien, à priori certains sont prêt à mettre le prix pour ce type de variante et moi je vis avec depuis plus de 30 ans dans l'ignorance  LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231 , il ne finira pas customisé c'est sûr!  Wink  :

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Captur11

Alors je continue sur ma lancée, j'ai retrouvé d'autres photos de making-off:

Sur celle-ci encore des variantes! mais custom Wink
suite à mon camo khan avec pince dorée, j'ai vu qu'il en existait avec des mains, et ensuite une version ultimate camo khan avec des pinces de clawfull... geek

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Dscf4110

En arrière plan un snake-men jamais fini, à gauche ma version incarnée du Spirit of Grayskull, un custom de Skely:Phantom qui a les mains et le visage phosphorescent... , Ultimate kamo khan avec sa 2éme pince en arrière plan! et unnamed one en cours

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Dscf4111

Unnamed one de face:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0212

et de dos, la milliput blanche est plus facile d'emploi pour les détails que la jaune qui est celle avec laquelle avec j'ai fait mes premières armes...
Sur Unnamed one j'ai voulu lui donner un côté vieux sorcier sans "lisser en finition" sa tenue, mais je regrette un peu, je pense avec le recul que j'aurai dû lisser sa tenue comme sur l'original... scratch
Mais vous le verrez sûrement un jour dans "la cour des champion d'Eternia", une fois peint, il rend tout de même assez bien. Wink

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0211

Voici en quelques étapes la conception de mon Grayskull Man, la base est une tête de musclor dans laquelle j'ai inséré un crane de déco Halloween un peu découpé (les squelettes que vous avez peut-être déjà vu dans un autre de mes sujets diorama...), avec de la milliput pour les détails:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0612

Ensuite pour le reste des finitions, j'utilise du plastiroc (cette pâte à modeler est super, elle durcit à l'air, adhère sur le plastique, elle sent bon et se conserve des années dans un sac bien hermétique)

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0610

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0613

On passe une première couche de peinture sur l'ensemble:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0615

puis une 2éme couche de peinture plus claire,
N.B: le crane en haut à droite est identique à celui qui à servi à Grayskull Man

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0614

sur cette dernière photo, un peu sombre, Grayskull Man presque fini, un Battle Panthor pour faire face à mon Battle Gringer Wink , un TaskMaster en cours...
Et un anti-Skely qui rejoindra la galerie pour un face à face avec Anti He-Man, avant de partir en voyage chez Doga... Je fini ses armes et son bouclier actuellement, tu vas bientôt avoir de mes nouvelles mon ami, je ne t'ai pas oublié LES RUSHS BRICO DE FAKY  525433

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0611

Voilà c'est tout pour aujourd'hui,
A la prochaine,
LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-05-16, 10:02

top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-05-21, 20:04

Je n'ai pas commenté de suite pour voir si mes réponses envahissantes étaient la cause de la faible réaction générale.
On va donc en déduire que la passage sur le Fofo est au ralenti en ce moment.

Garde malgré tout la foi, tes posts customs étant à chaque fois plus intéressant que le précédent, le soleil sera la limite. LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251

Ton Making off GraySkullMan attise ma curiosité, tu utilises de la Plastiroc ? Tu es sûr de sa pérennité ? On est loin du Milliput dans le principe.

Quand je vois tes plateaux Motus, je me dis que cela doit être un joyeux bordel quand tu les ranges. Tu nous en montres, mais tu nous en caches tout autant ! Very Happy
Content de voir les dernières avancées de celui que l'on ne doit pas nommer, mais cela me fait dire que tu attaques énormément de projets simultanément. Je fais tout pareil que toi, mais c'est pas biennn ! LES RUSHS BRICO DE FAKY  739147

Le White Skeletor s'achève, merci à toi, il va bien falloir que l'on se le fasse, dans cette décennie, cet échange. LES RUSHS BRICO DE FAKY  739147

Que dire de plus si ce n'est que c'est toujours le même plaisir de voir les dernières avancées de notre grand Fakir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-07-14, 11:08

Merci les amis, LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251
Doga a écrit:
 voir si mes réponses envahissantes étaient la cause de la faible réaction générale.
On va donc en déduire que la passage sur le Fofo est au ralenti en ce moment.  
Bah, tu sais, depuis les classics je ne pense pas que les vintages et au surplus les customs de ces derniers soient le centre d'intérêt n°1 des collectionneurs actuels...Mais j'aime à croire qu'une minorité apprécie, ils ne sont juste pas très loquace Suspect
En tous cas je suis heureux d'apporter ma pierre à l'édifice, et d'en faire profiter ceux que cela intéresse...
Doga a écrit:
tu utilises de la Plastiroc ? Tu es sûr de sa pérennité ? On est loin du Milliput dans le principe.
Pour le moment pas de soucis, j'ai un Eldor fait en plastiroc, il y a 5 ou 6 ans, qui n'a pas pris une ride Wink

Mes plateaux cumulent les projets jamais aboutis, les projets en cours, et les projets qui me viennent à l'idée au fur et à mesure!!! ça devient le chaos mais cela me permet d'en finir plusieurs simultanément...Parfois LES RUSHS BRICO DE FAKY  525433
L'anti-Skely rejoindra bientôt la cour des champions avant de partir en voyage... LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325

J'ai quelques clichés en stock, je vous montre:

Voilà un plateau chaos custom, au fond un anti-he-man version K7audio plus tard j'en ai fait un fidèle au classics, au premier plan Vultak en cours, battle Panthor, une Teela/tenebra, un taskmaster hordien et un futur rattlor hordien...  
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0314

Battle Panthor (pour lequel je ne désespère pas de trouver du flocage violet...) et ses futures armes...

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0620

l'Anti-Skely assemblé en cours...

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_0622

Suite à mon Trapjaw comics, je me suis fait un red beast-man version comics avec des jambes de Stratos trafiquées façon Big Foot... Suivront un ram-man comics, un man-e-faces, un roboto, une teela comics, un lézor, et ainsi de suite LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1115

Red Beast assemblé et armé!

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1116

LES RUSHS BRICO DE FAKY  939236 C'est qui l'Patron???

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1113

c'est tout pour aujourd'hui,
à la prochaine,
LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-07-15, 12:55

Doga a écrit:
... voir si mes réponses envahissantes étaient la cause de la faible réaction générale...

FAKY59 a écrit:
... ils ne sont juste pas très loquace ...

Je pense que les membres connectés régulièrement consultent à peu près tous les nouveaux posts, mais ils répondent plus volontiers aux sections auxquelles ils portent le plus d'intérêt. Pour toi Doga qui est fan de custom, je comprends parfaitement que tu t'attardes longuement sur les topics concernés. Personnellement, je porte peu d'intérêt aux customs de figurines (j'ai préféré la section de la création de la tour érigée dans un marécage); il m'arrive donc assez souvent de lire en diagonal tout ce qui tourne autour des étapes de création d'un custom.

C'est à la fois le bon et le mauvais côté d'un sujet très général comme les MOTU, plein de subdivisions, a fortiori des membres sont actifs dans certaines sections et pas dans d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-07-15, 17:43

bien, c'est une bonne idée
je la note...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-10-06, 20:34

On continue aujourd'hui avec une Ténébra à base de Teela et de fil électrique! Very Happy
J'avais, comme beaucoup ici, envie d'avoir une Ténébra version vintage… Mais je ne suis pas un pro de la sculpture! Alors chaque surplus de Milliput déstiné à des customs plus simple venait se rajouter sur une Teela qui traînait par là, petit à petit cela pris forme, et alors je me suis dit que j'étais, après tout, peut-être capable de réaliser une Ténébra acceptable! Wink
Sur la première photo l'agglomération grossière des reliquats de milliput (1 an de travail! LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231 )
Un bout de fil électrique trouvé dans le garage, et mon projet Ténébra fût relancé!!! geek  

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1118

Une robe vite fait en Plastiroc Suspect

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1117

une 2éme passe de plastiroc et milliput, suivi d'un lissage, là ça prends forme LES RUSHS BRICO DE FAKY  525433
Au premier plan un recyclage de Leech en Dober-Man...

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1119

...Inspiré d'un custom de Cotu je crois, voir photo ci-dessous:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom28

Mon Dober-man aura l'air un peu plus agressif, je pense le renommer Zapolonx ou Apo-Zeus ou alors Yg-Inse... geek
les jambes d'un Grizzlor et les mains d'un vilain Blackstar (déjà cassé rassurez-vous! Wink )

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1120

Revenons à Ténébra, pour son logo/ceinture j'ai pris une empreinte du blason d'un des figthing foe men classics et j'en ai fait un moulage avec du mastic acrylique trouvé, toujours, dans le garage. Le résultat n'est pas tip top… Mais au final, ça va le faire!

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1123

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1121

J'ai trouvé de quoi faire une cape en tissu et peint le logo:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1122

Reste à assembler le tout et c'est fini: Ténébra est là!

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1210

J'avais un double de masque César alors j'ai fait ça (je ne suis pas le seul car j'ai découvert récemment que s7 ou mattel avait eu aussi l'idée…):

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1125

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1124

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1211

Reste à trouver 2 autres masques César, un pour Anti-He-Man et un pour Slime He-Man... LES RUSHS BRICO DE FAKY  525433

C'est tout pour aujourd'hui,
à la prochaine,
LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-10-07, 11:13

ta figurine ténébra est magnifique, c'est super de voir l'évolution, car a voir la première photo, je pensais pas que le résultat final aurait autant de gueule !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-10-07, 14:55

C'est encore très sympa tout ça. LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il faudrait que tu nous fasses un tour d'horizon de ta collection dans son ensemble.
Cela doit être assez monumental car à chaque fois que tu postes quelque chose, il y a toujours du nouveau. Toujours. C'est fou ! Shocked  

C'est la première fois que je vois un concept employant Leech qui fonctionne. Il fallait y penser !

Et un pouce bleu pour ta Ténèbra. Good job, mister !
Pour faire un jeu de mot, ton modèle est "au courant". :nul: LES RUSHS BRICO DE FAKY  409121

Citation :
j'ai découvert récemment que s7 ou mattel avait eu aussi l'idée…
Le détournement à des fins artistique, avec effets de style et Cie. J'aime assez l'idée.
Tu peux faire un Anti Eternia, un Slime corrupted He-Man ou un Wundar. Il n'y a pas de limites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-10-07, 19:03

si je peux me permettre une chose qui ne va pas dans ta conception de ténébra
tu as utilisé du câble électrique vert/jaune, ce qui n'est pas très adapté !

il faut savoir que le conducteur vert/jaune est un conducteur de protection !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-10-13, 13:37

A une autre époque, celle des customs de Sculpteurfou Eric, j'aurais commenté plus amplement tes posts mon cher Faky, parce que nous n'imaginions pas à ce moment là, une montée en qualité des créations vintage (Barbarossa par exemple et maintenant neo vintage par super7).

Kidmonster  est resté très attaché à tous les customs qu'Eric à fait, et il garde précieusement ceux de sa propre création. Mais il ne participe plus au forum. Il apprécierais beaucoup ton travail je pense!

Dans mon cas, après avoir réalisés quelques re-paint filmation (Océanor, Beast Man, stratos, etc), quelques créations (Minotaur) et acheté pas mal de perso à Eric et Luluberlu, j'ai absolument tout revendu dés que j'ai vu la qualité Barbarossa monté en puissance.

Mon Batros avec peinture qui s'écaille dés que tu essais de tourner un bras ou une jambe, Icer dont tu ne peux pas tourner la tête, eh bien non c'était plus possible. Du coup j'ai perdu la flamme du custom.

Mais ça ne m'empêche pas de suivre tes créations de prêt, je parcours systématiquement ce que tu fais parce que j'aime bien voir le travail de passionné. Et je commente à l'occasion.

Alors continu mon petit Franck cheers

Au passage très bien vu ce re-paint de masque Cezar en Fakor Wink

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-10-13, 14:53

Pareil, suis toujours impressionné devant tant de création et enthousiasme... Merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2018-10-14, 12:10

Le rendu du masque César de Fakor, sur photo en tout cas, est bluffant! On pourrait croire un vrai modèle proposé au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-15, 14:21

Merci beaucoup les copains LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251 LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251 LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251
Je me répète mais c'est toujours très sympa d'avoir vos commentaires et appréciations! Very Happy

Prince Adam a écrit:
je pensais pas que le résultat final aurait autant de gueule !
J'aurai pu améliorer certain détails mais parfois je me lance sans trop y croire, ce qui fait qu'à la fin je me dit: "c'est pas mal, mais j'aurai pu y croire au début et ainsi faire mieux…", pour exemple: Ténébra est restée plus d'un an en stand-by! (ou débranché si tu préfères LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231 )

Doga a écrit:
Tu peux faire un Anti Eternia, un Slime corrupted He-Man ou un Wundar. Il n'y a pas de limites.
Chuuuuttttt! Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais le cour du masque César vient de grimper en flèche!!! Et c'est pas une blague! Suspect
En plus de ça je viens de penser à une Snake Teela César. LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231

Barbarian a écrit:
Alors continu mon petit Franck cheers
Je pleure pas et t'inquiètes je lâche rien mon très cher barbare! Je n'oublie jamais qu'une bonne partie de mes motuc sont là grâce à toi! LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251 (attention: une référence à F.Feldman se cache dans cette conversation)

es59 a écrit:
Pareil, suis toujours impressionné devant tant de création et enthousiasme... Merci à toi...
Merci et de rien l'ami du Nord, tout le plaisir et pour moi!

KissFan a écrit:
Le rendu du masque César de Fakor, sur photo en tout cas, est bluffant!
Oui, la peinture s'est super bien tendue sur ce plastique (donc pas de traces de coup de pinceaux!) et même en vrai, il rend super bien.

On continue avec une photo de "dober-man" avant peinture, je lui ai rajouté des pieds d'un vieux Mumm-ra  c'est mieux que les pieds de Grizzou qui étaient un peu petit pour la bête!

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1214


Doga a écrit:
C'est la première fois que je vois un concept employant Leech qui fonctionne.
C'est vrai que contrairement à Man-e-faces qui a aussi un tronc fixe (mais que l'on peut quand même recycler pour faire Optik ou des "spaces motu" (je vous montrerai ça un jour…)),Leech dont j'ai de nombreux exemplaires (de par sa résistance au passage des années ou à un gros tirage lors de sa distribution…) est encore plus compliqué à recycler, alors j'ai pensé à sa version filmation, et je vous montre aussi Optikk. Wink

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom35

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Img_1213

Et tant qu'on parle de la horde en voici deux autres assez simple:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Dscf3512

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Dscf3510
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Dscf3511

Après j'ai pensé à "Callix":
Je ne me suis pas trop pris la tête, avec du Plastiroc j'ai fait une prise d'empreinte sur un Callix version Motuc

LES RUSHS BRICO DE FAKY  210

Ensuite avec ces moules improvisés et un peu de mastic acrylique bâtiment (le truc en cartouche pour faire des joints de plinthes etc...), je récupère les pièces qui me manquait pour mon Callix! les pièces sont souples (facile à appliquées et à collées) et contrairement au silicone, le mastic acrylique se peint!

LES RUSHS BRICO DE FAKY  410

LES RUSHS BRICO DE FAKY  610

Je prends pour base une tête de bootleg moche mais qui s'adaptera nickel sur un motu:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  710

parallèlement j'ai commencé à rhabiller un motu bras et jambes avec du plastiroc:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  1010
LES RUSHS BRICO DE FAKY  039_210

Je rajoute la tête et les pièces moulées:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  50_210

Et je termine en sculptant (plastiroc) le pagne/ceinture et le col, et là ça prends forme:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  01910

LES RUSHS BRICO DE FAKY  02114

C'est tout pour aujourd'hui,
la peinture, la prochaine fois!
LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325
Revenir en haut Aller en bas
thrysstan
Garde du palais
Garde du palais
thrysstan


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/12/2018

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-15, 20:34

EXCELLENT toutes ces images de ton travail ! c'est vraiment top ! BRAVO LES RUSHS BRICO DE FAKY  123205
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-15, 22:46

oui excellent, on a envie de s'y mettre aussi
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-16, 20:55

@ Faky :
Créatif et surprenant, comme toujours. Merci l'ami. Very Happy

Je suis trop exténué pour pouvoir commenter toutes ces belles choses à leurs justes valeurs, mais quand j'aurais le temps ce sera fait avec plaisir.

Une excellente surprise cet "Optikk vintage". *Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-19, 14:34

FAKY, créateur de contenu  LES RUSHS BRICO DE FAKY  372293

Citation :
Le cour du masque César vient de grimper en flèche !
Vu ton niveau, qu'est ce qui t'empêche d'en faire des copies ? Elles seraient même plus pérenne.

Je reviens tout d'abord sur ton Optikk Vintage qui est la bonne surprise de ton post.
La récupération est ingénieuse, et là encore, sa conception est troublante. Qui pourrait penser que c'est du custom et pas une version officielle ?
Tu venges ce rare bon design des N.A en l'appliquant au vintage. Et c'est une réussite ! LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251

Le Leech au couleurs Filmation... rend mieux que l'original. Shocked
Mais tu me mets quelques doutes quand à la peinture sur ses ventouses.
C'est souple... la peinture résiste ?

Ton Extendar, déjà remarqué sur un autre de tes posts est aussi très bon. Un argent qui rend l'armure moins "cheap" et un color scheme mieux adapté à ce personnage. Qui peut croire que l'on se soustrait facilement au reconditionnement de Hordak ? LES RUSHS BRICO DE FAKY  409121

Rien à redire à ton WIP Calix ta démarche est aussi cohérente que ton espace de travail est bordélique. LES RUSHS BRICO DE FAKY  28864
C'est le côté artisanal.

Très intéressant, merci l'ami ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-19, 15:54

Faky a écrit:
J'ai, au fil du temps, accumulé beaucoup de photos d'élaboration, de dio, de custom etc...
Elles ne sont pas forcément d'une grande utilité, ni très jolie Rolling Eyes mais juste pour le plaisir des yeux et pour ne pas les conserver à jamais dans les limbes de mon disque dur LES RUSHS BRICO DE FAKY  509266 , je posterai ici de temps en temps en vrac quelques rushs de création, de mes customs et autres, si vous avez des questions ou des com à faire n'hésitez pas Wink


On commence avec He-Bro le premier custom que j'ai fabriquer spécialement pour inaugurer la rubrique des Champions d'Eternia, sous l'impulsion de Doga. Wink
Au fond on distingue une tentative de predator jamais finie à ce jour Mad , le tung lashor bleu est terminé et présent sur le forum Wink Sur la gauche une Teela qui cumule mes restes de milliput et qui servira de base à ma Ténébra (qui est elle aussi terminée depuis LES RUSHS BRICO DE FAKY  525433 )
A droite je ne sais plus si ce sont les pieds de mon power punch Faker ou ceux de mon Fak-at-arm scratch  
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Dscf3711

Une autre idée: avec une épée tronquée (en l'occurrence mordillé par un chien ou un enfant en manque de phalates LES RUSHS BRICO DE FAKY  457231 ), je l'ai recyclé avec un peu de flocage et un caillou, et voilà le résultat! Reste à trouver Arthur Wink
LES RUSHS BRICO DE FAKY  08012

Celle là (cette photo) est assez ancienne 2011/2012 je pense, on y voit Battle Fak, Wun-dar et un peu Cou-gar si on regarde bien Shocked ,Strobo encore tout nu à l'époque, Demo-he-man pas encore fini, et au fond Impostor... C'est marrant car je pensais que certains étaient plus récents la mémoire joue des tours Rolling Eyes
Rien à voir, mais quelqu'un connaît-il les origines du bouclier He-Man bleu et rouge que tient Impostor tout à droite, c'est un original "made in France", perso c'est tout ce que je sais???? scratch  scratch
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom12



Mes premiers customs de Snake men, A gauche et à droite deux Snake Men qui apparaissent sur une illustration du Preternian Final Battleground (ci-dessous):
LES RUSHS BRICO DE FAKY  By_the10

celui du milieux est un de mes préférés, j'avais vu enfant, ces salamandres noires et jaunes qui vivent dans nos forêts, l'occasion de s'en inspirer était trop belle! Voici Salamanz! affraid
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom13

Encore une ancienne photo, un re-paint de Belios façon back-card (recyclage oblige, il y a tant de Belios abandonné à leur triste sort... pale ), un Hordak Filmation terminé depuis longtemps, quelques bootlegs en cours de motusation, et un bitête Skely/Musclor au premier plan...
LES RUSHS BRICO DE FAKY  Custom11

Pour finir un incontournable des customs: le mystérieux pilote du Wind Raider que l'on voit sur un poster de promo de la gamme (à l'époque je n'aurai jamais pensé que ce perso sortirait en classics, merci Mattel!)
LES RUSHS BRICO DE FAKY  00113

J'espère que ce petit diaporama de mes souvenirs de customs ne vous aura pas trop saouler, on verra si une suite s'impose...
En attendant c'est tout pour aujourd'hui!
à la prochaine,
LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325

Salut Faky,
Pour commencer je voulais te dire que je suis admiratif de ton travail. Ça fait envie !!!
Après, je voulais savoir comment tu avais fait pour peindre le battle cat?
Quelle peinture as-tu utilisé ?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-31, 21:53

Merci les amis, ça fait toujours plaisir de voir l'intérêt que vous portez à ce topic, et dire que j'ai attendu près de 5 ans avant de poster régulièrement... Sleep D'un autre côté, cela m'a donner le temps de concevoir un bon stock de customs et de dioramas à vous montrer, et ça continue! Wink

Doga a écrit:
Je reviens tout d'abord sur ton Optikk Vintage qui est la bonne surprise de ton post
C'est marrant que tu dises ça, car je ne suis pas très satisfait de sa finition! Il est assez ancien et la peinture noire, que j'utilisais seule à l'époque, de son bouclier et de son laser brille et s'écaillerai presque. Je mélange maintenant une gouache acrylique à l'aspect plutôt mate avec la noire trop brillante, j'obtiens un rendu plus proche du vintage et une bien meilleure accroche et tenue dans le temps. Tout ça sans compter que cette photo ne lui rends pas très bien hommage, c'est une vieille photo faite avec mon ancien appareil avec un mauvais éclairage, on ne voit même pas que les cables du torse sont rouge! Shocked On le retrouvera peut-être cette année dans la cour des champions... Wink
J'ai encore trois ou quatre idées pour recycler des Man-e-faces, on en reparlera LES RUSHS BRICO DE FAKY  525433

Doga a écrit:
Mais tu me mets quelques doutes quand à la peinture sur ses ventouses.
C'est souple... la peinture résiste ?
Le soucis avec ce Leech c'est au niveaux des épaules! Je ne peux pas lui enlever ces bras pour les peindre séparément, il a fallu qu'après un long séchage, je reprenne au scalpel les surplus de peinture pris dans l'articulation, mais ne vous inquiétez pas, c'est bon j'ai réussi! Razz sinon pas de problème d'accroche, la peinture (le mélange évoqué pour le noir) reste souple et résistante jusqu'alors.

Doga a écrit:
Rien à redire à ton WIP Calix ta démarche est aussi cohérente que ton espace de travail est bordélique.  
C'est le côté artisanal.
C'est vrai que c'est un peu le joyeux bordel! Mais pour ne pas passer ma vie dans mon garage qui me sert d'atelier, je me fait un "plateau télé custom Musclor" bien garni comme ça je l'emmène sur la table basse du salon et je peux bricoler sous le regard amusé/désabusé/éxaspéré (ça dépends des jours) de ma femme. Very Happy

Belette a écrit:
Pour commencer je voulais te dire que je suis admiratif de ton travail. Ça fait envie !!!
Après, je voulais savoir comment tu avais fait pour peindre le battle cat?
Quelle peinture as-tu utilisé ?
Merci pour ta réponse.  

Merci pour ton attention, c'est gentil. LES RUSHS BRICO DE FAKY  897251
Content que ce topic t'inspire Very Happy
J'utilise pour le Battle cat et pour tout mes customs des peintures ou gouaches acrilyques de la marque Lefranc & bourgeois, Fevicryl, Liquitex, etc...
Ta question me donne l'occasion de faire une visite rapide de mon petit atelier, des peintures et principaux outils que j'utilises, si ça peu aider…

Tout d'abord les peintures, les gouaches en tubes ont un aspect plutôt satinée, quand aux peintures en petit pot on a le choix entre mate et brillant, ces produits étant tous à base acrylique (à l'eau) sont missibles les un avec les autres, ce qui permet de varier les aspects de "brillance"

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_36

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_38

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_37

Quelques aspects métallisés

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_39

La milliput et les outils que j'utilises (au final 3 ou 4 favoris dans tout cet arsenal!):

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_40

Le fameux "plateau bordélique" qui me suit partout!:

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_42

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_41

et une vue générale de mon petit atelier…

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_44

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Faker_43

J'espère avoir répondu à ta question, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas! Tout le plaisir est pour moi, à la prochaine,
LES RUSHS BRICO DE FAKY  910325
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-01-31, 23:07

Super concept ton Optikk !

J'adore l'idée de l'Homme Salamandre noire et jaune !!

Oh punaise l'Atelier ! Shocked

Je ne sais pas qu'elles sont les différences entre les peintures acryliques en gros tubes (loisirs créatifs) et celles en petits formats destinées au "maquettisme" ?

Cela dit je pensais aux peintures Citadelle & cie mais les Pébéo sont pour de multiples supports !

J'imagine que ce n'est pas le même prix au kilo !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty2019-02-01, 12:01

Merci pour toutes ces infos.
Tu ne travailles pas avec un Aérographe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty
MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    LES RUSHS BRICO DE FAKY  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RUSHS BRICO DE FAKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de FAKY (non officiel)
» FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: