Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Personnages Filmation et ressemblance des jouets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty2018-10-10, 10:16

Bonjour à tous

Pourquoi les MOTU fabriqués à l'époque par Mattel ne ressemblent pas totalement aux personnages de la série animée Filmation ? Il y a bien sûr une forte ressemblance pour certains mais d'autres on s'en éloigne vraiment comme le Tung Lashor. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Re: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty2018-10-10, 13:20

C'est la série Filmation qui s'éloigne des jouets, vu que la série a été produite pour promouvoir la gamme Mattel.

Les personnages qui s'éloignent esthétiquement du jouet comme Tung Lashor ou Clawfull étaient basés sur des prototypes qui ont évolué par la suite.

Filmation avait une grande liberté de création et a ainsi décider de créer bon nombre de personnages inédits comme Orko ou la Sorcière, repris dans la gamme vintage à l'époque. D'autres ont été rachetés par Mattel dans les années 2000 pour la gamme Classics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Re: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty2018-10-10, 15:20

Oui et c'est arrivé aussi pour d'autres gammes il me semble. Celle qui me reviens à l'esprit c'est Jayce et les conquérants de la lumière.
Le dessin animé fut aussi fais pour promouvoir la gamme de jouets (malheureusement pas distribués en France).
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Re: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty2018-10-11, 05:27

Hadès a écrit:
C'est la série Filmation qui s'éloigne des jouets, ...

Et l'écart visuel allait se creuser avec les poupées POP et l'animé She-Ra, Princesse du Pouvoir!
Et puis la gamme des Classics est arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Re: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty2018-10-11, 06:19

Merci pour les infos. Si la série a été produite pour promouvoir la gamme de jouets, le but aurait été plutôt justement de se rapprocher le plus possible de la ressemblance des personnages non ?

Concernant la gamme de jouet She-Ra, il faut avouer que c'est un raté total. Bon nombre de personnages de la série comme la Horde sont pourtant sortis dans la gamme MOTU. Quel dommage de ne pas pouvoir retrouver She-Ra elle même. Heureusement que "Super 7" l'a éditée !

Personnages Filmation et ressemblance des jouets 18101108334461567

Personnages Filmation et ressemblance des jouets 181011083410227327
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Re: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty2018-10-11, 11:08

Euronymous a écrit:
Merci pour les infos. Si la série a été produite pour promouvoir la gamme de jouets, le but aurait été plutôt justement de se rapprocher le plus possible de la ressemblance des personnages non ?
Ca ne nous choquait pas à l'époque, d'ailleurs j'ai reconnu Clawfull au premier coup d'oeil quand je l'ai vu en vitrine... avec le recul, à part la pince Personnages Filmation et ressemblance des jouets 739147

J'avais dessiné une moustache au feutre sur mon Maitre d'armes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Re: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty2018-10-11, 11:45

Hadès a écrit:
Euronymous a écrit:
Merci pour les infos. Si la série a été produite pour promouvoir la gamme de jouets, le but aurait été plutôt justement de se rapprocher le plus possible de la ressemblance des personnages non ?
Ca ne nous choquait pas à l'époque, d'ailleurs j'ai reconnu Clawfull au premier coup d'oeil quand je l'ai vu en vitrine... avec le recul, à part la pince Personnages Filmation et ressemblance des jouets 739147

J'avais dessiné une moustache au feutre sur mon Maitre d'armes

C'est vrai à l'époque, on y pensait pas du tout ! Il y a de toute façon une ressemblance pour la plupart. Et à mon avis, il y a plus de détails sur les jouets que sur les personnages de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty
MessageSujet: Re: Personnages Filmation et ressemblance des jouets   Personnages Filmation et ressemblance des jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages Filmation et ressemblance des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope des personnages FILMATION
» FILMATION bras armé de Mattel pour vendre des jouets?
» Qui a créé les personnages inédits de Filmation?
» Réutilisation de modèles de personnages chez Filmation
» Les Jouets de nos Greniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation-
Sauter vers: