Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peinture émail ou acrylique ?

Aller en bas 
+5
Doga
Cha va eh!!!
Hadès
Le Prince Adam
Euronymous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2019-07-06, 06:29

Je continue donc à faire partager mon expérience. J'ai donc voulu continuer à faire d'autres retouches du fait que j'étais satisfait du résultat à l'acrylique pour des dorures. Je me suis donc lancé sur les bottes argentées d'un Mekaneck donc retrait de la vieille peinture avec du dissolvant pour les ongles pour faire quelque chose de propre mais au 1er coup de pinceau on voit direct que ça croche très mal, il faut plusieurs couches et le rendu est pas bon puisque ça reste toujours un peu mou et légèrement collant. Idem sur la main en plus ça résiste que très peu au frottement. Bref, j'ai essayé aussi sur des figurines M.A.S.K et Tortues Ninja, c'est le même soucis malheureusement ... Si vous avez des suggestions, elles sont la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2020-05-29, 12:16

Salut les guys,
Je déterre le sujet. J’aimerai faire des petites retouches sur mes perso vintages, quelqu’un a déjà pratiqué?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2020-05-29, 18:48

Deux fois de mémoire: Peindre une fine mèche d'une figurine de Fakor et restaurer le rectangle gris métallisé à la taille d'un exemplaire Rafalor. J'avais utilisé des mini pots de peinture de maquettiste. J'avais dû tester plusieurs mélanges pour parvenir au rouge exact de la chevelure de Fakor mais j'y étais parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2020-05-29, 19:36

Les mini pots, du coup, acrylique ou émail?
La marque tu te souviens? Tamiya, revell?
Tu as utilisé un vernis ou pas?
Satisfait de ton résultat?
Si Pierre a deux pommes dans son sac et que le fils de sa voisine Jacqueline prends un train à 15h30...ça fait beaucoup de questions, c’est sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2020-05-29, 21:01

Mes customs sont à 99% réalisés avec de l'acrylique. Puis vernis mate ou brillant en bombe selon l'effet recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2020-05-30, 08:01

Marque Revell il me semble: mini-petits pots en métal, peinture émail. Après, je n'ai pas persévéré dans l'exercice. Comme le dit Cha va eh, la peinture acrylique semble davantage appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2020-05-31, 10:35

Bah il me semble qu'en relisant la première page de ce post, on a la réponse… scratch
revoici mon lien déjà présent en page une ou je montre ce que perso j'utilise:

https://princeadam.1fr1.net/t2829-les-rushs-brico-de-faky

Comme Cha va eh, l'acrylique et parfois vernis acrylique aérosol.
Les peintures émail et certains vernis sur le plastique des motu ne sèchent jamais!
Certainement à cause des solvants contenus dans leur formulation et du plastique employé pour nos motu qui interagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty2020-05-31, 12:10

Ok, merci les coupains pour vos réponses. En résumé, acrylique pour retoucher nos motu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture émail ou acrylique ?   Peinture émail ou acrylique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture émail ou acrylique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diorama de décors peinture
» CUSTOMS: quelle peinture utiliser
» Mon travail artistique dessin/peinture (MEGAYOOP99)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: