Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'avis des adultes sur cette gamme Origin

Aller en bas 
+5
es59
french fantasy
Metroplex
Hadès
Le Prince Adam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-11, 17:44

Man-e-faces est tout de même chouette, j'avais un peu d'appréhension avec Skeletor mais je dois dire qu'il me plaît. Son arme est moins grosse certes, mais la figurine est très bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 00:16

Maskor est arrivé aujourd'hui, j'étais tout de même curieux du résultat et.. Cest conforme à ce que je pensais. Packaging soigné mais ça reste un erzatz, une pâle copie sans originalité, de facture à peine supérieure au bootleg.

Quand on voit la facture de ce que propose Hasbro avec les Marvel legends, power ranger lightning ou gi joe classified.... On se dit que Mattel est vraiment tombé trèeees bas.  Neutral

Ma seule consolation c'est que mon fils aura sa gamme motu pour découvrir la série Filmation et que je m'inquiéterai pas s'il les fout en l'air, Mattel s'en est déjà chargé L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 511897

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Img_2292
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 09:39

Hadès a écrit:
Maskor est arrivé aujourd'hui, j'étais tout de même curieux du résultat et.. Cest conforme à ce que je pensais. Packaging soigné mais ça reste un erzatz, une pâle copie sans originalité, de facture à peine supérieure au bootleg.

woupé, tu es quelque peu négatif
comme toi, je trouve la couleur du corps trop pale

tu parles de copie bootleg,
sache que je viens d'en acheté, j'ai mis le même prix sans blister !
et là, c’est vraiment de la merde (j'ai acheté en connaissance bien sûr).

Essai de voir le bon côté des choses, tu vas offrir à ton fiston, une figurine complète en bonne état, avec un beau packaging (au vu de ce que tu peux trouver dans la gamme vintage, tu n'as cas lui acheté un maskor vintage yellow border sous belle bulle), et en plus il n'aura même pas besoin de savoir lire pour suivre l'histoire du mini-comics

Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 10:18

Moi suis d'accord avec Dom (oui, ça arrive plus souvent qu'on le croit L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 638462 )... Bon, jouez bien avec vos joujoux les garçons, moi j'ai un Snake Mountain MOTUC à déballer L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 409121
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 11:18

Le Snake montain, on l'aurait acheté si il avait été à la hauteur de nos moyens ...
Je continue d'arguer que cette gamme Origins est très bien et je suis très content de faire mumuse ...
Par contre, les photos du packaging du battle armor sont visibles depuis peu et là franchement c'est vraiment moyen, le H du torse est minuscule, c'est raté pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 11:25

Y en a pour tous les goûts selon ses moyens... C'est parfait ainsi... L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 453824
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 15:36

es59 a écrit:
Moi suis d'accord avec Dom (oui, ça arrive plus souvent qu'on le croit L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 638462 )... Bon, jouez bien avec vos joujoux les garçons, moi j'ai un Snake Mountain MOTUC à déballer L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 409121



L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 457231 !!!

tu m'étonnes, c'est tellement ça! pourtant je suis du côté de ceux qui défendent la gamme O, mais je peux pas dire le contraire.... quelques figurines mass market face à ce playset ULTIME, vaut mieux en rire!

Pour continuer dans les avis,
J'ai enfin déballé Tila.
Bon...
J'aurais du déballer Beast Man en dernier parce que c'est mon préféré et que je le trouve parfait.
Du coup Tila, bon, un peu limite... ni bien ni mal, j'suis juste content d'avoir une Tila "style vintage" qui soit articulée. Par contre la mienne à les membres très loose. Si c'est une gamme pour enfant, j'ose pas imaginer le merdier pour retrouver un bras ou une jambe dans un coffre à jouet. J'aime pas son spectre, je le trouve trop large et court. Son regard est joli, mais le contour de son visage assez moyen. En fait, je crois que c'est sa machoire qui est trop carrée. Après dans l'ensemble elle est mignonne. Je regrette les hanches de la vintage, mais définitivement, je suis FAN des articulations.

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 16:37

Moi je dis que c'est lorsque Cédric aura dans ses mains une figurine de Stratos Origins que l'on saura une bonne fois pour toute si la qualité est au rendez-vous. S'il s'exclame "quelle figurine extra géniale!!", alors les collectionneurs indécis pourront foncer les yeux fermés lol!
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-12, 17:08

KissFan a écrit:
Moi je dis que c'est lorsque Cédric aura dans ses mains une figurine de Stratos Origins que l'on saura une bonne fois pour toute si la qualité est au rendez-vous. S'il s'exclame "quelle figurine extra géniale!!", alors les collectionneurs indécis pourront foncer les yeux fermés lol!

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 739147 L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 739147 L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 739147

Tout est possible! je trouvais ces figurines affreuses lors de leur présentation à je sais plus quel salon. Je ne sais pas si c'est passager mais je me surprends à aimer certains personnages qui n'ont jamais été ma priorité durant ma collection vintage/classics. Enfin pour Stratos, j'y crois pas un instant L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 739147 je l'aime toujours pas.

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 739147
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 09:11

Stratos a l'air réussi par rapport au He-man Battle armor. J'avais annulé ma précommande suite aux premières vidéos sur Skeletor, j'aurais pas dû, je suis en train de les prendre en double tant je les trouve réussies. Ce que j'adore par dessus tout, c'est le côté jouet plus qu'assumé. Je ne suis que très peu attiré par les jouets destinés avant tout aux adultes. Si on compare avec les 200x qui étaient très belles, très réussies pour la plupart, je trouve les Origins bien plus ludiques. Les packaging sont également sublimes, on se dit qu'ils ont vraiment loupé quelques chose avec la gamme Classics, franchement qui vibre en voyant une Classics en blister (à part les Ultimate) ?
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 09:38

manyfaces a écrit:
...on se dit qu'ils ont vraiment loupé quelques chose avec la gamme Classics, franchement qui vibre en voyant une Classics en blister

Euh, non, tu te le dis tout seul ça L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 638462 ... Franchement y a pas photo entre ces trucs et les "Classics"... Les blisters, c'est cool mais tu collectionne en priorité l'emballage ou la figouze ???... Mais bon, chacun son trip...
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 10:01

Alors comment te dire ? ... Je ne pense pas être le seul à considérer que les blisters vintage comme une référence en matière de valorisation du produit proposé et je trouve ça chouette que Mattel les réutilise ... Les figurines classics sont globalement réussies mais on peut quand même dire que les blisters ne sont pas ce qu'il y a de plus aboutis. Les Origins, ces "trucs" comme tu dis, sont jolies déblistées mais aussi en blister avec une carte magnifique au verso, les classics, à part la bio et les petites illustrations piochées ici et là, ça avait quand même un côté vite fait. Voilà, je je pense que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 10:19

Sans contestation possible, la grande classe niveau "card" c'est les vraies jouets vintages déjà c'est de la que tout à commencé et ça nous renvoi directement à notre enfance... En tant qu'adulte, les blisters "Classics" étaient pour moi au second plan puisque ce sont les figurines innovantes et réinventées qui font tout l'intérêt... Rien de tout cela sur ces "Origins"... J'ai plus compris les Neo-Vintage Super7 qui reprenait tout des figurines vintages en y a joutant un paint "Filmation"... Mais désolé, j'ai toujours pas compris l'intérêt des Origins, si ce n'est que de refaire cracher au bassinet certains collectionneurs de la licence MOTU... Mais je le redis, si t'es fan, tu trouves ça bien, bin tu prends... Mais suis pas certain que ça fédère autant que tu le penses...
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 17:01

Si ça fédère je n'en sais rien mais moi j'y trouve mon compte. Quand je vois les rayons de Noël et les étagères consacrées aux gamme pour les garçons, je me dis qu'il y a peut-être une carte à jouer mais il va quand même falloir du support car effectivement je ne vois pas comment les enfants y viendraient. Papa qui achète les figurines pour les faire découvrir à ses enfant, je ne vois pas trop jusqu'à quel point c'est jouable. Les choses se mettent quand même très lentement en place, j'attends vraiment de voir ce que va donner ce dessin animé ... condition incontournable pour permettre aux enfants de rentrer dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 18:24

Si l'on fait abstraction des jeux vidéo, seules quelques figurines issues de films (Marvel, Star Wars) intéressent les gamins d'aujourd'hui... A part les parents qui "initient" leurs bambins, ce que l'on a vécu (surtout ma génération début 70) n'a plus cours maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 18:36

C'est pour ça que je vois mal Mattel ne pas prendre tout ça en compte.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-13, 18:46

Moi je crois pas une seconde que MOTU soit hyper important pour Mattel... Argent facile sans doute (sortir une nouvelle ligne tout les 10 ans puis toucher des sous en licenciant d'autres fabricants tiers) mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-14, 17:10

Ce n'est pas mon impression, j'ai plutôt l'idée au contraire qu'aucune gamme "garçon" n'a réellement fonctionné autant que les Maîtres de l'Univers. La gamme s'est arrêté brutalement, il y avait pas mal de compétition au sein des différentes équipes et ce sont d'autres séries qui se sont difficilement imposées face à la concurrence. Ce qui est certain, c'est que Mattel n'a jamais (comme les autres fabricants probablement) vraiment vu sur le long terme et ils ont progressivement réalisé que le capital sympathie pour He-man et ses potes était énorme, qu'il y avait quand même un sacré univers qui s'était développé avec le temps. Donc, bien sûr la démarche de Mattel est totalement opportuniste (ben commerciale quoi) mais là on dirait quand même que ça a été murement réfléchi.
Dernière remarque concernant les Origins par rapport aux classics : même si ces figurines comptaient de nombreux points d'articulation, on est tout de même plus tenté de s'amuser avec les Origins. Je pense que cette série est la plus ludique qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-14, 17:20

Suis pas du tout de cet avis ... Pour rappel, la gamme "classics" etaient vendues via Abonnement, aucune distribution officielle dans les shop... Ca visait uniquement les collectionneurs adultes... Suis certain que ça parle uniquement aux vieux et que les gosses de maintenant ne seront pas intéressés, qu'il y ait un D.A. ou pas, ca se cassera les dents comme à l'époque des 200X...
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-14, 17:35

C'est certain, les gosses d'aujourd'hui sont tellement courtisés qu'on a du mal à voir comment cette gamme pourrait s'imposer sur la durée dans leur cœur.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-15, 21:19

es59 a écrit:
Suis pas du tout de cet avis ... Pour rappel, la gamme "classics" etaient vendues via Abonnement, aucune distribution officielle dans les shop... Ca visait uniquement les collectionneurs adultes... Suis certain que ça parle uniquement aux vieux et que les gosses de maintenant ne seront pas intéressés, qu'il y ait un D.A. ou pas, ca se cassera les dents comme à l'époque des 200X...

Je suis ton raisonnement, c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2020-12-16, 05:16

J'aimerais au moins que les tous les personnages des 3 premières séries de l'époque vintage voient le jour (Mekaneck, Faker, Webstor, Fisto ...).
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2021-02-12, 17:32

Salut tout le monde, j'ai récemment reçu Mer-Man et Zodac et je dois dire que c'est toujours un plaisir.
Jolies couleurs bien flashy, multitudes de poses possibles! Génial.
She-Ra et Roboto, ce n'est pas pour tout de suite. Je suis un peu moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2021-02-12, 19:19

Mer-Man, je l'ai en Super 7. Je ne peux pas te dire mais c'est pas trop mal, même si Skeletor, qui a la bouche ouverte, et Musclor sont discutables. Je trouve certains modèles assez corrects. Dommage par contre que les blisters MattelL soient si fins. Les blisters Super7 m'ont l'air d'être de meilleure qualité Wink
Mais bon, je collectionne les deux comme ça y a pas de lézard L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 123205
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty2021-03-13, 09:13

Reçu Roboto. C'est loin d'être une figurine que j'adore mais il a "un je ne sais quoi" qui fait tilt quand même. Là aussi, c'est une belle réalisation, l'artwork est magnifique (avec Tri-klops et Kobra Khan).
Il a l'air plus solide que la Classics. Qui possède une figurine toujours intacte à ce propos ?
Par contre, à part les bras et le bas des jambes, rien ne s'enlève. Autre point décevant, les rouages sur le torse sont bien là, mais pour l'arrière c'est triste. Le cœur est également absent. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis des adultes sur cette gamme Origin   L'avis des adultes sur cette gamme Origin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis des adultes sur cette gamme Origin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avis des enfants sur cette gamme Origin
» Questions sur cette série...
» La gamme MOTU Origins - Checklist
» Discussion sur cette catégorie du forum
» A quel personnage correspond cette arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Origins 2019-20xx-
Sauter vers: