Vous l'attendiez, et une petite saleté de grippe a ralenti ma progression, un nouvel épisode commenté de notre barbare du moment!
Arok, Ookla et Séléna tentent de se reposer sur une terre qui fut autrefois le Texas. Mais la prévision d'une douce nuit est interrompue par des chars "casqués", pilotés par des mutants.
Notre trio était manifestement au mauvais endroit au mauvais moment, puisque la troupe se dirige vers un fort. Elle est neutralisée par des drones, qui s'avèrent terriblement efficaces, au grand désarroi des mutants.
Fort Alamo est occupé par des humains qui remercient Arok pour l'aide apportée contre les mutants. En effet, celui-ci a brillé physiquement et verbalement :
Arok : "
Pourquoi vous cachez-vous mes mignons? Vous êtes moins téméraires sans votre canon à laser! Battez en retraite ou je vous trucide, vermines!"
Le chef des humains se nomme Cardass, (je n'ai pas trouvé l'orthographe, donc c'est une supposition) et il précise à nos héros que l'ordinateur qui contrôle leurs drones de protection appartenait au sorcier Khromm. Quand ils s'enfuirent de sa forteresse, les humains emmenèrent ce super ordinateur afin de se protéger du sorcier en question. Mais ce dernier veut à tout prix le récupérer. Néanmoins, un problème de taille se pose : une pièce de ce super ordinateur a grillé, et le seul moyen d'en trouver une est de retourner dans le passé.
Et justement ça tombe bien, le sorcier Khromm possède une machine à remonter le temps (les choses s'imbriquent à merveilles n'est ce pas?). C'est décidé, Arok et ses amis partent pour la forteresse du sorcier.
Un accueil simiesque les attend, mais celui-ci, malgré un très bon plaquage sur Arok, devra battre en retraite.
Une fois à l'intérieur de la forteresse, Séléna parvient à activer la machine à remonter le temps.
Le sorcier Khromm fait alors son apparition, bien décidé à stopper nos héros.
Rien n'arrête notre trio, et celui-ci parvient à franchir le portail vers la Terre des années 1970. Provoquant la stupéfaction de la foule et des autorités. Mais Khromm a également franchi la porte temporelle et la bataille s'engage en pleine ville.
Le sorcier donne vie a un véhicule et celui-ci va littéralement gober Arok. Ce dernier s'échappe de la mâchoire de fer, et parvient à ralentir sa chute grâce à une figure de gymnastique que Musclor lui empruntera dans plusieurs épisodes.
Devant ce spectacle, un humain appuyé sur la monture d'Ookla semble blasé par ces "
hallucinations féériques".
Durant la bataille, Séléna fait connaissance avec une petite fille. Celle-ci va les inviter chez elle et les aider à trouver cette fameuse pièce de rechange, tandis qu'Ookla s'essaye au confort de regarder la télévision dans un fauteuil. Séquence assez drôle
Grâce à l'annuaire, la petite fille indique à nos héros une usine de fabrication d'ordinateur. Ils parviennent à voler une pièce grâce à la terreur qu'inspire Ookla au service de sécurité. Oui, voler, il n'y a pas vraiment d'autre mot
. En plus d'avoir défoncer l'escalator
Une fois sortis de l'usine, nos héros rejoignent le portail temporel, que Khromm a laissé ouvert, tandis qu'il est lui-même parti récupérer son super ordinateur à Alamo.
De retour dans leur trame temporelle, malgré la gamine qui voulait partir avec eux (les enfants du Sourire du Dragon ne cherchent qu'à retrouver leur Terre, elle, elle veut se tirer dans un monde post apocalyptique
), Arok et ses compagnons retournent à fort Alamo.
Grâce à la pièce, le super ordinateur retrouve ses fonctions et les drones terrassent l'armée de Khromm, lui même maîtrisé par Arok.
Les épisodes "voyages temporelles" peuvent vites s'avérer casse-gueule, et celui-ci n'échappe pas aux pièges des incohérences, la stratégie de Khromm laissant à désirer. De plus, retirer une pièce d'un ordinateur 2000 ans plus tôt, pour la remettre sur ce même ordinateur ...
Bah, l'action était soutenue et cela reste plaisant à visionner