Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouvrez-vous vos blister MOTU

Aller en bas 
+24
motuseb59
jordan-b
Musclor-95
es59
Kouleuvre Khan
Prince Fred
KissFan
tonynicola
Lulu-Berlu Reg
phoenlx
orkothegreat
MOTU7PR7
Eurodance
Jeanmichel
Woody
scareglow
dazel
french fantasy
barbarian
Le Prince Adam
Grisour
Kiba
kid monster
Hadès
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ouvrez-vous vos blisters MOTU?
Oui
Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_lcap42%Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 15 ]
Non, plutôt mourir !!
Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_lcap17%Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Je les achète seulement en loose
Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_lcap8%Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
J'ai une version qui reste sous blister et l'autre ouverte
Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_lcap22%Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
J'ouvre les 200X oui mais pas les vintage...
Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_lcap11%Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2011-04-04, 18:31

C'est clair si on avait su ! Par contre, mon mec a gardé quasiment tous ses cartons et ses minicomics. Y a notamment un petit montage qu'il avait fait avec plusieurs illustrations et des textes, c'est mignon, je vous le scannerai à l'occasion. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2011-04-04, 21:21

Hades a écrit:
C'est clair si on avait su !

Ben, je devais savoir alors, parce que j'ai toujours tout gardé! Razz

_________________
http://www.lulu-berlu.com
Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2012-10-03, 18:22

je déballe les motu classics je n'es qu'un skeletor sous blister il date de la réedition de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2012-10-04, 07:08

Aujourd'hui, j'ouvre plus facilement certaines blisters vintage que 10 ans en arrière: Le but étant d'avoir des looses mint, alors si le blister est en mauvais état, ça ne me pose pas de problème de conscience, sauf bien sûr si le blister est quand assez difficile à obtenir (par exemple, je n'ouvre pas mes blisters de Dentos euro ou de Skeletor Eclat Funeste, même s'ils ont des problèmes de carte ou de bulle) .
Par contre les blisters vintage en superbe état, c'est un crime de lèse majesté de les ouvrir Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 509266

Pour les 200X et les MOTUC, j'ai tout ouvert à l'exception pour ces derniers de 4 d'entre eux: premiers blisters du Monstre, de Skeletor, de Musclor et de Spectror.
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Woody


Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2012-10-25, 20:16

J'ouvre les MOTUC et ceux qui me plaisent vraiment je les prends en double , genre skeltor blaster ( que je n'ai pas reçu ) etc ....

Je me suis toujours demandé quel enfant pouvait avoir reçu un motu mais ne pas l'ouvrir , c'est impossible je pense, garder le boitage d'accord, j'ai eu la reponse au dessus .

Il m'est arrivé d'acheter un commemorative pour retrouver le plaisir de l'ouverture ,rhaaaa jouissif !

si j'avais un motu vintage sous blister , je ne l'ouvrirais pas .... sauf si ma fille me le demander car je ne peux rien lui refuser lol quoique ....

Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2012-10-25, 21:27

mais j'ai tout ouvert a part pour l'instant mo-lar et skeletor en classic et en 200x j'ai un exemplaire de skeletor et de musclor et she-ra en blister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-29, 21:33

j ai vote non pour du vintage nickel chrome apres deblister du moc dont la bulle est abimer carte dechirer etc alors oui pourquoi pas histoire d avoir un loose neuf
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-30, 19:47

Prince Fred a écrit:
mais j'ai tout ouvert a part pour l'instant mo-lar et skeletor en classic et en 200x j'ai un exemplaire de skeletor et de musclor et she-ra en blister

Le pack de Mo-Larr vaut mieux le laisser sous blister. La mise en scène sous boîte est marrante et perdrait de sa valeur une fois déballée.

J'ai voté moi aussi. Pour moi le problème se pose pas vraiment, j'ai peut-être le degré de fanitude le plus bas d'entre nous tous ici, ou alors je suis radin, plus sûrement un mix des deux Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 638462
Les 200X ne m'intéressent pas, et les vintage, je ne les achète qu'en loose. Hors de question de claquer de belles sommes dans des jouets anciens sous blisters, (mais je ne dirais pas non si on m'en offrait un)  Wink  
En 2002, alors que je séjournais en Autriche, j'ai halluciné de tomber sur un Clawful vintage comme neuf sous blister à 50€. J'allais l'acheter la bave aux lèvres mais après un bref examen, je me suis ravisé. Cette figurine avait l'allure du vintage, sentait le vintage, mais n'était pas du vintage. C'est ainsi que je venais d'apprendre l'existence des "Commemoratives"... Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 739147

Pour moi, des figurines c'est fait pour être exposé à l'air libre non vicié. Celà dit, ça me ferait mal d'ouvrir un blister vintage. Déjà parce que ce n'est pas exclu que je revende et je ne veux pas hypothéquer ainsi la valeur marchande de la figurine, mais la raison n°1 c'est quand même que ce jouet ancien a traversé intact 3 décennies: la chute du mur de Berlin et de l'Union soviétique, le massacre de Tien an Men, les attentats 11 septembre, deux mandats présidentiels de Chirac Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 638462. J'aurais un picotement au coeur de profaner un tel sarcophage... Sad

Et pourtant, ce serait cool de revivre cet instant de gosse: Je n'oublierai jamais l'odeur que dégageaient le Skeletor neuf et son mini-comic fraîchement déballés en 1983. C'est peut-être mon imagination, mais j'ai l'impression que le plastique des premiers MotU sortis sentait plus fort que les suivants.
Sinon, comme beaucoup l'ont souligné, c'est évident que je ne serais pas contre déblistérer une figurine dont le carton ou la bulle sont décollés/abîmés.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-30, 19:51

le temps a passer et depuis je l'ai déblisterisez (mo-larr et skeletor)
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-31, 08:46

J'ai pratiquement tout déblisterisé : Mes Vintage (logique car ce sont mes jouets de gosse), les 200X (pratiquement que des loose) et les MOTUC... Par contre, pour ces trois gammes, j'ai encore les blisters correctement ouverts; je peux donc les replacer dedans
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-31, 09:50

Pour les MOTUC , j'ai la collection complète déblisterisé et les personnages ( très chers pour moi ) du genre Moss-man , Buzz-off , Scareglow , Grizzlor, Stinkor , Modulok ..... ( environ 70 figurines ) ont un exemplaire double sous blisters .
Pour les MOTU Giants ( que je recevrais en cadeau pour Noel ) , je compte les laisser sous blisters , mais utiliser la méthode pour décoller la bulle pour pouvoir les remettre quand bon me semble a nouveau à l'interieur .
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-31, 10:23

es59 a écrit:
J'ai pratiquement tout déblisterisé : Mes Vintage (logique car ce sont mes jouets de gosse), les 200X (pratiquement que des loose) et les MOTUC... Par contre, pour ces trois gammes, j'ai encore les blisters correctement ouverts; je peux donc les replacer dedans

Tu deblistérais proprement tes vintages quand t'étais gosse, et tu possèdes encore les cartes? Shocked Franchement ça force l'admiration. Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 897251
Moi je déchirais la bulle comme un bourrin, carton et blister partaient à la poubelle et les armes et autres accessoires amovibles finissaient vite par s'égarer sous les fauteuils, dans l'aspirateur etc...
L'ironie dans tous ça c'est qu'aujourd'hui ça fait longtemps que mes figurines vintage d'enfance ont été données (et détruites Sad ), mais les seules choses que j'ai réussi à retrouver sont justement ces petites armes et accessoires...

MOTU7PR7 a écrit:
Pour les MOTUC , j'ai la collection complète déblisterisé et les personnages ( très chers pour moi ) du genre Moss-man , Buzz-off , Scareglow , Grizzlor, Stinkor , Modulok ..... ( environ 70 figurines ) ont un exemplaire double sous blisters .

Oui, malgré la beauté des boîtes, les MOTUC c'est quand même fait pour être déblistéré et exposé dans diverses postures sur un étagère. Autrement ça gâche le plaisir.
Alors oui, à condition d'avoir un budget MOTU en béton armé, l'idéal est ta solution, une version loose, une version MOC.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-31, 10:38

Kouleuvre Khan a écrit:
Tu deblistérais proprement tes vintages quand t'étais gosse, et tu possèdes encore les cartes? Shocked Franchement ça force l'admiration.  Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 897251  

Et oui Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 95487 ... quand j’étais enfant, j'aimais déjà ranger mes jouets dans les boites ou blisters d'origines, c'est aussi pour cela que pratiquement tout est resté intacte durant ces années...
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-31, 12:30

Kouleuvre Khan a écrit:

MOTU7PR7 a écrit:
Pour les MOTUC , j'ai la collection complète déblisterisé et les personnages ( très chers pour moi ) du genre Moss-man , Buzz-off , Scareglow , Grizzlor, Stinkor , Modulok ..... ( environ 70 figurines ) ont un exemplaire double sous blisters .

Alors oui, à condition d'avoir un budget MOTU en béton armé, l'idéal est ta solution, une version loose, une version MOC.

Tout à fait ! C'est justement pour une raison de coût que toutes mes figurines MOTUC n'ont pas de double version sous blisters .
De plus , contrairement à bon nombre de collectionneurs du forum , je ne collectionne QUE les MOTUC ( lorsque la gamme sera fini , je pense commencer , comme je le souhaitais depuis longtemps , la gamme vintage MASK , mon autre série préférée ) , j'aurais bien aimer aussi avoir des Myth Cloth , mais là mon banquier risque de grincer des dents .
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-31, 19:31

es59 a écrit:
Kouleuvre Khan a écrit:
Tu deblistérais proprement tes vintages quand t'étais gosse, et tu possèdes encore les cartes? Shocked Franchement ça force l'admiration.  Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 897251  

Et oui Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 95487 ... quand j’étais enfant, j'aimais déjà ranger mes jouets dans les boites ou blisters d'origines, c'est aussi pour cela que pratiquement tout est resté intacte durant ces années...

Faut dire aussi que t'es un peu plus âgé que la moyenne d'entre nous. J'imagine mal un gamin de 5 ans ranger consciencieusement ses figurines après y avoir joué... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2014-10-31, 20:19

A part pour les revendre, quel intérêt de les laisser sous blister? Autant les avoir en photo, ça revient au même. Depuis le mois de mars, je n'ai ouvert aucun blister pour cause de place mais qu'est-ce que ça me démange! Je vois Madame Razz sous son plastique et j'ai trop envie de tenir ses courbes voluptueuses dans mes mains. J'avoue quand même avoir gardé toutes les figurines exclusives en blisters car ce ne sont pas elles qui m'emballent le plus et puis, ça me fait presque ressembler à un collectionneur sérieux qui garde ses figurines en blister.
Je sais qu'on en est tous à dire "si j'avais su..." mais on ne savait pas sinon on aurait acheté 50 exemplaires de Tytus, Megator, Eternia qu'on aurait gardés dans le grenier intacts à l'abri de la lumière et qu'on revendrait aujourd'hui 20 fois leur valeur. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Musclor-95
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : HERBLAY
Date d'inscription : 22/08/2015

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2015-09-19, 08:27

Bonjour, je viens d'adéquir un MOTU ' Skeletor paralysor' Made in Greece, j'ai fais des recherches concernant les made in Greece et je n'ai rien trouvé de concluant.

J'aurais souhaité savoir si c'est une pièce rare ( petite production) ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jordan-b
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2015-09-23, 17:47

hooo non Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 509266
Revenir en haut Aller en bas
Musclor-95
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : HERBLAY
Date d'inscription : 22/08/2015

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2015-09-23, 18:17

Bonjour, c'est à dire hooo non ???
Revenir en haut Aller en bas
jordan-b
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2015-09-23, 20:20

bein , c'est la réponse au vote .
je n'ouvre pas les blisters .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2015-09-29, 22:24

La question est intéressante et mérite réflexion study Pour ma part, je n'ouvre pas les packagings uniquement lorsqu'ils sont dans un état parfait. Je m'inscrits modestement dans les collectionneurs dit "vintage", je n'aborde donc pas la problématique sous l'angle d'un acquéreur de jouets modernes. Je sais aujourd'hui pourquoi je n'ouvre pas mes boites/blisters et pourquoi je leur accorde beaucoup d'importances. Au delà de toutes les considérations monétaires et spéculatives auprès desquelles j'attache une importance quasi inexistante, la vraie raison se trouve en première instance dans une histoire qui nous est commune puis dans une approche plus subjective study


- D'abord, nous sommes tous ici des enfants de la publicité moderne. Avec les Trente Glorieuses et le développement économique, la "réclame" est devenue un art à part entière avec un travail de fond sur le message à travers des concepts. Parmi ces concepts, le logo, la charte graphique avec le code couleur par exemple ont su nous sensibiliser à l'image d'un produit et part extension à son emballage. Cette sensibilité particulière est à mettre en perspective avec celle que l'on peut ressentir devant un packaging de jouet très réussi. C'est un premier point.

- Ensuite, pour les décennies fin 70, 80 et jusqu'au milieu des années 90, le soin apporté aux packagings est un point essentiel dans le cahier des charges des chefs de projet de cette époque. On retrouve très souvent des artworks artisanaux qualitatifs derrière lesquels se cache un vrai artiste avec un savoir faire de haut vol. De ce fait, le jouet et le packaging deviennent strictement indissociables en ce qui me concerne. C'est un second point.

- Enfin, lorsqu'on s'attache à l'histoire des jouets et que l'on essaye d'être dans une démarche constante d'explication et de référencement, le packaging devient un élément clé. Encore une fois d'un point de vue personnel, je considère la boite et/ou le blister comme la carte d'identité du jouet. C'est une véritable mine d'informations et une source de variables aussi intéressantes qu'inattendues selon les cas. Je pense spontanément aux emballages canadiens par exemple.


Encore une fois, les deux derniers points son subjectifs et n'engagent que moi. Pour ce qui est des packagings modernes, je comprends très bien que l'on puisse s'en débarrasser ou bien les conserver malgré qu'ils soient bien moins attrayant que leurs pères, je fais références aux Motuc spontanément. Encore une fois et en ce qui me concerne, les seules boites ou blisters que j'ouvre dans mes gammes vintages représentent des emballages abimés afin d'obtenir un loose mint study
Alors effectivement on pourra toujours dire que rien n'empêche d'ouvrir un blister et de conserver la carte pour le référencement. Je reviens donc à mon second point plus haut, le jouet et son emballage son indissociables et forment une unité esthétique absolue. On pourrait faire cependant cas particulier de certaines boites qui peuvent être ouvertes et refermées sans stigmates apparentes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
motuseb59


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2017-01-09, 17:04

Bonjour c'est un des sujets que je recherchais en venant sur ce forum,je suis assez étonné de voir que la plupart des collectionneurs soit pour l'ouverture des blister meme des vintage.J'aurais plutot cru l'inverse.Depuis que je collectionne les jouets en général,j'ai toujours été confronté aux pro on n'ouvre surtout pas!Limite tu passes pour un débile profond quand tu dis que tu as eu telle ou telle piéce scellée et que tu les as ouvertes pour les exposées.Je le dis et je le dirais toujours et ca ne tient qu'à moi,je collectionne les jouets,je ne joue pas avec(enfin pas devant témoin )j'ai toujours été passionné par ca et je pense quà bientot 40 ans même si je ne collectionnais plus un jour, la passion pour l'objet resterait.Je ne sais pas pourquoi,mon psy non plus et limite je ne cherche pas à le savoir,c'est comme ca.Faut pas se voiler la face,la question financiere est surement la premiere à faire que certains n'ouvriront jamais leur blister.La personne qui vient de dépenser 6000 euros pour un faker leo en blister ,je ne pense pas que son premier geste va etre d'arracher le blister comme un bourrin pour jouer avec la figurine quoi que....bref comme pour tout, chacun vit sa collection comme bon lui semble,certains préféreront manger des pates et ne pas partir en vacances pour s'offrir des jouets,d'autres s'en servent pour exsister comme lien social,d'autres aussi pour en avoir toujours plus que celui qui en a déja trop,ceux qui se construisent un musée ou un magasin de jouets.Que ce soit des pins,des pog,des sous bock,des timbres du moment que chaque collectionneur trouve son plaisir ca me va,je ne critique jamais les collections et au contraire tout m'interesse.Moi j'ouvre tout ,j'aime beaucoup les packaging,les illustrations.Ce qui est bien c'est que souvent mais pas toujours le fait d'avoir une figurine ancienne en boite ou blister fait qu'elle soit souvent en meilleur état et c'est peut etre ca qui fait le choix.Quand je veux vraiment un jouet nickel c'est l'état qui fera la différence,si le loose est nickel ca me va.Souvent les boites sont plus belles que les jouets lol.En tout cas c'est toujours interessant de s'exprimer et de voir les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2017-02-22, 11:14

J'ouvre tout et je garde les cartons et le comics pour les vintages, je vais recevoir mon premier Classics d'ici peu et les boites me semble moins belles, plus plastique plastique ^^

Motuseb59 je suis de ton avis, si je les achètes en boite c'est pour être le premier a les avoir en mains, pour qu'ils soient tel qu'ils auraient été a l'époque.
J'ai la sensation que ceux qui n'ouvrent rien sont dans l'optique de pouvoir les revendre aux prix fort plus tard et vu que je n'ai pas cette approche, bien au contraire, je ne vois pas l'intérêt de les garder en boites surtout avec la place que ça prend et le fait qu'on ne puisse même pas structurer des scènes sur les étagères et les renouveler a volonté sans parler du plaisir nostalgique de les positionner Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2017-02-22, 13:36

Ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui achètent des Myth cloth ex ou autres boites fermées modernes sans fenêtre comme les Soul of Chogokin ... et qui les ouvrent pas.

A la limite, un blister avec bulle, c'est un objet qu'on peut apprécier en soi, quand le carton est beau. Mais une boite fermée... autant l'acheter vide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty2017-02-22, 15:06

Je suis sure que c'est faisable de n'acheter qu'une boite vide en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos blister MOTU   Ouvrez-vous vos blister MOTU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrez-vous vos blister MOTU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Typo / Font / Police de caractères Blister MOTU
» Quelle(s) autre(s) collection(s) faites vous, à part Motu?
» Quel lieu de l’univers Motu/pop aimeriez-vous visiter ?
» DIFFERENTS CUSTOMS EN BLISTER
» Fonts pour la création de doc, article, blister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Le Forum, Aides et FAQ-
Sauter vers: