Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR

Aller en bas 
+23
D'id
johnny0495
Woody
MerMan
tonynicola
Kiba
MOTU7PR7
Jeanmichel
Falkor
Randor
PAT
Angel Seng
kid monster
Lulu-Berlu Reg
alsocie
Rif Raf
fred56
french fantasy
nono52
barbarian
Hadès
dazel
Le Prince Adam
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR   L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 Empty2021-12-15, 09:18

Prince Adam a écrit:
Dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de photo présentes dans ce topic !

Pour compléter, je vais en rajouter qui datent un peu (d'où la qualité pas terrible de ma prise d'image...), mon meuble Ikéa diorama-isé afin de recevoir mes vintages:

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 02014

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 Dscf3513

Prince Adam a écrit:
Je recherche un papier style déco de pied de sapin, ou autre fond sympa, ressemblant à de la pierre, sol naturel ou encore de la terre.  

C'est le moment pour les papiers déco pour les fonds de tes étagères, tu peux aussi essayer les papiers miroirs avec un éclairage adéquat (genre guirlande led) c'est beau, ça brille L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 7753 mais surtout ça renvoie la lumière et ça, c'est pratique quand tes étagères sont profondes...

Tu peux aussi voir du côté des papiers peints (jungle, pierre...) et aussi les textures à peindre qui proposent beaucoup de motifs différents autant pour le fond que pour le sol (il en existe avec un aspect granuleux). Le seul soucis pour ces dernières, c'est qu'il faut les peindre pour faire ressortir le relief.

Pour le sol, des gammes de dalles polystyrène pour plafonds proposent plein de motifs qui imitent le crépi et d'autres texture. Seul bémol, il faut les peindre...

Moi, si je voulais faire simple (avec un peu de boulot quand même Wink ), pour le sol, des "plateaux" de médium/isorel aux dimensions des étagères une peinture sous-couche puis colle papier peints intissés (plus épaisse), je saupoudre de graviers plus ou moins grossiers et après séchage je peins avec une base acrylique foncé et un brossage plus clair pour le relief.

Exemple:

Ci-dessous le sol d'un dio fait avec cette méthode:

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 Dio_ob10

Ci-dessous c'est direct sur le meuble:

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 110

Ci-dessous on voit la base en médium en bas à droite, les reliefs sont en polystyrène et sont collés au départ:

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 06413


Prince Adam a écrit:
Dans ma nouvelle salle de collection, je voudrais mettre des étagères plus larges, style 1,2m de long (sans montant autre que les extrémités) et 40 cm de profondeur minimum.  

Des étagères en kit ou que tu vas faire toi même? 40 cm, ça me paraît pas mal. Après, avec davantage, c'est vrai que tu peux mettre les boîtes et blisters en fond, à voir... Si tu fais toi même des tablettes en pin de 185x40 ou 50 ou 60 existent, et si tes murs le permettent, tu peux te passer des montants en les fixant directement sur le mur.

Une dernière suggestion pour exposer tes figurines: Pense à surélever celle de derrière car avec des étagères profondes, tu ne verra que le premier rang!

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 Img_0710

En tous cas, bon courage pour ton nouvel aménagement, et n'oublie pas de revenir compléter ce topic, une fois tout mis en place! Hâte de voir le résultat final L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 525433
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR   L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR - Page 4 Empty2021-12-15, 11:59

Je placerai des éclairages led un peu partout a l'intérieur.
Je pense acheter des étagères à ossature métallique avec plateau en bois, il en existe avec profondeur 40 et 50 cm.
Le fait d'utiliser un papier imitation sol naturel permet de réaliser plusieurs hauteurs en fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
 
L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau collectionneur
» Toyzmag et le rendez vous du collectionneur
» Rencontre furtive avec un collectionneur MOTU sur Antibes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: