Le Forum des Maîtres de l'Univers Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres! |
|
| DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS | |
|
+11KissFan dazel cobra083 Doga Hadès Prince Fred tonynicola Le Prince Adam mikachu es59 Faky 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Faky Capitaine de la garde royale
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-09-10, 13:59 | |
| Salut les amis, pour cet été j'ai eu l'idée de me faire un "petit" diorama/playset pour mes classics, je voulais quelque chose d'assez simple à réaliser (et surtout pour pas cher), j'ai bien un projet de grotte pour Granamyr..., mais comme j'ai un grayskull man qui n'a pas de maison... mi-juin, je me suis décidé pour: une tower Grayskull classics!!! A l'heure ou je vous parle, je termine ce dio, je peux donc commencer le WIP! Comme d'habitude il faut rassembler un peu de "matériel" un grand rouleau de carton, un seau assez large, du carton, du polystyréne, une planche de médium pour la base... J'ai oublié, il faut aussi un pot de fleur en plastique! j'assemble la base, et je commence ce qui sera le haut de la tour: je prépare les futures marches de ma tour: je rhabille le tube en carton avec de la colle papier peint et du journal, je rajoute des reliefs avec du papier maché que je recouvre encore de journal. Je préforme le bas, afin, une fois sec de l'adapter sur ma base (cf photos précédentes) En parallèle, je prépare le haut de la tour: j'ai fixé les marches sur le tube, et je regarde ce que cela donne avec le haut, ça me paraît pas mal : je fixe donc le corps de la tour sur le support que j'avais préparé: j'assemble le tout histoire de voir ce que cela donne, et c'est très.... grand! C'est tout pour aujourd'hui, on verra pour les détails et l'habillage à base de carton pâte la prochaine fois, A bientôt, |
| | | es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-09-10, 14:12 | |
| Encore un dio ultra prometteur... Merci pour ce nouveau partage |
| | | mikachu Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1261 Age : 47 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-09-10, 14:45 | |
| Je suis vraiment fan de ton boulot et de tes idées. |
| | | Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-09-10, 19:45 | |
| mais tu habites dans un château ou une usine désaffectée pour avoir de la place pour stocker tout cela !!! _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | Faky Capitaine de la garde royale
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| | | | es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-01, 19:50 | |
| Encore merci pour ce partage ... Ça va tout déchirer ta Grayskull Tower... |
| | | tonynicola Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1406 Age : 51 Localisation : Château des Ombres Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-01, 20:46 | |
| C'est superbe ce que tu as réalisé , merci de nous en faire profiter c'est juste terrible , hâte de découvrir la mise en peinture .. |
| | | Prince Fred Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1484 Age : 48 Localisation : Cantal Date d'inscription : 15/07/2008
| | | | Hadès Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-02, 00:36 | |
| Mais quelle réussite! J'avoue que je m'attendais pas à un aussi beau résultat. Tu assures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-02, 08:40 | |
| |
| | | mikachu Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1261 Age : 47 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-02, 12:51 | |
| |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-02, 17:33 | |
| Même sans la mise en peinture, c'est un travail impressionnant. Quelle motivation ! Tout est géré d'une main de maitre, et assez rapidement, qui plus est.
Reste à voir si la version finale peinte sera supérieure à ton Fright Zone (que j'adore) qui mettait déjà la barre très haute.
Quel talent ! |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-28, 20:35 | |
| Encore merci les amis je continue: en parallèle à la confection de la tour, j'ai préparé quelques "pièces" qui viendront s'y insérer: Une potence et la grille: un palier pour l'intérieur de la tour (on en reparlera): je passe une couche d'apprêt sur l'ensemble, avant mise en peinture: je peins d'avance toutes les pièces avant de les insérer définitivement dans la tour Voilà l'essentiel est prêt pour l'assemblage et la finition du projet, mais on verra cela la prochaine fois! A bientôt |
| | | Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-28, 22:02 | |
| le rendu couleur est excellent
mais n'est-ce pas trop fragile en poly ? _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | Hadès Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-28, 22:08 | |
| Magnifaïke!
Tu devrais inventer une histoire sur cette tour.Je suis certain que tu as plein d'idées vu le nombre d'accessoires. |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-30, 21:06 | |
| - Prince Adam a écrit:
- n'est ce pas trop fragile en poly?
Pour les socles et les portes pas de problème (ils seront posés sur une base), par contre pour la grille le poly est trop fragile! Je reverrai ça un de ces quatre, en même temps je ne joue pas avec tous les jours - Hadès a écrit:
- Je suis certain que tu as plein d'idées
Oui plein d'idées de dioramas et de customs Allez, je continue, j'ai pensé rajouter une pièce derrière la fenêtre de ma Grayskull Tower, elle n'existe pas sur l'original vintage, mais cela reste une création alors je fais ce que je veux! je prends un morceau de carton souple je structure et je peins vite fais avec une découpe adéquate cela formera le mur intérieur de la tour: j'ai ouvert l'arrière de la tour, inséré le "mur" et installé le plancher: Vue de l'intérieur: et je referme avec la partie amovible! Désormais je pourrai mettre une ou deux figurines dans la tour! à bientôt pour la suite, |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-30, 22:09 | |
| |
| | | tonynicola Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1406 Age : 51 Localisation : Château des Ombres Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-11-30, 22:25 | |
| çà va envoyer du lourd ton diorama , j'en salive déjà |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-12-01, 23:51 | |
| Faut mettre Entrapta au sommet pour laisser pendre ses cheveux ;-) |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2017-12-02, 09:06 | |
| Comme toujours, quelle dévotion tu portes à tes créations ! Et tu nous fais encore plus de détails, comme si cela ne suffisait pas. Tu vas bientôt nous faire tout le mobilier intérieur. Tu as clairement plongé dans le côté obscur du modélisme, gagnant toujours plus en techniques. Je te savais enflammé mais on était loin du compte. Fiouuuu ! Cela doit se compter sur les doigts d'une main les Frenchies qui créent autant de FanArts Motu en 3D, si tu n'es pas le seul. Cela me fait dire qu'une fois la licence totalement essorée, une fois la production de figurines terminées pour de bon, la seule manière pour continuer autour de la gamme sera belle et bien de créer soi même le contenu. À bon entendeur. Époustouflant ! |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-02-04, 12:19 | |
| Merci beaucoup les amis Désolé de ne pas être plus régulier dans mes posts, mais cette fois on va bien avancer! Alors j'ai passé une sous-couche acrylique (sous couche pour murs dilué avec de l'eau=pas cher) gris foncé sur l'ensemble et je commence à insérer quelques éléments du décor: L'étape suivante: la mise en peinture; Et là, ça commence à prendre forme! La première couche du vert foncé (gouache/peinture scolaire au litre=pas cher) : Ensuite une couche de vert un peu plus clair: Et puis une couche de vert clair mêlé à du jaune pour faire ressortir les reliefs: Après 3 couches de peinture et un brossé à sec, le rendu final donne pas trop mal à l'intérieur de la tour, A ce stade j'ai pensé rajouter des éclairages à l'intérieur de la tour et pailleté en vert l'intérieur de la cellule du bas, mais on en reparlera plus tard... Encore 2 ou 3 post et vous verrez le résultat stay tuned, À la prochaine |
| | | es59 Trollan
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-02-04, 12:22 | |
| P'tain, j'adore ... Superbe travail |
| | | cobra083 Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1428 Age : 50 Localisation : Six fours Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-02-04, 13:25 | |
| Chapeau bas l'artiste |
| | | Doga Roi d'Eternia
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-02-04, 14:01 | |
| Une autre mise à jour de l'avancée. On ne va pas se répéter à chaque fois mais tu sais déjà ce que j'en pense. C'est du tout bon. Tu utilises de la gouache après ta base acrylique ? Et les brossages sont aussi à la gouache ? Je n'utilise pas cette peinture pour son côté "volatile" et sensible à l'eau, mais tu m'intrigues, encore. Tu comptes tout vernir au final, donc pas d'effet "bœuf" malgré tout ces mélanges ? L'intérieur a un rendu brut intéressant, dommage qu'il sera si peu visible. - Citation :
- Désolé de ne pas être plus régulier dans mes posts.
Tu apportes du contenu créatif de qualité, ne t'excuse pas. Et je l'ai déjà écrit, mais il n'y a pas de pointeuse et le temps n'existe pas ici bas. Reste comme tu es. |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-02-04, 15:57 | |
| +1 avec Doga. Nous préférons de la qualité à la quantité. Je n'avais pas réalisé à quel point cette tour était haute par rapport aux figurines |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS | |
| |
| | | | DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS | |
|