Le Forum des Maîtres de l'Univers Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres! |
|
| DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS | |
|
+11KissFan dazel cobra083 Doga Hadès Prince Fred tonynicola Le Prince Adam mikachu es59 Faky 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
tonynicola Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1406 Age : 51 Localisation : Château des Ombres Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-02-05, 10:02 | |
| C'est superbe ,bravo |
| | | Faky Capitaine de la garde royale
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-03-26, 09:36 | |
| Merci les amis pour vos appréciations et pour votre patience je continue donc avec, je pense le dernier post concernant la conception même de la tour, @Doga Pour le côté technique: je n'utilise la gouache qu'en sous couche (après la 1ère couche "noire") pour la base. Ensuite ce sont des peintures acryliques de la marque BASICS ou FEVICRYL (j'utilise d'ailleurs aussi ces dernières pour mes customs, elles sont solides et résiste à l'eau). Le rendu de ces peintures est plutôt satiné (ce qui m'arrange pour les customs, ça simule un effet plastique neuf!), mais pour les décors je les mélange avec du blanc mat (peinture à plafond=pas cher), pour faire les brossés d'ombrage et de mise en relief, ainsi j'ai un rendu brut, réaliste et solide qui résiste à l'usure du temps (et accessoirement à l'eau!), alors pas besoin de vernis sur ce coup là Bon alors on continue: quelques photos de la tour peinture finie, je ne ferai pas plus de brossé au mat car je ne veux pas qu'elle est l'air poussièreuse, pour moi, la grayskull tower est un genre de portail spacio-temporel inter-dimensionnel autonome(Dr Who sort de ce corps!!!) qui apparaît et disparaît selon les événements, du coup pas le temps de prendre la poussière! Quelques photos des détails: La fenêtre (barreaux en fil électrique!), la petite porte latérale: Gros plan sur la pièce à l'étage: les paillettes dans la base de la tour, et la peinture du socle finie: je crois que c'est bon pour aujourd'hui, la prochaine fois on parle éclairage... A bientôt, |
| | | Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-03-26, 20:51 | |
| félicitation, tes belles photos rendent hommage à ton travail que l'on peut donc apprécier !!! que du détails, hâte de voir des figurines avec, pour apporter de la vie _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-04-01, 18:31 | |
| Rien à y redire, il y a un Taff' de malade derrière tout cela. Reste à voir, comme le dit le Prince, comment tu vas le mettre en place et le décorer de personnages. L'installer dans une vitrine, certes, mais vu le format, cela ne va pas être simple. Merci pour les infos techniques, la démarche est différente de ce que je pensais, l'essentiel est d'expérimenter les matériaux et trouver la méthode la plus appropriée. Encore un projet de longue haleine mené à bien. Juste... exemplaire... Tu me donnes de plus en plus envie de faire de même. |
| | | dazel Roi d'Eternia
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-04-02, 10:27 | |
| Ton travail est vraiment superbe mais tu dois être un habitué de ce genre de réalisations car il est difficile de faire quelque chose d'aussi bien si on n'a jamais rien fait, non?
|
| | | KissFan Gardien cosmique
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-04-08, 09:11 | |
| Cette tour transpire l'humidité!! On dirait qu'elle est bâtie sur les eaux fangeuses d'un marécage. Brrr ... qui peut habiter ici? |
| | | barbarian Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 2303 Localisation : ouest Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-04-08, 14:21 | |
| N'importe quel personnage inspiré par des serpents, insectes, lézards, tritons, salamandres, etc... soit une bonne partie de la gamme _________________ http://www.acrimed.org/
|
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-04-08, 15:12 | |
| Une bonne partie de la gamme peut-être ... mais imagines-tu un instant, un personnage aussi précieux que Lady Edwina habiter là-dedans? Il y a du ménage à faire avant qu'elle n'accepte d'y poser un orteil ! |
| | | cobra083 Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1428 Age : 50 Localisation : Six fours Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-04-08, 18:06 | |
| Bravo ! Le travail fait mains , y'a que ça de vrai ... |
| | | barbarian Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 2303 Localisation : ouest Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-04-08, 20:55 | |
| - KissFan a écrit:
- Une bonne partie de la gamme peut-être ... mais imagines-tu un instant, un personnage aussi précieux que Lady Edwina habiter là-dedans? Il y a du ménage à faire avant qu'elle n'accepte d'y poser un orteil !
Adam pourra toujours y enfermé son cousin jérémy quand celui-ci deviendra trop désobéissant! _________________ http://www.acrimed.org/
|
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-06-01, 12:26 | |
| Merci pour vos com les amis, je vais finir ce sujet diorama Tower Grayskull, car elle est finie depuis septembre 2017 et depuis j'ai fait et commencer d'autres dio que je voudrais vous montrer. Alors pour répondre à tous: - Prince Adam a écrit:
- hâte de voir des figurines avec, pour apporter de la vie
j'ai fait quelques photos vite fait en fin de post! - Doga a écrit:
- L'installer dans une vitrine, certes, mais vu le format, cela ne va pas être simple.
Pour la vitrine, on va oublier, à moins que j'en trouve une à la bonne taille et surtout au bon prix (pas chère ) mais faut pas rêver! Dans le salon, madame est très tolérante mais là faut pas abuser. Elle me prends déjà pour un doux dingue, je ne veux pas qu'elle me fasse interner! Reste à lui trouver une place dans mon sanctuaire Musclor : une chambre (à l'étage) de 9m² au sol+extension de 8m² dans le grenier par manque de place! Le tout déjà blindé! Peut-être un diorama pour diorama? Rien que pour la rentrer j'ai galéré car la pièce est tellement remplie que les portes ne s'ouvrent pas en grand et la seule fenêtre est inaccessible, il y a des dioramas en cage de verre devant! En plus des trucs suspendus... Croyez-moi ça n'a pas été simple de ne pas tout abîmer au dernier moment ) Et dire que mon prochain grand diorama sera sûrement une grotte pour mon Granamyr classics je me demande déjà comment je le ferai rentrer une fois fini... - Dazel a écrit:
- tu dois être un habitué de ce genre de réalisations car il est difficile de faire quelque chose d'aussi bien si on n'a jamais rien fait, non?
Non c'est facile, il faut juste prendre son temps, j'ai commencé par de petits dioramas: https://princeadam.1fr1.net/t2597-fakor59-fait-des-dioramas-le-dimancheA part le ré-habillage du meuble ikéa, je n'avais jamais fait rien d'aussi grand, mais petit ou grand dioramas la technique reste très simple c'est de la récup, de polystyrène, du papier mâché, et de la peinture BTP/gouache scolaire etc...Perso ça me rappelle les activités manuelles de l'école ou du centre aéré, sauf que là je ne fait pas un cendrier en argile ou un collier de pâte...Je fais ce que je veux (Petit je me souviens que comme je n'avais pas les moyens d'avoir un castle Grayskull, j'avais décidé, suite à une activité scolaire, de m'en faire un en pâte à sel, superbe idée le résultat n'était pas terrible avant cuisson et encore pire après!!! Depuis je me suis acheté un vrai château Grayskull en plastique, c'est mieux au final! - Kissfan a écrit:
- Cette tour transpire l'humidité!! On dirait qu'elle est bâtie sur les eaux fangeuses d'un marécage.
Brrr ... qui peut habiter ici? En fait, la tower Grayskull n'est pas faite pour être un HLM!!! Elle voyage dans le temps et l'espace aléatoirement quand par hasard(?) elle se trouve au même endroit que la Viper tower, alors l'Eternia Central tower apparaît et qui peut y accéder possédera la connaissance et le pouvoir d'un dieu... - Barbarian a écrit:
- N'importe quel personnage inspiré par des serpents, insectes, lézards, tritons, salamandres, etc...
J'avais au départ dans l'idée d'y mettre mes snake-men maintenant que tu le dis...mais j'ai dû oublié l'idée en route, car je viens de voir sur mes photos qu'a part King Hiss qui apparaît façon Loo-kee, il n'y a pas de Snake-men! Et puis sur Pinterest Lady Slither a déjà une maison: https://www.pinterest.fr/pin/384002305710666649/ - cobra083 a écrit:
- Bravo ! Le travail fait mains , y'a que ça de vrai ...
Merci l'ami, comme je le disais à Dazel, c'est assez facile et si cela vous intéresse je vous donne quelques idées/conseils dans mes posts, à vous de jouer les gars. Alors avant d'y enfermer Jérémy le cousin terrible, je vais finir en installant l'éclairage! j'ai trouvé des lampes de placard sur eBay et une fois insérées, je trouve le résultat plutôt pas mal, vous me donnerez votre avis! j'ai pris des photos à différent moment de la journée et avec éclairage afin que vous ayez une idée globale du rendu D'abord une vue de jour sur le playset fini: avec l'éclairage: j'aime beaucoup le rendu des paillettes (c'est mon côté show-bizz... ) qui change selon la lumière... ensuite dans l'obscurité: même en pleine lumière, l'éclairage du "playset" fait son petit effet: Et enfin quelques photos vite faites avec des figurines... Comme vous l'avez peut-être remarqué, il n'y a pas de photos avec les figs et l'éclairage de la tour allumé, ce sera pour une prochaine fois! Cela me permettra de remettre ce sujet à jour à l'occassion! c'est tout pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal! ) A bientôt avec je pense un dio pour Motuscle!!! Stay tuned |
| | | Hadès Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-06-01, 14:44 | |
| AAAAh la tour a enfin quitté l'atelier pour rejoindre ta pièce de collections, qui a l'air bien fournie entre parenthèses. Félicitations pour ta créativité, et la photo de la herse en contre-jour est vraiment très jolie. Mais attention de pas cramer le haut de la tour contre ta lampe au plafond |
| | | es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-06-01, 16:36 | |
| p'tain c'est trop classe... J'en veux une |
| | | tonynicola Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1406 Age : 51 Localisation : Château des Ombres Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-06-01, 20:50 | |
| C'est superbe , |
| | | mikachu Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1261 Age : 47 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-06-03, 08:09 | |
| C'est génial surtout quand on revoit les premières photos avec les matériaux utilisé.Tu as fais un playset incroyable. |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-06-03, 08:47 | |
| @ Faky :Je n'ajouterais rien de plus car tu sais exactement ce que j'en pense. Un projet enthousiasmant mené à bien. |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2018-06-13, 18:03 | |
| La demeure parfaite pour Musclor créature de Slime http://www.lulu-berlu.com/masters-of-the-universe-slime-monster-he-man/musclor-creature-de-slime-carte-europe-barbarossa-art-a41021.html Super espace de jeu! |
| | | thrysstan Garde du palais
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-07, 20:17 | |
| je l'adore celui-là de diorama il est fou !!!bravo
|
| | | Lee-Man Prince d'Eternia
Nombre de messages : 867 Age : 49 Localisation : Evergreen Forest Date d'inscription : 12/11/2018
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-08, 02:10 | |
| Le meilleur qualificatif pour décrire ta création c'est ÉNORME ! Félicitations, c'est admirable ! |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-20, 17:37 | |
| Enorme?!! Oui!!! Mais aussi dans le sens exposition de collection. lorsque l'on réalise des dioramas aussi grands, il faut avoir la place chez soi pour les mettre en valeur. Quand c'est le cas, pour le fan créatif, ça doit être une motivation supplémentaire pour se lancer dans de nouveaux projets |
| | | Prince Fred Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1484 Age : 48 Localisation : Cantal Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-20, 19:59 | |
| c'est magnifique , quel talent bravo !! |
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-22, 11:10 | |
| |
| | | es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-22, 11:45 | |
| De toutes tes réalisations, c'est vraiment ma préféré cette tour... J'adore |
| | | Lee-Man Prince d'Eternia
Nombre de messages : 867 Age : 49 Localisation : Evergreen Forest Date d'inscription : 12/11/2018
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-22, 15:01 | |
| C'est vrai qu'elle déchire grave ! Combien fait-elle de haut ? Je suis toujours aussi fan de ton Chief Carnivus ! Je viens de découvrir les 2 autres Phylios & Dskarrus, je ne sais pas qui est qui mais je kiffe le gris ! |
| | | tonynicola Roi d'Eternia
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS 2019-01-22, 22:03 | |
| Magnifique ta tour avec les éclairages , |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS | |
| |
| | | | DIO GRAYSKULL TOWER CLASSICS | |
|