Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor

Aller en bas 
+6
Le Prince Adam
Lanace
Camy
Cha va eh!!!
Kiba
Hadès
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-01-10, 13:59

Hier soir, j'ai regardé sur Netflix les deux premiers épisodes de la deuxième saison de ... Révélation! Shocked
Sic, j'ai trouvé le personnage de Skeletor exaspérant (il est possible que le doublage en version française ait contribué à ce ressenti négatif) ...
Enfin, si certains détracteurs des Skeleton Warriors estimaient que le Baron Dark singeait Skeletor, il est amusant a contrario de voir le peuple d'Eternos changé en "Légion Skeleton" lorsqu'il est nimbé des miasmes créés par le Seigneur des Ténèbres.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Extrai23
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-01-31, 21:04

Laquelle de ces deux séquences est la plus sensuelle?

Le baiser entre Skeletor et Evil-Lyn dans la saison 2 de Révélation?
Ou le baiser entre le Prince Lightstar et Shriek dans l'épisode Brawl and Chain des Skeleton Warriors (ci-dessous reproduit sur la carte à collectionner portant le numéro 51)?

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Compar17


Ah ces dessins-animés qui nous donnent des envies nécrophiles à nous faire cliqueter des os!!! Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 269827
Bientôt la Saint Valentin  geek

Bon, il faut un peu relativiser! Dans les deux exemples, il s'agit d'une manigance du personnage intégralement charnu!! Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 525433


Verso carte Stolen kisses:
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9347
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-01-31, 22:05

KissFan a écrit:
Laquelle de ces deux séquences est la plus sensuelle?

Le baiser entre Skeletor et Evil-Lyn dans la saison 2 de Révélation?
Ou le baiser entre le Prince Lightstar et Shriek dans l'épisode Brawl and Chain des Skeleton Warriors ...?

Sans hésiter, en ce qui me concerne, la séquence entre le Prince Lightstar et Shriek !
L'absence d’œil dans les orbites de Skeletor, amène un vide émotionnel total.
Rolling Eyes

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-02-22, 17:26

En examinant ma collection cette semaine, je me suis attardé sur les variantes de packaging que je possède. Je n'ai pas d'édition Ideal à domicile, uniquement des exemplaires Playmates ... Néanmoins, en comparant à nouveau mes deux exemplaires du Prince Lightstar sous blister (cf.: post de barbarian daté du 19 septembre 2021 et qui les présente côte à côte), j'observe l'ajout de stickers sur l'exemplaire étiqueté "Great Bargain 2,99 $" ... La référence en façade comporte déjà deux nuances non négligeables avec simplement l'indication "Asst. No.8500", là où mon exemplaire de Prince Lightstar dont la lame de l'épée est de couleur rouge, porte l'indication "Asst. No 8500 Stock. No. 8501". Et bien sûr, le "burst" "NEW" sur la carte de l'exemplaire avec la lame rouge.
Les fameux stickers ajoutés, eux, se situent au verso du blister. Surtout, l'année renseignée change radicalement. D'un côté, pour le Prince Lightstar dont la lame de l'épée est de couleur rouge, l'année renseignée est 1994. Année logique qui correspond à la distribution de la gamme par Playmates. De l'autre, la "variante" dirais-je, l'année devient ... 1999!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Compar19

Que des mentions divergent selon le pays de production, le marché visé, etc ... je peux le comprendre. Mais ... 1999?? Spontanément, j'ai quand même pensé à une erreur de frappe. Après tout, les Skeleton Warriors n'ont jamais rencontré le succès et ce sont rapidement retrouvés soldés. Je me dis qu'en 1999, ils devaient apparaître dans les fonds de stock oubliés des magasins, ou sur le circuit des enseignes dites de "bazar", de "discount" ou encore celui des brocantes.

Alors, j'ai échangé sur la question avec Nicko qui est l'un des plus grands passionnés de variantes et de trajectoires des gammes de jouets que nous avons connues.

Voici le contenu de ces échanges qu'il m'autorise à reproduire ici:

Nicko a écrit:
Alors il n'y a aucune faute dans la datation Pascal. Ce procédé de retirage et redistribution tardive est quelque chose que Playmates Toys a déjà pratiqué dans les années 90, notamment avec la gamme Tortues Ninja. En 1996-97, la série 1 des action figures (1988 datation U.S) était ressortie en intégralité sous des blisters uniformisés et retravaillés. Il y avait quelques différences de paintjob, parfois infimes, sur les modèles contenus. Ces tirages de 1996-97 ont également concerné certaines action figures Tortues Ninja des séries suivantes, dont les fameux Bebop et Rocksteady robotiques.
Je pense que le blister du Prince Lightstar que tu évoques doit être calqué sur le même procédé commercial tout simplement. Il serait intéressant de voir si d'autres action figures Skeleton Warriors existent avec ce sticker de reconditionnement, ce qui me semble très probable. Il est logique que les personnages principaux revoient le jour en première instance, toujours selon le modèle pratiqué pour la gamme Tortues Ninja.
Regarde sur tes blisters, l'un possède un logo NEW, l'autre pas. Les logos Landmark Group sont également différents, le jaune étant le premier produit de mémoire. Il est visible sur la majorité des blisters U.S et Euro que je possède. Dernier élément, il existe des stickers de reconditionnement pour la distribution italienne de la gamme.


Je comprends les arguments avancés mais sachant que le destin des gammes Tortues Ninja et Skeleton Warriors n'est aucunement comparable, l'une celui d'un triomphe absolu qui traverse les décennies, l'autre celui d'un échec patent, je suis resté sceptique.

Nicko a écrit:
Effectivement le succès des deux gammes n'est pas comparable mais plusieurs explications pourraient justifier ce retour tardif, notamment en lien avec l'affaissement de Playmates Toys à cette époque ou bien concernant le domaine des droits. C'est un sacré sujet.

Lorsque j'examine tes photos, plusieurs éléments logiques permettent d'emblée de corroborer la chronologie. Le logo NEW sur le blister de 1994 et un paintjob soigné. On sait que les re-tirages des action figures, notamment durant les années 80 et 90, sont globalement moins aboutis que les premières moutures et ce à des degrés différents. Le Prince Lightstar de 1999 est en ce sens moins travaillé chromatiquement que celui de 1994. Seuls les logos Landmark Group m'interpellent. J'aurais vu exclusivement du bleu sur la version de 1999.

Alors, le marché visé? Celui du circuit discount, vraisemblablement. Surtout, j'ai repensé au dragon qui accompagne Shriek et qui se retrouve par une obscure raison dans un blister d'une gamme cheap intitulée Warriors of Darkness (cf.: post daté du 25 juillet 2021!
Et puis, je me suis souvenu d'un "truc" ... Lorsque j'ai commencé à collectionner, en examinant les offres, je prêtais attention à l'état des blisters et puis j'ai observé des conditionnements sous-qualitatifs. Des bulles et des cartes différentes, des figurines moins bien finies. Et je me suis replongé dans la question ...

Ces fameux blisters (et je déconseille de les collectionner, une simple image comparative extraite du net permet de s'en convaincre), ne sont pas produits par Playmates ... mais par Re:Play!!

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Compar18

Ces blisters là sont carrément datés de ... 2002!!
Alors là, on plonge dans les méandres de la vie d'une licence ... De mon avis, le marché ciblé est bien celui des enseignes bazar, petits prix. J'en fait part à Nicko:

Nicko a écrit:
A titre personnel, ça ne m'étonne pas de voir une gamme comme celle des Skeleton Warriors revenir en 2002, spécifiquement si celle-ci est distribuée par Re:Play. Je ne connaissais pas ces blisters SW mais je connais Re:Play qui est une sous-filiale de Playmates Toys et qui, selon la légende, aurait été créée par du personnel de chez Hasbro. A confirmer.

Le relatif flop de la gamme Skeleton Warriors et la thématique des droits que j'ai évoquée précédemment, en font un produit "re-casable" pour pas cher qui pourrait ainsi nourrir une petite filiale, ou en tout cas proposer un simili de catalogue à l'économie. Re:Play avait distribué de mémoire des Samourais de l'Eternel début 2000, une licence pourtant connue à la toute fin des années 80.

Il en ressort une idée de recyclage sur des licences à l'aura relativement discrète tout en ayant eu une certaine visibilité. Une configuration optimale pour encore une fois se créer un catalogue à des coûts raisonnables. Je parle spécifiquement pour Re:Play.
Le parcours de distribution pour Re:Play n'était pas celui des grandes enseignes à coup sûr, mais il concernait certainement le second circuit que tu évoques. En revanche, je me souviens parfaitement avoir découvert autour de 2001-2002 les blisters de 1996-97 estampillés Tortues Ninja dans le Toys 'R' Us qui se trouvait près du domicile familial. Le prix était de 1 euro/pièce. Mais cela concerne, comme tu l'as justement souligné, une grande licence.

Des échanges très intéressants. Et un regret pour le coup que Nicko ne soit plus inscrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-02-26, 18:32

Je rebondis ce soir sur mon post du 25 juillet 2021 dans lequel j'évoque la gamme Warriors of Darkness et la trouvaille d'un blister de marque Grafix à l'occasion d'une ballade en vide-grenier permanent.

En persévérant dans mes recherches, j'ai pu constater que cette "gamme" avait été distribuée en dehors de la France sous un nom très similaire mais néanmoins différent ... : Darkness Warriors!!

Et d'un coup, d'un seul, informations et visuels sont beaucoup plus faciles à obtenir en faisant une recherche sur le net!!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Gamme_11



Si vous en avez la curiosité, vous pouvez par exemple consulter ce blog:

https://fantasytoysoldiers.blogspot.com/2014/09/darkness-warriors.html



D'après les commentaires, les "emprunts" ne concerneraient pas seulement les licences Skeleton Warriors et Masters of the Universe 200X, mais plusieurs autres qui restent cependant assez inconnues pour moi.


Cette vidéo revient également sur la gamme avec le déballage du château, à l'échelle totalement incongrue par rapports aux figurines produites, pour un résultat qui feraient passer les proportions des playsets Maîtres de l'Univers pour un modèle de réalisme!



Et dans celle-ci, un internaute écrit clairement en commentaire que le dragon squelette de la gamme Darkness Warriors accompagne à l'origine la figurine de Shriek dans son blister!!

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-02-28, 08:32

A la même période que celle de la distribution de la gamme Skeleton Warriors, la société Playmates va commercialiser une autre gamme de jouets d’inspiration horrifique, la ligne Monster Force ! Elle aussi sera soutenue par un dessin-animé qui compte le même nombre d’épisode que la série Skeleton Warriors, 13 au total. Ce dessin-animé est produit par les studios Universal Cartoon Studios et Lacewood Productions.

La licence Monster Force remet au goût du jour les monstres classiques du studio Universal comme Dracula ou La Momie. Peut-être tente-t-elle de surfer sur le succès du film Dracula réalisé par Francis Ford Coppola. En tout cas, le synopsis fait beaucoup penser au thème Monster Fighters de Lego distribué en 2011, à savoir un groupe de héros utilisant une technologie de pointe et qui lutte contre l’étrange Créature du lac Noir et autre Loup-Garou.
L’action quant à elle se déroule en 2020 mais n’oublie pas d’introduire quelques décors typiquement gothiques comme le château de Dracula.




Comme pour nouer une passerelle avec les Skeleton Warriors, on assiste à une séquence dans l’épisode 5 intitulé Dark Deception lors de laquelle des squelettes sont animés par les pouvoirs de Dracula et attaquent le Monstre de Frankenstein (un allié du groupe de héros dans le dessin-animé). Ces revenants ne font pas le poids contre la créature qui fait voler en éclats les ossements !!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Episod13



Avec des titres comme Crypte Show, Swamp Thing, Beetlejuice, Toxic Crusaders, ... et donc Skeleton Warriors et Monster Force, les concepteurs de dessins-animés étaient beaucoup influencés par l’horreur cinématographique en cette première moitié des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-02-28, 19:07

Je l’ai exprimé à plusieurs reprises, l’un des regrets de la gamme de jouets Playmates Skeleton Warriors est que la deuxième vague de jouets prévue n’ait pas été produite. Parmi les références annoncées, Talyn était probablement le personnage le plus attendu pour compléter la Légion de Lumière.

L’absence du personnage féminin central au sein d’une gamme de figurines articulées fait donc écho à celle de Niko dans la gamme Galaxy Rangers, celle du juge J.B. McBride dans la gamme Bravestarr, ou encore celle de Galadria et de Virulina dans la gamme Visionaries.

J’indiquai dans le topic de Gérard, alias Metroplex, que Nathalie & moi avons reçu à domicile, hier après-midi, Alice qui est talentueuse pour créer des customs (ses compétences vont même au-delà puisqu’elle a de bonnes bases en électronique et en animatronique). Je lui avais donc commandé il y a quelques semaines un custom de Talyn et de son faucon Sarafina.

Voici donc la figurine finalisée. Alice a travaillé à partir d’une figurine Elektra de marque Toy Biz. Elle n’a pas ajouté d’épaulettes à Talyn pour éviter de l’alourdir, mais le rendu est convaincant ! Talyn, aka Jennifer Steele dans le civil, vient donc rejoindre ses frères et son oncle dans ma collection.

Le custom est présenté aux côté de son frère Joshua, alias Grimskull pour se rendre compte de l'échelle, et au-dessus d'un classeur tout récemment acquis et idéal pour y glisser mes images Fleer Ultra :)


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Custom13



NB: Alice a créé un autre exemplaire de Talyn & Sarafina qu'elle propose à la vente sur sa page eBay !
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-03, 11:09

Hier soir, je consultais le forum vite fait sur mon téléphone "intelligent". J'ai bien aperçu cette image de Talyn et je me suis dit "Tiens, Pascal a remis une photo du proto".

Comme quoi, elle fait parfaitement illusion Very Happy
La finition semble très soignée Cool

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-03, 11:22

Bravo pour ce Custom... C'est toujours une belle aventure de faire réaliser des personnages jamais proposés...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-03, 11:56

Merci pour vos messages dans le topic Skeleton Warriors.

es59 a écrit:
Bravo pour ce Custom...

Je n’y suis pour rien Evans … Les bravos sont à adresser à Alice, la créatrice, et je les lui transmettrai avec plaisir Wink
Finalement, pour moi, ce custom de Talyn, tout autant que cet échange constructif avec Nicko que j’ai recopié un peu plus haut, représentent deux belles «nouveautés» autour du thème Skeleton Warriors, sans que, sur l’échelle de l’enthousiasme, je n’en place une au-dessus de l’autre.
L’arrivée de Talyn permet avec joie de compléter la gamme d’origine signée Playmates, l’échange avec Nicko est vraiment représentatif de ce que j’apprécie sur les forums, et source de beaucoup d’émulation.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-09, 14:15

Parmi les grands artistes qui ont participé à l’aventure Skeleton Warriors, les noms de Claudio Mazzoli, de Neal Adams ou encore Gil Kane restent dans les mémoires grâce aux formidables visuels qu’ils nous ont laissés. Plusieurs (la plupart ?) d’entre eux ont été reproduits au fil de ce topic.
Je pense également à la présence d’Alfredo Alcala au générique de la série animée sur laquelle il a œuvré comme artiste clean-up de storyboard.

Et je pense également à Iain McCaig … Un nom certes plus discret sur cette licence, mais pas moins déterminant, et surtout pas moins prestigieux.
A ce titre, je recopie un extrait de l’interview de Gary Goddard que j’ai reproduite en intégralité dans un post du 29 juin :


GARY GODDARD: "At an early stage in the development I had Iain McCaig do some sketches for the heroes. At that time, I thought that if the Skeleton Warriors were representative of death and destruction, then the heroes should represent life and harmony. At that time I was thinking of a world more "sword and sorcery" in nature without the hight-tech aspects that showed up the final story …

Aujourd’hui, je suis heureux de partager sur le forum quelques prémices de la conception des héros de Luminaire, une conception plus … primitive ! Attention, il est parfois renseigné à tort sur le net que ces esquisses sont de Neal Adams. He bien non, ces premières versions semblent bien dessinées par Iain McCaig ! On les découvre d'ailleurs dans le reportage en bonus de l'édition DVD de l'animé Skeleton Warriors, reportage en lien dans le premier post du topic.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Concep10




Alors, qui est Iain McCaig? Peut-être le connaissez-vous ?
Son nom est parfois orthographié, à tort, "Ian McCaig", voire "Ian Caig", sic. Je renseigne le lien de la page wikipedia dédiée à l’artiste pour vous faire une idée plus précise. Son curriculum vitae indique la participation à des licences célébrissimes comme Star Wars ou Terminator :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iain_McCaig


Iain McCaig est surtout un formidable artiste de fantasy. Son coup de crayon est sublime. A mes yeux, il est tout autant enchanteur que celui de Pascal Moguerou, auteur et artiste breton que j’adore.
Et surtout, si comme moi, vous avez eu dans votre vie une période Livres dont vous êtes le héros, impossible d’être passé à côté de ses participations époustouflantes à la série Défis Fantastiques publiée chez Gallimard : La Forêt de la Malédiction, La Cité des Voleurs (avec la présence d’un véritable « Skeleton Warrior » en la personne de l’horrible Zanbar Bone !), ou encore L’Île du Roi Lézard ! J’ai dévoré ces ouvrages dans la deuxième moitié des années 80 et jusqu’au début des années 90 ! Il faut dire que la puissance de certaines couvertures rend l’appel vers Titan, le monde imaginaire sur lequel se déroule la plupart des aventures, irrésistible !


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Fighti10



Un petit lien youtube mis en ligne en 2022 pour « « feuilleter » l’ouvrage Shadowline de l’auteur. Il n’est néanmoins pas impensable que ce lien, qui permet de le consulter intégralement, ne soit pas désactivé tôt ou tard. A 5mn39, les deux illustrations qui apparaissent ont respectivement été réalisées pour les tomes Le Labyrinthe de la Mort et La Cité des Voleurs !




Je profite de ce post pour reproduire quelques travaux préparatoires apparaissant en bonus dans l’édition DVD des Skeleton Warriors.
Vous rappelez-vous qu’à l'occasion de la deuxième vague de jouets, un guerrier squelette nommé Blade devait être commercialisé … He bien, un étonnant Double Trouble avait été dessiné en amont (par Neal Adams ?). Deux personnages, deux noms, que l’on retrouve également ... sur Eternia & Etheria ! De quoi confirmer davantage l'étonnante filiation entre les Maîtres de l'Univers et les Skeleton Warriors!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Concep11
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-11, 08:08

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Compar20



La page consacrée à Talyn extraite de l'annual des Skeleton Warriors (page scannée dans ce topic le 10 mai 2020) l'indique expressément: La Princesse de Luminaire est dotée d'une acuité visuelle exceptionnelle depuis qu'elle a été irradiée par l’Étoile de Cristal, au moment où l'artefact s'est fragmenté. Dès le premier épisode, elle expérimente ce nouveau pouvoir qui s'additionne à son aptitude à voler dans les cieux. Elles voit ainsi distinctement la légion Skeleton approcher à grande vitesse d'elle et de sa famille!
Petite analogie en me remémorant une séquence du combat qui oppose Masque de Mort, Chevalier d'Or du Cancer, à Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon, lors de la traversée des douze temples du Zodiaque.

Les deux séquences superposent respectivement et littéralement le regard de Talyn et celui du Masque de Mort sur la scène sur laquelle leur esprit se concentre. L'effet est efficace!

La similitude s'arrête là ... Talyn ressent la mort approcher de près en visualisant le Baron Dark et ses séides sur leurs appareils volants, alors qu'à l'inverse, Masque de Mort s’apprête à frapper à mort Shunreï d'une attaque télépathique pour faire cesser les prières qui le déstabilisent.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-14, 11:23

J'ai recopié l'intégralité de la préface signée Gary Goddard pour l'édition DVD du dessin-animé Skeleton Warriors. Afin de la partager sur le forum, je vous en propose une version traduite par mes soins study


"Voici les chroniques des Skeleton Warriors !"

En 1994, c’est avec cette phrase introductive, entraînante et retentissante, prononcée par le grand et regretté Tony Jay, que le petit écran allait être secoué par les aventures hautes en couleur et passionnantes des Skeleton Warriors. Diffusée sur CBS dans le cadre de l’émission Action Zone, la série animée se démarquait des programmes habituels diffusés le samedi matin. Au cœur de l'histoire, un casting unique de méchants plus grands que nature a été constitué, une armée de squelettes dirigée par le Baron Dark, le plus méchant, le plus effrayant et le plus vil d’entre eux. Comprenez par là ... que c'était un squelette vivant ! Comment peut-on être plus diabolique ? Et face à l'armée de squelettes se dressaient des héros forts, puissants, de chair et d’os, un frère et une sœur qui se battaient non seulement pour préserver l'humanité, mais aussi pour l'âme de leur jeune frère. C'était un concept audacieux, visuellement superbe, et suffisamment unique, à mon sens, pour se démarquer sur un marché très concurrentiel. Et si les enfants comme les adultes ont pu être attirés par la série en raison de sa distribution unique de guerriers squelettes, je crois que c'est l'histoire sous-jacente qui a donné à notre série une aura dramatique supplémentaire, et l'a peut-être élevée au-dessus des autres séries diffusées le samedi matin.
Sous-jacente à notre saga, c'est-à-dire la recherche et la possession de l’Étoile de Cristal, nous avons ainsi créé une série de réflexions morales contemporaines à destination de notre jeune public. À ce propos, les antagonistes étant une armée de squelettes insensibles et maléfiques, je me suis demandé : "Quelle est l'antithèse du mal absolu ? "Et la réponse qui m'est venue est "la famille". Pas seulement l'amour ou le fait d'être humain, mais la famille. Nos héros étaient donc une famille - deux jeunes frères et une sœur dont les parents sont morts récemment, et leur oncle, un vétéran des guerres passées, marqué par les batailles. Nous aurions une famille, avec toutes ses rivalités et ses problèmes, qui s'opposerait à la malfaisance des Skeleton Warriors. Le pouvoir des liens familiaux sera finalement ce qui motivera nos héros à surmonter tous les obstacles et les défis, et à ne jamais abandonner.

Sur cette base, chaque épisode commence par l’apparition du crâne doré et étincelant qui adopte le rôle de narrateur. Ce crâne brillant, flottant, apparemment omnipotent, introduisait le générique par la phrase : "Voici les chroniques des Skeleton Warriors !". Le thème rock puissant était alors joué à fond pour soutenir le générique de début qui était lancé. À la fin de ce générique, le crâne doré réapparaissait pour brièvement évoquer les enjeux de l’épisode, de son histoire, puis en posant une question ... une question qui laissait transparaître une sorte de dilemme moral - une question qui trouverait sa réponse dans le déroulé de l’épisode. Et lorsqu’il s’achevait, le crâne doré faisait une dernière apparition, dans une sorte de coda, observant et commentant avec une certaine ironie l’attitude des protagonistes avec leurs composantes trop humaines, qu'ils soient forts ou faibles, et nous laissant entendre à sa manière que l'histoire était loin d'être terminée.

Un véritable conte moral déguisé en dessin-animé du samedi matin rempli d’action !

J'ai insisté pour que l'introduction et la conclusion soient comparables en quelque sorte à des serre-livres, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je voulais vraiment que nos épisodes soient différents et se démarquent, et comme Shakespeare en son temps, ou comme Rod Sterling ces dernières années, je voulais que notre jeune public ait également un narrateur - un narrateur qui nous introduise dans ce monde, en exposant l'idée sous-jacente de chaque histoire, et qui revienne à la conclusion. En ce sens, je voulais que notre série s'élève au-dessus des programmes habituels du samedi matin ; je voulais que nos jeunes téléspectateurs retirent quelque chose d'important de chaque épisode, mais je ne voulais pas non plus leur faire ouvertement la morale. C’est ainsi que chacune de nos petites réflexions morales était disséminée dans une quête d'aventures pour un cristal magique, un cristal qui contenait le pouvoir ultime qui déciderait du sort de la planète et, tout aussi important, du sort du plus jeune membre de la famille Steele. L'idée sous-jacente de notre dessin-animé était la suivante : Faites-vous partie du problème, ou de la solution ? Faites-vous partie de la maladie ou du remède ? Je pensais que c'était une réflexion importante à soumettre aux enfants en 1994. Malheureusement, le monde est encore plus confus aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque, et les chroniques des Skeleton Warriors prennent peut-être davantage d’importance aujourd'hui. En revoyant les épisodes en prévision de la sortie de ce DVD, j'ai été agréablement surpris de constater à quel point ils traversent bien le temps. Je l'attribue au fait que nous avons été ambitieux et que nous n'avons jamais pris le public de haut. Les histoires ont de vrais enjeux et de vraies conséquences. L'autre raison est peut-être à chercher dans le prologue et dans l'épilogue qui étaient plus innovants ... Mon désir était en effet d’incorporer des images de synthèse dans la série. En considérant l’agenda et le budget, j'ai pensé que le plus opportun était de pouvoir introduire et conclure chaque épisode de cette façon pour un effet proprement fantastique. A l'origine, j'avais l'intention d'utiliser l'image de synthèse pour créer une série qui serait très différente visuellement.
Ma volonté à ce moment-là était de réaliser la première série intégralement en images de synthèse, pour un résultat spectaculaire – la première série américaine d’animation de ce genre à la télévision. Avec un clin d'œil à Ray Harryhausen et à son incroyable armée de squelettes (Jason et les Argonautes), ma vision était vraiment de créer une série innovante et fascinante pour la télévision, à destination des enfants, et qui se déroulerait dans un monde en images de synthèse que nous aurions créé. Si précédemment, Captain Power et les Soldats du futur (une autre série que j'ai conçue) a initié pour la télévision le mélange de prises de vue réelle avec un casting de créatures bioniques en images de synthèse, Skeleton Warriors devait être la première série réalisée entièrement avec cette technologie. Les Skeleton Warriors incarnaient pour ça le casting idéal. Il se trouve que CBS a attendu environ quatre mois de trop pour nous donner le feu vert, et sans ces quatre mois de travail préparatoire, il n'y avait aucun moyen de donner vie à mon concept en images de synthèse. Nous nous sommes donc associés à GRAZ Animation et avons accepté de nous orienter vers un format d'animation 2D. Mais je ne voulais pas renoncer totalement, alors j'ai eu l'idée des "serre-livres" et nous avons donc fait animer séparément le crâne doré et étincelant, ce qui m'a permis d'obtenir une introduction et une conclusion qui, non seulement jalonnent chaque épisode de façon spectaculaire, mais qui donnent aussi un aperçu du résultat que nous aurions pu obtenir si le temps n’avait pas manqué.

J'ai été très excité et ému en revoyant la série, et je me suis souvenu de la solide équipe qui a travaillé à lui donner vie. Les concepteurs visuels, dont Neal Adams, Iain McCaig, Greg Pro, Claudio Mazzoli et Luc Mayrand, ont tous contribué à l'aspect et au style uniques de la série. Une solide équipe d'écriture dirigée par Julia et Eric Lewald a matérialisé les premières histoires sur le papier, et Stephanie Graziano a dirigé l'ensemble de l'équipe d'animation dans le cadre d'un calendrier très serré et difficile, tandis que Ron Thornton et son équipe de Foundation Imaging, ont créé notre squelette narrateur, doré et étincelant. Et bien sûr, sans la légendaire Judy Price qui nous a donné le feu vert à CBS, nous ne serions pas ici en train de discuter de la série. Il en va de même sans Richard Sallis de Playmates Toys. Sans lui, l’incroyable distribution principale de la série Skeleton Warriors n’aurait pas été déclinée en jouets. Je dois également citer Susan Blu et les acteurs talentueux qui ont donné vie aux personnages. Et je rends un hommage particulier à feu Tony Jay, qui était un acteur incroyablement doué et qui était LA voix de la série. Enfin, il faut mentionner mon équipe chez Landmark qui, comme toujours, a soutenu l'ensemble du projet avec une énergie sans faille ; un merci particulier à Jennifer Rogers, Robert DeLapp, Ted King, Gary Guttman, Ty Granaroli et James Fielden pour leurs nombreuses contributions au succès de la série. Et enfin, un remerciement à mon filleul, Lee Delapp, qui a inspiré directement les Skeleton Warriors alors qu’il n’avait que quatre ans, en me rappelant un jour fatidique de la fascination que nous avons tous, même au plus jeune âge, pour les choses inquiétantes et même proprement effrayantes ... des choses comme les dinosaures, les araignées et ... les squelettes.

Après tout ceci en guise de préface, j'espère sincèrement que vous apprécierez ce coffret DVD collector dédié aux Skeleton Warriors. C’est la première fois que je suis à l’initiative d’une commercialisation de la série animée, et c’est la seule édition DVD officielle produite. En plus des 13 épisodes, les bonus contiennent un documentaire intéressant réalisé par Roger Lay, Jr. Il revient sur la réalisation de la série avec des interviews de la plupart des personnes clés ayant été impliquées dans le projet. Vous trouverez également des archives telles que concept arts ou visuels promotionnels, ainsi que l'incroyable affiche de Drew Struzan en couverture, que j'ai commandée pour la première mondiale de la série.

Je dois surtout vous remercier pour l'intérêt que vous portez à la série, et pour avoir compris et apprécié ce que nous avons voulu obtenir avec elle. C'est assurément une série dont je suis fier et que je suis heureux de partager avec vous une fois de plus. Que vous soyez un fan faisant un retour dans le monde de Luminaire, ou un visiteur pénétrant dans ce monde pour la première fois, je vous suis très reconnaissant d'être présent.
Et sans aucun doute, je peux vous assurer que vous tenez entre vos mains quelque chose de vraiment spécial. Car dans ce boîtier DVD, vous découvrirez la clé d'un trésor empli d’aventures, de magie, de drame et source d'émerveillement... parce que vous savez maintenant... que ce sont les chroniques des Skeleton Warriors !

Gary Goddard
Créateur/Producteur
Skeleton Warriors
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-16, 18:07

‌Si le concept des Skeleton Warriors a germé dans l'esprit de Gary Goddard en observant la réaction de son filleul, alors âgé de quatre, en présence de squelettes sortis de quelque attraction pour enfant, l'idée d'animer de telles figures sépulcrales est beaucoup plus ancienne.

J'avais évoqué les figures chaotiques extraites des livres dont vous êtes le héros qui se déroulent dans un univers médiéval fantastique, ou encore les revenants du film d'animation Taram et le Chaudron magique. Eh bien, à titre d'exemple, on peut également remonter à l'année 1929 avec l'influence prégnante de l'épouvante traditionnelle dans l'excellent court métrage de Disney The haunted house qui met en scène Mickey qui cherche un abri pour échapper à une tempête .. mais il choisit la mauvaise maison! Ou encore Skeleton dance sorti la même année




En 1982, une séquence de l'envoutant film d'animation Cobra Space Adventure met aux prises Cobra et Jane à des prisonniers défunts ranimés par les pouvoirs de l'Homme de Verre ... Brrr


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Extrai28



Et les exemples sont sans nul doute encore nombreux.
Quant à moi, pour m"immerger davantage dans le monde de Luminaire, j'ai reçu cette semaine cette casquette aux couleurs du Prince Lightstar, de Grimskull, du Baron Dark et du Docteur Cyborn, totalement neuve, et 100% coton ...comme mon bob Maîtres de l'Univers d'ailleurs ... même si dernier ne bénéficie plus de couleurs aussi vives!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Casque10


Bob Maîtres de l'Univers:
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-24, 07:09

Vous l’avez sûrement remarqué, Playmates n’est pas avare quand il s’agit d’équiper ses figurines en accessoires divers …

On peut lire par exemple au verso de l’édition Ideal du blister de Dagger : « Beaucoup d’os et pas de cerveau. Dagger équipé d’armes mortelles, exécute le sale travail pour le Baron Dark … ».
Parmi cet arsenal « létal », sont incluses pour chaque figurine des armes capables d’expédier un projectile de plastique d’un bout à l’autre d’une chambre d’enfant. Sans être expert en balistique des rayons jouets, je suis perplexe devant le fait qu’il n’y a pas davantage d’accidents avec ces accessoires … la dénomination d’ « armes mortelles » étant susceptible de prendre une tournure réellement tragique : Pour rappel, ce drame relaté à 5 mn 23 par notre membre Rom1 dans sa vidéo sur les Maîtres de l’Univers :



Ou encore, cet article de presse qui relate l’accident qui a causé la cécité partielle chez un enfant de 9 ans, même si ici les projectiles n’appartiennent pas une gamme de figurines articulées.

https://www.aufeminin.com/news-societe/a-9-ans-il-perd-un-oeil-a-cause-de-ce-jouet-tres-populaire-s2981561.html


Les projectiles de la gamme Skeleton Warriors me semblent particulièrement puissants, et les gâchettes des « armes » qui les renferment sont réellement sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-03-30, 05:20

L'internaute George Daniel Lea a compilé douze gammes de jouets qui lui apparaissent les plus effrayantes ... Sur son site web, l'on retrouve ainsi des focus sur des gammes comme Monster in my pocket, Spawn, Beetlejuice, Clive Barker's Tortured Souls, ... Oui, des gammes destinées aux enfants se mélangent à d'autres qui ciblent ouvertement les collectionneurs adultes. A la croisée des chemins, George Daniel Lea propose un article sur les Skeleton Warriors: https://gingernutsofhorror.com/features/twelve-terrifying-toy-franchises-skeleton-warriors

Je l'ai traduit en intégralité pour le forum. J'ai rectifié une coquille qui s'est glissée dans son article avec la confusion avec entre les personnages de Justin et de Joshua.
Pour la photo d'illustration, j'ai opté pour un visuel du blog Toy Archeology dont j'ai précédemment proposé la traduction de l'article dédié à la gamme Playmates.

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Toy_ar10



J’ai toujours été fasciné par la qualité de finition proposée par la gamme Skeleton Warriors qui aurait dû susciter l’effervescence au moment de sa sortie, mais pour des raisons qui m’échappent, n’a pas rencontré son public.

Cette gamme de figurines a été distribuée au milieu des années 90, à une période où les jouets pour garçons étaient très inventifs, mais aussi en concurrence avec les consoles de jeux vidéo dans les rayons des détaillants.

En tant que tel, malgré un dessin animé très réussi (sérieusement, l’une des meilleures séries animées de cette époque, bien qu’elle ait été mal diffusée et par la suite oubliée : des personnages complexes, une mythologie intéressante, un excellent doublage et un véritable arc narratif qui, contrairement à beaucoup d’autres dessins animés, bénéficie d’un dénouement final), la licence s’est éteinte discrètement, ne comptabilisant qu’une seule vague de figurines et de véhicules au visuel époustouflant.

La mythologie est assez classique pour l’époque:  Sur le monde de Luminaire, toute la source d’énergie est contenue dans la mystique Étoile de Cristal, la technologie très avancée et les civilisations en dépendent au quotidien. Dans sa quête du pouvoir, le (drôlement nommé) Baron Dark (aucune chance qu’il ne fasse preuve de la moindre bienveillance) manipule Joshua, jeune prince envieux (l’un des membres de la famille royale qui règne sur Luminaire et dont le rôle est de protéger l’Étoile de Cristal), pour lui permettre d’accéder à l’artefact. S’ensuit l’éclatement du cristal. Le Baron Dark est alors transfiguré en un reflet de son âme : un squelette hideux et animé qui peut réduire les mortels au même état, tandis que Joshua est changé en un zombie qui peut se téléporter d’ombre en ombre. Luminaire sombre dans l’anarchie et la guerre civile alors que le Baron Dark et son armée de Skeleton Warriors s’acharnent sur sa surface, augmentant les rangs de la légion Skeleton à partir des mortels malveillants, et ce dans le but de mettre la main sur le fragment de l’Étoile de Cristal encore en possession de la famille royale, et ainsi renforcer le pouvoir du baron.

Il s’agit de la trame assez convenue du bien contre le mal, qui se vérifie dans la plupart des gammes de figurines articulées de l’époque, en tout cas celles destinées aux garçons qui avaient tendance à exprimer violence et affrontements en jouant avec. C’est finalement le dessin animé qui permet à la licence de se muer en autre chose qu’un simple clone des Cosmocats ou des Maîtres de l’Univers; introduisant une tonalité plus adulte dans les enjeux, ainsi que quelques caractérisations intéressantes chez le Baron Dark, qui, bien qu’étant un méchant ignoble, est également assez hilarant, avec une propension sardonique dans sa personnalité, et chez le prince Joshua (appelé « Grimskull » après sa transformation) qui est profondément contrit pour ses actions, devenant l’un des personnages les plus intéressants de la série. Il y a aussi une complaisance pour le spectaculaire à exalter une imagerie horrible, des Skeleton Warriors éponymes qui se reconstituent après avoir été démembrés, aux séquences de transformation lors desquelles le Baron Dark réduit les hommes et les femmes vivants en incarnations squelettiques et déguenillées d’eux-mêmes. Il y a même une ou deux références à Lovecraft pour faire bonne mesure, ainsi que des séquences d’introduction contées par le grand et regretté Tony Jay.

En ce qui concerne les jouets eux-mêmes, l’une de leurs principales caractéristiques (énoncée de manière flagrante sur leur emballage) est qu’ils sont sculptés et peints pour ressembler à de l’os véritable. Il y a un niveau de détail dans les figurines pour ainsi dire inédit dans les jouets de l’époque : brossage, application de peinture, détails sculptés, armures et accessoires séparés, … participent à faire de cette gamme des références hautement attrayantes, en particulier chez les collectionneurs.

Alors que la gamme Skeleton Warriors doit, par tradition, comprendre quelques personnages appartenant aux forces du Bien, c’est pourtant l’une de ces gammes qui connaît très, très bien son public : Là où les personnages humains centraux sont négligés (même les figurines des héros à être produites sont moins détaillées que celles des antagonistes), les squelettes sont remarquablement conçus et détaillés, de Dagger, le nain trappu, à Aracula aux bras multiples, de Shriek, personnage féminin dérangeant, au docteur Cyborn et ses implants cybernétiques, chacun d’eux est très abouti, plein de fonctionnalités et de détails redondants, ainsi que d’une qualité de texture étonnante qui ressemble à s’y méprendre à de l’os véritable.

La sculpture la plus impressionnante est réservée au méchant central de la gamme: La figurine du Baron Dark est non seulement équipée d’une cape séparée, d’un impressionnant toupet et d’une myriade d’armes et d’accoutrements, mais aussi d’une armure sculptée pour ressembler à des crânes, d’une sculpture de visage psychotique et belliqueuse, et d’un degré de détail dont même les autres Skeleton Warriors ne peuvent se vanter. Positionné sur son équidé osseux (malheureusement vendu séparément, et plus difficile à trouver), le Baron Dark est une figurine incroyablement imposante, surtout à des fins d’exposition.

Il ressort clairement des jouets eux-mêmes que les concepteurs avaient à l’esprit quelque chose de plus sombre que ce que la série animée permet (même si elle prend quand même cette étonnante direction pour un dessin animé du samedi matin), sans parler du fait que, selon les interviews données par les personnes impliquées dans le projet, les Skeleton Warriors étaient à l’origine envisagés comme une licence visant à succéder aux Tortues Ninja qui approchaient alors de la fin d’une carrière de près de dix ans. Compte tenu de l’argent investi et de la campagne promotionnelle qui a été lancée, c’était certainement le cas. Mais quelque chose à propos des Skeleton Warriors n’a pas permis à la licence de décoller, et ce malgré une belle gamme de figurines soutenue par un excellent dessin animé. Les Skeleton Warriors n’ont pas imprégné la conscience culturelle de la même manière que les licences qu’ils ambitionnaient de remplacer.

Ce n’est pas seulement une réelle déception, mais c’est aussi quelque chose d’un peu déconcertant. En termes de concept et de design, on aurait légitimement pu croire que c’était le genre de jouets dont les garçons de l’époque (et une minorité de filles) deviendraient absolument fous.

Malheureusement, ça ne s’est pas passé ainsi : les Skeleton Warriors ont pris la poussière dans les rayons jouets pendant des semaines, et même des mois, les stocks d’invendus étaient élevés (Dagger, le plus petit squelette de la franchise, a été particulièrement surproduit). Cela a précipité l’annulation de la gamme de jouets et du dessin animé, alors qu’une deuxième vague de figurines, plus ambitieuses encore, était annoncée au détour d’une ou deux publicités malavisées. Annonces sans lendemain.

Une brève recherche dans les méandres d’internet révèle des jouets absolument spectaculaires pour cette deuxième vague inédite qui a au moins atteint le stade de prototypes. La pièce maîtresse était un dragon squelette vraiment immense, probablement destiné à être le cadeau de Noël incontournable de l’époque.

Les quelques personnes qui ont connu cette gamme en gardent un souvenir ému, à tel point qu’il y a eu plusieurs campagnes pour tenter de lui redonner vie, avec parfois un certain succès.

Pour d'autres, la gamme reste une curiosité, un marqueur de transition dans la culture de l'enfance, d’une époque où les figurines elles-mêmes étaient susceptibles de devenir l’objet d’échanges, jusqu’à ce que les obsessions des années 1980 et du début des années 1990 cèdent la place à d'autres centres d’intérêt et d’autres activités.

Pour ma part, je me rappelle qu'il s'agissait de l'une des dernières gammes de jouets à avoir suscité mon intérêt avant que de telles préoccupations ne s’estompent à l’approche de l'âge adulte. A ce titre, les Skeleton Warriors occupent donc une place particulièrement précieuse - quoique source de mélancolie - dans mon histoire personnelle.

George Daniel Lea

L'auteur désigne le Baron Dark comme sa figurine préférée, celle qui lui semble la plus aboutie en terme de design.
J'ai remarqué que le Baron Dark arbore sur sa cage thoracique un crâne à la longue barbe rousse ... finalement proche du logo du concepteur de jouets Barbarossa Art qui emprunte son nom à Barberousse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Khayr_ad-Din_Barberousse , et qui fait l'objet de plusieurs topics sur notre forum, dont celui-ci: https://princeadam.1fr1.net/t2833-barbarossa-accessories-for-customs?highlight=barbarossa

Comparaison n'est pas toujours raison, mais placer la figurine du Baron Dark à côté du logo de Barbarossa Art permet de faire une idée précise:

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Barbar10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-01, 10:53

Le 5 septembre 2021, j'avais publié sur le forum une page scannée du catalogue Horizon Service de 1995. Ce catalogue bénéficie d'une seconde édition au contenu différent. Je n'ai pas d'exemplaire de cette seconde édition (plus attirante pour l'oeil grâce au fond bleu de la couverture, contrairement à celui de la première qui est noir) mais Nicko la possède dans ses archives.
Il m'a ainsi fait parvenir une photo des Skeleton Warriors qui apparaissent à la page 49. Cette fois, les coquilles grossières ont été corrigées ... Mais tout de même qualifier le Cheval de Guerre de jouet articulé en plusieurs points est source de tromperie sur la marchandise  Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 739147  Ah, une autre coquille vient s'ajouter ... : La présence d'une icône à l'apparence de slip mais celle-ci n'est pas d'origine, elle est symptomatique des publications de Nicko sur le net  lol!



Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Extrai30
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-03, 15:56

Aujourd'hui, je poste en lien vidéo une petite pépite santa

Retour au salon Toy Fair de ... 1994!! cheers

Ce salon a fait l'objet d'un reportage filmé, découpé sur youtube en plusieurs vidéos ... La gamme Skeleton Warriors est mise ici à l'honneur pendant près de sept minutes. L'animatrice s'exprime avec un ton solennel pour présenter tous les samples de son stand ... Et l'effet fonctionne! Visuellement, c'est d'autant plus enthousiasmant que les jouets inédits comme Talyn, le Skycycle, ou encore le formidable playset (encore plus lugubre que le Château des Ombres!) sont filmés au plus près!

La présentation de la gamme Skeleton Warriors est suivie de celle de Superhuman Samurai Syber-Squad, toujours produite par Playmates, ... avant que la caméra ne filme à nouveau le stand des Squelettes de Luminaire ... avec tout autour, une belle brochette de participants cravatés, manifestement le public cible à convaincre Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 95487

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-06, 11:43

Les documents conceptuels en visuels ci-dessous font l'objet d'un article publié par Nicko sur le webzine FulguroPop!

Article Nicko:



J'ai bien sûr pris connaissance de cet article avec beaucoup de plaisir ... Il ne faut pas se leurrer, en France (mais pas seulement ...), lire des articles de fond sur cette licence est aujourd'hui rarissime. Et sur les forums généralistes comme Collect-all, la Malle aux jouets ou Backintoys, les posts se comptent sur les doigts d'une main, d'autant que leur contenu est souvent bref.

Voici donc les dessins préparatoires révélés par Nicko. Je n'ai pas reproduit celui d'Aracula signé Neal Adams car il reste proche de la page extraite de l'annual 1996 que j'ai scannée dans le deuxième onglet de ce topic ...

Talyn possède quelques réminiscences de l'imagerie des amazones, tout comme celle d'Artemis et de Diane, là où le dessin-animé la verra faire un usage bien plus élevé de roquettes explosives que d'armes blanches, preuve qu'au fil des étapes de conceptualisation, l'univers d'une licence peut évoluer, et au final emprunter à plusieurs genres comme la fantasy moyenâgeuse, le space opera et même la science-fiction post-apocalyptique.

Nicko s'interroge aussi sur l'identité de l'auteur qui a signé de ses initiales "DH" le dessin préparatoire du Prince Lightstar. Si vous avez une idée sur la question, n'hésitez pas à la soumettre en commentaire directement sur FulguroPop!
Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Docume10
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-06, 13:36

Gary Goddard, comme pour le film Masters of the Universe ou la série Captain Power et les soldats du futur, semble très fier de lui. Je reconnais que ses "oeuvres" ne sont pas dénuées de charme aujourd'hui pour les fanboys que nous sommes. Mais 13 épisodes, c'est le même total que pour l'animé Blackstar, c'est donc difficile de créer un engouement populaire avec si peu.

De plus, la plupart des projets de Goddard ont été des fiascos à leur époque, et ça semble lui échapper 🤣.

Mais tout ceci n'est pas forcément lié à un manque de qualité, plutôt à une erreur de cible.

En tout cas, Playmates a bien géré la présentation au salon avec une miss météo gothique qui semble impliquée. Les cravateux n'ont pas l'air de faire semblant non plus d'apprécier la gamme. Difficile cependant de créer un phénomène comme les dessins-animés des années 80 ...

Les protos présentés sont en tout cas superbement peints, et j'aime beaucoup le vaisseau "dague" du Baron Dark avec ce crâne proéminent et surtout cette bulle de protection, Skeletor aurait apprécié également, il conduit notamment un tank avec ce type de cockpit dans Teela's trial, épisode mal aimé de James Eatock mais que j'apprécie pour ma part (surtout pour Trap-Jaw, plus menaçant qu'à son habitude).

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-08, 10:12

Je suis d'accord avec toi Anthony. Les projets de Gary Goddard comme Captain Power et les Soldats du Futur, ou Skeleton Warriors, ont d'abord bénéficié de l'influence d’œuvres à succès, comme Terminator pour le premier, et bien sûr de la figure chaotique récurrente du squelette dans la fantasy comme dans l'épouvante traditionnelle. ...

D'ailleurs, les Cavaliers du Néant appelés par Ténébra dans l'animé She-Ra, le Princesse du Pouvoir, ont été cités dans le topic ... Mais peut-être plus révélateur encore, le personnage de Dyr, le Seigneur de la Guerre, appartenant à un lointain passé d'Eternia participe au trait d'union entre les Maîtres de l'Univers et les Skeleton Warriors ...

Ce personnage apparaît dans l'excellente bande dessinée, au style très dynamique, intitulée L'Oiseau de Feu ... Il est même le concepteur de l'arme qui donne son titre à l'ouvrage comme nous l'apprend l'introduction du récit: "Bien longtemps avant le début de cette histoire, Dyr, Seigneur de la guerre, invente L'oiseau de Feu, une arme toute puissante avec laquelle il pensait renverser le Conseil des Sages et s'emparer de la planète Eternia" ...

Parmi les morts invoqués par Skeletor, il est le seul à s'exprimer ... et révèle par là qu'il a conservé une forme de conscience ... En ce sens, il est plus proche de la légion Skeleton sur Luminaire, que des Cavaliers du Néant invoqués par Ténébra ... Néanmoins, le pouvoir des Skeleton Warriors est bien sûr plus impressionnant car ils peuvent se reconstituer à l'infini, sans compter la thèse suprémaciste qu'ils invoquent ... Petite analogie: En version originale, Dyr exprime: "I am Dyr, and I now serve the Dark Lord Skeletor ...". Dans la licence Skeleton Warriors, le leader de la légion Skeleton ne s'appelle t-il pas ... Baron Dark?!!

Ci-dessous, les trois pages scannées extraite de l'Oiseau de Feu, dans lesquelles Musclor affronte les squelettes invoqués par Skeletor ... Peut-être que si Dyr avait été produit en figurine, aurait-il rencontré un certain succès ... Même si, personnellement, j'aurais préféré voir une déclinaison plastique de l'horrible créature tentaculaire qu'affronte Tila dans cette bande-dessinée!  affraid


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Dyr_le10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-11, 11:20

Pour contrebalancer certains arguments extraits de la critique de l'internaute américain prénommé Matt (blog : https://scrapbookinfinity.wordpress.com/) dont j'avais publiée une version traduite dans le topic le 1er novembre 2021, je vous en propose une autre, traduite également, et extraite de cette page: https://www.imdb.com/title/tt0108928/reviews L'auteur l'a rédigée sous le pseudonyme hellraiser7 (certainement un fan de la franchise créée par le romancier Clive Barker).

hellraiser7 se montre plutôt enthousiaste à l'égard du dessin animé Skeleton Warriors, et souligne avec un certain recul que tout le potentiel de la licence n'a pas été exploité, en particulier que le monde de Luminaire n'ait pas été davantage approfondi. Les références à des films comme Maniac Cop ou l'Armée des Ténèbres corroborent l'idée que l'auteur de cette critique est fan de films horrifiques. C'est la voie vers laquelle il aurait souhaité que la saga Skeleton Warriors plonge plus ouvertement.


Skeleton Warriors! Une pépite au succès confidentiel ! Je me souviens avoir visionné la série animée Skeleton Warriors au milieu des années 90 et l’avoir trouvée vraiment cool, car elle appartient à une époque où il y avait un réel manque de séries animées de fantasy et de science-fiction, et à ce titre, la série Skeleton Warriors représentait une bouffée d'air frais. Je me souviens aussi de la gamme de jouets qui était tout aussi cool, et même du jeu vidéo pour PS1 et Saturn qui était vraiment bon, voire très bon. Ma seule déception finalement, c’est que j’attendais un jeu d'arcade pour cette licence et il n’y en a jamais eu.

C'est vraiment dommage que cette licence n’ait pas fait un carton. En ce sens, sa trajectoire est similaire à celle d’autres joyaux comme Inhumanoids et les Visionaries. La série animée Skeleton Warriors possédait un réel potentiel, et telle une maquette de squelette à assembler, toutes les pièces garantes du succès n’ont pas eu le temps de s’imbriquer. Pourtant, une qualité qui a contribué à rendre cette licence unique réside dans son appartenance à une fantasy SF réellement sombre, sans précédent dans l'animation destinée à la jeunesse, et sans successeur à ce jour. L'animation est excellente, typique des années 90 et réellement efficace. J'aime vraiment l'attention portée aux détails, de l'arrière-plan aux personnages, ainsi que l'utilisation de la couleur, et surtout l'utilisation de l'obscurité qui donne vraiment à cette série une atmosphère menaçante qui renforce cette impression de dark fantasy SF.

L'action est solide, j'aime la façon dont les fusillades laser, les combats à l’épée et les poursuites en véhicules futuristes sont chorégraphiées. La musique est vraiment cool, j'aime vraiment la chanson du générique à laquelle j’attribue volontiers une mention honorable parmi l’ensemble de mes génériques préférés. Cette chanson possède une énergie rock très cool qui la rend vraiment accrocheuse.

J'aime beaucoup la trame de l'histoire qui est réellement bonne et unique en raison de la noirceur de la série. D’ailleurs, la série Skeleton Warriors permet de se faire une idée de ce qu’aurait pu donner une série d’animation dérivée du film L'armée des ténèbres (une série animée sur la licence Evil Dead, c'est quelque chose que j'aimerais voir). Nous voyons que toute la série se déroule dans une ère postapocalyptique, ce qui est vraiment singulier car peu de séries animées exploitent un tel univers, et encore moins quand ils appartiennent au genre fantasy, à l'exception peut-être de la série Visionaries précédemment mentionnée.

C'est à la fois fascinant, car il y a tant à découvrir dans un tel monde inconnu, et un peu triste car nous découvrons à quel point l’humanité a perdu. J'aime aussi la façon dont on perçoit que les bons ne gagnent pas toujours, ou alors que leurs victoires ne sont que partielles. Ce qui participe à l'aspect sombre de la série, révélant qu’une guerre du bien contre le mal n’est pas à sens unique. J'aime l’introduction du narrateur qui se présente sous la forme d’un crâne doré en images de synthèse, et qui apparaît après le générique d’ouverture et une nouvelle fois à la fin de l’épisode. Il est très bien doublé par l'un de mes acteurs préférés, Tony Jay. Sa voix sonne de façon musicale à mes oreilles. Et à l’écouter, j’imagine qu’il aurait été l’animateur idéal pour un programme audio dédié à l’horreur.

Les personnages, j'aime leur design, des squelettes aux humains, ils sont tous bien conçus. Comme le personnage Jennifer Steele/Talyn qui est sexy et ressemble à Jean Grey du dessin animé X-Men des années 90. Et ironiquement, ces deux personnages sont interprétés par la même actrice, Jennifer Hale. En tant que personnages, tous possèdent leur rôle à jouer. Je l'admets, c’est l'un des points forts de la série. Toutefois certains d'entre eux, comme Justin, et les Skeleton Warriors comme Shriek et Aracula (le squelette à quatre bras), sont légèrement archétypaux. Je ne dis pas que ce sont de mauvais personnages, mais ils auraient mérité d’être davantage développés.

Bien qu'il y ait quelques personnages qui sortent du lot et que j'aime bien. Pour les gentils, il y a Ursak, alias Guardian, l’oncle de Jennifer, Justin et Joshua. Il est génial, c'est une sorte de fusion entre le Maître d’Armes (les Maîtres de l’Univers) et Burt Gummer (Tremors). J'aime le fait qu'il soit endurci au combat et qu'il ne se soit jamais ramolli en temps de paix. Nous voyons qu’il a déjà vécu la guerre et que tout au long de sa vie, il a continué à s’y préparer. Honnêtement, les temps de paix sont les meilleurs moments pour se préparer à la guerre, pour s'entraîner au combat, tout comme dans la vie réelle, on ne sait jamais à quel moment on a besoin de faire valoir son assurance. De plus, Ursak incarne la figure paternelle auprès des enfants Steele, car ils ont perdu leurs parents à un âge précoce, ce qui a accéléré leur passage à l'âge adulte.

Le personnage de Joshua/Grimskull est également génial. J'aime beaucoup son design, son facies en particulier me rappelle un peu celui de Matt Cordell dans la trilogie Maniac Cop. Son personnage est un zombie mais il n’est pas malfaisant. C’est cool, car ce monstre particulier offre beaucoup de perspective. Son personnage, comme les trois autres, a une capacité magique/un super pouvoir qui est un peu similaire à la capacité mutante de Shadowcat dans X-Men. Il est en effet capable de traverser et de voyager à travers les ombres.

Ce que j'ai trouvé génial et réellement utile car presque partout, des ombres sont projetées. Ce qui offre davantage de liberté à Grimskull pour se diriger là où il le souhaite. Cela lui confère un rôle d’espion et de tueur à gages au sein de la légion de la Lumière, car son pouvoir lui permet d'accéder à des endroits stratégiques et de s'y faufiler pour recueillir des informations ou éliminer des cibles difficiles à atteindre.

Mais son personnage est également intéressant car il est en quête de rédemption pour s’être laissé séduire brièvement par le côté obscur de la force. Il se sent en partie responsable de ce qui est arrivé au monde de Luminaire, même si ce n'était pas entièrement de sa faute, car il s’est ravisé et a tenté d'empêcher le Baron Dark de faire du monde ce qu'il est aujourd'hui.

Et bien sûr, le Baron Dark qui, à mon avis, est un autre méchant sous-estimé dans les dessins animés. Son personnage ressemble beaucoup Skeletor (Les Maîtres de l’Univers), mais contrairement à lui, le Baron Dark accomplit quelque chose que Skeletor réussit rarement. Son personnage est sombre et effrayant, d'où son nom, mais il est aussi un peu comique. Il se dégage de lui un certain charisme et un côté humoristique.

Personnellement, j'adorerais que la série fasse l’objet d’un revival, mais elle devrait être diffusée sur une chaîne premium et destinée à un public adulte. Il y a vraiment beaucoup de potentiel inexploité dans la série originale, le monde fantastique de Luminaire et les personnages pourraient être davantage développés. Par exemple, l’état de squelette et les pouvoirs du Baron Dark pourraient bénéficier d’une explication davantage approfondie. Au lieu de l’Étoile de Cristal, la cause pourrait être à chercher dans un livre comme le Necronomicon, ou puiser dans une autre inspiration lovecraftienne comme un mal ancien qui se serait abattu sur la planète.

Des flashbacks sur la façon dont le Baron Dark et sa Légion Skeleton ont conquis les territoires pourraient être incorporés ; rendre la guerre un peu plus équilibrée, où les bons et les méchants rivalisent de victoires et de défaites ; développer une histoire et des arcs narratifs autour des personnages, non seulement Joshua, mais aussi Justin, Jennifer voire même peut-être … Shriek (L’idée semble folle, mais l’exprimerai la raison dans les lignes suivantes), pour voir à quel point la guerre les a affectés et quel rôle sont-ils amenés à jouer. Par exemple, avec le personnage de Shriek, on pourrait imaginer qu’elle ressent des pensées, des émotions ambivalentes suite à sa décision de devenir une Skeleton Warrior, et finalement qu’elle réalise le prix à payer. Leurs relations avec d'autres personnages pourraient être développées, voire quelles influences ils peuvent exercer sur eux, et comment leurs actions les affectent eux-mêmes. Ces pistes de réflexion mériteraient d’être creusées.

Dans l'ensemble, Skeleton Warriors est une petite perle d’animation 90’s sous-estimée qui mérite d'être redécouverte. Elle est bonne jusqu'à la moelle des os.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-12, 16:54

J'ai scanné recto verso la carte à collectionner n°63 qui met en scène un Baron Dark finalement vaincu par le Prince Lightstar ...


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Baron_12



Rappelons que sa chute finale est à rapprocher de celle de Skeletor dans le film live des Maîtres de l'Univers ... Le titre de la carte, "He'll be back ...", s'inscrit également bien sûr dans la continuité de la séquence post-générique de ce même film, à savoir la tirade d'un Skeletor revanchard surgissant d'un bain bouillonnant:




De mon côté, je suis heureux de découvrir en fin d'après-midi le contenu d'un colis offert par Nathalie, à savoir cette magnifique casquette neuve, avec les étiquettes encore présentes, et qui inclut le visuel d'un Baron Dark superbement brodé, sans compter la touche sanglante sur le sommet!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Casque11
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-15, 09:11

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Evolut10


Nouveau dessin préparatoire posté sur le topic Skeleton Warriors: Une étape conceptuelle de Justin Steele, alias le Prince Lightstar ... que j'ai placée à côté de celle, définitive, signée Neal Adams.
Ce dessin préparatoire est-il également signé Neal Adams? Vous pouvez donner votre avis. Toujours est-il qu'il est déjà très abouti ... Deux observations néanmoins: La première concerne l'aspect de l'épée. Deux lames de métal distinctives sont apparentes, tandis que la lame centrale fait penser à un faisceau laser qui surgit ... Il est vrai que des épées laser sont visibles dans le dessin-animé. Trois lames néanmoins pour une même épée, à l'instar de l'artefact du film L'épée sauvage réalisé par Albert Pyun!!?? L'idée sera abandonnée par la suite ... même si l'épée du Prince Lightstar conserve un rôle essentiel pour triompher du Baron Dark dans l'épisode final. La seconde observation porte sur le nom adopté par Justin Steele une fois irradié par l’Étoile de Cristal: Sur le dessin préparatoire, il est renseigné PRINCE LIGHTSTARR. L'orthographe comporte donc un "r" supplémentaire ... A ma connaissance, le mot "Starr" correspond à un nom propre aux Etats Unis (certaines célébrités l'ont même adopté comme nom de scène: Ringo, Joey, ...). Et bien sûr, un tel orthographe n'est pas sans évoquer un shérif célèbre officiant sur la planète Nouveau Texas. Mais après tout, la consonance est identique à celle d'"étoile" en anglais ... Que ce soit pour Bravestarr ou ce "PRINCE LIGHTSTARR" non définitif, la référence est significative.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty2022-04-18, 12:32

Casquette brodée, ça fait plaisir! C'est rare de voir une telle qualité sur des produits dérivés de dessin-animés.

Néanmoins on peut remarquer que la licence Skeleton Warriors a souvent opté pour une qualité digne de ce nom, entre les cartes à collectionner que tu m'a montrées, les jouets évidemment, les casquettes et même le jeu de société, de mémoire, tout est particulièrement soigné.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Contenu sponsorisé





Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skeleton Warriors
» [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GOLDEN GOD SKELETOR
» Little Golden Book 2019 - She-Ra & He-Man
» Golden Girl Les Aventurières d'Argonia
» les Comet Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Les licences connexes :: Skeleton Warriors-
Sauter vers: