Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty
MessageSujet: Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU   Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty2013-02-17, 09:41

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

DOSSIER

CORRÉLATION TOLKIEN & LES MAITRES DE L'UNIVERS

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Epee0110Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Titre_10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Epee0210

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dans ce dossier, je vais m'efforcer a vous donner des éléments dont se sont inspiré les auteurs des histoires de la série TV "Les Maîtres de l'univers" avec l'univers de JRR TOLKIEN ...

Pour les puristes, et ne connaissant pas personnellement l'univers des Donjons et Dragons et compagnie, je ne ferais référence qu'au monde de Tolkien, sachant qu'il est évident que JRR T. n'a pas inventé tout l'univers d'héroic fantasy a lui tout seul, et que les auteurs des MDLU n'ont pas puisé toutes leurs sources dans cet univers, qui devais être a l’époque puisé lui même dans d'autres sources ....

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Skelet10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Skelet11
Voici pour commencer, Skeletor, le chef des génies du mal, mélange des 2 versions (tête de mort & cache tête) que l'on connaît du spectre du Nazgûl, Skeletor a lui aussi une monture de couleur noire.


Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Nazgul10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_010
Ici, c'est le roi sorcier, le plus puissant des Nazgûls, sur son cheval noir, reçu pour leur quête ...

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep1510Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep1511Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Evilyn10
Comme dans l'univers de Tolkien, on retrouve des magiciens ...

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Galadr10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Gandal10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_011Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_110
Gandalf, magicien précieux, guide et mentor durant la guerre de l'anneau.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep2010Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep2011
Habillés de vert, surplombant la foret sur un arbre, les Elfes ....

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Lotr_l10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_012
Legolas, ai je besoin de présenter le personnage ?

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU 100_3110Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Motu-b10
Ranman, alias Belios est le personnage qui ressemble le plus a un nain, avec une hache

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Gimli_10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Gimli_11
Petit et trapu, avec sa hache, casque presque intégral ... c'est Gimli.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep2013Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep2012Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep2014
Dans Musclor, les Elfes sont en guerre avec des hommes des cavernes, ceux-ci travail les mines pour les diamants ...

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_111
Pour Tolkien, les Elfes et les Nains ne s' apprécient pas, les nains sont plus petit que des hommes, mais ils travaillent également dans les mines pour certaines populations extirpent le mitril.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep1210
Un géant remis a sa place vite fait par Musclor. Dommage qu'il n'était pas présent dans les mines de la Moria ...

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_013
Ici, les Troll des cavernes sont de redoutables adversaires.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep2110Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep2111Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep2510
Des grosses araignées ...

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU I0000010Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU I0000011
La lumière noir de Tolkien, voici Ungoliant.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep0710Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Bague10
On retrouves des anneaux magiques.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Anneau10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_112
Voici l'anneau magique de Gandalf, Marya (anneau de Feu des Elfes), ainsi que l'anneau unique.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU D_ep0710Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep0510Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep0511
Des dragons, Granamy entre autre, le plus vieux des dragons de la planète Etrenia.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Fantas10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Smaug_10
Dans le seigneur des anneaux, les dragons n'apparaissent pas, mais l'on peut retrouvé Smaug le Doré, dragon dans Bilbot le hobbit.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_014Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_015Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_113
Des arbres qui vivent, et d'autre qui parlent.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Silveb10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Silveb11
Sylvebarbe guide des Ents vers Isangarde, ça va chauffer.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep4310
Un roi des ténèbres sur une chauffe-souris géante, un spectre, une couronne, une sale tête, c'est tout le Nazgûl..

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU I0000012
Le roi sorcier sur son grand lézard ailés.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep0512Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep0513Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep4210
Des Gobelins et Orques vivent sur Eternia.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Orcs1c10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Orcs_110Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_016
Chez Tolken, les Orques sont conçus a partir d'elfes torturés.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_017Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_115Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_114
Un porte magique protégeant un monstre.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_116Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_018Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_019
Une créature des marais protégeant une porte magique.

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Ecritu10

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Evilse11Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Evilse10Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU V_ep6210
Des petits hommes travaillent la terre, et vivent dans des trous, ça rappel quelque chose .....

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_117Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Pdvd_118
Branche de la race spécifiquement humaine (ni elfes, ni nains), les Hobbits vivent dans la comté, dénués de pouvoirs surhumains, ils sont très proche de la nature.

Si vous connaissez ou découvrez d'autres similitudes, faite moi en part, je compléterai ce dossier ...


les liens suivant ne sont plus actif

mon (ancien) site perso
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/

dossier ici
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/tolkien.htm

vos commentaires...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty
MessageSujet: Re: Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU   Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty2013-02-17, 09:48

1er commentaire: il y beaucoup trop de pubs sur ton ancien site. Un bon coup de ménage s'impose!! Sinon, je me répète, mais dans ton dossier, j'aime bien la symétrie mise en avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty
MessageSujet: Re: Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU   Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty2013-02-17, 09:51

KissFan a écrit:
1er commentaire: il y beaucoup trop de pubs sur ton ancien site. Un bon coup de ménage s'impose!! Sinon, je me répète, mais dans ton dossier, j'aime bien la symétrie mise en avant Very Happy
mon navigateur internet bloque toutes les pubs, je ne les vois donc pas
et les pubs sont la car le site est gratuit...

je n'ai désormais plus de temps pour faire ce type de page et modif, heureusement que notre forum est là...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty
MessageSujet: Re: Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU   Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty2013-02-17, 10:06

Le Prince Adam a écrit:
KissFan a écrit:
1er commentaire: il y beaucoup trop de pubs sur ton ancien site. Un bon coup de ménage s'impose!! Sinon, je me répète, mais dans ton dossier, j'aime bien la symétrie mise en avant Very Happy
mon navigateur internet bloque toutes les pubs, je ne les vois donc pas

Ah tu me rassure , je ne suis pas le seul !!
Je me suis demandé ou il y avait des pubs car je n'avais rien sur sur mien .....
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty
MessageSujet: Re: Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU   Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty2013-02-17, 13:41

si si moi j'ai pleins de pub également c'est bien dommage car ton site à l'air pas mal du tout , j'arrive pas à faire défiler la page .
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty
MessageSujet: Re: Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU   Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty2019-07-27, 21:44

je viens de refaire le premier post, avec toutes les images et textes que j'avais sur mon site perso en 2000 !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé





Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty
MessageSujet: Re: Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU   Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •
» Questions réponse entre Mattel et www.maitresdelunivers.org
» Repas ou rencontres entre fans
» 30 ans de Shera, dossier sur les pubs de l'époque
» Dossier protec., conserv., réflex. vos réactions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques :: Lovecraft / Howard / Tolkien...-
Sauter vers: