Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quels perso préférez vous au design 200x?

Aller en bas 
+4
Kouleuvre Khan
es59
KissFan
Hadès
8 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-17, 13:10

Il me semble qu'on a jamais abordé ce sujet. Quels sont les perso que vous préférez au design 200X? Que ça soit dans l'anime myp, en figurine ou en staction.

Pour ma part, je vais commencer par buzz off et clawfull que je préfère en 200x. Buzz off a vraiment une allure insectoide fin et racé en 200x qui lui convient très bien. Je suis content qu'ils aient adapté sa tête en motuc, mais elle ne rend pas bien sur le corps trop massif.



c'est surtout l'expression vraiment sournoise de Clawfull 200x, qui apporte un plus au perso. Là où la version vintage motuc est un peu trop cartoon par rapport aux autres vilains. C'est en effet le seul à avoir des yeux à pupilles qui lui donnent un côté plus caricatural que méchant.

Et il y a aussi la carapace dorsale qui est une idée de génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3411
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-18, 05:59

Dans la gamme 200X, Skeletor est vraiment effrayant. Une tuerie. J'adore notamment l'aspect cuir apporté à sa tunique.
J'apprécie également beaucoup la figurine de Kobra Khan qui corrige la tête "défectueuse" vintage: intégration de crochets et d'une coiffe de cobra.
Tila et Lezor me plaisent énormément aussi. La première pour son look moderne avec sa longue chevelure, le second pour l'impression de brute épaisse, de colosse à la force démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-18, 09:10

D'accord avec Hades pour buzz off et clawfull et par la modernité en général des "look" 200X. Mais pour moi, ce sont surtout les Snake Men qui sont les grand gagnants de ces figurines "modernes". Je ne suis pas particulièrement fan des Hommes serpent version vintage, peut être parce qu'il n'apparaissent pas vraiment dans l'anime "Filmation" scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3411
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-18, 10:08

es59 a écrit:
peut être parce qu'il n'apparaissent pas vraiment dans l'anime "Filmation" scratch

Kobra Khan apparaît dans plusieurs épisodes ... dont l'un La machination de Kobra Khan est centré sur lui et, comme tu le vois, son nom est cité dans le titre en version française.

Furilangue est nommé Languor ou Langulator dans la VF, il apparaît avec un visuel différent dans quelques épisodes de She-Ra (relis le livre sorti sur les MDLU cette année Wink ) Son grand moment à lui, certainement celui où il fait la classe à des enfants d'Etheria dans l'épisode Book burning.

Serpentor (Rattlor) est un traître envers Skeletor au même titre que Modulok. Dans le Christmas Special, il pilote le vaisseau de Skeletor aux côtés de Webstor, Spikor et Bitête (que des têtes pensantes), et après dans la série She-Ra Princesse du Pouvoir, on le revoit au service de Hordak, mais contrairement à Modulok, on n'assiste pas à un épisode où on comprend pourquoi il change d'"employeur".

Effectivement Ssstrictor n'apparaît pas (même si Kobra Khan a le pouvoir d'allonger ses bras de manière semblable, de mémoire dans son combat contre Buzz-Off et Mekanek, où il est associé à Webstor (épisode Disappearing dragons).
Le Roi Hiss et Repticor n'apparaissent pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-18, 14:40

Pour Kobra Khan, oui... Plus sbire de Skeletor que Homme Serpent... J'ai revu un épisode récemment ou il était au centre de l'histoire, c'est l'épisode que tu cites... Les autres personnages ne me disent rien, j'ai vu très peu d'épisode de She-Ra... J'ai lu plusieurs fois l'excellent livre, mais ça ne me dis rien...
Tes connaissances "Filmation" n’impressionneront toujours Quels perso préférez vous au design 200x? 897251
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3411
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-18, 15:29

es59 a écrit:
ce sont surtout les Snake Men qui sont les grand gagnants de ces figurines "modernes"

Le visage du Roi Hssss me fait penser au juge Claude Frollo dans le film de Disney Le bossu de Notre Dame cyclops  Je ne suis pas le seul sûrement, mais après tout, le trait de caractère commun aux deux personnages est d'être très sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-24, 11:33

Moi c'est le contraire, je préfère l'apparence vintage des Snake men. Furilangue et rattlor forment un tandem intrigant dans Book burning que je retrouvais dans les minicomic.
On ne le retrouve pas dans le da myp, et je n'apprécie pas trop que Furilangue soit une créature énorme et peu maligne.

Pour moi la palme du design novateur, c'est Evil Lyn. J'adore l harmonie des couleurs violet noir, sa peau grisâtre, et le pagne avant arrière qui remplace sa cape.

C'est un personnage qui a des déclinaisons de couleurs assez radicales, et qui garde pourtant une même identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3411
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-25, 09:57

Hades a écrit:
Evil Lyn. J'adore l'harmonie des couleurs violet noir, sa peau grisâtre, et le pagne avant arrière qui remplace sa cape

Oui, je te rejoins à 100%!! Dans la gamme vintage, la cape manquait d'ailleurs. Dans la gamme 200X, le look d'Evil Lyn ne souffre d'aucune contestation. Elle obtient un côté plus gothique que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2015-10-27, 22:46

Kobra Khan évidemment, avec un véritable capuchon de naja justifiant enfin son nom.
Et puis Webstor, Clawful ou Buzz-Off, qui perdent leur allure anthropomorphique au profit d'une apparence insectoïde qui leur va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2016-11-26, 06:48

Perso, je kiffe toutes les stactions 200x, qui sont à mes yeux les plus belles productions que cette série animée aie engendré (en plus elles ont l'avantage d'être pour la plupart relativement abordable, ce qui ne gâche rien;). J'aurai tant aimé que la gamme perdure afin que tous les persos soient adaptés, un Spikor ou un Spectror eussent été du plus bel effet...
Mais mon préféré c'est un Snake men, le bien nommé Snake Face: il a vraiment l'air méchant et dangereux, un seul bémol il n'a pas de sceptre serpent... mais pour un perso aussi obscur il bénéficie d'une superbe réalisation.
En tout cas que l'on aime ou pas, avec leurs designs novateurs, les Four Horsemen auront vraiment marqués les esprits et l'histoire des motu Quels perso préférez vous au design 200x? 897251
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2016-11-26, 08:04

La première fois que j'ai vu les motu (septembre 2001 déjà), ça a été un sacré choc. Beast man, Skeletor d'abord. Ensuite Clawful et la série 4 au complet chez Neca (Webstor, Snake face et Leech, quelle claque et quel bon souvenir). Le design des motuc de manière générale était formidable à part peut-être pour Roboto, Grizzlor, Tung Lashor ...  le reste c'est quasiment du tout bon. Maintenant, avec le recul, c'est dommage que certaines figurines n'aient pas bénéficié d'une meilleur réalisation. Certaines figurines chez Mattel étaient très chouettes (Fisto, Sy-Klone), d'autres un peu moins convaicantes (Evil Lyn, Mer man qui n'a pas l'air aussi féroce que dans le dessin animé).
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2016-11-26, 17:31

Que ce soit les jouets autant que le design DA j'ai une très large préférence pour les 200X!!!
Muscler est canon en 200X, mais le vintage est bien aussi, non il y a des différences plis flagrantes sur les vilains je trouve.
Dans les 2 cas, dessin et jouet, les méchants ont vraiment PLUS de gueule!!!! Ils ont enfin l'air méchant!
Pour la Horde, clairement, je les préfère TOUS en 200X! Je pense surtout à ceux que j'aimais pas du tout avant: Grizlor & Leetch par exemple, en 200X ils sont vraiment extra, des vraies bêtes massives!
L'époque 200X a su aussi mettre en valeur les proportions adaptés aux caractères des personnages. Mousticor est plus fin et plus petit, une vraie seringue.... Alors que Leetch est ÉNORME, tout comme Clawfull, ça c'est totalement dément!!!! J'aurais vraiment aimer que les CLASSICS poursuivent ça.
Je pourrais parler de tous les personnages puisque dans 90% (si c'est pas plus) des cas je les préfères en 200X!
Par contre, autant les vintages avaient tous la même posture, mais ça passait bien à nos yeux de gosse, autant les 200X ont tous ce port de tête "bossu" là, j'aime pas du tout, on dirait qu'ils regardent tous par terre ou qu'ils ont le cou planté entre les pèc'. ça accentue bien la crispation musculaire et ça donne bcp d'nrj aux personnages mais c'est dommage qu'ils l'ai fait à TOUS!

Les STACTIONS 200X pour moi, c'est clairement la plus belle réussite de toute l'histoire des MOTU, mais ça me correspondait pas en tant que fan de "jouet", trop statiques... Je regrette d'avoir vendu les quelques perso que j'avais pour commencer les MOTUC, et surtout mon Hordak, c'était vraiment une tuerie celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2016-11-26, 17:38

Un petit retour de French Fantasy !
Cela fait plaisir de revoir tes petits pavés de texte passionnés. Quels perso préférez vous au design 200x? Ahaaah-onion-head-emoticon

FF a écrit:
autant les 200X ont tous ce port de tête "bossu" là, j'aime pas du tout
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils font un peu tassés...
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty2016-11-27, 08:27

Il est pas impossible de voir de nouvelles réalisations dans cette série dans les années à venir (on a bien eu un king Hisss Classics qui venait à point remplacer la première figurine sortie). Je ne l'ai pas dit dans mon précédent poste mais par contre pour Man-e-faces et Ram man, les figurines étaient assez décevantes : la couleur de Man-e-faces qui reprenait celle du jouet vintage alors que le proto présenté était vraiment chouette, Ram man qui n'était pas aux bonnes proportions. Après le design de certaines figurines était vraiment très chiadé : la staction de Jitsu qui faisait plus penser à une figurine World of warcraft qu'à une figurine motu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels perso préférez vous au design 200x? Empty
MessageSujet: Re: Quels perso préférez vous au design 200x?   Quels perso préférez vous au design 200x? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels perso préférez vous au design 200x?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel perso est le/la plus beau/belle (MOTUC, 200X, Vintage)
» Quels véhicules/créatures voudriez-vous encore en Classics?
» Quels sont pour vous les dix principaux ennemis de Musclor ?
» Quelle version de chaque perso exposez vous?
» Le Design du FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les Action-Figures 200X, Statuettes, Bustes-
Sauter vers: