Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-18, 18:13

Avant tout, je tiens à préciser que je débute ma collection de figurines MOTUC et par conséquent, j'ai de très grosses lacunes concernant les différentes versions.
Alors voilà, pour les figurines vintage, je suis au point. J'en ai eues, petit.
Mais concernant les MOTUC, là, il y a un truc qui m'échappe entre la version "CLASSICS" et la version "FILMATION".
Après recherches, j'ai bien compris que la version "FILMATION" état une version qui était épurée et je pense tirée du DA que je pouvais regarder sur Récré A2 :-).
Les boites sont différentes et il y a très peu de personnages qui sont sortis (d'ailleurs si vous avez une liste, je suis preneur).
Ensuite, il y a la version dite "CLASSICS" qui elle, a beaucoup de personnages sortis. On les trouve dans des blisters sur lequel est bien précisé "MOTUC". Par contre, je ne sais pas quelles sont les inspirations pour cette gamme.
Et puis, et c'est là que je ne comprends pas trop, il y a des versions "CLASSICS" qui peuvent être dites "FILMATION", n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Dernière petite question, j'ai vu que He man filmation était plus cher que le Classic, pouvez-vous me dire comment ça se fait et aussi à quel prix me recommandez-vous d'acheter He Man et Skeletor Filmation?
Merci et encore désolé si mes questions vous paraissent abérantes ...
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-18, 19:07

C'est assez simple : la Gamme Filmation (ou Club Grayskull) reprend des personnages déjà sortis dans la gamme dite Classique mais en effet avec le look et les coloris inspiré du DA !

C'est le cas pour l'instant de :

- He-Man
- Skeletor
- Trap Jaw
- Beast Man
- Evil-Lyn
- Clawful
- et je rajoute Teela, incluse dans le pack du Point Dread.

La Gamme Classics c'est des personnages issus de toutes les gamme existantes, mais en version MOTUC.
Les personnages issus exclusivement du DA Filmation et n'ayant pas eu de sortie en figurine avant, sortent directement dans la gamme Classics (c'est le cas de Shadow Weaver, Scorpia, Vultak etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-18, 19:17

Merci pour ta réponse, c'est BEAUCOUP plus clair pour moi maintenant Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-18, 19:20

Quel serait un bon prix pour He-Man et Skeletor dans cette gamme?
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-18, 19:30

Pour le prix de He-man Filmation, c'est principalement dû à la popularité du personnage.
Mattel l'a retranscrit au moindre trait comme il est représenté dans l'animé, et bien sur cela rappelle à tout le monde les différents épisodes vus pendant leur enfance. Pour les figurines Classics au look vintage, moins de monde ont pu avoir l'opportunité de les avoir entre leurs mains à l'époque.
A toi de voir qu'elle version ( ou variante ) de He-man tu préfère.
Mais il est vrai que tous ces derniers personnages Filmation atteignent des prix de vente assez " vertigineux ".
Sans te faire de la peine, je doute que tu puisse encore obtenir un He-man ( ou Skeletor ) Filmation en dessous de 130-110 euros ( sous blister, pour du loose ça peux tomber à 80-90 euros, en dessous c'est une affaire à ne pas laisser passer ). Je te conseille Ebay ( USA ) pour essayer de trouver la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-18, 19:38

C'est vrai que ce He Man est vraiment fidèle au DA !!!
J'ai regardé ebay USA mais le problème, c'est les frais de port qui sont souvent autour de 40 euros et il ne faut pas oublier le risque de douane...
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-18, 19:49

Si tu souhaite juste encore prendre ces 2 figurines Filmation, c'est sur que je te conseille de rester dans les ventes européennes ( les fdp seront entre 8 et 15 euros ). Au pire tu te fais une liste de toutes les figurines qui t'intéressent encore, les vendeurs Ebay ont souvent un " magasin " bien rempli de différentes figurines et c'est en prenant plusieurs en même temps que tu fait vraiment de bonnes affaires et que les fdp seront gagnant pour toi.
La majorité des vendeurs font même des baisses de prix lorsqu'ils voient que tu en achète plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-19, 09:02

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, la gamme motu Classic avait comme objectif de concilier dans une même gamme tous les univers de Motu : gammes vintage, pop, na, 200x, Filmation, minicomics, film, prototype inédit.

D'un point de vue design ils ont décidé d'être fidèle aux illustrations des figurines au dos des blister vintage pour motu (le cas de mer man est le plus flagrant), au design Filmation pour les pop et d'inclure quelques têtes 200x quand ça se justifie.
ils ont pu adapter le conte Marzo et Evil seed avec leur design de la série myp de 2002

Puis ils ont acquis les droits des personages créés par Filmation jusque là détenus par Hall mark qui n'en faisait rien. C'est comme ça qu'on a vu arriver des personages inédits comme Ténèbra, Scorpia, sea hawk, Octavia, fang man, Strong arm, Plundor,  nephtu , shokoti ou Icer.  Certains d'entre eux proposés au sein d'une mini souscription distincte

Et l'année passée, ils ont proposé une nouvelle mini souscription Club Grayskull qu'on appelle aussi Filmation, qui propose des variantes de perso existants au design Filmation. A côté de ça, il y a également des personnages créés par Filmation qui sortent dans l'autre souscription, comme Hawke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty2017-02-19, 09:47

Salut belette regarde dans tes mp study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty
MessageSujet: Re: Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION   Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wallpapers MOTU Filmation & Style
» [DVD] Edition BCI (Coffret US) MOTU FILMATION
» Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •
» CUSTOM MOTU He-Man & Battlecat statue 1/4 style "Filmation"
» CUSTOM MOTU Cringer statue 1/4 style "Filmation/PCS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Classics 2008 à 2019-
Sauter vers: