Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les erreurs dans la mythologie Motu

Aller en bas 
+3
Doga
es59
Hadès
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-07, 20:34

Dom, rien n'est dit sur ces sujets là dans le DA 200X Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 475234
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-07, 21:47

@ Kenkaille :
Oui, j'ai tendance à oublier que les histoires Filmation s'adressait à un jeune Public et ne devrait pas être épluché 30 années plus tard.
Mais... c'est regrettable qu'elles n'aient pas été conçues à "deux étages", c'est à dire des histoires pensées pour vendre du jouet mais avec un Lore solide en béton armé et dénué de Plot Holes.
Sans faire hors sujet, ce genre d'œuvre pour la jeunesse existe et c'est toujours impressionnant à redécouvrir adulte.

Citation :
On se retrouve alors avec des caricaturistes qui te font un dessin de l'enterrement de Superman, où personne n'est venu car "les gens savent bien qu'il sera encore ressuscité dans le prochaine épisode".
Il y a un robot chicken traitant de ce sujet.

C'est récurrent dans les comics, on peut même dire que c'est spécifique à la Pop Culture Américaine.
Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 He-dea10
Et c'est assez naze, je compatis.

Citation :
Mais bon, ce n'est que ma vision.
Par contre, pour ton post suivant, Kenkaille, je ne te suis pas du tout dans ton délire.  Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 638462
Cette extrapolation graveleuse ! Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 409121
Bas oui, Adam avec une princesse, vu son caractère Filmation, c'est tellement improbable.

Citation :
Loo-kee depuis il fait chanter la malheureuse et abuse d'elle
No comment. Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 739147
Pas non plus sûr qu'il soit sexué, ce petit truc bleu.

Hadès a écrit:
Musclor est il un meilleur coup qu'Adam?
Hé voilà, on nous a encore fait vriller le Hadès. Faut arrêter, là, vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est difficile de le refaire passer dans un état à peu près normal. Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 739147
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-25, 13:46

Mais pourquoi vous recherchez des incohérences dans la mythologie Motu alors qu'elle n'existe pas. Comme le rappelait Val Staples, Motu c'est libre. Il y a une base de personnages, de lieux, d'époque et après vous réalisez ce que vous voulez en tant que scénariste et artiste.

Vous pouvez rechercher des incohérences chez Filmation, Jetlag, dans les différents arcs des minicomics, ou encore dans 200X, MOTUC, les comics UK, les comics US, etc...

Mais une mythologie commune, ça n'existe pas.

Vous aimez la mythologie du Seigneur des Anneaux dans le Silmarillion? Eh bien il n'existe pas d'équivalent MOTU.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-25, 16:57

@ Barbarian : Fin du fil, dans ce cas. Razz

Si tu remontes en début de Post, c'était juste une manière de partager les trucs que l'on a pas trop appréciés ici et là ou échanger quelques impressions.

Ou comme dirait l'expression, apporter de l'eau au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-25, 17:48

Ouh la t'as tes règles, Barbouille?  Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 638462


On a jamais parlé de "cohérence", on a parlé d'erreurs, de concept de trop qui casse le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-25, 18:59

AH AH:mdr:

Dans ce cas le titre du sujet n'est pas adapté. Cool

Personnellement ce que je trouve le plus détestable ce sont finalement les bios des classics et cette volonté de tout rassembler pour créer une grande histoire indépassable et absolue. Même s'il y a de bonne chose dans ces bios prises individuellement, l'ensemble me fatigue un peu.

Avec des noms imprononçables pour bon nombre de tête de liste.

Quand je me plonge dans Filmation, 200X, ou des livres Golden book adventure par exemple, je prends chaque médias pour ce qu'il est, sans attendre la même légèreté de ton que chez filmation chez 200X par exemple.

Sinon vous pouvez arrêter ou ne pas continuer à regarder le DA Filmation. Evidemment que vous allez être choqué par le manque de perspicacité de Tila, incapable de deviner qu'Adam est Musclor. De même qu'on ne stop pas un raz de marée avec une canalisation géante...qui trainait dans le coin comme par hasard!

Les incohérences scénaristiques ou les changements de personnalité des personnages selon les épisodes (Granamyr n'a clairement pas le même charisme selon les épisodes et comme le rappel James Eatock on imagine mal le dragon philosophe de "Dragon's gift" exiger des descendants Darmi de se battre entre eux par vengeance dans "Disappearing Dragons") sont acceptables chez Filmation ou dans tout autre média destiné avant tout aux enfants. On pardonnera moins ce genre de chose chez 200X.

D'ailleurs question que je vous pose, voyez-vous des incohérences dans 200X? Ou des choses qui sont pour vous des erreurs à part Keldor/Skeletor? Ca fait un moment que je n'ai pas visionné la série, mais dans mes souvenirs je n'en vois pas.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-25, 21:03

Comme on est en thématique 200X, je suis en demi teinte sur cette série. D'un côté un bestiaire et un Chara design intéressant, des bonnes idées dans les déroulements mais un contexte qui me dérange un peu. C'est indéfinissable, un peu comme la nouvelle série ThunderCats, et si j'aimerais m'y plonger franchement sans arrière pensée, il me manque un petit truc pour que la sauce soit à mon goût.

Adam adolescent, c'était franchement bien trouvé et bien utilisé. Duncan est raccord, tel que je l'attendais, King Randor a de la carrure. Les situations se veulent différentes et chaque génie du mal a son coup d'éclat. Skeletor a un côté paternel par moment, allez pourquoi pas.
Les décors de Snake Mountain sont vastes et très bien dépeints.

Cela va vous surprendre, mais il y a peut être un petit manque d'Heroic Fantasy "à l'ancienne", les approches sont trop contemporaines. Pourtant le voyage pour l'aventure est présent.

Hordak en Super Saiyan, mouaiiiiiis, là aussi, pourquoi pas ?

C'est le problème des vieux cons, cela reste sur ses idées. Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 739147
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-26, 09:44

Il y a UN TRUC impardonnable dans la série MYP,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-03-26, 18:49

Maintenant je comprends pourquoi j'ai donné cette figurine à mon fils! La houpette...


_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-05-02, 19:17

Citation :
Later, Man-At-Arms comes from the depths of Grayskull, revealing a NASA and US flag. The NASA flag has on it, "Starfinder 5. July 10, 2221," revealing that the first humans on Eternia were from a future American space mission.

Une idée foireuse qu'ils ont glissé dans le comics sur le film à l'époque. Les premiers Eterniens seraient... des américains Mad

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty2018-05-02, 20:03

Barbarian a écrit:
Les premiers Eterniens seraient... des américains.
Eternia étant une monarchie, c'est d'autant plus étonnant.
Pire, l'emblème de Randor est un Aigle (que l'on retrouve aussi chez les hauts placés Palace Guard), donc si le drapeau Américain a disparu, cela ne peut expliquer qu'une seule chose :
Ce sont des Américano-Allemands !
Évidemment ! Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 739147

Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Allemagne4

Plus sérieusement, des éterniens-terriens, je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit à la mythologie.
Au contraire, cela dessert le trip Barbaro-rétro-digital.

L'anecdote reste amusante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans la mythologie Motu   Les erreurs dans la mythologie Motu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs dans la mythologie Motu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les distributions de MOTU dans le monde
» Représentation LGBT dans l'univers MOTU
» Les références aux MOTU dans d'autres series
» L'influence de Star Wars dans MOTU
» PopoPOP! Les MOTU dans tous leurs états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: