Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cartoon She-ra par Netflix

Aller en bas 
+16
KissFan
cobra083
es59
Kouleuvre Khan
Cha va eh!!!
Lee-Man
Ogouz
Kiba
Grisour
kenkaille
Faky
barbarian
dazel
MOTU7PR7
mikachu
Doga
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-05-25, 21:21

Fini. Bravo bravissimo ! C'est vraiment la série la plus aboutie et la plus mûre que cette licence ait compté. Emotion, humour, profondeur, connaissance parfaite de l'univers Pop Motu : vraiment un sans faute. Je ne vois plus mes pop classics de la même façon, elles ont définitivement gagné une profondeur et une maturité nouvelles.

J'aurais aimé voir Sweet Bee et le vrai Peekablue, mais avec le développement de Micah, Loni, Huntara, Double Trouble, Melog, Mara... on y gagne.

Le côté Kawaï est tout à fait second degré, moi ça me fait hurler de rire. En fait, graphiquement, cet anime est la synthèse de plein de bonnes référence manga et comics, y a du Miyazaki, y a su Kirby, y a du Zelda breath of the wild, et le tout fonctionne parfaitement ensemble.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-05-27, 05:39

Ah oui tiens, j'avais loupé ce petit clin d'oeil pour Kyle et Rogelio... ^^

Spoiler:

Mais, bon pour le reste je partage aussi ton avis Hadès ^^.
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-05-31, 20:41

Ma fille ainée a tout regardé, la conclusion l'a pas emballée. Ma cadette me demande pour regarder les vieux épisodes. Je sais pas si je regarderai cette cinquième saison, j'avais déjà pas vu la fin de la précédente.
Le militantisme est pas toujours très léger chez netflix, si vous voulez quelque chose dans le même esprit, il y a Hollywood, ça commence bien (quoique), ça finit avec un épisode qu'on a même plus eu envie de regarder tant ça débordait de mièvrerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-01, 06:47

Hollywood?? ?  scratch Je ne vois pas le rapport... C'est une série live sur le début de carrière de Rock Hudson dans les années 40, librement adaptée..
En ce moment, on est accro à Dear white people
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-01, 09:09

Hadès a écrit:
Hollywood?? ?  scratch Je ne vois pas le rapport... C'est une série live sur le début de carrière de Rock Hudson dans les années 40, librement adaptée ...
En ce moment, on est accro à Dear white people

Non, c'est une série qui exploite l'idée du dernier Tarantino, je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu l'un ou l'autre. Ce n'est pas une série sur la vie de Rock Hudson et ses débuts dans le monde du cinéma, ça aurait été bien plus intéressant. Rock Hudson est un personnage parmi tant d'autres dans cette histoire qu'on oubliera vite. Est-ce bien utile de réécrire l' Histoire ? Et si, et si, et si ... je ne vois même pas l'intérêt du truc.
J'ai de plus en plus de mal avec les séries et j'ai parfois l'impression de perdre mon temps, je préfère le cinéma. Quand un cinéaste se lance sur un film de 2 heures, il sait (en principe) où il va, il y a peu de choses laissées au hasard (qui peut parfois bien faire les choses).
Une série, si elle a (malheureusement) du succès, va souvent être exploitée jusqu' à l' usure (les simpsons, je suis incapable de regarder un épisode à partir de le saison 10).
Restent les séries anglaises humoristiques (IT Crowd, 1 saison - 6 épisodes, que du bon) dont je ne me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-03, 07:04

Chacun ses goûts, perso j'ai adoré cette série. C'est une fiction, pas une biographie.
Mais je ne vois toujours pas ce que cette digression vient faire dans ce topic, à part que c'est sur Neflix Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-07, 09:38

Netflix et son cahier des charges (parfois) bien relou.
Mes neveux ont aussi regardé la série, ils ont bien aimé. Ils étaient de passage dans la région et m'ont posé quelques questions sur She-ra. Je leur ai montré les versions originales des personnages et les figurines classics de Scorpia, Catra, Glimmer et autres ... c'était marrant de voir l'intérêt spontané qu'ils manifestaient. Je leur ai aussi appris qu' He-man/Adam était le frère d'Adora.
Je me dis que la nouvelle série des MOTU les intéressera probablement (et que du coup la gamme Origins pourrait fonctionner). A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-07, 16:35

Je suis désormais incapable de revoir la série pop Filmation, tant je trouve les personnages creux à côté de la nouvelle série.

J'attends avec impatience la nouvelle série Motu mais je ne m'attends pas à autant de profondeur et de créativité. Je pense que ca restera plus terre à terre. Et je ne pense pas que Kevin Smith offrira une telle diversité dans son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-08, 13:44

Ah ben j'espère bien avoir quelque chose de différent. Ni dans l'esprit She-ra Netflix, ni dans l'esprit Eternity war (dont on ne parle jamais beaucoup d'ailleurs).
Quant à la série Netflix, pour la profondeur il y a quand même à redire. Le personnage de Faucon des Mers est par exemple insupportable (je ne sais pas si ça passe mieux en VO).
Faudrait que je regarde cette dernière saison quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-08, 17:58

Hadès a écrit:
Fini. Bravo bravissimo ! C'est vraiment la série la plus aboutie et la plus mûre que cette licence ait compté. Emotion, humour, profondeur, connaissance parfaite de l'univers Pop Motu : vraiment un sans faute. Je ne vois plus mes pop classics de la même façon, elles ont définitivement gagné une profondeur et une maturité nouvelles.

J'aurais aimé voir Sweet Bee et le vrai Peekablue, mais avec le développement de Micah, Loni, Huntara, Double Trouble, Melog, Mara... on y gagne.

Le côté Kawaï est tout à fait second degré, moi ça me fait hurler de rire. En fait, graphiquement, cet anime est la synthèse de plein de bonnes référence manga et comics, y a du Miyazaki, y a su Kirby, y a du Zelda breath of the wild, et le tout fonctionne parfaitement ensemble.

Spoiler:

Eh ben. C'est ça c'est pas de l'éloge.

Je veux pas faire celui qui juge un bouquin à sa couverture, moi qui n'ai jamais vu un seul épisode...mais quand je suis tombé sur ça...



...eh ben je l'ai tout d'abord pris pour un gros coup de Doc Martens sur les parties intimes de ce qui fut notre enfance. Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 638462

Mais apparemment tout le monde est passé outre l'aspect Totally Spies/Avatar the last Airbender pour ne trouver que des qualités aux personnages.

Mais j'avoue avoir du mal avec l'aspect juvénile des persos, j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus matures sur le plan physique. Quant à Bow, fallait-il vraiment le faire ressembler à un chanteur de Kid n' Play? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-08, 21:35

Ce montage n'est en rien représentatif de la série, c'est vraiment n'importe quoi.

Quant à Adam et Adora, ils avaient 17 ans et 18 ans dans la série Filmation... donc oui, ils sont juvéniles mais pas ils n'en ont pas moins une profondeur, bien plus que dans la vieille série. Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-10, 19:00

Hadès a écrit:
Ce montage n'est en rien représentatif de la série, c'est vraiment n'importe quoi.

Quant à Adam et Adora, ils avaient 17 ans et 18 ans dans la série Filmation... donc oui, ils sont juvéniles mais pas ils n'en ont pas moins une profondeur, bien plus que dans la vieille série. Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 638462  

Effectivement, on peut dire tout et surtout n'importe quoi avec les montages Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 95487



Je ne veux pas non plus encenser les séries Filmation qui malgré un génie créatif indéniable et des décors de toute beauté, restaient le reflet des années Reagan: à savoir support au placement produit + morale de fin d'épisode servant à édifier les petites têtes blondes. Avec un Skeletor rendu de plus en plus bouffon au fil des épisodes pour faire taire les critiques parentales.

Il a toujours été question qu'Adam et Adora soient de grands ados/jeunes adultes. Si la production n'avait pas été limitée au niveau du budget, Adam aurait probablement eu une autre apparence que celle de Musclor. Un peu comme dans la série 200X où Adam est âgé de 18 ans alors que Musclor est nettement trentenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-11, 08:59

Kouleuvre Khan a écrit:

Je ne veux pas non plus encenser les séries Filmation qui malgré un génie créatif indéniable et des décors de toute beauté, restaient le reflet des années Reagan: à savoir support au placement produit + morale de fin

Mais vive les placements de produit quand ils sont de cette qualité. D'autant que Lou Sheimer faisait vraiment ce qu'il voulait et ne s'en est pas privé : il y a en définitive peu d'épisodes "placement" et faut reconnaître qu'on adorait les voir à l'époque.  



Pour revenir au dénouement de la série, qu'avez-vous pensé de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-11, 17:30

Hadès a écrit:


Mais vive les placements de produit quand ils sont de cette qualité. D'autant que Lou Sheimer faisait vraiment ce qu'il voulait et ne s'en est pas privé : il y a en définitive peu d'épisodes "placement" et faut reconnaître qu'on adorait les voir à l'époque.  

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Quel pied c'était que de voir une figurine fraîchement sortie déclinée en version animée.
Mais force est d'avouer aussi que de nombreux personnages ne faisaient qu'une apparition fugace, et n'avaient parfois aucune ligne dans le script. Je pense en particulier à Devastator, Jitsu ou Elephantor. Frustrant. Pour le reste, rare étaient les persos apparaissant dans plus de trois épisodes. Il faut dire qu'il y avait pléthore de figurines que Mattel souhaitait absolument caser dans le D.A., là où les créateurs de Filmation auraient préféré se contenter des personnages fondamentaux.

Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2020-06-14, 13:06

Kouleuvre Khan a écrit:
Hadès a écrit:


Mais vive les placements de produit quand ils sont de cette qualité. D'autant que Lou Sheimer faisait vraiment ce qu'il voulait et ne s'en est pas privé : il y a en définitive peu d'épisodes "placement" et faut reconnaître qu'on adorait les voir à l'époque.  

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Quel pied c'était que de voir une figurine fraîchement sortie déclinée en version animée.
Mais force est d'avouer aussi que de nombreux personnages ne faisaient qu'une apparition fugace,  et n'avaient parfois aucune ligne dans le script. Je pense en particulier à Devastator, Jitsu ou Elephantor. Frustrant. Pour le reste, rare étaient les persos apparaissant dans plus de trois épisodes. Il faut dire qu'il y avait pléthore de figurines que Mattel souhaitait absolument caser dans le D.A., là où les créateurs de Filmation auraient préféré se contenter des personnages fondamentaux.


vu cette liste de personnages secondaires (les fameux "no-name" pour la plupart des gens) je ne crois pas que Filmation voulait "se contenter" des persos fondamentaux, mais plutôt écrire les histoires et les personnages qu'il voulait. Lou Scheimer disait " Filmation n'apprend pas à Mattel comment faire des jouets, donc Mattel n'apprend pas à Filmation comment écrire des histoires". Et c'est ce qui fait le charme du DA aujourd'hui, c'est tout sauf une pub de 20 mn pour vendre du jouets.

Other characters/creatures from the cartoon - MOTU (source Frank He-man page)

 Agar

 Ananda

 Ancient mirror of Avathar

 Angast

 Angus

 Angus Og

 Aquatica Guards

 Arachna

 Aran

 Aremesh

 Azrog

 Bakkull

 Baron Grod

 Batros

 Batty

 Bellatron

 Belots

 Berbi

 Biro

 Blackbeard

 Blinker

 Blue Creature

 Bowena

 Braylok

 Brindle

 Byte

 Cambro

 Cando

 Captain Falk

 Celice

 Chad

 Chief Merlo

 Chimera

 Colonel Mark Blaze

 Council of Seasons

 Count Marzo

 Crackers

 Crimson Scourge

 Cynda

 Daimar

 Danavas

 Darkdream

 David

 Demos

 Delora

 Doctor Sheveen

 Draca

 Dragoon

 Drak

 Dree Elle

 Drude

 Elf Lord

 Elora

 Emma

 Emperor Simbar

 Enchantress

 Energy Beast

 Evilseed

 Farin

 Frogman

 Game Master

 Galen Mycroft

 Garda

 Gark

 Garn

 Garth

 Gatekeeper

 Gedge

 General Tataran

 Gleedal

 Goblins

 Gorgon

 Granamyr

 Grimalkin

 Gryphon

 Guardians of Pit of Shadows

 Hannibal

 Hawke

 Hexon

 Hisser

 Holly

 Horde Invaders

 Ice Lord

 Icer

 Ice Trolls

 Ileena

 Intergalactic Police

 Jacob

 Jade

 Jarvan

 Jawbreaker

 Jeeta

 Jeremy

 Jonno

 Jova

 Karil

 Karyn

 Keeper

 Keeper of Time

 Keepers of the Temple of the Sun

 King Barbo

 King Boreas

 King Danton

 King Helios

 King Miro

 King Paw

 King Pythos

 King Sallas

 King Stephen

 King Tamusk

 King Thaos

 King Von

 Kittrina

 Kol Darr

 Kor

 Kothos

 Kraal

 Kraggox

 Kraken

 Krill

 Krooms

 Kuduk Ungol

 Lady Arvela

 Lady Edwina

 Lady Valtira

 Landros

 Laura

 Lavaman

 Leo

 Lizard Man

 Lokus

 Loos

 Lord Todd

 Lord Tyrin

 Lurker

 Lyra

 Maddok

 Major Andrea Steele

 Mallek

 Masque

 Melaktha

 Melbrag

 Michi

 Mitro

 Moak

 Molkrom

 Monteeg

 Montork

 Morgoth

 Morningstar

 Myrtle

 Negator

 Nepthu

 Ogres

 Om

 Oona

 Opie

 Orcs

 Palos

 Philip

 Phillip

 Plundor

 Podi

 Polti

 Polti Queen

 Prankster

 Prince Dal

 Prince Esker

 Prince Glitch

 Prince Moragore

 Princess Janice

 Princess Kathay

 Princess Nami

 Princess Rhea

 Professor Orion

 Professor Smallen

 Queen Elmora

 Queen Balina

 Queen Sumana

 Rabar

 Rago

 Rayna

 Reptile Men

 Repton Chancellor

 Ricky

 Rohad

 Rose

 Scales

 Scorpio

 Shadow Beasts

 Shadow Master

 Shadow Wing

 Shalandor

 Shaman

 Sh`Gora

 Shokoti

 Sibyline

 Skytree

 Slavemaster

 Sleeping Beast

 Smudge

 Snoob

 Snowflake

 Spacepirates

 Spirit of Evil

 Spirit of Grayskull

 Spirit of the Ancients

 Spydra

 Squinch

 Squonge

 Stanlan

 Starchild

 Sticky Fingers

 Subternius

 Swabs

 Sylani

 Tager

 Talgoth

 Targon

 Tauron

 Tavor

 Terella

 Thad

 The Darmi

 The Great Orlando

 The Guardian of the Secrets of Castle Grayskull

 The Oracle

 The Rose Goddess

 The Storyteller

 Tick Tock

 Tike

 Tingler

 Togar

 Torcs

 Torm

 Toy Maker

 Tracker

 Trolls

 Tullamore

 Tycons

 Vokan

 Willen

 Yarrow

 Yog

 Yukkers

 Zagraz

 Zalt

 Zanthor

 Zem

 Zilora

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-05, 18:10

Hadès a écrit:
Fini. Bravo bravissimo ! C'est vraiment la série la plus aboutie et la plus mûre que cette licence ait compté. Emotion, humour, profondeur, ...

Dominique, cette vidéo ne va pas te plaire ... Forcément, il y a des réactions négatives, argumentées néanmoins. On adhère au message ... ou pas, on comprend les arguments ... ou pas. A chacun son appréciation.

La série She-Ra est donc évoquée à 6 mn 55, et de nouveau à 13 mn 54:


Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-05, 21:05

Que de bon sens! Merci KissFan pour cette découverte (pas celle de ses idées ou de ses constatations, car c'est également mon point de vue) mais de cette personne qui est loin d'être idiote ... ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 07:06

"On vit dans une société qui exalte l'émotion au détriment de la raison" tout ça pour mieux diffuser des "idées" de toutes ces minorités qui ne cherchent qu'a imposer à tous sa vision... A croire que l'histoire ne sert à rien...
Merci Pascal pour cette vidéo vérité... Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 453824
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 07:20

Pourquoi ca me plairait pas juste à moi ?  Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 638462 Y a eu Segolene Royale et Telerama dans les années 90 face au Club Dorothée. Comment analyser un catalogue Netflix en se basant juste sur une poignée de séries...  Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 269827

Faut dire que vous avez la palme en France pour les connasses qui s'insurgent et s'écoutent parler avec leurs avis péremptoires et complotistes.


Et le fait que 90% des séries Netflix aient comme pitch "un groupe de jeunes doit survivre dans un monde post apocalyptique"  On en parle??  C'est le lobby zombie qui est à la manoeuvre !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 07:31

Logique quoi, si t'es pas "progressiste" (y parait que c'est le progrès, misère) t'es complotiste... Tu me feras toujours autant rire mon Dom... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 07:38

Heeeu j'ai quand même écouté un peu plus loin parce que ses propos me semblaient assez idéologiques

KissFan, tu sais que tu partages ici une vidéo de la  youtubeuse Virginie Vota "une monarchiste proche des catholiques intégristes de Civitas et du vidéaste d'extrême droite Le Raptor selon L'Express".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 07:44

Je ne sais pas si il faut en rire vu le sens que tout cela prend, le complotisme est la chasse aux sorcières moderne, le complotisme c'est la réponse lorsque la vérité ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 08:08

Hadès a écrit:
KissFan, tu sais que tu partages ici une vidéo de la  youtubeuse Virginie Vota ...

Oui, il me semble que c'est une personnalité du web assez connue, et bien sûr classée très à droite. En partageant la vidéo, l'objectif n'est pas d'adhérer ou de vilipender le discours, mais de montrer en quoi un programme comme She-Ra les Princesses du Pouvoir a pu, franchement diviser dans le pire des cas (rejet vs adhésion), ou susciter un questionnement devant l'approche pro LGBT, une remise en question sur le sujet de la part du téléspectateur.

Après sur la question plus générale de l'accès aux écrans de la part des plus petits, il y a probablement du vrai dans ce que souligne la youtubeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 08:11

Non le complotisme c'est imaginer qu'il y a des personnes malveillantes qui agissent en secret sur la société pour leur propre intérêt, avec la connivence des gouvernements.

Selon l'idéologie et l'époque, ces personnes sont des juifs, des chinois, des francs-maçons, des gays, des lesbiennes, des communistes ou des multinationales pharmaceutiques.

Ce genre de vidéo est dangereuse parce qu'elle mélange des informations de bon sens avec des fantasmes ou des généralisations abusives pour tenter de démontrer un propos. La fille dit effectivement avoir eu accès à un compte Netflix il y a quelques mois.... et se vante d'avoir synthétiser des centaines de série.

Parallèlement à des séries classiques globalement très orientées ado, Netflix propose effectivement un contenu moins mainstream vu qu'elle n'est pas contrainte de respecter les formats des chaines de télé (audimat et durée des épisodes).
Mais c'est une richesse pas un appauvrissement. Je ne vois pas en quoi mettre en scène des femmes fortes et indépendantes est un problème. Il y a le rêve américain et y a la réalité avec des familles recomposées, des mères célibataires, des couples noirs/ blancs .... en quoi cela serait nuisible de créer des fictions sur ces réalités là?


KissFan a écrit:
devant l'approche pro LGBT, une remise en question sur le sujet de la part du téléspectateur.
.

Et ça ne te choque pas l'idéologie pro hétéro dans cette série? Puisque y a quand même Glimmer qui sort avec Bow et Mermista qui sort avec sea hawk....

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty2021-05-06, 08:24

Heu, je n'ai pas dépassé la première saison faute d'intérêt suffisant. Et puis, l'approche pro hétéro était standardisée dans les programmes jeunesse des années 80, à part peut-être la série animée Très cher frère dont les premiers épisodes ont été diffusés dans le Club Dorothée. Planète Jeunesse exprime à son sujet que cet animé japonais ne faisait pas dans le "politiquement correct" C'était l'époque qui voulait ça ... Un programme comme She-Ra et les Princesses du Pouvoir montre que les choses ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   Cartoon She-ra par Netflix - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoon She-ra par Netflix
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage POP Funko sur Netflix
» Dark Crystal par Netflix
» One Piece - Série Netflix
» Animé Révelation - Musclor [He-Man] par Netflix
» The unofficial cartoon guide to She-Ra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Les DA Séries Netflix-
Sauter vers: