Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?

Aller en bas 
+2
KissFan
cobra083
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-05-14, 12:59

Pourtant les voix à partir des épisodes 50/60 ne sont plus les mêmes... j'en suis à l'épisode 66 et même cringer est insupportable ! J'ai l'intégrale déclic image, ils n'auraient pas mélangé les épisodes quand même !

Oui skeletor est à baffer également. Ben c'est bien simple, les voix des tout premiers épisodes ont été conservées jusqu'à quel épisode selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-05-14, 23:50

Si tout est mélangé, donne moi ton mail, je vais t'envoyer mon listing excel. C'est la seule solution pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-05-15, 04:35

Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-05-17, 14:40

cobra083 a écrit:
J'ai l'intégrale déclic image, ils n'auraient pas mélangé les épisodes quand même!

Heu, ... oui geek  Après, je ne me plaindrai jamais des éditions Déclic Images puisque ce sont elles qui nous ont fait redécouvrir l'animé (même si des épisodes comme, au pif de mémoire Region of Ice mériterait un bien meilleur master) mais c'est vrai qu'une édition "collector" des Maîtres de l'Univers du studio Filmation serait appréciable. Le coffret DVD des films Le secret de l'épée et Spécial Noël compense quand même pas mal puisqu'il inclut un excellent DVD bonus.

A défaut de pouvoir apprécier les épisodes doublés en français au début des années 2000, cobra083, il faut alors te rabattre sur l'album Panini d'époque ... si ce n'est pas déjà fait.
Remis en contexte, il représente une énorme plus-value parce que la majorité des épisodes contenus à l'intérieur sont des inédits de Récré A2 (avec la découverte de personnages comme le Roi Helios, Fang-Man, Celice, ...). En plus, le fascicule de quatre pages au milieu est incontournable: des vignettes de chaque personnage à coller dans un décor surréaliste mais qui prolonge la magie d'Eternia, surtout la dernière page t'offre un extrait de la faune d'Eternia créée par Filmation et jamais déclinée en jouets (à l'exception du Tigre de combat), avec en plus un représentant issu de l'usine de Skeletor qui apparaît dans l'épisode Like Father, Like Daughter! Et l'éditorial de l'album devrait te parler droit au cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-05-17, 19:18

Ah voila pourquoi ! Maintenant j'en suis aux épisodes 80/85 et les voix sont redevenues " normales " les coquinoux ! Je ne savais pas que les épisodes étaient mélangés.

Tu vois KissFan tu parles de l'album Panini et encore une fois tu tapes juste avec moi, car cela fait un bon bout de temps que je cherche un album en très bon état et complet si possible. Cet album des maitres de l'univers m'a laissé un très grand souvenir, car enfant je l'ai eu et j'ai du dessiné la couverture une bonne dizaine de fois ! Ce qui est marrant car les personnages sont éloignés du design du dessin animé et lorsque ça s'en éloigne je n'aime pas, mais la cette illustration est ... formidable.
Merci pour ces éclaircicements KissFan !
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-05-19, 07:00

Le mien n'est pas complet. Il me manque une quinzaine d'images peut-être, ce qui est assez peu. Je le complète au fil de l'eau. Mais même incomplet, l'album Panini est hautement appréciable study
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-05-20, 12:50

Je te crois ! Des que l'occaz se présente je prends !
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-09-09, 16:40

Pour information Jérôme, Nathalie a mis la main sur un exemplaire complet de l'album Panini des Maîtres de l'Univers. L'album est vraiment en bel état et les images bien collées. Je le conserve à titre de variante car ce nouvel exemplaire est une double édition belge/néerlandaise. L'occasion pour moi de le comparer avec l'édition française. Ma première vérification a porté sur les erreurs telles qu'Océanor appelé Bakkul, FangMan appelé Kobrakhan, ou encore Ollo appelé Ollio. Ces erreurs sont toujours présentes.

Pour la Belgique, les textes sont donc en langue française. Le texte sous chaque vignette d'épisode à coller est équivalent à celui de l'édition française de l'album (ou peut-être rare variante, je n'ai pas relu intégrabilité des textes sous les vignettes). Mais étonnamment, aucune traduction néerlandaise sous ces vignettes!

Non, la différence majeure est à chercher du côté des textes associés aux illustrations en noir et blanc qui parsèment l'album (à commencer par la page introductive, à la suite de l'éditorial), ainsi que de l'encart de quatre pages au milieu. De ce côté-là, la version française est nettement à privilégier, l'édition belge/néerlandaise les simplifie pour cette fois permettre la place supplémentaire à la traduction néerlandaise.

Pour donner quelques exemples:

Page 10, édition française: "Et bientôt, de nombreux incendies, apparemment causés par la foudre, se mettent à éclater dans la région"
Page 10, version belge/néerlandaise: "Des incendies s'allument alors un peu partout".

Page 23, édition française: "Communiquant avec la Sorcière par télépathie, Musclor découvre sa prison et il pénètre avec Tila dans l'antre de Skeletor: Mais la fameuse perle est invisible. Par contre, le Monstre est là avec ses dragons! Mais l'appareil du Maître d'Armes paralyse le Monstre"
Page 23, édition belge/néerlandaise: "Musclor pénètre dans le château ennemi mais ne trouve pas la perle invisible. Par contre, il y a là les dragons et le Monstre, vite mis hors de combat".

Page 32, édition française: "Tandis que nos héros préparent leur revanche, Orko aperçoit le bijou qu'il avait perdu sur le dos du monstre des marais. En un éclair, le collier retourne à son propriétaire légitime. La belle Edwina qui prend Orko pour un imbécile, voudrait bien ce collier magique ...".
Page 32, édition belge/néerlandaise: "Tandis que nos héros préparent leur revanche, Orko aperçoit son bijou sur le dos du monstre du marais. Edwina voudrait le collier..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-09-09, 17:26

qu'est ce qui change visuellement sur les couvertures ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-09-09, 18:02

Merci Pascal pour l'info, il est vrai que je préfère une édition Française, mais la question du Prince Adam est interessante concernant la couverture car perso c'est elle qui m'a laissée un souvenir bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-09-09, 18:20

L'illustration de la couverture est identique. Sur l'édition belge/néerlandaise, il est inscrit en plus "MEESTERS VAN HET UNIVERSUM" .
Au verso de l'édition française, il est écrit en plus "Les pochettes sont en vente chez votre marchand de journaux habituel" et l'adresse de FRANCE - IMAGES, diffuseur exclusif pour la France, est renseignée, ainsi que son équivalence pour les pays suivants: Belgique, Suisse, et Canada.
Au verso de l'édition belge/néerlandaise, uniquement les adresses pour la Belgique et pour les Pays-bas sont indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty2020-09-09, 18:48

Et oui c'est cohérent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?   C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi pour toi le DA des Maitres de l'univers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi ?
» Vous écoutez quoi en ce moment?????
» La vintage line : Vous y auriez changé quoi ?
» Récré A2 et les Maîtres de l'Univers
» figurines 35 mm des maitres de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation-
Sauter vers: