Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre figurine préférée de la Horde?

Aller en bas 
+4
Kiba
manyfaces
Lanace
Kouleuvre Khan
8 participants

Quelle est votre figurine préférée de la Horde ?
Hordak
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap0%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mantenna
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap0%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Leech (Sansor)
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap11%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Grizzlor
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap22%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Modulok
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap22%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Hurricane Hordak (Hordak l'ouragan)
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap0%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Horde Trooper (soldat de la Horde)
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap0%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dragstor (Turbor)
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap0%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Multi-Bot
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap0%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mosquitor
Votre figurine préférée de la Horde? Vote_lcap44%Votre figurine préférée de la Horde? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-06, 21:56

1985 était un tournant dans l'histoire de la gamme MOTU. C'était l'année où était introduite la Horde sauvage, une bande de nouveaux antagonistes sans foi ni loi initialement composée de cinq personnages à l'allure particulièrement bestiale et menaçante. Face à eux, les génies du mal faisaient soudainement figure de boy-scouts. C'est simple, il y eut un avant et un après-la Horde. Ces nouveaux ennemis firent introduits à un moment où s'arrêtait la production du dessin animé des Maîtres de l'univers de Filmation et où la franchise commençait déjà à montrer des signes d'essoufflement.
Sortis en prélude au lancement du spin-off She-Ra, la Horde allait relancer les jouets, en leur accordant deux années de sursis, avant que les ventes ne fléchissent de nouveau. Aucun personnage de la collection n'exercerait plus jamais autant de pouvoir d'attraction sur les enfants que nous étions.

La Horde aura eu le mérite de raviver ma flamme pour les MOTU. Je me rappelle encore de la fois où j'avais découvert les blisters ornés de la chauve-souris au rayon jouet du grand magasin où nous allions souvent faire les courses. C'était les vacances de février 1986 et je revenais de classe de neige. Je me souviens que je venais de perdre une dent de lait et que mon cousin venu de France, lui aussi fan des MOTU, était en visite chez nous. "C'est la Horde de She-Ra. C'est la Horde de She-Ra !" s'exclamait celui-ci. Quoi? La Horde de Chirac? C'est tout juste si mon imagination n'allait pas me représenter des figurines de Charles Pasqua, de Raymond Barre... Shocked
À l'époque, j'habitais en Allemagne et les dessins animés de Filmation n'étaient hélas pas diffusés. Je ne voyais donc pas de quoi il voulait parler.
Comme c'était carnaval, on nous avait autorisés à repartir avec une figurine chacun. Nous avions flashés tous les deux sur Mantenna. Lui parce qu'il trouvait dans doute sa version DA bien fendarde, moi à cause de son look alienoïde. En RFA, il n'y avait peut-être pas de DA Filmation, mais au moins les figurines sortaient avec un peu d'avance sur la France.
Par la suite, les pots de Slime allaient faire mon bonheur et rehausser d'un cran mon intérêt pour la franchise.

J'ai choisi comme figouze vintage préférée Modulok, devant Sansor. Modulok car le concept était novateur et parce qu'il a fait de cette figurine un best-seller de l'année, et celà alors même que Modulok jouait un rôle mineur dans le DA de She-Ra et les POP. Encore une fois, je me rappelle du contexte particulier dans lequel je l'avais reçu. C'était un peu avant Noël 1986. Les vacances scolaires commençaient tout juste et nous nous apprêtions à aller rendre visite à la famille en France. Comme j'avais été sage et pour me faire patienter en voiture, mes parents avaient décidé de déballer le paquet-cadeau avant l'heure.
Je me rappelle encore de cette magnifique boîte rectangulaire où ressortaient le jaune, le rouge et le bleu, et de la notice explicative parcourue du regard alors que je terminais mon café liégeois du soir dans la cuisine. C'est simple, même encore aujourd'hui, pour moi, le café liégeois a le goût de Modulok. Votre figurine préférée de la Horde? 739147

J'avais même inventé une chanson à la gloire de Modulok. Enfin, pas vraiment inventé...je dirais surtout que j'avais repris le grand succès du groupe belge Léopold Nord & Vous: C'est l'amour et j'avais juste remplacé "c'est l'amour" par "Modulok". Wink
Je faisais chanter les deux têtes de mon Modulok.

Et ça donnait ça :
-Toi et moi dans le même bermuda,
Modulok.
Qu'est-ce qui bouge le cul des Andalouses,
Modulok
Qui est-ce qui joue ce soir contre Toulouse,
Modulok
Moduuuloook. Mo-du-LOK! LOK! LOK! LOK!
Votre figurine préférée de la Horde? 638462

Le pire, c'est que je chantais ça dans la voiture de mes parents sur la route des grandes vacances d'été. Very Happy

À vous de voter. Je rappelle que seules sont acceptées les figurines vintage estampillées "Evil Horde".
Catra, Tenebra, Scorpia, Colonel Blast, Amiral Scurvy, Rattlor, Tung Lashor, Imp etc...be rentrent pas en jeu.

Les options étant limitées à 10, j'ai été contraint de faire passer Buzz Saw Hordak à la trappe (ça lui apprendra à y envoyer Mantenna  Votre figurine préférée de la Horde? 409121 )
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-06, 23:53

Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais j’adorais la figurine de Sansor alors qu’elle est toute moche. Dommage que le système de ventouse cache sa gueule car il avait une pure gueule ce personnage!
Pour moi, c’est ma préférée de la horde.
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-07, 06:56

J'ai choisi Grizzlor m'ai j'hésite avec Modulok. A l'époque, je ne suivais plus les Motu, c'est mon cousin, un an plus jeune, qui avait pris le train en marche. Je suivais tellement plus que que je pensais que Spikor, Two Bad étaient des membres de la Horde. J'étais sur les sectaurs à ce moment. Par contre, je regardais She-ra.
Les figurines de la Horde étaient chouette mais elles ne m'ont pas autant marqué que les figurines des trois premières séries.
Les Snake men avec leurs couleurs bien tape à l’œil m'avaient plus intrigué.
Grizzlor, c'est la Classics qui m'amène à apprécier encore plus la vintage, j'aime bien son côté sauvage (qu'on ne retrouve pas dans la staction par contre) très accentué par son faciès bestial (le Beast man de la Horde en somme).
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-07, 09:22

Votre figurine préférée de la Horde? 939236 Sans hésiter, Mosquitor !

Niveau Horde, j'avais eu que deux personnages : le Hordak et Mosquitor. J'avais eu aussi le rocher de la peur, le Slime pit, ainsi que le Mantisaure.

La possession de Mosquitor a été le résultat de presque 1 heure de concertation devant un mur Motu. Ma mère avant d'aller faire les courses :" Tu en prends deux, pas plus !" (Sûrement pour mon anniversaire)

Dans le mur, il y avait beaucoup de figurines que je n'avais jamais vues avant : Roi Randor, Sorceress, par exemple...

En fait, j'en avais trois dans les mains. Pour Mosquitor, ma décision de le prendre était actée. Mais entre Ninjor et Scareglow, il y eut un dilemme dont je me souviens encore aujourd'hui.

Avec Ninjor et Clamp Champ, Mosquitor reste une de mes figurines vintages préférées. Une figurine trop mortelle et originale. Et puis que dire du bouton pour compresser le sang dans son torse ? Juste waouh ! Votre figurine préférée de la Horde? 7753
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-07, 10:47

Kiba a écrit:
Votre figurine préférée de la Horde? 939236 Sans hésiter, Mosquitor !

Niveau Horde, j'avais eu que deux personnages : le Hordak et Mosquitor. J'avais eu aussi le rocher de la peur, le Slime pit, ainsi que le Mantisaure.

La possession de Mosquitor a été le résultat de presque 1 heure de concertation devant un mur Motu. Ma mère avant d'aller faire les courses :" Tu en prends deux, pas plus !" (Sûrement pour mon anniversaire)

Dans le mur, il y avait beaucoup de figurines que je n'avais jamais vues avant : Roi Randor, Sorceress, par exemple...

En fait, j'en avais trois dans les mains. Pour Mosquitor, ma décision de le prendre était actée. Mais entre Ninjor et Scareglow, il y eut un dilemme dont je me souviens encore aujourd'hui.

Avec Ninjor et Clamp Champ, Mosquitor reste une de mes figurines vintages préférées. Une figurine trop mortelle et originale. Et puis que dire du bouton pour compresser le sang dans son torse ? Juste waouh ! Votre figurine préférée de la Horde? 7753

Ahh Mosquitor. Jamais eu ce lascar, (je lui avais préféré Ninjor). C'est la figurine préférée de Pixel Dan.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-07, 15:32

L'été approche ... Une petite voix supplémentaire pour Mousticor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-07, 16:15

Ah moi aussi ca a été un sacré souvenir quand j'ai aperçu les 5 compères en vitrine ! Je connaissais déjà Modulok grâce à la série de Musclor, mais il n'était pas encore apparu dans Shera.
J'avais été étonné de voir la Horde sortir dans la gamme Motu alors que Catra était dans la gamme Pop.
Mon préféré était Mantenna à l'époque, c'est le premier que j'ai demandé et j'ai eu la chance d'avoir Hordak en même temps. Votre figurine préférée de la Horde? 457231.

Avec le recul, je pense que c'est Modulok qui m'a apporté le plus de plaisir et de créativité même à l'âge adulte.
Sans compter que le personnage est l'un des plus interessants dans les séries Filmation. Un savant fou qui choisit de se transformer en monstre pour échapper aux geôles du palais royal puis qui devient allié tantot à skeletor ou à Hordak selon ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-08, 10:06

KissFan a écrit:
L'été approche ... Une petite voix supplémentaire pour Mousticor!!!

Votre figurine préférée de la Horde? 453824
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-09, 20:46

Petit, moi et mon frère on avait Spikor, Battlecat, Musclor l'éclair, Océanor, Moussor et Grizzlor; les 3 derniers étant les miens, je vous laisse deviner qui à toute ma sympathie dans la Horde…

Je regardais peu She-ra (j'aimais bien chercher Loo-Kee), pour moi la figurine bestial se suffisait à elle même.

Je me souviens maintenant qu'on en parle; lui avoir réservé une étagère et lui avoir confectionné une caverne en papier alu dans laquelle j'avais rajouté les fausses toiles d'araignées de Pif Gadget (mon premier diorama en fait…), cerise sur le gâteau: j'avais gagné à la ducasse...La fête foraine si vous préférez, une grosse araignée en caoutchouc aux yeux rouge qui était devenue sa monture... geek

Et encore, je ne vous parle pas du château des ombres en pate à sel... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-09, 23:09

La ducasse😃 toi t’es du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-10, 16:09

Tu manges des fricandelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-10, 16:28

Y a un problème avec les Ch'ti Votre figurine préférée de la Horde? 630320 Votre figurine préférée de la Horde? 630320 Votre figurine préférée de la Horde? 630320
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-10, 19:59

Oui, j'habite bien le Nord avec John Snow, et mon facteur c'est Dany Boon Cool
Pour les fricandelles, non, je suis du genre "meat is murder" mais peut-être y'a pas de viande dedans parce qu'on ne sait pas ce qu'ils y mettent. Votre figurine préférée de la Horde? 525433
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty2020-06-10, 20:04

Je vais traîner de temps en temps à Hénin Beaumont (madame a de la famille dans le Nord). Les gens sont gentils de ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre figurine préférée de la Horde? Empty
MessageSujet: Re: Votre figurine préférée de la Horde?   Votre figurine préférée de la Horde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre figurine préférée de la Horde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre figurine préférée du personnage Orko ?
» Votres figurine préférée des MOTU
» Votre Wave de Staction préférée ???
» demontage figurine
» Figurine de Beast man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87-
Sauter vers: