Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nostalgia collection de cobra083

Aller en bas 
+5
cobra083
Metroplex
KissFan
es59
manyfaces
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-10-22, 16:33

Féloches Jérôme Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 453824 ... De bien belles arrivées, dont quelques unes en commun... Le collector Goldorak que je n'ai pas encore ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-10-22, 17:16

cobra083 a écrit:
Par contre je suis marron pour mettre le Wind Raider si je le commande, car plus de place, et je ne veux et ne peux plus prendre plus d'étagère pour cette gamme, il finira sur le toit de la vitrine.

Tu peux toujours te rabattre sur celui-ci:

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 81-AsbrE+xL._AC_SX679_

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 409121

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-10-22, 17:54

Evans : merci mon poto ! Tu me diras ce que tu en pense du collector, de l'histoire, du design des perso etc ...

Damien : Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 739147 trop fort ! Bien joué, mais tu sais que je ne suis pas arrivé à me le dénicher celui là ! Et pourtant j'ai cherché !
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-17, 14:05

Salut les grands enfants !

Aujourd'hui je partage ! On oublie la folie de ce monde en perte de sens et de repères et on avance dans l'inutile ... En évoquant "l'inutile", je fais allusion à notre passion bien sûr.
Ces derniers mois ont été très durs pour plusieurs raisons: J'ai perdu ma grand mère maternelle en novembre, c'est elle qui m'a élevé avec ma mère et mon grand-père (décédé il y a 15 ans); mon fils à  toujours de gros problèmes psychiatriques et les traitements qu'il prend sont lourds, et ce monde qui sombre dans un chaos évident... pas drôle tout ça.

Mais voilà, je suis un battant et je trouve toujours du positif dans toutes situations et cela ne m'empêche pas de continuer ma passion de grand gamin ! Bien entendu le budget s'est réduit à  force de mesures toutes plus débiles les unes que les autres, mais qu'importe, on se débrouille, on s'adapte. Cependant le fait d'avoir supprimé toutes activités "autorisées" nous fait finalement économiser de l'argent ... Par ici les jouets !!!!!!!! Chouette !!!!!!

Jamais cette passion n'aura été aussi salvatrice...

Bref, voici quelques exemples de mes super joujoux, déclarés d'intérêt public par moi-même :

Les Chevaliers du Zodiaque/Hadès EX metal/Bandai spirituel
Première figurine de la marque à  intégrer des articulations et une architecture intérieure en métal... une tuerie ! Ce nouveau corps est destiné aux personnages arborant une armure et des ailes très lourdes, le résultat est fabuleux !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211110
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211111
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211210


L'aéronef ! Gamme Origins vous le savez hein ! Et bien il est gros ! Et très beau. Cette gamme est vraiment plaisante ... Comme je l'ai déjà dit, je ne prends pas tout mais je me fais bien plaisir avec.

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211211
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211212
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211213


Je poursuis ma gamme mini Epics sur le thème du Seigneur des Anneaux : Gandalf le gris, il est vraiment réussi et les finitions sont très belles pour une petite statuette en PVC.

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211216
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211214
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211215


Et pour finir un Graal, un vaisseau que je voulais absolument lors de sa présentation en pré-commande, mais j'ai vite déchanté quand le tarif est venue s'écraser sur ma rétine !
Et puis presque un an après, et quelques économies par ci par là, j'ai finalement pris la décision d'en faire l'acquisition... ça fait mal mais ça vaut le coup !
Voici l'Atlantis (Arcadia en japonais) Soûl of chogokin  par Bandai Spirits! C'est gros ! J'ai la version "84" de la même gamme mais celui là est plus court, certes, mais aussi plus large !

Encore une fois Bandaï envoie du lourd et nous montre son savoir faire. La sculpture est somptueuse avec ses détails et ses dorures au millimètre. Tout y est, rien a été oublié, jusqu'à la soute qui s'ouvre pour y fixer un aéronef dessus, le trancheur de proue est astucieusement dissimulé à  l'intérieur du museau et nous pouvons le sortir pour éventrer les vaisseaux Sylvidres. Comble du détail : une trappe s'ouvre pour nous laisser admirer l'ordinateur central où l'âme de Toschiro se trouve ... Et tout ça avec sons et lumières comme dans le dessin animé !!!!!! SUPERBE !
Les canons sont pilotables à distance ! Avec la télécommande vous pouvez recréer les combats dantesques de la série ! La peinture avec ces tons de bleus mat est fabuleuse ... c'est beau.

Bon, concernant les ombres au tableau,  car oui il y en a (malgré le prix exorbitant), je peux souligner le poids. Il n'y a pas beaucoup de métal, peut-être un peu moins que dans l'autre, une partie de la carlingue et le dessus des canons et c'est tout. Et puis je vous parlais des détails et de la finesse des éléments, c'est beau c'est sûr, mais du coup cela rend la réplique extrêmement fragile. C'était déjà le cas pour le modèle 84 mais là... c'est vraiment très fragile !!! Les plastiques sont par endroits tellement fins que le moindre faux mouvement entraînera à coup sûr de la casse. Les ailes justement sont si fines que les "flotteurs" placés dessous sont à peine collés ... Il a fallu que je place l'aile dans son logement pour que ce "flotteur" se décolle de lui même ... Bon ce n'est pas grave, un petit point de super glue et tout rentre dans l'ordre mais faut pas trop le bouger le bougre !

Pour résumer, un superbe vaisseau. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si beau, si pointu sur les détails (Ah ce son de l'ordinateur central si caractéristique et ces lumières !). Et cette ligne racée et parfaitement reproduite par rapport au dessin animé. Albator 78 reste mon dessin animé préféré de la licence. J'adore la mélancolie et l'impression énigmatique qui s'e dégage, il y a réellement une âme dans cette production que Albator 84 n'a pas, pourtant j'adore aussi cette série et son superbe vaisseau vert à  tête de mort. Tiens, vous savez pourquoi les vaisseaux ne sont pas les mêmes d'ailleurs ? C'est tout simplement lors de la première série c'est Takara qui détenait la licence pour exploiter les jouets, et lorsque la Toei a demandé une seconde série à Mr Matsumoto, c'est Bandaï qui a remporté le contrat, mais Takara détenait toujours les droits pour l'Arcadia bleu, alors Bandai ne voulant pas partager les bénéfices à demandé à Leigi Matsumoto de recréer un vaisseau complètement différent... Le vert à  tête de mort était né. Vous connaissez certainement cette anecdote, mais je trouve ça marrant la façon dont peuvent naître des légendes de l'animation.

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211218
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211219
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211217

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211225
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211224
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211223
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211226
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211227
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211228



Pour finir j'espère que vous passerez de belles fêtes de fin d'année, avec vos familles et vos rêves, car les rêves sont impossibles à emprisonnés, à contenir et à réprimer.

Vive notre passion! Vive les jouets! Et comme dirait Albator : "Je veux vivre libre sous la bannière de la liberté !"

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-17, 17:05

Super tes arrivages! Je suis de tout cœur avec toi car j'ai connu exactement la même chose: en octobre avec ma grand-mère maternelle aussi qui m'a élévé avec ma mère (et mon grand père est aussi décédé il y a quinze ans). Ces moments-là ne sont pas drôles, mais bon il faut être positif comme tu dis ... Vive nos collections!!! king
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-17, 17:43

Merci Prince Fred. He oui des moments difficiles que nous avons vécus toi et moi. Après son grand âge (96 ans) a fait que l'effet de surprise n'y était pas me concernant. Néanmoins c'est une page de ma vie qui se tourne. Et d'ailleurs ma collection prend encore plus de sens car elle fait le lien entre ce que j'ai vécu étant enfant et les personnes qui étaient là à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-17, 17:52

Un plaisir de te lire copain... L'Arcadia 78 soc est un super produit... Manque de métal comme pour le GX71 et prix exorbitant mais bon...
En 2022, ça fera 10 ans que ma chère grand-mère est décédée... Dans les années 80, tous nos DA favoris, on les regardait ensemble... Suis certain qu'elle s'est privée pour m'acheter certains Popy qui trônent dans mes vitrines, d'où l'importance de ces derniers pour moi... Courage mon pote ...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-17, 19:22

Salut mon poto! Manque de métal, prix délirant, et une fragilité redoutable. J'ai a peine frôlé le flotteur, et hop décollé ! Amuse toi après pour le recoller vu qu'il ne rentre pratiquement pas dans l'aile car elle est bien trop fine pour faire une bonne accroche et qu'il tienne bien (l'aile doit faire 1 mm d'épaisseur !). Mais bon, je me suis débrouillé et au final ça va. Après c'est du haut niveau question réplique, il n'y a rien a dire.

Je comprends ton attachement à tes Popy vu les circonstances. Ma grand-mère connaissait tout les dessins animés que je regardais quand j'étais gosse ... Il y a encore 2 ou 3 ans quand elle pouvait encore venir chez moi elle n'en revenait pas de voir autant de jouets dans ma chambre, elle me disait : "Jusqu’où tu va en mettre ?"; Je lui répondais que s'il le fallait, j'en mettrais sur la table du salon Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-17, 19:32

J'te rappelle que j'ai viré un canapé pour mettre des vaisseaux et figouzes Hot Toys Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-17, 23:04

Oui, tu es un exemple pour moi Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 387646
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-18, 08:50

Très beau post autour de tes acquisitions récentes, Jérôme. A travers lui, tu souligne bien les sentiments que t'a laissé le dessin-animé Albator 78, et les souvenirs liés à ta grand-mère sont touchants.

Personnellement, je n'ai connu que ma grand-mère paternelle (mes autres grand-parents étant décédés avant ma naissance), et je rappelle que lorsque tout jeune, elle me gardait occasionnellement le mercredi, je regardais Récré A2 devant son téléviseur. Une fois, ce devait être en 1984, je me rappelle avoir été furax parce que j'avais manqué X-Or!
He oui, à cette époque X-Or et Wattoo-Wattoo ouvraient les programmes jeunesses les mercredi après-midi sur Antenne 2, mais ils étaient diffusés en dehors de l'émission Récré A2. Ma grand-mère s'était fiée à son programme télé, et lorsqu'elle allume l'écran, paf, je tombe ... sur le générique de fin de X-Or! Sic Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 457231  J'ai dû piqué une crise ce jour-là!! Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 475234

Ton arrivage de la figurine Myth Cloth Ex de Hadès me fait aussi penser à Dominique qui portait ce pseudo sur notre forum. J'espère que tout va bien pour lui. Une fois encore, je regrette son départ.

Concernant la figurine elle-même ... Elle est très belle, tant que son armure est exposée sur le personnage parce que sinon, les proportions du corps sont vraiment déconcertantes.
Je suis aussi content de voir que la gamme Origins trouve son public parmi les membres de notre forum. Mais j'ai l'impression que les fans qui la collectionne font vraiment une sélection parmi les références proposées (qui sont déjà nombreuses).
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-18, 10:14

Coucou Pascal ! Je ne sais pas si mon post est beau, mais je pense que c'est le bon moment d'associer les souvenirs à  ce que l'on a choisi d'accueillir au sein de sa collection, en tout cas c'est l'occasion Very Happy je trouve dommage de présenter froidement c'est beaux "joujoux" sans faire de relation sentimentale aux dessins animés dont ils sont issus, et encore je ne me casse pas trop la tête.

Ton anecdote avec ta grand-mère est touchante, elle faisait l'effort d'allumer la télé à la bonne heure (même si là c'était pas de chance). De mon côté mes grands parents ne comprenaient pas trop l'intérêt pour ces dessins animés Japonais bourrés de violence ... Ils reconnaissaient le travail des dessinateurs, mais ils étaient bien trop endoctrinés par les médias (oui à cette époque, là propagande était déjà là... coucou Ségolène !) Et pour eux ça ne valait pas un Disney ... Mon dieu!
Mais bon, dans l'ensemble j'étais très libre et j'avais une télé dans la chambre de ma mère dont je pouvais disposer quand je voulais... et oui ... du coup je pouvais tout suivre.

Concernant la figurine d’Hadès, tu as raison, c'est dommage de s'enfermer dans un personnage sans concession, Dominique est très agréable et intéressant quand il n'envoie pas de réflexions mal placées, qui sait, peut être sera t'il un jour de retour ... J'ai passé de très bonnes discussions avec lui.

Pour la figurine, tu as raison, ce n'est pas fait pour être exposé sans armure, néanmoins c'est un grand pas en avant quand à la rigidité du perso. Une Myth Cloth EX ne tient pas avec une telle armure et des ailes aussi grandioses, c'est un corps entièrement revu et corrigé, même dans son esthétique où par exemple les épaules ont été re-sculptées avec une belle forme de muscle (deltoïde). Le rendu est formidable, seul son prix n'est pas beau Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 739147

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 16398212
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 16398211
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 16398210

Quelques photos pour te rendre compte du rendu en détail, et de la qualité exceptionnelle de cette figurine. J'ai beaucoup aimé le chapitre Hadès, même si la partie Elysion est ratée au niveau de l'animation, dans l'ensemble je retrouve bien ce qui m'avais tant passionné à l'époque, ce côté épique et haletant... même si c'était quasiment le dernier dessin animé que je suivais car j'avais 14 ans quand cela à été diffusé au club Dorothée. La encore je ne fais que quelques personnages, je sélectionne.

Tu as raison pour la gamme Origins,  la aussi je sélectionne beaucoup, question de place bien sûr, et tout ne me parle pas, mais c'est un peu comme ça que je collectionne en général.

De manière plus globale ma collection prend une dimension de plus en plus nécessaire aujourd'hui, les temps qui courent en sont l'une des raisons importantes. Je suis abasourdi par le chemin que prend la société, surtout ces deux dernières années ... cela fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-18, 12:25

Le chapitre Hadès, quelque part, je l'ai découvert bien avant nombre de petits français car j'avais un copain d'enfance qui était japonais du côté de sa mère ... Il a donc eu l'opportunité d'acquérir des jouets Bandaï "en avance", comme le Général des Lyumniades (quoique mon exemple est inapproprié car cette référence précise n'a pas été distribuée dans nos magasins). Enfin, toujours est-il que c'est grâce à lui que j'ai appris qu'après la traversée des douze temples du Zodiaque, c'est le Dieu Poséidon qui représentait une menace ...

Alors, autant je dirais que les épisodes de l'arc Poséidon sentaient clairement le réchauffé, autant j'ai vraiment eu envie en feuilletant les pages suivantes du manga, de découvrir l"intégralité de la partie Hadès. He oui, car Nicolas, c'est son prénom, avait l'intégralité de mangas tels que Dragon Ball ou les Chevaliers du Zodiaque, le tout en édition japonaise bien sûr. Il n'avait aucune difficulté à en lire le contenu. Il m'avait donc prêté les 10 tomes de l'arc Hadès. Bien sûr, je me contentais de regarder les dessins (époustouflé par le détail des armures même si pour les nouveaux ennemis, je les trouvais trop imposantes!), mais globalement je comprenais la trame du récit bien qu'il faille tourner les pages dans le sens inverse. Dans l'arc Hadès, c'est bien sûr la longue focalisation du récit sur les Chevaliers d'Or, qui m'a plu. Je me rappelle avoir été sidéré par la facilité avec laquelle Masque de Mort et Aphrodite sont éjectés du récit, avoir été aussi complètement décontenancé par le traitement réservé au chevalier du taureau, et un peu chagrin de constater que le chevalier du scorpion ne triomphait d'aucun spectre. Mais quand même, le récit proposé tranchait avec les arcs Asgard et Poséidon, et l'oeuvre en avait bien besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-18, 13:53

En effet, c'est peu commun d'avoir pu lire les manga du chapitre Hadès à cette époque, tu dois être un des rares privilégié en France, incroyable !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la licence avait besoin d'un nouveau souffle. D'ailleurs après le chapitre du sanctuaire, je ne te cache pas que les parties Asgard et Poséidon ne m'ont pas du tout passionné tant cela me semblait être des copiés-collés du chapitre précédent.
Personnellement, j'ai découvert ce chapitre il y a peu de temps, peut-être 2 ou 3 ans, en dessin animé, et j'ai justement retrouvé ces émotions si particulières que les Chevaliers du Zodiaques savent transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-21, 23:24

Hello mon cher Cobra !
Je constate que tu as cédé à la beauté du Seigneur des Enfers en version EX Body métal s'il vous plait ?!
He bien félicitations, c'est une vraie une Rolls-Royce ce Hadès Meikai no oh.

Moi aussi, j'avais eu la chance à l'époque d'avoir déjà pu goûter à cet intriguant chapitre dans une certaine mesure, avant l'heure de la parution du manga chez Glénat. C'était courant de l'été 97.

Heureusement, l'adaptation dans les année 2000 du Hadès Chapter a su faire honneur au meilleur de la saga originale malgré les diverses lacunes survenues lors de la production des trois chapitres qui le composent.

Cette figurine a vraiment bénéficié d'un traitement de faveur à souhait avec de biens jolis bonus qui sont également des premières dans le genre.

En cette fin d'année, c'est son bras droit Hypnos qui va enfin le rejoindre, à presque un an d'intervalle.

Si le Elysion Chapter reste le plus vite expédié lors d'une adaptation en animé d'un minimum syndical, les futures EX qui vont sortir s'annoncent toutes de totales réussites Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-22, 06:21

Comment vas-tu cher Komyo ? !

Oui j'ai cédé ! Faut dire que c'est une pièce fantastique, et le seigneur des enfers est le patron des méchants ... donc il me le fallait.
Ceci dit cela fait un petit moment que tout doucement je me refais une petite collection, après avoir vendu mes pièces pour l'achat de la statue de Cobra j'ai vraiment regretté.

Oui le chapitre Hades est formidable, d'ailleurs je vais avoir Radamanthys en version OCE EXmetal pour Noël santa celle là je l'attend beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2021-12-22, 22:43

Quand il faut faire des choix, et bien il faut faire des choix lol,
Je comprends mille fois surtout vu la tuerie stratosphèrique comme tu as dit , mais concernant ta statue de Cobra et d'armanoïde à se damner, mais content de te voir remettre le pied à l'étrier rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 15:49

Bonjour à tous !

Petit tour d'horizon de mes nouveaux pensionnaires, je me suis largement lâché ces derniers temps, peut être une conséquence directe de tout ce que nous subissons depuis 2 ans ... faut bien se trouver des excuses hein ! Z

Vous vous rappelez de Robotech la version modifiée de l'anime Macross ? Et bien moi j'avais adoré ! Comme un dingue lorsque ça passait sur la cinq.
Depuis peu Bandai à sorti des figurines articulées transformables en métal et plastique ( métal ? Si si un peu ... ) au format 1/48 qui représente le plus haut de gamme dans la catégorie des varitech ... trois positions comme dans le dessin animé : fighter, gerwalk, et batroïd, époustouflant !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211231
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211232
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211233

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211235
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211236
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211234

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211237


Nous avons affaire à la gamme DX Chogokin, appellation dédiée uniquement à la gamme macross, ici c'est le varitech VF1-S dont le pilote inoubliable porte le nom de Roy Foker.

Roy Focker le voici d'ailleurs en figurine d'une marque que je ne connaissais pas : KitzConcept, c'est du 1/12 articulé et la peinture est finie à la main ... magnifique figurine !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220112
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220111
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220110

Et j'ai aussi pris le varitech VF1-D, c'est lui aussi un varitech emblématique de la série car c'est le premier que nous pouvons découvrir lorsque Rick Hunter s'étonne de voir l'appareil se transformer en gerwalk puis batroid. C'est d'ailleurs un varitech d'entraînement car il y a deux places dans cet appareil, c'est avec lui que Rick va rencontrer puis sauver lynn minmei pour la première fois. Regardez les détails de ces répliques !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220113
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220115
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220114

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220118
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220116
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220117

La mini figurine de Lynn Minmei est vraiment chouette, cela permet de reconstituer la fameuse scène du dessin animé, quand au petit jet c'est le fan racer, le premier jet de Rick ... tout est vraiment superbe dans cette gamme sauf le prix ... mais on est sur du 1/48 ieme cela fait un mode robot de 30 cm quand même. Je pense m'arrêter là pour les DX Chogokin car chaque exemplaire est entre 300 et 400 euros ... j'ai explosé mon budget mais j'ai deux des plus emblématiques varitech ... joie !

Une deuxième figurine de la marque KITZCONCEPT, une troisième et quatrième arriverons bientôt : Lisa Hayse, future petite amie de Rick après la douteuse et écervelée Lynn Minmei.

C'est la coordinatrice des expéditions de Varitech, elle officie dans le fameux SDF-1.

La aussi superbe figurine !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220213
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220212
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220211



Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220119
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220120
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220210


On change de registre pour revenir aux chevaliers du Zodiaque, avec le personnage de Radamanthe de la Viverne en EX OCE.
Pourquoi OCE ? Parce que j'adore la couleur de la peinture qui je trouve se rapproche plus du dessin animé, et Radamanthe est lui aussi le gros badass qui se détache des autres juges ...

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211238
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211240
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20211239

Je lui ai mis une pose sobre et menaçante, comme si il nous disait : " ça va saigner ! " superbe !!!


Et pour continuer un OVNI, une figurine que j'attendais car le personnage m'a marqué à l'époque tant par son côté très nébuleux, mais aussi le kitch qui le caracterise si bien : Soectreman par Évolution Toys ... juste classe !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220122
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220123
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220121


On reste chez nos amis les Japonais, avec un personnage tiré d'une œuvre majeure au pays du soleil levant : Astro le petit robot. Ce n'est pas un perso dont j'achèterai plusieurs figurines mais il m'en fallait au moins une, et cette version de chez Medicom Toys, la version 1.5 ( oui c'est la réédition mais améliorée) je la trouve parfaite, et puis Astro c'est mon premier souvenir de robot, un souvenir qui me rappelle la croisière s'amuse puisque cela passait juste après le samedi après-midi... ah souvenirs ....

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220215
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220216
Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 20220214

Il est beau hein ? C'est une très belle réalisation et très qualitative, par contre sur mon exemplaire j'avais la jambe qui se désolidarisée du peu de la hanche et même chose sur celui du pied gauche, un oubli de colle sans doute, vite réparé avec ma super glue spéciale plastique, opération que j'ai du effectuer sur mon SOC Albator 78 où le flotteur gauche sous l'aile c'est barré sans prévenir, mais la aussi vite fait bien fait et c'est collé ! J'ai l'impression que les usines deviennent racines sur la colle en ce moment ...

Bref, fin de la première partie, car oui je ne peux pas tout mettre aujourd'hui car c'est très long d'uploader toutes ces photos mais promis je reviens dans les jours qui viennent pour du seigneur des anneaux en version mini epics de chez Weta ( je suis fou de cette gamme ! ) Et d'autres choses !

À bientôt les amis !








Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 16:17

Bravo pour tés varitechs, ils sont superbes!! =)
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 16:23

Merci Metroplex, oui ce sont des pièces d'exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 16:57

J'aime bien Rick Hunter qui rentre dans le cockpit Wink c'est super bien fait et ça me rappelle de jolis souvenirs Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 7753
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 17:19

Ça me fait le même effet que toi, les souvenirs remontent à vitesse grand V ! Pour l'anecdote je m'étais enregistré sur un magnétophone appartenant à ma mère, et je chantai à tue tête le générique ! Ma mère a toujours la cassette je crois ... ah la la ça fait bien plaisir de se remémorer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 17:56

Bravo pour tes arrivées poto 👍... Le spectreman est fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 18:47

Merci m'sieur ! Oui ce Spectreman le fait grave comme on dit, ils ont même poussé le détail jusqu'à représenter la fermeture éclair dans le dos ! Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty2022-02-27, 18:54

En observant les photos de tes acquisitions autour de la licence Macross/Robotech, j'ai dû faire une petite recherche sur youtube pour me remémorer quelques souvenirs de ce dessin-animé: Le flou total, je n'ai pas dû visionner un seul épisode ... C'était en fait diffuser sur la 5, une chaîne TV excessivement mal captée là où j'habitais dans les années 80 (alors que 200 mètres plus loin, chez ma grand-mère, pas de souci). La rediffusion dans le Club Do' ne m'a pas marqué davantage ... je suis vraiment passé à côté même si fondamentalement, je ne suis pas certain que j'aurais pu être séduit par cet univers.

Par contre Rhadamanthe me parle davantage ... Quand mon copain Nicolas, d'origine japonaise par sa mère, m'avait prêté les tomes de l'arc Hadès, la façon dont il exécute Aphrodite et Masque de Mort m'avait quelque peu choquée, LOL! Sa figurine est une réussite!

Spectreman, je n'ai pas connu, contrairement à son "successeur" X-Or. Qu'avais tu pensé de la série Spectreman lorsque tu l'as découverte? Semblait-elle déjà assez kitsch à l'époque ou se laissait-elle suivre avec plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgia collection de cobra083
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgia collection de cobra083
» Hot Wheels Nostalgia MOTU
» COLLECTION DE RIF RAF
» collection motuseb59
» COLLECTION DU DOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: