Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nostalgia collection de cobra083

Aller en bas 
+5
cobra083
Metroplex
KissFan
es59
manyfaces
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-27, 20:49

Tu n'as pas de souvenirs avec Robotech Pascal ? Ça ne m'étonne qu'à moitié, Robotech mélange plusieurs genres comme les triangles amoureux, la comédie musicale et les robots/space opéra. Ça chante beaucoup, c'est même un peu gnangnan parfois, mais curieusement les personnages sont assez bien travaillés et intéressants, et du coup tu te prends vite au jeu. Mais là ou Robotech (ou Macross en japonais, car Robotech n'est qu'un rachat de 3 séries japonaises qui ont été agglomérées pour n'en faire qu'une par l'américain Harmony Gold) prend tout son sens c'est dans les combats et la théâtralisation des attaques et de l'action. C'est à remettre dans son contexte, nous sommes en 1985 et c'est la première fois qu'un tel niveau de perfection dans le mecha design et la mise en scène est atteint! Alors certes, de nos jours, les dessins commencent à dater (bien que perso, je suis fan malgré cela) et le concept pourrait nous paraître banal, mais encore une fois en 1985 c'était une claque monumentale, d'ailleurs au japon Macross est une institution pas loin de la licence Gundam ... c'est dire, et comme Gundam Macross existe toujours de nos jours grâce à des sorties régulières de séries et OAV. Après Goldorak, Robotech (que les vrais fan n'aiment pas, car seul Macross est digne d'exister, faut dire que le texte version américain est nettement moins fin ... tu t'en doutes ) est le deuxième choc mecha que j'ai pris en pleine poire.


Rhadamanthe porte à lui seul la classe sauvage que peut inspirer un juge des enfer, aucun autre dans l'arc Hades n'a autant de charisme, je trouve qu'il est même bien plus intéressant qu'Hades lui même ... c'est LE méchant de l'histoire pour moi, c'est pour cette raison que je l'ai acheté et que je n’achète pas les autres.


Ah Spectreman ! Non c'était déjà kitsch à l'époque, faut savoir que lorsque nous le découvrions dans Récré A2 en 82 je crois ? Je ne sais plus la date exacte, mais en tout cas cette série était sortie 10 ans auparavant au Japon, c'était déjà daté. Personnellement, ce qui m'a marqué c'est un peu tout, tout est "psyché" dans ce sentaï, la musique, les costumes (ce mec, le Dr Gori,  avec une tête de singe et une coupe à la claude François ! )  et puis Spectreman avec son costume or et marron avec un casque ... comment dire ... qui rime à rien ! Mais il était intriguant et très caricatural ... pour moi c'était du jamais vu !
Le synopsis était d'avant garde pourtant, le Dr Gori et son bras droit (un gorille) se servaient de la pollution engendrée par les humains, pour la retourner contre eux sous forme de Kaiju aux look ... bien dans le ton de la série ... écolo avant l'heure.

Je ne comprenais pas tout, mais ça me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-27, 21:05

"Battez vous, nous saurons tous à vos côtés ... dans les étoiles pour un idéal".
Oui je m'en souviens un peu de ce dessin animé sur la 5, et tes photos avec le mode "avion, jambes de Robotech" LOL , m'ont vite rappelé ce programme Wink

He bien du sacré travail de la part de Bandai, ils sont sacrément beaux et les persos, aïe, aïe, aïe!! C'est tout à fait ça rabbit

Bravo pour ton Radha, chevalier, moi aussi je l'ai pris celui là, non pas que les OCE m'intéressent plus que ça, mais il se trouve qu'indirectement il est plus raccord avec l'animé que la version EX d'origine, donc je l'ai validé, hihi,

Bravo encore une fois pour tes arrivages avec ce Astro, fantastiquement beau comme un ptit robot LOL!
Je me demande si je n'vais pas aussi le prendre Razz Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-27, 21:32

Merci m'sieur Komyo ! Astro est une figurine magnifique, une réussite totale de la part de Medicom, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-27, 21:47

Oui j'avais déjà vu sur les résaux, et tes photos confirment qu'il n'est pas en deçà des photos promo.
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-27, 22:23

C'est même au dessus ! Cette version 1.5 corrige les erreurs de la précédente, perso je ne suis pas un fan ultime d'Astro mais il m'en fallait au moins un et cette version m'a va très bien ... et puis Astro c'est un mythe quand même dans l'histoire du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-27, 22:27

Je n'ai pas regardé ce qui c'était déjà fait sur Astroboy, mais en tous cas, là, c'est très complet et parfait d'après les clichés que j'ai vus. Si en plus tu dis que c'est le must jusque là, alors que demander de plus? LOL!
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-27, 22:35

Chez my kombini au Japon, 65 euros port compris ... et sans douane ... en France 115 + fdp ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-02-28, 22:19

Plus de connexion internet depuis une journée et c'est la fête ici
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 739147
De bien belles photos pour mettre en avant tes nouveautés
Shocked
Les figurines Robot en pleines transformation sont du plus bel effet
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 7753  

En ce qui mon concerne pour Spectreman, avec mes yeux d'enfants, ça m'avait bien marqué.

J'ai eu l'occasion quand mon fils avait 5 ans de lui faire connaitre X-Or, il avait adoré.
Il ne faut pas trop attendre, car entre les films et série animé High Teck, c'est vite dépassé.

N’empêche qu'il avait regardé les 3 saisons, trop bien lorsque l'on voit plusieurs X-Or, et je lui avais même téléchargé des films que l'on a regardés ensemble.
J'ai pu regarder quelques épisodes avec lui, et donc avec mes yeux d'adulte, c'est marrant de voir un peu les coutumes et intérieur d'appartement des Japonais de l'époque, des aspects sur lesquels notre attention ne se focalise pas étant enfant.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 11:42

Merci Jérôme d'exprimer tes souvenirs autour des séries Spectreman et Robotech Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 897251 Sur le forum, je porte spontanément une attention plus élevée aux posts comme ceux là qu'à ceux qui contiennent une multitude de photos.
Effectivement Spectreman, je n'ai pas eu l'occasion de visionner le moindre épisode, alors que j'ai été très marqué par son "successeur" en quelque sorte, X-Or, le shérif de l'espace, ainsi que par les premiers épisodes de Sharivan diffusés à la suite, toujours dans Récré A2.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 12:01

Comme le dit si bien l'ami Jérôme, Spectreman était déjà kitch de sa diffusion à la TV française mais je me souviens bien d'avoir regardé cette série avec intérêt et j'adorais le générique de Richard Dewitte (du groupe il était une fois..), j'ai encore le 45 tours... X-Or (avec l'excellent Kenji Ôba) résiste mieux au temps qui passe et n'oublions pas San Ku Kai qui reste ma série live action "sentaï" préférée (du fait que ça pompe Star Wars à fond)...
C'est là que je remarque que je suis plus vieux que la majorité d'entres vous....
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 17:57

es59 a écrit:
C'est là que je remarque que je suis plus vieux que la majorité d'entres vous....

Oui, c'est vrai. Tu as fait quoi de tous tes trains et chemins de fer en métal ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 19:22

Pas à ce point... Mais j'ai eu la première version du train Lego dans les années 70 avec les rails bleus et moteur ...

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Vintage-Lego-train-set-181-C-1970-S
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 19:25

Merci Prince Adam, Spectreman à marqué toute une génération car c'était le premier du genre en France, mais comme le dit Evans si on s'en rappelle c'est que nous avons allègrement plus de 40 ans aujourd'hui, j'aime beaucoup le fait que tu partages notre patrimoine télévisuel des programmes de notre enfance avec ton fils, moi même c'est ce que je fait avec le mien depuis qu'il est tout petit.

KissFan : je suis d'accord avec toi sur le fait d'expliquer, de donner un ressenti et la trace qu'a laissée l’œuvre que nous illustrons avec des photos de jouets. Comme je l'ai déjà dit cela sert à ça un forum, à contrario d' un Facebook ou tout doit aller vite et surtout ne pas laisser de trace, reflet d'une société malade boulimique de superficiel et de consommation sans conscience.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 19:53

Ce train Evans date d'une année antérieure à l'apparition de la minifig telle qu'on l'a connaît encore aujourd'hui (1978, mon année de naissance), mais ce qui est génial avec les briques Lego, c'est la compatibilité avec les briques actuelles ne s'est jamais démentie, même si cette référence a près de 50 ans.

cobra083 a écrit:
... le fait d'expliquer, de donner un ressenti et la trace qu'a laissée l’œuvre que nous illustrons avec des photos de jouets. ...

C'est vrai qu'aujourd'hui, personnellement, je poste peut-être moins dans mon topic collection, et plus facilement dans les topics liés à telle ou telle licence sur le forum, comme il y a deux jours avec la réception de mon custom de Talyn & Sarafina. Du coup, ça entraîne peut-être moins d’interactions avec les autres membres scratch  Question à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 21:06

KissFan a écrit:
Ce train Evans date d'une année antérieure à l'apparition de la minifig telle qu'on l'a connaît encore aujourd'hui (1978, mon année de naissance), mais ce qui est génial avec les briques Lego, c'est la compatibilité avec les briques actuelles ne s'est jamais démentie, même si cette référence a près de 50 ans.

Me semble que ce set date de 1972... J'ai dû l'avoir pour Noël 75 et effectivement, les minifigs n'existaient pas... Je me souviens de grosses têtes et des briques simples pour faire des perso ... Ce train était fabuleux pour l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 21:46

Quand je vois ta photo Evans, je ne peux m'empêcher de repenser à un magasin de jouets mythique de Toulon, ou ce genre de set côtoyait les Popy Ulysse31 avec le fameux trie partie, les figurines X-OR et autre Inspecteur Gadget et robots genre Deltanious ... ce magasin n'existe plus que dans ma mémoire aujourd'hui ... Merci pour cette belle photo qui fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-02, 22:05

Les popy c'était après, vers la fin des années 70 pour les premiers jouets comme la gamme San Ku Kai... Le Goldorak avec sa soucoupe de marque Bandai était aussi une belle aventure de Noël pour moi... Comme le Shogun ou le mini Shogun...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-05, 13:53

Salut les copains !

Vous savez que j'aime l'univers du Seigneur des anneaux ( pas vrai Evans Basketball ) alors avant de continuer à vous présenter mes arrivages ( je manque de temps la tout de suite ) je ne peux pas résister de vous exhiber ce que je viens de recevoir !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220315
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220313
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220314

C'est un livre de collection, y'a pas d'autres mots. Rien que la couverture vaut le détour ! L'anneau est en relief ainsi que le titre, tout cela dans un doré étincelant superposé sur une illustration qui nous invite au rêve.
Je ne l'ai pour l'instant pas encore lu ( je viens aujourd'hui de le recevoir, c'est un monstre de 3,5 kg et nous pouvons compter plus de 500 pages. Pour faire court c'est un guide visuel des films ( les deux trilogies ) où le studio Weta nous livre ses photos, documents et archives avec interviews de l'équipe et du réalisateur, les anecdotes sont légions et les photos envoient du rêve.
Bref, moi qui n'ai rien à part les blu-ray sur la saga, je suis bien comblé, je vais le mettre bien en évidence sur l'étagère dédiée au mini epics ... trop content !

À très vite !
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-05, 15:24

Très bon choix mon Jérôme, c'est un très bon et beau livre... Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 453824
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-05, 15:38

Merci poto ! Je me régale, un bonheur ce bouquin, d'ici peu je mettrai mon Balrog, Sauron et d'autres en mini epics que j'ai reçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-05, 23:06

Acheté également, et non lu également  Razz

cobra083 a écrit:
Merci poto ! Je me régale, un bonheur ce bouquin, d'ici peu je mettrai mon Balrog, Sauron et d'autres en mini epics que j'ai reçu ...

ça m’intéresse ça
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-06, 11:27

Le Prince Adam a écrit:
Acheté également, et non lu également  Razz


Toi, tu sais très bien que tu souffres de longue date de tsundoku ... Il n'y a pas de fatalité, j'en parlerai à ta femme un des quatre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-06, 13:27

Allez suite de l'histoire :


Pour Damien :

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220227
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220226
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220228

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220231
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220230
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220229

Balrog mini epics ! Il fait parti des 3 plus grosses pièces dans la gamme pour le moment (le prochain sera Smaug )
Les Balrog viennent du fond des âges et des profondeurs terrestre, ce sont des âmes malveillantes et corrompus... "Vous ne passerez pas !!!!!" J'adore !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220316
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220317
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220318

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220321
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220320
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220319

Sauron, le mal personnifié, corrompus par Morgoth. Je viens de le recevoir, ce que je trouve génial avec cette gamme de figurines, c'est le côté caricatural et stylisé tout en étant extrêmement précis dans les détails et la ressemblance ... Regardez le travail de sculpture de son armure ! De la dentelle ! Chose appréciable, tout est peint à la main ... Weta !  Ce Sauron comme le Balrog sont des pièces superbes.

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220234
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220232
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220233

Sarumane le blanc, là aussi quel travail sur le visage ! Les textures et les effets de salissures sont magnifiques sur ces figurines.

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220322
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220324
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220323

Gimli : C'est un tank ! Réalisation aux petits oignons pour ce nain au courage sans pareil. La aussi ressemblance et détails sont omniprésents.

Pour les personnes qui cherchent à posséder les personnages des deux trilogies, mais qui ont très peu de place et qui ne veulent pas dépenser des prix de dingues dans les résines (qui ne sont parfois pas si ressemblantes que ça) mais qui veulent conserver un niveau artistique et qualitatif élevé, ces figurines sont parfaites. personnellement, je suis conquis et je compte me faire pas mal de personnages. Les tarifs sont très abordables. Comptez entre 30 et 50 euros pour les personnages dit "normau " et entre 90 et 200 euros pour les plus imposants (oui là, ça commence à douiller !). Après c'est vrai que si on en prend pas mal au final, cela représente une belle somme malgré tout, surtout avec les grosses pièces, mais le rapport qualité/prix reste très bon. Le prochain à sortir est le Smaug ... Plus de 30 cm et près de 2 kg ! En comparaison le Balrog fait 26 cm pour 1,4 kg, Sauron fait 23 cm par contre lui est léger (mais pas son prix !)


Autre licence, je voulais un xénomorphe depuis longtemps, j'attendais que Neca sorte un Ultimate et c'est chose faite. Le big chap Ultimate de Neca est surprenant de beauté (oui un alien peut être beau, c'est fou non ?). Ce n'est pas une licence dans laquelle je vais m'étendre, mais il m'en fallait au moins un, c'est Alien bordel !

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220325
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220326
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220327

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220329
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220328

Le travail de Neca est absolument formidable sur les personnages représentant des monstres. Admirez le crâne translucide laissant apparaître les ossements si caractéristiques du bestiau. Un vernis à été appliqué sur toute la bête le faisant luire comme dans le film. Et là aussi, tous les détails sont là. Fanchement pour 38 euros, c'est donné vu le travail, surtout qu'un œuf, un facehugger, et un chestbuster sont aussi présents... et ils ne sont pas en reste.

Allez quelques photos encore :

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220331
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220330
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220332


Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220334
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220235
Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 20220333

Vous le savez ma collection est principalement basée sur les dessins animés de mon enfance, mais quelques films et séries ont toutefois leur place ici. J'aime la science fiction et le fantastique, peut-être parce que tout comme les dessins animés, cela me transporte dans un imaginaire qui nous éloigne du narratif parfois très lourd de la vie de tous les jours. Je ne le vois pas comme une fuite mais plutôt comme une parenthèse qui me permet de me ressourcer, de me recharger. H.P. Lovecraft me tente pas mal en ce moment, en passant à la fnac de Toulon il y a quelques jours, je suis tombé sur des livres illustrés par François Baranger qui ont l'air d'être formidables, l'un et sur les Montagnes hallucinées, et l'autre sur l'Appel de Cthulhu... Les illustrations sont d'un autre monde ... Je me tâte à les prendre...

À bientôt pour d'autres histoires de collectionneur rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-06, 15:13

J'ai revu le film Aliens, Le Retour l'année dernière, et j'ai eu l'impression "qu'il ne prenait pas une ride" ... C'est loin d'être toujours vrai avec les films des années 80 ... Avec un éclairage approprié, je suis certain que ton exemplaire du Xénomorphe pourrait donner l'impression de sortir directement du film! Il est flippant!
Les produits issus de la licence Seigneur des Anneaux dégage une impression très bande-dessinée, j'aime bien! Je me souviens avoir découvert "tardivement" la trilogie de Peter Jackson, disons que j'ai vu La communauté de l'anneau pour la première fois en VHS fin 2002 ou début 2003 de mémoire ... J'accusais toujours un an de décalage avec la sortie en salle. Il faut dire que j'ai vraiment apprécié pleinement ces films quand j'ai eu accès aux versions longues. Lors des premiers visionnages, je trouvais Sauron "fade" ... il est l'incarnation du mal, mais il ne s'exprime pas. En ce sens, Saroumane fait un meilleur antagoniste. Et j'étais assez agacé par le personnage de Gollum. C'est pour ça que le premier film, La communauté de l'anneau, est mon préféré, même si les séquences de batailles des deux films suivants les rendent peut-être plus épiques.
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty2022-03-06, 16:10

KissFan : nous sommes d'accord sur le fait que le film Alien ne vieillit pas. C'est de mon point de vue certainement parce que le réalisateur à su créer une ambiance et un visuel très angoissants, à la limite de la claustrophobie. Ce ressenti fait tout le travail, sans même avoir vu le monstre. Peu importe ce que l'on va découvrir, notre imaginaire est déjà acquis à l'œuvre. Peu de films ont réussi cet exploit et encore moins les films récents. Pour autant, le monstre justement fait sa part de travail. Comment rendre noble quelque chose de laid, beau? Sa monstruosité n'a d'égal que la classe qu'il dégage, tant par sa gestuelle (toute en finesse) que par sa malice, cela tranche d'ailleurs à merveille avec les marines qui ont un comportement très... primaires ... instinctifs ... tout ce que n'est pas l'alien. C'est très ingénieux de la part du réalisateur d'avoir inversé les rôles, et inattendu. L'horreur devient esthétique dans Alien, c'est fort.

Concernant les mini epics, oui c'est tout à fait ça : un mélange de styles entre dessin animé, caricature et réel, je trouve le résultat délicieux comme une sucrerie.
Sauron est le grand absent de la trilogie, mais son absence ne fait que renforcer son charisme. C'est par le biais de ses serviteurs, dont Saroumane, que l'on se rend compte de son pouvoir maléfique : Sans être là, il est partout ... là encore l'imaginaire fait tout le travail. Gollum aussi m'énervait beaucoup, jusqu'à ce que j'intègre toute la souffrance de cet ancien hobbit déchu. C'est là que Sauron prend toute sa dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Nostalgia collection de cobra083 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgia collection de cobra083
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgia collection de cobra083
» Hot Wheels Nostalgia MOTU
» COLLECTION DE RIF RAF
» collection motuseb59
» COLLECTION DU DOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: