Le Forum des Maîtres de l'Univers Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres! |
|
| FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE | |
|
+18Ogouz david43 mikachu cobra083 camille addams mistygrey64 Hadès Cha va eh!!! Woody KissFan es59 Camy barbarian Doga tonynicola Prince Fred Le Prince Adam Faky 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lee-Man Prince d'Eternia
Nombre de messages : 867 Age : 49 Localisation : Evergreen Forest Date d'inscription : 12/11/2018
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-02-09, 23:08 | |
| Sans vouloir en rajouter une couche, le "simple" contraste mauve violet aurait suffit à mettre les figouzes en valeur, après si ça te plait c'est le principal ! Mekanek a un si looooooonnnnng cou ? Celui avec des mitraillettes qui lui sortent des genoux existe vraiment tel quel ? |
| | | Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-02-10, 10:39 | |
| dans ce style de décors, j'aurai plus vu les génies du mal _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-02-10, 21:14 | |
| Tes dernières photos changent la donne, de près, c'est très beau. En regardant ta première image, ton décor n'encombre pas les personnages (ton brossage est encore plus soigné que je ne pensais, wow !). Ta troisième photo est très réussie. Tu peux être fier du rendu obtenu. En fait, c'est ta septième image qui m'a permis de comprendre le léger défaut de ton Dio. Ce n'est pas la prolifération des détails, contrairement à ce que je pensais, mais l'accumulation des étages. L'étage du bas se suffit à lui tout seul, en fait. - Le Prince Adam a écrit:
- dans ce style de décors, j'aurai plus vu les génies du mal
Je suis assez d'accord avec le Prince, il faudrait tester avec quelques monstres. De l'excellent travail, Faky. Tu assures ! |
| | | Faky Capitaine de la garde royale
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-09-26, 10:43 | |
| Bien le bonjour les Eterniens de plus en plus antique... Je reprends ce topic dio avec le wip de mon "temple Grayskull", celui que vous avez peut-être vu ici: https://princeadam.1fr1.net/t2925-slamurai-vs-ninjor-motu-vintage ou là: https://princeadam.1fr1.net/t2936-king-grayskull-vs-horde-snake-men-vintageOn commence avec de la récup de matériaux, plaque de médium, polystyrène etc... Je commence à élaborer mon idée de temple… Pour l'échelle, je voulais une taille qui permettent de mettre des classics ou des vintages sans faire un truc énorme car il finira dans une cage de verre! J'habille d'abord le fond, Puis le sol! En guise de torche, j'ai trouvé de fausses bougies en magasin de déco Je texture un peu en appuyant avec une petite pierre irrégulière sur l'ensemble et si vous êtes observateur vous aurez aperçu un pyrograveur! Trouvé pour pas cher, je voulais tester le rendu du traçage avec ce truc plutôt qu'avec un stylo ou un outil, et même s'il ne faut pas trop appuyer ni faire cela à l'intérieur le résultat sur les joints des "dalles" est, je trouve, assez réussi: J'ai pensé au départ rajouter des crânes dans les alcôves au dessus des portes, puis en cours de création j'ai eu l'idée de rajouter des "crânes Grayskull" sur les portes La taille est correcte pour les motuc même s'il ne leur est pas uniquement destiné au départ... Mais ça marche aussi avec les tant adoré Motuscle! Bon on se retrouve la prochaine fois pour l'assemblage et la mise en peinture! Stay tuned |
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-09-26, 15:57 | |
| excellent les cranes, hâte de voir une fois collée (et peint) _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-09-26, 17:02 | |
| Ah ! Content de te revoir en activité ... Vivement la suite... |
| | | KissFan Gardien cosmique
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-09-27, 11:12 | |
| J''apprécie ce projet de temple ancien. C'est le genre de lieu qui colle à la mythologie MOTU!! Je suivrai les avancées du diorama. |
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-10-20, 10:29 | |
| |
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-10-20, 11:06 | |
| les portes font un peu répétitif, tu ne pouvais pas mettre un logo différent sur les portes gauche et droite ? le marron que l'on voit sur la photo est fidèle à la réalisation ? [tu vas retravailler les couleurs ou ca reste marron comme sur le photo]
quand on reprend l'histoire de tes posts de puis le début, qu'est-ce qu'il y a comme travail, formidable ! _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| | | es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-10-20, 13:21 | |
| Moi, j'suis toujours aussi époustouflé par tes réalisations... Et celle ci est fabuleuse... |
| | | Hadès Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-10-20, 17:28 | |
| Excellent on se croirait dans le temple des ténèbres, dans les sables du temps. Par contre, j'avais une préférence pour la couleur grise précédente.
|
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-12-14, 21:41 | |
| Salut les amis, merci pour vos com'! - Le Prince Adam a écrit:
- les portes font un peu répétitif, tu ne pouvais pas mettre un logo différent sur les portes gauche et droite ?
le marron que l'on voit sur la photo est fidèle à la réalisation ? Alors pour répondre dans l'ordre, oui j'aurai pu mais en fait non... Et bien que le "marron" reste la teinte dominante, pour faire ressortir les reliefs, je la retravaille avec de l'ocre, ambiance Indiana Jones! es59Merci mon ami du 59! Je suis en train de finaliser le prochain à base de ruines et de géant mort dans la bataille... et s'il tient ses promesses il ne devrait pas te décevoir! HadèsOuais j'avais aussi pensé à cet épisode Mais le gris n'est que la sous-couche. Par contre, c'est vrai que bizarrement je n'ai pas encore exploité cette couleur, une prochaine fois peut-être! Bon on continue: je rajoute comme promis une couche d'ocre jaune, sur la première photo je n'ai fait que la moitié de droite afin de voir l'avant/après. Je rajoute quelques photos sous divers éclairages pour que vous puissiez apprécier au mieux l'aspect final: Je finalise l'ensemble avec un "brush" à sec, très clair, et voilà c'est fini: une petite série de photo por conclure avec quelques Skeletor… C'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse deviner quels Skeletor manquent à l'appel??? La prochaine fois une série de photos sponsorisées par l'ami Doga et un autre wip pour un autre diorama! A bientôt, |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-12-15, 20:48 | |
| Tu connais déjà mon avis sur ce décor, son style "ruine ancienne et impie" est tout à fait adapté à l'univers Motu. Skeletor y recherchera forcément un artefact ancien. Rien à redire en réalisation. C'est grand et les couleurs choisies laisseraient penser que l'on est sous un désert. - Citation :
- Je vous laisse deviner quels Skeletor manquent à l'appel?
Ha ! À part le Filmation, Je dirais les versions les moins intéressantes (à mon goût) : - Bikini Skeletor. - Moïse Skeletor - Skeletor Cosmonaute (et sa variante à pile) - Citation :
- Une série de photos sponsorisées
Ah bon ? - Citation :
- Un autre wip pour un autre diorama
Mais mon ami, tu n'as pourtant plus de place, comment vas tu faire ? Madame en est déjà toute consternée. Merci pour ton acharnement inépuisable. C'est toujours plaisant à voir. |
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2019-12-15, 20:53 | |
| que de travail merci pour les photos a l'occase, tu peux nous faire une photo dans la pénombre, pour mieux faire sortir les éclairages intégrés _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-05-31, 11:47 | |
| Merci les amis Promis Prince Adam j'essaie de faire ça à l'occaz ( j'ai une présentation d'un custom motuc à poster…). Alors comme promis la dernière fois (ça remonte!) je vous présente quelques photos des créations motuc de notre copain Doga , dans un de mes dioramas. A l'époque je lui avais envoyé une série de clichés dont il a publié quelque photos (sur un post collection Faky non officiel créé par ses soins! qu'il faudra que je complète un jour… peut-être…) ici: https://princeadam.1fr1.net/t2986-collection-de-faky-non-officielAujourd'hui en voici d'autres! En attendant son hypothétique et espéré retour parmi nous, pour ceux qui n'ont pas (encore) vu, vous retrouvez bien sûr l'intégralité des customs motuc de mon bon ami Doga et bien d'autres... ici: https://princeadam.1fr1.net/t2653-galerie-rapideLa prochaine fois un wip du Preternia White Castle Grayskull entraperçu dans la série 200X... (déjà vu un peu ici: https://princeadam.1fr1.net/t2988-callix-gang-vs-grayskull-gang-vintage ) Suivi du wip du dio qui a servi pour cette série de photos… Enfin on verra… Plus tard… Peut-être... A la prochaine, |
| | | es59 Trollan
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-05-31, 11:49 | |
| Classe, classe, classe ... |
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-10-26, 22:02 | |
| Merci mon copain! Comme prévu il y a un moment, je continue avec un petit WIP de mon diorama Grayskull Preternia dont l'essentiel repose évidemment sur un custom du château... J'avais déjà réalisé une version avec une peinture un peu plus travaillée que l'original (dont le WIP se trouve ici https://princeadam.1fr1.net/t2705p25-dio-grayskull-castle-vintage ) : Il me fallait donc un Preternia Grayskull Castle! Je me suis largement inspiré du color schème (très simple, je vous l'accorde!) que l'on voit dans la série MYP 2002: Pour commencer je récupère un château incomplet (juste la coque du château et la porte...) dont les 2 parties tiennent grâce à des colson! Je comble le centre avec du plastiroc (pâte à modeler qui durcit à l'air et qui accessoirement sent bon comme la colle cléôpatre!) , là où il sera exposé pas besoin de le refermer! Je lui ajoute "la corniche" initialement prévu pour le château vintage originel, et présente sur la version classic J'ajoute quelques rochers de part et d'autre pour plus d'assise: Voilà une bonne base, que je commence par peindre en blanc! En parallèle, j'ai fabriqué un socle vite fait avec des chutes de polystyrène extrudé et du dépron que je texture avec du carton mâché, et je passe une couche dorée pour avoir une idée du rendu final... On laisse sécher tout ça, et on se retrouve la prochaine fois pour la suite et fin de ce WIP, A bientôt, |
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-10-26, 22:27 | |
| merde, on est foutu, il y a Gargamel en haut de la tour... _________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire ! Le Prince Adam Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ Forum https://princeadam.1fr1.net/ |
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-10-26, 22:56 | |
| Bien vu Encore un que l'on n'aura pas en Classic... |
| | | es59 Trollan
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-10-27, 07:38 | |
| Un véritable plaisir à suivre comme toujours... |
| | | Prince Fred Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1484 Age : 48 Localisation : Cantal Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-10-27, 08:46 | |
| Quelle talent bravo, a chaque fois, c'est super |
| | | KissFan Gardien cosmique
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-10-27, 09:04 | |
| J'aime beaucoup la photo au-dessus de celle de l'extrait de l'animé MYP. Le relief apporté au Château des Ombres et la prise de vue donnent à la scène une dimension live. |
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-11-12, 10:48 | |
| Merci les gars, c'est toujours un plaisir de partager Je continue: Une fois sec je donne un peu de relief à l'ensemble avec un ombrage sur le château, et je peins le support: Les plus observateurs auront peut-être remarqué que j'ai dû rajouter un anneaux sur la tour de droite pour le rendu définitif. Une petite vue d'ensemble avant l'ajout des détails finaux: Alors, je termine avec l'ajout de la porte, quelques grilles aux fenêtres et la peinture des rochers: Et j'avais oublié la peinture argent sur les tours: A ce stade c'est presque terminé, je rajoute un fond, je rajoute les figurines et voilà c'est fini : Je sais: manque He-ro, mais il n'est pas loin... (ils dorment dans leur blisters! A défaut d'en trouver un en loose, j'en ouvrirai bien un, un jour...) A la prochaine pour un autre WIP du diorama avec squelette de géant! |
| | | eth37110 Garde du palais
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/06/2020
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-11-16, 16:11 | |
| Vraiment fort!! Bravo et merci pour le partage:)
Christophe. |
| | | barbarian Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 2303 Localisation : ouest Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE 2020-11-17, 10:41 | |
| J'aime toujours autant les "melting pot" chez Faky, du warrior Beast, du Warlord, du Hercule, du custom, du repaint, ça foisonne de partout. Félicitations pour ce grayskull 200x vintage! _________________ http://www.acrimed.org/
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE | |
| |
| | | | FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE | |
|