Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •

Aller en bas 
+11
Doga
es59
Kouleuvre Khan
barbarian
Hadès
camille addams
Le Prince Adam
MOTU7PR7
tonynicola
Camy
blaster_e11
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2017-10-09, 20:32

Je recherche un objet de collection que je puisse exposer:

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Maxresdefault

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 58122e47aa4616beade17ddcbbf8a505-d71ijxl

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 8609cd_7428364fc946430590c82bc36d41e356~mv2

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2017-10-12, 05:26

Version Harry Potter:

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 5760914b-38b3-4e29-abc4-6c6ef5b3671e

http://www.bigbadtoystore.com/Product/VariationDetails/17314

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2017-10-12, 07:40

Pourquoi ne pas acheter un vrai vieux livre de sorcellerie, nécromancie? On en trouve souvent chez les bouquinistes ou sur les braderies.
J'en avais un avant "le livre des conjurations", un ouvrage d'un magnétiseur du moyen-âge : vraiment intrigant. Il y a aussi toute la vague occulte de la fin 19ème (Eliphas Levi etc).

Ça aura davantage de charme que ces faux livres qui font un peu gadget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-05-24, 13:02

Quelqu'un a t-il vu le film Ghostland, la dernière oeuvre horrifique du réalisateur Pascal Laugier, très primée à Gerardmer?
L'écrivain Howard Phillips Lovecraft y est cité très tôt comme une référence pour Beth, la jeune auteur qui tient le rôle principal du film. Apparemment, comme le film est fait d'aller et retour entre passé et présent, le rôle est tenue par deux actrices différentes.
A noter la présence de Mylène Farmer au casting.

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/03/13/ghostland-conte-macabre-pour-poupees-vivantes_5269889_3476.html

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/ghostland-le-train-fantome-terrifiant-et-intime-de-pascal-laugier-14-03-2018-2202402_2923.php

A la lecture du pitch de départ, je doute pourtant d'y voir une réelle influence d'H. P. Lovecraft. De Laugier, je n'ai vu que le film Martyrs, une oeuvre coup de poing, extrême. J'ai pourtant vu des films durs comme Audition de Takashi Miike (j'ai adoré), ou A l'intérieur de de Julien Maury & Alexandre Bustillo (j'ai détesté), Martyrs les surpasse par le sentiment de malaise qu'il confère (le niveau d'horreur d'A l'intérieur est similaire, mais le film m'a ennuyé et davantage donné un sentiment de dégoût qu'autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-05-24, 19:16

Ah non, mais ton pitsch donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-13, 21:52

Je ne connais que très peu cet univers mais il semble bien mystérieux et d'autant plus intéressant !
Cthulhu est d'ailleurs la POP! préférée de ma collection !
En plus elle est Glow in the Dark ce qui lui donne un aspect encore plus creepy !  Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 910325


Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-13, 23:17

C'est une lecture de saison. Je ne te les conseille que trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-14, 17:59

Allez y un peu mollo avec H.P car il est maintenant catalogué chez les gens pabien.

https://page42.org/racisme-et-litterature-faut-il-bruler-lovecraft/

Par conséquent, c'est un auteur que je déconseille de citer en soirée mondaine. Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 409121
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 08:21

Doga a écrit:
Allez y un peu mollo avec H.P car il est maintenant catalogué chez les gens "pabien".

https://page42.org/racisme-et-litterature-faut-il-bruler-lovecraft/

Par conséquent, c'est un auteur que je déconseille de citer en soirée mondaine. Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 409121

Ce n'est pas grave Doga, il nous reste toujours Robinson Crusoé et Tarzan sur lesquels nous pouvons exprimer notre passion et notre admiration devant les bien-pensants, sans crainte d'être ostracisé pour blasphème.

Ah le "Moi, Tarzan. Toi, Jane" exprimé à haute voix devant un groupe de féministe pro-LGBT adeptes de la théorie du genre est toujours un bon moyen de dépasser cette satanée limite de performance infranchissable à la course. La dernière fois, j'ai amélioré mon temps de 3 minutes alors que j'étais bloqué depuis 4 ans au même niveau sans progrès significatifs, un merci chaleureux à ces dames ...euh enfin ces messieurs, dames ...euh ces mesdames, sieurs ...euh, enfin bon aux bien pensants!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 08:48

Excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 10:11

Ce n'est pourtant pas faux, pour peu qu'on l'aie lu.
Il y a des passages extrêmement xénophobes dans ses pages, mais qu'il faut contextualiser dans une époque et chez un individu qui était globalement en décalage avec la société de son époque.
Globalement, certains critiques ont également du mal à différencier la pensée d'un personnage et celle de son auteur.
Le mécanisme de Lovecraft est souvent de confronter un personnage mysanthrope et solitaire, déçu par ses contemporains, la dissolution des mœurs... A une situation surnaturelle.

Ce qu'il écrivait sur les quartiers immigrés, on est bien d'accord que ça serait impardonnable si c'était écrit à l'heure actuelle, et ce n'est pas de la bien pensance que de le reconnaître. Mais son écriture était tellement moderne qu'il est difficile de concevoir que ça a été écrit il y presque 100 ans...
Mais de la même manière, on ne boykotte pas Herge ou Céline pour certains passages écrits dans les années 20 ou 30. On les contextualise, on explique, on prend de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 12:12

Hadès a écrit:

Mais de la même manière, on ne boykotte pas Herge ou Céline pour certains passages écrits dans les années 20 ou 30. On les contextualise, on explique, on prend de la distance.

Pourtant, il y a eu des appels en ce sens pour Hergé sur son œuvre complète du faite de sa proximité avec Léon Degrelle et plus spécifiquement des tentatives sur « Tintin au congo ». Certaines personnes ont demandé à ce que cet album disparaisse tout bonnement des magasins. Ces mêmes personnes sont scandalisées par les accents et la façon de parler des autochtones qui y sont retranscrit, qui pourtant est fidèle à ce que cela était à l’époque. Ainsi que par la représentation qu’Hergé fait de l’Afrique, comme si à l’époque il pouvait représenter l’Afrique sous la forme du Wakanda.

Pour ce qui est de Céline, il est pour une bonne part déjà boycotté. On peut dire qu’on l’apprécie sur un forum mais à la radio ou à la télévision, il vaut mieux éviter.

Aujourd’hui, on déboulonne les statues du Général Lee et de ses lieutenants aux Etats-Unis. Sans regarder qu’à côté d’être des esclavagistes, le Général Lee a refusé de commander les armés de l’union pour rester fidèle à ce qu’il considéré comme son devoir et son honneur. Ces hommes sont resté fidèles à leur serment même sous les pluies de balles contrairement à un Arnold schwarzenegger qui les traitent de « Losers » mais qui n’a connu que les balles à blanc et à toujours était dans le camp du plus fort. On interdit l’affichage du drapeau de GUERRE  des confédérés car il est repris en symbole par les groupes radicaux. Alors, qu’il représente aussi le sacrifice de jeunes gens courageux pour un idéal dans lequel eux croyait (bon, les sudistes seulement, il est vrai).
En France, certains veulent faire enlever les statues de Colbert à cause du code noir, celle de Napoléon à Cherbourg …Bon, on pourra peut-être les entreposer avec la statue équestre du Maréchal P.t..n si elle existe encore quelque part. Si on retrouve la tête de la statue de Joséphine, on pourra la mettre là-bas aussi avec le reste de son corps.

Aujourd’hui, des militants surexcités veulent que le roi Léopold II soit considéré comme un criminel de guerre au même titre que les dictateurs les plus sanguinaires.

Jules César n’est plus un homme brillant s’intéressant aux petits gens et voulant réformer un système politique corrompu et injuste mais  on doit dire qu’il était seulement un ambitieux populiste cruel et sanguinaire, Napoléon : un tyran misogyne esclavagiste ayant entrainé la mort d’un million de personnes.

Il me semble que nous sommes fassent à des fanatiques qui ne supportent pas la réalité du passé et veulent l’effacer. Le moteur de ces gens est la rage et la frustration. Tu veux discuter et expliquer avec eux, mais ces gens fonctionnent sur le sentiment. Tu me fais penser au jeune bourgeois durant le siège de Paris en 1870 qui ne comprend pas pourquoi le préfet face à une foule qui veut lynché un innocent promet à cette foule que cet innocent sera jugé et châtié sévèrement. Toi, tu es fassent à une foule en colère et tu veux argumenter sur l’innocence du malheureux. Le problème, aussi brillante soit ta démonstration et aussi irréfutable soit les preuves que tu apporteras, le malheureux sera lynché. La foule obéit à l’émotion, on ne la raisonne pas, soit on apaise son émotion soit on la canalise pour l’utilisé contre ses ennemis. (Pas retrouvé les références du texte mais elles sont célèbre dans le registre : Manipulation des masses)

Opposer la réflexion à l’émotion est très difficile, or aujourd’hui nous sommes dans le règne des médias, du spectacle et de l’émotion.

Demain, ce système de penser s’attaquera aux types qui ont les moyens de partir en voyage en avion à l’autre bout du monde (au Japon par exemple) car il pollue de manière égoïste et scandaleuse (CO2 et autres joyeusetés) alors que les pauvres ont des difficultés d’amener leur enfants à l’école à cause de l’augmentation des prix du carburant. A l’époque de Tintin au congo , Robinson crusoe ou Tarzan, les auteurs n’avaient pas le sentiment ni la volonté de faire le mal, ils étaient en raccord avec leur société.  Aujourd’hui, tu manges de la viande, tu aimes les mangas avec des filles sexy dedans et tu pars en avion à Tahiti. Demain, tu seras considéré comme un complice de l’extermination des animaux, un misogyne et un salop de riche pollueur.

C’est du politiquement correct, c’est de la bien-penseance, c’est un nouveau puritanisme. Tout cela sous couvert de bon sentiment : Bah oui, tuer une vache pour la manger, c’est pas gentil, nous sommes tous d’accord. C’est la tyrannie de l’émotion sur la réflexion. Comme beaucoup de phénomènes nouveaux, je regrette cette évolution mais je n’y peux rien, mon seul plaisir, c’est de savoir que ceux qui s’attaquent à Lovecraft aujourd’hui se prendront leur puritanisme en retour de boomrang dans 40 ans.

P.S : C'est comme même pas possible comme mes post peuvent dévier par rapport au sujet initial. Les forums, ce dernier espace de liberté d'expression totale.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 12:28

kenkaille a écrit:
... (Pas retrouvé les références du texte mais elles sont célèbre dans le registre : Manipulation des masses)...

Chomsky ?

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Chomsk10
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 12:30

C'est malheureusement la triste réalité du monde d'aujourd'hui... Le révisionnisme n'en est qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 16:48

Ouh, dîtes donc, j'avais laissé un bel hameçon et la prise est excellente !

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Latest?cb=20160629183006

Je suis content ! Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 638462

Donc oui, en effet, cela n'a pas de sens de juger les écrits houleux sans prendre en compte le contexte et l'époque. C'est un peu facile.
Tout comme il était facile de ressortir ce petit article internet juste pour le troll.

Comme le dit Kenkaille, ce sera à la foule de juger. Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 409121
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-15, 23:25

kenkaille a écrit:
Hadès a écrit:

Mais de la même manière, on ne boykotte pas Herge ou Céline pour certains passages écrits dans les années 20 ou 30. On les contextualise, on explique, on prend de la distance.

Pourtant, il y a eu des appels en ce sens pour Hergé sur son œuvre complète du faite de sa proximité avec Léon Degrelle et plus spécifiquement des tentatives sur « Tintin au congo ». Certaines personnes ont demandé à ce que cet album disparaisse tout bonnement des magasins.  de boomrang dans 40 ans.

P.S : C'est comme même pas possible comme mes post peuvent dévier par rapport au sujet initial. Les forums, ce dernier espace de liberté d'expression totale.


On est bien d'accord, je sais qu'il y a eu ces tentatives, qui n'ont pas abouti, c'est pour ça que jy faisais référence

Je dis bravo à tes réflexions bien construites, il n'y a que par ça qu'on lutte contre le règne du raccourci facile et de la fake news.

Mais pour revenir à Lovecraft, ce qui serait intéressant, ça serait de savoir comment chacun d'entre vous a ressenti les passages qu'on qualifierait de xénophobe actuellement.

Celui qui me vient en mémoire personnellement, c'est le passage où le narrateur décrit le quartier autour de l'église dans la Chose des ténèbres ''des quartiers à présent occupés par des êtres basanés... '' c'est en réalité plus sur le niveau éducationnel et social des immigrants italiens que sur leur origine ethnique proprement dite, que Lovecraft ou tout du moins ses personnages sont critiques, vu que la plupart de ces personnages appartiennent à la gentry, avec une haute éducation et souvent un mode de vie oisif ou rentier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-16, 07:34

PopMan a écrit:


Chomsky ?


Je pensai aussi que c'était lui mais l'auteur est le jeune bourgeois témoin des événements en 1870 (donc un européen du 19e siècle), je n'ai pas retrouvé son récit qui est d'une force extraordinaire : présentation éclatante des preuves de l'innocence du malheureux et récit des événements. Il explique son incompréhension de jeune homme envers la stratégie du préfet pour sauver cet homme et puis sa compréhension d'homme mûr (le texte est rédigé des années plus tard). C'est le genre de texte qui prend aux tripes, car on est projeté à la place du jeune bourgeois, du préfet et du malheureux face à une foule déchaînée. Je pense que la plupart d'entre nous aurions à la place du préfet essayer de prouver l'innocence manifeste de l'accusé, ce qui est une erreur terrible face à une foule.

Doga a écrit:


Ouh, dîtes donc, j'avais laissé un bel hameçon et la prise est excellente !


Avec moi, c'est comme abattre une vache dans un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-28, 15:34

P.A.U.L. a fait une vidéo sur l'auteur :


Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-11-28, 18:07

@ Lee-Man :
25 minutes, quand même, je n'ai pas voulu m'y mettre de suite mais le montage est vraiment très bon, pour ne pas dire excellent !

L'épilogue est un délice.

Merci, Lee ! Tu as fait ma semaine ! Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 897251



Comme il parle de titres suivant le chemin Lovecraftien, j'ai de très bon souvenirs de Silent Hill 2.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-12-01, 12:47

Je n'ai jamais été emballé par l'idée de traduire sur grand écran l'univers de Lovecraft ... mais la bande-annonce et cet extrait du film The Endless réalisé par Justin Benson & Aaron Moorhead (également comédiens) m'encouragent à l'optimisme ... Ce n'est pas tant l’adaptation d'une nouvelle qui est proposée mais une atmosphère conforme à l'idée que l'on peut se faire de l'univers de l'auteur de Providence.

Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-12-01, 16:44

@ KissFan :

Cet extrait est bien ficelé, cela donne envie.

Buy or Rent the Full Movie: https://www.fandangonow.com/

Sortons vite la carte bleue ! Cela a l'air bien cool.

Sorry, FandangoNOW is not currently available in your region

EVERY
FUCKIN'
TIME

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 509266
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-12-08, 11:06

Je me rematais (pour la troisième fois), cette vidéo du petit Paul et elle me fait re-découvrir les parallèles avec Silent Hil:
Le lit d’hôpital comme prison, l'environnement qui se déforme sous la douleur laissant apparaitre une vérité qui nous suis en masquant son horreur. Un décor sous le brouillard pour l'incertitude de l'existence et des ennemis à l'aspect grotesque et pathétique.
C'est encore plus Lovecraftien que je ne pensais.

À voir les dernières infos sur le jeu, Konami a massacré le titre en appliquant, pour le re-Master, un nouveau doublage dénué de vie, alors que l'original était en béton armé.

Mais pour l'époque, c'était un titre où clairement on ne se foutait pas de ta gueule.
Le joueur Fortnite aura du mal car la gratification (si on peut en trouver une équivalente) n'est pas immédiate, mais en terme d'ambiance et d'histoire, c'est une des "œuvres" m'ayant le plus marqué.

Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2018-12-23, 17:15

Lee-Man a écrit:
P.A.U.L. a fait une vidéo sur l'auteur :



Merci Lee-man, je voulais vous faire partager cette vidéo il y a un moment, tu m'as devancé et c'est très bien.

J'aime bien les vidéos de P.a.u.l raconte parce qu'elles sont vraiment bien foutues, ambiance visuelle et sonore soignée, sa voix est fluide, bien rythmée et il articule correctement.

De plus ses analyses (ou celles qu'il pompe ailleurs c'est possible aussi) sont pertinentes. Au passage il remet parfaitement le racisme de Lovecraft dans son contexte et explique même un revirement partiel à un moment de sa vie.
Et notre "ami" Lovecraft n'a pas tout à fait tort lorsqu'il évoque les petits problèmes des humains, et l'humanité en elle-même qui à l'échelle de l'univers ne représente rien, et pourtant se pense le nombril de toute chose...

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2019-01-10, 20:47

barbarian a écrit:
J'aime bien les vidéos de P.a.u.l raconte parce qu'elles sont vraiment bien foutues, ambiance visuelle et sonore soignée, sa voix est fluide, bien rythmée et il articule correctement....

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 897251

J'aime bien aussi sa façon d'aborder les sujets, ça donne au moins une idée de ce qui y est traité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty2019-09-11, 21:13

Ma collection Lovecraft avance bien...

Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 20190912


Ce qui est marrant, c'est que quand je ne lis/regarde pas de Lovecraft, c'est du Howard, et donc, je trouve bien entendu des liens entre les deux, puisqu’ils conversaient par courriers Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé





Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •   Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft • - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier MOTU (Filmation) et H.P. Lovecraft •
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Corrélation entre "le seigneur des anneaux" & MOTU
» Wallpapers MOTU Filmation & Style
» [DVD] Edition BCI (Coffret US) MOTU FILMATION
» Question d'un novice concernant les MOTU FILMATION
» CUSTOM MOTU Cringer statue 1/4 style "Filmation/PCS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques :: Lovecraft / Howard / Tolkien...-
Sauter vers: