Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La mini collec' du Doga.

Aller en bas 
+15
OnlyOneSkeletor
Woody
mikachu
Le Prince Adam
Ogouz
french fantasy
Francesco4
The amazing
dazel
KissFan
tonynicola
Prince Fred
Hadès
es59
Doga
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-18, 19:49

Bonjour / Bonsoir,
Pour une fois, je sors de mes habitudes de Lurker de forum, ayant finalement quelque chose de concret à poster.
N'étant pas dans les mêmes degrés d'exigences - en terme de connaissances - que les pointures du forum, j'avoue une certaine timidité.  La mini collec' du Doga. 739147

Depuis mon inscription c'est avec une certaine difficulté que j'ai commencé ma petite collection. N'ayant connu que les Waves 1 et 2, et arrivant bien après la guerre sur Matty, bonjour la misère.
"L'affect" est pour moi quelque chose d'assez important et les dernières sorties accessibles ne me parlent vraiment pas.
Les versions Filmation me laissent personnellement de Marbre, ayant toujours préféré les Mini comics. Les goûts et les couleurs, etc.

Il est clair que vouloir obtenir un Belios, un fisto ou une teela est encore aujourd'hui réservé à une certaine élite financière (pun intended Wink  ), sortir plus de 100 euros par modèle n'est, pour moi, pas envisageable (hé ho, faut pas pousser mémé).
Inscrit au même moment que Kouleuvre khan, je pense être dans le même genre de réflexion qu'il a pu exposer.

Pour tester, mon premier achat fut une star sister, qui a une des côtes les plus basses sur eBay.
Sans rentrer dans le détail, j'ai été assez surpris par le manque de "posabilité" et l'impossibilité de la position assise. Bigre !
Ouais, bon, c'est pas grave.

Puis Saint Kiba effectua des ventes, que son nom soit sanctifié, et me permis d'acquérir une She-ra et un SwiftWind. J'avoue avoir été charmé par le rendu rétro de l'ensemble et je pense que tout le monde devrait avoir une licorne ailée aux couleurs de la gay Pride chez soi. Sans déconner, SwiftWind, je l'adooore. Y'a pas plus kitsch. La mini collec' du Doga. 739147
Si je te rencontre un jour, St Kiba, je te laverais les pieds à l'eau bénie de Lourdes.  lol!

À force de chercher sans trouver, à voir ce qui se faisait en custom, et constatant la réutilisation des pièces sur les modèles, l'idée de recréer mes Wave 1 et 2 en Color Swap (second player add 2 credits) a germée.
La perspective me motivait moyennement, et au bout du compte, pour peu que l'on reste cohérent dans les couleurs, cela donne des choses intéressantes.
Au final, cela me donne des pièces -on va dire- "originales". L'expérimentation et la réflexion ajoutant un plus "à la relation à l'objet". Chose importante, il faut aussi avoir un Francesco sous la main pour les pièces, têtes et armes et je l'en remercie chaleureusement.

Pour l'instant je ne vous montre que les acquisitions "legit" (à moins de 40€)  et les montages simples. Des customs sont en cours, mais qui nécessitent un passage à la peinture / vernis.
J'ai aussi l'intention de faire un autre petit décor, pour varier. Par contre, je suis une buse en photo (tout en macro et en automatique) et je n'ai vraiment pas l'intention de m'améliorer à ce niveau.  geek

Désolé par avance pour la répétition du décor (plaque de polystyrène à 3€, si vous vous demandez).

La mini collec' du Doga. Groupe10
Photo de famille, je suis content que la evil lyn et le Mer-man 2 packs soient accessibles à prix décents.
La mini collec' du Doga. Analyn11
N'ayant jamais pu l'avoir, j'ai vengé mon enfance.  Razz
La mini collec' du Doga. Analyn10
Cette version de Mer-man en couleur Murlock est absolument géniale. Parfaitement complémentaire avec Evelyne. Don't you dare touch my boob, little froggy !
La mini collec' du Doga. Wave0110
Le fameux triumvirat. Ne pouvant obtenir que la tête de dentos, la figure ayant la couleur et les jambes compatibles à bas prix ne pouvait être que Karati !
Un bras d'homme fort et on obtient un trap Jaw overclocké Rolling Eyes
Mousse Man étant aussi très faiblement côté, c'est l'un des rares choix compatibles avec le weapon pack du plastron. Déflocage en 20 min chrono. Je me tâte encore à lui peindre la tronche.
La mini collec' du Doga. Skelly10
Un skeletor "Molarr", l'honneur est sauf et le prix est plus que raisonnable. Francesco m'ayant sauvé avec une autre tête et un panthor aussi à tarif raisonnable.
Skeletor a été mon premier Motu. Son schéma couleur me rendait fou quand j'étais môme. La mini collec' du Doga. 511897 J'ai depuis la passion des monstres et une préférence pour les génies du mal.
Et Keldor N'EXISTE PAS. Merci. La mini collec' du Doga. 739147
La mini collec' du Doga. Faker10
Galactic skeletor, ou pour moi une façon d'obtenir un fakor à pas cher. Nécessite encore un Francesco pour le battle armor skelly.
La mini collec' du Doga. Crabby10
Une tête de Clawfull à associer avec une autre fig. à côte faible. Marrant, on en trouve partout des Floggs, c'est pas grave, je prends.
J'aime assez le résultat, le mélange est simple mais efficace. Space Crabby !
La mini collec' du Doga. Jujits10
Des jambes de Molarstein en trop, un corps de Faceless, des bouts de hordak trouvés sur eBay. On ajoute une tronche de Ninjor que tout le monde jette et on obtient ... je sais pas ? Ninjitsu ?
La mini collec' du Doga. Manata10
Snake man at arm. Côte acceptable et constitué des meilleurs "parts". Ne manque qu'une tête de Duncan. Tiens, on trouve facilement la tronche version battle ram. Parfait. Je trouve qu'il a la classe tout en étant une des figs ayant la meilleure finition en peinture / plastique. Surprised
La mini collec' du Doga. He-man13
La mini collec' du Doga. He-man11
Là, faute de chance, je n'ai jamais réussi à avoir de He-man.
L'un des rares body vraiment accessible, ayant les détails, est ... clamp champ.
Ma foi ... pourquoi pas. Harnais, épée, tête et scalp récupérés chez Francesco, un peu de peinture et ... c'est parti.

Le temps de finaliser le décor suivant, et je vous posterais la suite.
Pour le principe, sachez que le forum aura l'exclusivité de ces photos (de daube La mini collec' du Doga. 739147 ). Je ne les posterais sur aucun autre média.

Feel free to comment. Ou pas.

Et bien sûr, un grand merci aux piliers de Bar du forum qui m'ont redonnés la passion des Motus.
Consultant le fofo régulièrement, j'ai l'impression de tous vous connaitre. La mini collec' du Doga. 739147

Thanks for watching !
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-18, 20:46

J'ai passé un tres bon moment avec ton post... Merci pour ce partage et n’hésite pas à ajouter tes nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-18, 21:05

Sympa le décor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-19, 10:00

@ es59 : Merci à toi. J'ajouterais au fur et à mesure mes nouveaux montages, sois en assuré. Very Happy

@ Hades : Thank you, j'ai lorgné du côté de robot chicken car je voulais reproduire la scène du début de "Faker Crashes the Party".
J'avais fait la table et les chaises, mais comme écrit précédemment, on ne peut pas les asseoirs propres. Sad
On va tenter un peu plus détaillé pour le prochain décor. La mini collec' du Doga. 95387
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-19, 15:39

super félicitation, pour ta collec king
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-19, 17:10

Merci Prince Fred, je n'aurais jamais autant de pièces que vos collections mais c'est toujours mieux que rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-19, 19:26

Chouette collection et ton décor est vraiment très réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-20, 08:22

Oh, on dirait presque une nouvelle présentation de ta part Pinta alors que tu es inscrit parmi nous depuis 1 an et demi, je viens de vérifier.
J'aime beaucoup ton post. Je dois avouer qu'il y a plusieurs membres inscrits sur le forum et que je vois connectés de temps à autres, et pourtant que je mémorise peu. Je dois avouer que tu en fais, ou plus exactement "faisais" parti, car un post comme celui-ci redistribue les cartes.
Tu parlais au début de la notion de "lurker" de forum, c'est peut-être ça qui est en cause (le forum est aussi consultable sans même se connecter). Il y a aussi tellement de ramifications dans le thème général MOTU qu'il est difficile de rassembler tous les membres autour d'un sujet, question de préférence.
J'aime beaucoup les photos que tu as prises. Question netteté, c'est top. Et le jeu d'éclairage par exemple sur la photo de Fakor et Panthor, avec le ciel aux teintes de rose & violet que l'on voit par la fenêtre, niveau ambiance, ça fonctionne parfaitement La mini collec' du Doga. 10

Je trouve astucieuses tes réalisations de personnages pour surmonter les contraintes financières, et pourtant je suis assez puriste en ce qui concerne les personnages et les figurines associées.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-20, 08:39

Bravo pour le décors et la lumière, ça met super bien en valeur les figurines.

Comment as-tu fabriqué ce décor?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-20, 10:50

@ Tonynicola : Domo Arigato ! On va essayer d'ajouter un peu de mobilier pour le décor suivant.

@ KissFan : Merci pour tes commentaires. Very Happy
Perso, ce n'est pas évident de participer de façon pertinente face aux dossiers ou avis -solides- postés régulièrement par les habitués.
Si l'on devait comparer ce forum aux autres que je consulte, il faut dire que le sujet qui nous fédère ici est assez -fermé- car il s'agit d'une marque de jouet. Soit on peut apporter quelque chose de nouveau (je pense par exemple aux différentes photos des membres) soit analyser un épisode / comic de la série (et avec les connaisseurs qu'il y a ici, y'a intérêt à bien réfléchir pour ne pas sortir une connerie La mini collec' du Doga. 739147) ou encore débattre d'une sortie de Matty.
Ce n'est pas si simple d'ajouter à la pierre intelligemment, quand on regarde bien. Neutral

Mais je m'éloigne peut être.

KissFan a écrit:
J'aime beaucoup les photos que tu as prises.
Merci beaucoup.  La mini collec' du Doga. 453824
KissFan a écrit:
Question netteté, c'est top.
Techniquement, non. La mini collec' du Doga. 638462
J'ai avoué ma faiblesse à ce niveau. Problème de flou par endroit et mauvais réglage de la profondeur de champ. Après je dis pas, y'a pire, mais je reconnais manquer de matos en terme de lumière et de connaissance en photo. Ce n'est pas une façon de se dénigrer.
On essaiera de faire mieux à la prochaine. Rolling Eyes

KissFan a écrit:
Je trouve astucieuses tes réalisations de personnages pour surmonter les contraintes financières, et pourtant je suis assez puriste en ce qui concerne les personnages et les figurines associées.
Venant de ta part, c'est un beau compliment. Tu me diras pour les suivantes. Razz
Mais je vois ce que tu veux dire par là, Il existe énormément de customs Motuc, et si beaucoup ont un haut degré en réalisation et en technique, on peut déplorer une surenchère sur les détails, ce qui s'éloigne du "jouet" initial. Pas simple.

@ Dazel : Merci bieng. La mini collec' du Doga. 897251
Une plaque de polystyrene acheté à bricobidule, une règle pour faire les damiers, un cutter pour faire les bouts de pierre et un peu de peinture acrylique. A vernir, bien sûr.
Il y a quelques tutos Diorama saint seiya qui trainent sur le net. Cela donne des idées (et c'est d'un autre niveau). Du Warhammer en grand format, grosso modo.
Si cela t'intéresse, on peut faire un pas à pas photo pour chaque étape de réalisation du prochain décor, j'adorerais faire mon Attention Whore. lol!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-20, 14:26

Pinta a écrit:
Si cela t'intéresse, on peut faire un pas à pas photo pour chaque étape de réalisation du prochain décor, j'adorerais faire mon Attention Whore. lol!

Ne te prive surtout pas, ça serait un super partage La mini collec' du Doga. 897251
Revenir en haut Aller en bas
The amazing
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
The amazing


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2016

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-20, 15:36

Bravoooo !

Mon père disait toujours : la modestie est un signe d'intelligence ^^... dans ton cas ja rajouterais "et de talent".

J'ai également pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir ton poste pas à pas et de plonger dans ton univers.

Belles réalisations en tout cas et hâte déjà de te lire à nouveau !

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-20, 19:08

es59 a écrit:
Ne te prive surtout pas, ça serait un super partage.
Ok, on va faire ça, merci pour l'autorisation mon général. La mini collec' du Doga. 638462

@ The amazing : Muchas gracias pour votre post, señor ! Vous êtes bien urbain !  Very Happy
Techniquement ce n'est pas très compliqué, il faut juste se prendre un peu de temps pour appliquer les méthodes de réalisation.
Citation :
Mon père disait toujours : la modestie est un signe d'intelligence
Dans mon cas, je pense que c'est plus du narcissisme que de l'intelligence... La mini collec' du Doga. Evil-smile-onion-head-emoticon

Merci à tous pour vos commentaires positifs, cela me motive pour continuer dans cette direction. La mini collec' du Doga. Admire-onion-head-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-20, 19:30

Pinta a écrit:
y'a intérêt à bien réfléchir pour ne pas sortir une connerie La mini collec' du Doga. 739147)

Oh n't'inquiète pas pour ça!! Même si ce forum s'appelle Le Forum des Maîtres de l'Univers, derrière cette licence de jouets, il y a un monde tellement vaste que les confusions sont inévitables.

Tiens, il n'y a pas longtemps, notre Prince Adam écrivait ceci:
Le Prince Adam a écrit:
Il y a également le magicien Kotos (?) qui se bat contre la sorcière et stridor

Malgré le point d'interrogation qui suit le nom de Kotos, dont l'orthographe exact est d'ailleurs Kothos, he bien personne n'a demandé à ce que Damien soit fouetté en place publique pour sa confusion avec Morgoth.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco4
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Francesco4


Nombre de messages : 29
Localisation : Italie
Date d'inscription : 31/01/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-27, 19:06

Aaaaaaaah, ta collection, une petite partie j'imagine.

Top du top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frank4kustom.altervista.org/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-27, 19:30

Merci Francesco, je ne sais pas si tu as reconnu toutes les pièces que tu m'as fournies, mais je te suis toujours particulièrement reconnaissant pour la tête de Dentos, qui est complètement inaccessible en achat normal.

@ KissFan : J'ai pas osé répondre de suite, car ton exemple (dont j'ai pipé que dalle) est vraiment édifiant. CQFD, non ?  La mini collec' du Doga. 739147

Ils sont fous, ils sont tous fouuuus.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-28, 09:19

Je dois dire que j'adore ta collection, ou plutôt la façon dont tu l'abordes!
Je trouve ça absolument génial à quel point tu rends ces figurines "vivantes" et à quel point tu les personnalises" !
C'est tout à fait le genre de truc que j'adore et que je fais aussi, un peu. Plus encore ces derniers temps. Comme toi, je trouve que les prix sont devenus délirants ces derniers temps et comme je collectionne d'autres gammes, j'ai pas toujours le budget pour des figurines que j'aimerais avoir.
J'ai trouver la parade en achetant des figurines loose venues directement d'Asie, et, des armes en loose que j'ai parfois déjà. Le coup de Fakor, quelle bonne idée. Moi j'ai acheté Skeletor car c'est cette version de lui que je voulais, mais j'ai revendu la tête, histoire de financer autre chose. Acheter des têtes seulement, parfois, ça suffit. Ou des corps.
J'ai commandé un MoLarr y a quelques jours dont je compte utiliser le corps, sans doute repeindre les gants en noir et attendre une tête de TryClops sur ebay. J'ai déjà l'épée (en gris) qui était dans un des weapon pack.
J'ai remarqué aussi, que j'enlevé souvent les armures de mes figurines pour "jouer" avec.
Comme toi, j'ai envie d'acheter un ManAtArms loose que j'ai vu sur ebay (Asie) le même que toi, et je m'en contenterais jusqu'au jour où je trouverais peut êter une tête avec casque.
___
Ce qui m'inspire vraiment et qui me permet sans vergogne de mélanger les corps, les armures, les armes et les têtes c'est LES COMICS US. Les dessinateurs n'ont pas peur re-créer le design des personnages tout en gardant un certain code couleur.
Je sans plus dans quel numéro j'ai vu un Stratos (MOI QUI DÉTESTE CE PERSONNAGE) qui était traité comme un vrai homme (mode super hero) et qui portait un vêtement type aviateur gris, à la place de sa "peau" poilue grise du jouet. Il était SUPER !!! Teela change aussi souvent de look et que dire de mUSCLOR LUI-MÊME!
Donc pour moi cette "customisation" rapide est totalement valable et géniale!

Enfin, en tant que fan de SHERA avant tout, ces derniers temps j'ai vraiment envie de m'acheter les principales têtes d'Eternia (Maitre d'arme, Teela, Triclops, Dentos, Evil-lyn).

Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-05-28, 12:05

Muchas Gracias Francia Fantasía ! Wink

Après lecture, je ne peux qu'être d'accord avec ton approche de la problèmatique Motuc.
Tes anecdotes sont intéressantes.

Citation :
J'ai remarqué aussi, que j'enlevais souvent les armures de mes figurines pour "jouer" avec.
Rien à voir, mais tu as dû remarquer la différence d'épaisseur sur les costumes. J'ai du mal à capter le pourquoi du comment du volume d'un harnais de skeletor claws. SeaHawk a le même souci, non ?
Pourtant au début de la prod' ils faisaient light, apparemment.

Citation :
J'ai commandé un MoLarr y a quelques jours dont je compte utiliser le corps, sans doute repeindre les gants en noir et attendre une tête de TryClops sur ebay.
J'ai le même objectif, grosso modo. Mais Trizieu est chaud à obtenir. Il y en avait un dispo il n'y a pas longtemps à 45 € FDPI... J'ai hésité mais le prix était trop abusé pour une tête seule.
En recast resine, cela plafonne à 30 € FDPI, et c'est pas non plus justifié.
Que le plus rapide à dégainer gagne ! La concurrence sera impitoyable. La mini collec' du Doga. 739147

Citation :
un ManAtArms loose que j'ai vu sur ebay (Asie) le même que toi, et je m'en contenterais jusqu'au jour où je trouverais peut être une tête avec casque
En deux ans, j'en ai quasiment jamais vue de tronche seule. J'en suis à un point ou j'envisage sérieusement de découper une tête de Duncan BottleRhum pour la faire entrer dans un casque palace guard. La mini collec' du Doga. 739147
Il faut garder espoir.

Citation :
Ce qui m'inspire vraiment ... ce sont LES COMICS US.
Il y a pas mal de Fan art sur DeviantArt aussi. Mais je ne t'apprends rien.

Citation :
Teela change aussi souvent de look
Avec des corps féminins PoP qui n'ont pas de bottes détachables (ou rares exceptions à la she-ra / shokoti), je trouve que les options de customs sont beaucoup moins larges que les Motuc. La fragilité des corps (torses) de pop ajoute aux problèmex du custom motu féminin.

Merci à toi pour ton post. La mini collec' du Doga. 897251
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-06-04, 15:13

Pinta,

je ne suis pas client à la base de customisation dans le domaine des figurine Motuc
,mais pourtant je t'avoue être séduit par les personnalisation de tes figurines ci dessus
, je trouve ça vraiment vraiment bien foutu , je kiff ton Hé man avec une partie de la face
mode terminator ^^

Tes photos sont fraîchement captivantes par leur qualité en plus
ta session est un plaisir sincèrement ,)
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-06-04, 19:27

Merci Mr Ogouz pour vos commentaires. C'est apprécié. Very Happy

Citation :
Je kiff ton Hé man avec une partie de la face mode terminator
La tête de Fakor fournie avec le Galactic skeletor est un petit ajout bien classe. Cette variante était une bonne idée de Matty.
À quand la version métal liquide T-1000 du Faker ? La mini collec' du Doga. 638462

Citation :
je t'avoue être séduit par les personnalisation de tes figurines
Thank you, j'ai quand même le beast man vert qui commence à me gratter, car ... il est trop vert, je sens que je vais pas tarder à le modifier celui-là. La mini collec' du Doga. 509266

J'espère vous montrer (terminer !) rapidement la suite de mes model-swaps.
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-06-04, 22:08

Pinta a écrit:
Merci Mr Ogouz pour vos commentaires. C'est apprécié. Very Happy

Citation :
Je kiff ton Hé man avec une partie de la face mode terminator
La tête de Fakor fournie avec le Galactic skeletor est un petit ajout bien classe. Cette variante était une bonne idée de Matty.
À quand la version métal liquide T-1000 du Faker ? La mini collec' du Doga. 638462


lol! pi avec celle là tu pourrais lui fendre la gueule lol! geek

bon en tout cas " terminator-man m'à sacrément plus et ton Dentos aussi drunken cheers

bravo encore pour ton originalité pour ceux là particulièrement et les autres aussi
c'est loin d' être du gâchis ton ptit monduc" afro mister Pinta La mini collec' du Doga. 897251

Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-06-07, 17:13

Pinta a écrit:
Muchas Gracias Francia Fantasía ! Wink

Après lecture, je ne peux qu'être d'accord avec ton approche de la problèmatique Motuc.
Tes anecdotes sont intéressantes.

Citation :
J'ai remarqué aussi, que j'enlevais souvent les armures de mes figurines pour "jouer" avec.
Rien à voir, mais tu as dû remarquer la différence d'épaisseur sur les costumes. J'ai du mal à capter le pourquoi du comment du volume d'un harnais de skeletor claws. SeaHawk a le même souci, non ?
Pourtant au début de la prod' ils faisaient light, apparemment.

Citation :
J'ai commandé un MoLarr y a quelques jours dont je compte utiliser le corps, sans doute repeindre les gants en noir et attendre une tête de TryClops sur ebay.
J'ai le même objectif, grosso modo. Mais Trizieu est chaud à obtenir. Il y en avait un dispo il n'y a pas longtemps à 45 € FDPI... J'ai hésité mais le prix était trop abusé pour une tête seule.
En recast resine, cela plafonne à 30 € FDPI, et c'est pas non plus justifié.
Que le plus rapide à dégainer gagne ! La concurrence sera impitoyable. La mini collec' du Doga. 739147

Citation :
un ManAtArms loose que j'ai vu sur ebay (Asie) le même que toi, et je m'en contenterais jusqu'au jour où je trouverais peut être une tête avec casque
En deux ans, j'en ai quasiment jamais vue de tronche seule. J'en suis à un point ou j'envisage sérieusement de découper une tête de Duncan BottleRhum pour la faire entrer dans un casque palace guard. La mini collec' du Doga. 739147
Il faut garder espoir.

Citation :
Ce qui m'inspire vraiment ... ce sont LES COMICS US.
Il y a pas mal de Fan art sur DeviantArt aussi. Mais je ne t'apprends rien.

Citation :
Teela change aussi souvent de look
Avec des corps féminins PoP qui n'ont pas de bottes détachables (ou rares exceptions à la she-ra / shokoti), je trouve que les options de customs sont beaucoup moins larges que les Motuc. La fragilité des corps (torses) de pop ajoute aux problèmex du custom motu féminin.

Merci à toi pour ton post. La mini collec' du Doga. 897251

Arrow Oh mais je suis tellement daccord, cette histoire d'armure trop épaisse qu'est ce que ça m'énerve! Sea Hawk le plus! Il est pas naturel dans sa pose du coup! c'est vrai que c'est sans doute pour ça que j'aime bien enlever certaines armures.

Arrow Bonne chance pour la tête de TryKlops La mini collec' du Doga. 80180 En tous cas j'ai bien reçu mon Mo-laar et j'laime bien, pour moi (en attendant d'en faire qq chose) c'est un genre de psychopathe gore. Évidemment, j'ai immédiatement enlevé sa blouse. Mais j'me demande si je pourrais pas la retailler au cutter et la peindre...

Arrow Alors autant j'aime customiser les gars, mais les personnages POP, non, je les aimes telles qu'elles sont, à part She-ra à qui je change souvent corps/tête/classic/galactic/vintagemattel. J'ai vu des Sheravers remplacer les capes par des customs tissus, j'aimerais bien le faire aussi, mais maintenant que je vais avoir la poupée Shera, je sais que je vais être satisfait en terme de "vrai" cheveux/tissus que tous les fans de Shera ont révé depuis des annéés.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-06-07, 20:44

Frenchie le Fantasy a écrit:
Il est pas naturel dans sa pose du coup ! -SeaHawk-
Tout à fait d'accord, et malgré les reviews dithyrambique sur ce modèle, ce costume lui donne un air de marshmallow.

Citation :
Bonne chance pour la tête de TryKlops
Merci, je compte bien en monter un avant toi ! La mini collec' du Doga. 409121

Citation :
J'ai vu des Sheravers remplacer les capes
Sheravers ? Cela se dit ? Ils font des Raves ?

Citation :
Je sais que je vais être satisfait en terme de "vrai" cheveux/tissus que tous les fans de Shera ont révé depuis des annéés.
Review du FrenchF obligatoire en prévision ! La mini collec' du Doga. 638462
Et encore en direct de cannes.  La mini collec' du Doga. 739147 Pense au tapis rouge.

Citation :
En tous cas j'ai bien reçu mon Mo-laar et j'laime bien.
Le visage a un certain potentiel, ce qui n'est pas le cas pour sa blouse (enfin, je trouve).
Avec quelques accessoires de même couleur que je ne me voyais pas utiliser, j'ai fait cette version au pif.
C'est du Swap classique, mais je trouve le rendu intéressant pour du fait avec des accessoires poubelle.

Comme j'avais pas de décor sous la main, j'ai lancé le photomontage. Razz
C'est encore du pris à l'arrache au numérique, et photomonté précipité, mais c'est pas grave.
La mini collec' du Doga. Molar10
La mini collec' du Doga. Molar210

J'ai même la musique qui va avec ! La mini collec' du Doga. 739147
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-07-09, 18:13

Bon, difficile d'avancer aujourd'hui sur mes Customs en cours.
Beaucoup de ponçage et pas de résultat concrets.

Ayant remarqué que la section collection ne se limitait pas exclusivement aux Motucs, je me permets alors de vous montrer les acquisitions faites sur une série qui me tient à coeur, les Rangers de Akihabara ou AKIBARANGERS.
Série japonaise de Sentai à caractère principalement humoristique, et orientée fan de Sentai.
On y retrouve une équipe éclectique d'Otakus qui combattent des monstres dans une forme de réalité virtuelle imaginaire inspiré des Sentais.
N'ayant connu que Bioman, il y a un bail, je n'étais pas particulièrement enthousiaste lorsque j'ai découvert la série, mais le premier épisode donne le ton, et son humour branquignolesque m'a tout de suite charmé, sans connaitre toute les références, il est quand même facile de rentrer dans l'histoire.
Il existe 2 saisons, la première semble avoir davantage de budgets, mais il n'y a pas pour moi d'épisode plus faible qu'un autre.
Et on sent que cela a été fait par des vrais fans de Sentai.



Perso, j'adore, et quand j'ai un peu le blues, cela me remonte le moral.
Version Malaysienne sous titrée en anglais du DVD, j'aurais bien investi dans le Blue Ray Japonais, mais celui-ci n'est pas compatible car de Zone A. Et non sous titré aussi.  Rolling Eyes
Pour les Objets collectors en eux mêmes, ils ont été achetés sur eBay à un vendeur Japonais. Et sans aucune douane, malgré la taille du colis. Je pense que l'envoi en Registered Economic a fait la différence.

Objets posés dans ma vitrine :
La mini collec' du Doga. Akibar11
Une petite photo avec mon cher Skelly pour vous donner une idée de la taille de l'engin.
La mini collec' du Doga. Akibar10
Vous avez remarqué mes deux Saint Seiya, donc autant vous les montrer directement.
Ce sont les deux moins côtés sur eBay et j'ai de la chance car c'étaient exactement les deux que je voulais acquérir, le Shun Hadès et la Pandora car j'ai arrêté le Manga à cette période.
La mini collec' du Doga. Saints10

J'avais aussi pris des photos à la réception, pour vous donner une idée.
La mini collec' du Doga. Akiba010
La mini collec' du Doga. Akiba011
La mini collec' du Doga. Akiba012
Le flingue se transforme comme dans la série et incorpore tout une série de bruitages en relations aux transformations.
La mini collec' du Doga. Akiba014
La mini collec' du Doga. Akiba015
La mini collec' du Doga. Akiba016
La machine Itasha, version Auto, lorsque déballé. C'est un objet de qualité, et assez lourd car constitué de parties en métal.
La mini collec' du Doga. Akiba017
À monter en robot, il faut prévoir une bonne vingtaine de minutes, mais le résultat en vaut la chandelle.
Massif !
Je suis plutôt maquette, mais je n'ai pas pu résister à l'appel du Toy.  La mini collec' du Doga. 638462

Voilà, un petit peu hors sujet, mais j'espère que cela vous aura intéressé quand même.

La suite ... bientôt j'espère.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty2016-07-10, 08:34

Doga a écrit:
Série japonaise de Sentai à caractère principalement humoristique, et orientée fan de Sentai

Une série sentaï décalée, c'est une bonne chose!! Les Inconnus avaient bien capter le potentiel risible de ces séries dans leur parodie. Alors, une série qui s'assume, et apparemment selon ton avis, avec efficacité, c'est plutôt réjouissant.
Si tu n'avais revu de série sentaï depuis Bioman, je n'avais pas non plus revu de série Metal Hero depuis X-Or et Sharivan (que j'ai en coffret DVD et que j'adore). Lorsque j'ai vu le film X-Or qui est sorti en 2012:


Quelle déception, à l'exception du scaphandre de combat qui est toujours aussi magnifique, avec ses somptueux reflets chromés, et de la présence de Kenji Oba et d'un nouvel acteur principal crédible, pour le reste ... des effets spéciaux de jeu vidéo, des Sharivan et Capitaine Sheider transparents, et un retour de Don Horror et des Makû qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mini collec' du Doga. Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' du Doga.   La mini collec' du Doga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mini collec' du Doga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collec d'Arvulis
» collec et arrivages de Bonoman
» Collec, photos & mises en scènes de French Fantasy
» Liste des persos inédits que vous voulez dans vos collec
» He-man et Skeletor mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: