Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Collection Lanace

Aller en bas 
+8
kenkaille
barbarian
es59
eth37110
Faky
Prince Fred
Nicko
Lanace
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-03, 18:06

Lanace a écrit:
... Sa figurine, composée de deux moitiés séparées qui pouvaient être "séparées" par un cordon fixé dans son dos (qui sera réutilisé plus tard chez Bravestarr) ...

Autant j'adore ce mécanisme utilisé pour forcer la grille de prison ou le coffre fort de Fort Kerium, autant je n'ai jamais été fan de la figurine de Frak-Attak. Je reconnais que les touches steampunk sont bien réalisées pour l'époque, mais le visuel du personnage ne me plait vraiment pas. Je pense que c'est particulièrement le visage qui me déçoit. J'en possède un exemplaire dans ma collection, mais mon regard ne s'attarde quasiment jamais sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-03, 18:56

Le perso est loin d’être un « fan favorite » mais il a au moins le mérite d’être quelque peu original dans la gamme, de par son gimmick complètement craqué, une bombe humaine(-oïde)!!!
Les ingénieurs de l’époque étaient au taquet : on va faire un jouet terroriste pour les enfants 😳😳😳
Y’en a qu’ont validé le truc faut se dire (vive les années 80🥳🥳).
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-03, 19:18

Lanace a écrit:
 Sympa pour un diorama ou en déco. Collection Lanace - Page 5 74adff10

J'arrive un peu en retard (et donc un peu hors sujet...), concernant ce diorama du château Grayskull, pour les mêmes raison que Prince Adam, ce n'est pas trop ma tasse de thé...

Nicko a écrit:
J'y retrouve, selon une sensibilité personnelle, un mix entre la version vintage initiale et le portage 200X  

Je lui trouve aussi une certaine ressemblance avec les croquis préparatoires du film de Ralph McQuarrie:

Collection Lanace - Page 5 Castle34

Et pour ceux qui, comme moi, aime le "fan made" je vous renvoie par ici Wink

https://princeadam.1fr1.net/t2597-faky-fait-des-dioramas-le-dimanche

Concernant Frak-Attak, moi je l'aime bien et le mini comic Revenge of Snake men fait que je l'ai toujours considéré comme un Snake men, un robot explosif steampunk chez les serpents c'est cool!!! et son blister version Classics, en plus de sa bio, lui, porte bien l'emblème des Snake-men.
La messe est dite, Snake men. Collection Lanace - Page 5 897251
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-04, 15:19

Merci Faky pour toutes ces précisions intéressantes ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-04, 21:13

Salut Lanace!

Wow! Du lourd!! Quelle collection…

Tu arrives à mélanger vintage et Classic avec cohérence. J’arrive en fin de topic, à la limite du hors sujet, mais juste bravo!

À bientôt j’espère :)


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-04, 21:44

Merci mon Christophe,
Comment ça hors sujet? Sache que tu sera toujours le bienvenu sur ce topic l’ami.
Un plaisir de te lire depuis le temps, n’hésite pas à faire des hors sujets comme ça moi je kiffe😉

Bon, c’est pas du yellow border (c’est plus borderline😅) mais j’espère que tu apprécieras..
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-22, 13:52

Mon dealer m’appelle : « J’en ai une qui va te donner chaud! »
Mince! J’apprends au gosse à marcher…
Bon, le meilleur moyen de se relever, c’est de tomber!
Je le laisse à son petit frère ...

Collection Lanace - Page 5 A148e310
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-22, 15:41

Tu as eu cela sur Reims ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection Lanace - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-29, 23:27

Le Prince Adam a écrit:
Tu as eu cela sur Reims ?

Pas vu passer ton message mon Damien, donc, avec bébé retard, je te réponds : Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-07-29, 23:28

Nouvel arrivage les zamis🥳

HOOVE de la gamme New Adventures.

Apparu en 1990, dans la wave 2, Hoove (qui signifie "sabot" en français, vous saurez vite pourquoi..) est un perso défini tel quel : Mutant borné et têtu comme une mule, il vient de la planète maléfique Dénébria. Il a un caractère épouvantable et donne de méchants coups de pieds.

Dans le dessin animé, il était souvent associé à Karatti et formait donc un duo de lanceurs de coups de tatane!

La figouz est fournie avec un casque et un pistolet.

Pour actionner le coup de pied, il faut tirer son pied gauche légèrement vers l’arrière et il se met à lever la jambe droite façon french cancan!

Collection Lanace - Page 5 2d408110


Collection Lanace - Page 5 97eaf610


Collection Lanace - Page 5 4ac8d610


Collection Lanace - Page 5 50d45310
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-01, 05:02

Tu veux composer toute la gamme NA ? Ou tu achètes au grès du vent ?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection Lanace - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-01, 09:15

Le Prince Adam a écrit:
Tu veux composer toute la gamme NA ? Ou tu achètes au grès du vent ?

Toute la gamme, pas sûr, y’a certaines pièces qui côtent mais j’ai mis le doigt dans l’engrenage l’année dernière et depuis..

Je me suis contenté des vintages pendant longtemps, en évitant les autres gammes car, me connaissant, il me faudrait tout. Et un jour, tu cèdes parce que tu tombes sur un lot à un super prix (c’est ce qu’il m’est arrivé sur les 200X et les NA) et aujourd’hui, tu regrettes presque de ne pas avoir commencé plus tôt (quand ça valait presque rien 🤷🏻‍�).
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-01, 21:14

J'ai pratiquement acheté toute ma collection NA quand Toky (Johnny) a revendu la sienne sur eBay
Collection Lanace - Page 5 638462

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection Lanace - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-02, 12:18

Lanace a écrit:
Nouvel arrivage les zamis🥳

HOOVE de la gamme New Adventures ...

Il est spécial ... Une tête organique montée sur un corps mécanique. Je ne suis pas spécialement séduit par le personnage que je redécouvre totalement. C'est vraiment une gamme à laquelle je n'ai pas accroché, ni au moment de sa sortie, et pas davantage depuis que je collectionne. Mais c'est important que sur notre forum, quelques fans la fassent vivre! Collection Lanace - Page 5 897251
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-11, 21:29

Une interview réalisée par l’ami Nicko.
Un immense merci à lui de m’avoir donné la possibilité de partager ma maigre collection sur Fulguropop🙏🏼.
Merci à lui également d’avoir croisé ma route, c’est une personne avec des valeurs qui se font rares de nos jours. Humainement et philosophiquement, je me retrouve dans ses paroles.
La biz à toi la famille😉

https://www.fulguropop.com/2022/08/08/interview-lanace-le-collectionneur-de-maitres-de-lunivers/#comment-15961
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-12, 15:38

Lanace a écrit:
Une interview réalisée par l’ami Nicko.
Merci pour l'information, je lirai cette interview ce week-end !

Lanace a écrit:
... partager ma maigre collection ...
Je ne sais pas si l'on peut parler de maigre collection ?!

Tu es abonné à IKEA ?
Collection Lanace - Page 5 409121

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection Lanace - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-14, 08:12

Interview sympa, dans la continuité de celles publiées sur Toyzmag (à laquelle j'avais pris part, Prince Fred aussi de mémoire, ...).

Tu exprimes de l'intérêt pour le Tokusatsu ... Je n'ai pas vu de figurines à l'effigie de Metal-heroes et autre Sentaï dans ta collection. Tu apprécies le genre sans franchir le pas de collectionner quelques thèmes?

Nicko a écrit:
Lanace est aussi un membre de la famille MortalG

J'ai visionné quelques live de Jerry, celui avec Benjamin, celui avec Nicko, ainsi qu'une review, ou deux, ou trois  geek  ... Personnellement, j'aurais du mal à m'exprimer sur un tel support. Nicko m'a d'ailleurs invité à participer à un live FulguroPop lors duquel le thème SilverHawks serait évoqué ... J'ai décliné, ce n'est définitivement pas mon ADN.

J'aime bien l'anecdote sur la "descente à la cave" en portant un regard sur tes jouets d'enfance qui y dorment!
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-14, 09:08

Merci KissFan pour le retour👍
Concernant le toku, j’ai bien quelques Godzilla mais effectivement je ne collectionne pas (pas envie de me disperser et déjà à faire avec les mdlu et Big Jim 😅). Il n’empêche, j’adore.
Pour ce qui est de s’exprimer, effectivement tout le monde n’est pas à l’aise avec l’exercice (moi, ça me dérange pas, j’ai fait une paire de live avec Jerry). Tu as l’air à l’aise à l’écrit donc tu pourrais apporter ton expertise par ce biais sur FulguroPop par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-14, 14:02

Lanace a écrit:
... tout le monde n’est pas à l’aise avec l’exercice (moi, ça me dérange pas, j’ai fait une paire de live avec Jerry)...

Oui, ces live respirent la bonne humeur. Concernant ceux de FulguroPop, je rappelle avoir accéléré le visionnage de certains sujets comme La Guerre des Étoiles ou Dragon Ball (Dragon Ball, si on ne parle pas de Yamcha, Zabon, le Roi Cold, Mecha Frieza, ..., j'ai du mal à accrocher, peut-être parce que ce sont mes personnages préférés, loin devant les Super Sayans Collection Lanace - Page 5 638462 ).
Concernant les webzines, je me rappelle avoir participé en deux ou trois occasions à ToyzMag, mais aujourd'hui, le forum ainsi que le groupe FB de Nathalie me suffisent.

Allez, pour le coup, j'actualise mon avatar avec l'un de mes C-Rex préférés!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-14, 18:44

Mortel ton avatar🤩 trop de souvenirs !!
Un Océanor qui fait très tokusatsu je trouve..

Collection Lanace - Page 5 78093210
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-15, 18:30

Dans les années 70 ou même 80, cet Océanor aurait dénaturé dans le genre Tokusatsu ... Il est presque trop bien réalisé Collection Lanace - Page 5 739147 Après, je reconnais que certains monstres faisaient leur petit effet. Je pense en particulier à celui qui ressemble beaucoup à un Alien dans le 7ème épisode de Sharivan (épisode flippant qui emprunte beaucoup aux films l'Exorciste et Evil Dead), mais c'est vrai aussi pour d'autres. Plus généralement, je trouvais que les leaders tels que Don Horror ou Demon King Psycho étaient vraiment mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-08-30, 10:38

Lanace a écrit:
Une interview réalisée par l’ami Nicko.
Un immense merci à lui de m’avoir donné la possibilité de partager ma maigre collection sur Fulguropop🙏🏼.
Merci à lui également d’avoir croisé ma route, c’est une personne avec des valeurs qui se font rares de nos jours. Humainement et philosophiquement, je me retrouve dans ses paroles.
La biz à toi la famille😉

https://www.fulguropop.com/2022/08/08/interview-lanace-le-collectionneur-de-maitres-de-lunivers/#comment-15961

Avec plaisir mon Lanace ! <3

Merci pour tes mots qui me touchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-09-03, 18:30

Deux photos qui n’ont pas été retenues pour l’interview du frérot Nicko, elles représentent mon deuxième amour en terme de licence.

Collection Lanace - Page 5 2bcb5d10


Collection Lanace - Page 5 7a42d910
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-09-03, 18:36

Pouarf !!!! Magnifique !!!! drunken

L'échelle des boites est quand même remarquable. Le 12" c'était clairement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty2022-09-03, 18:52

On ne s’en rend pas forcément compte avec des photos mais c’est carrément ouf!
La tente par exemple que l’on voit sur la deuxième photo, lorsque je l’ai reçue, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si massive😳😳
Du bel ouvrage.
Quant aux illustrations, je ne t’en parle même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Lanace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Lanace   Collection Lanace - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Lanace
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLLECTION DE D'ID
» COLLECTION DE PAT
» COLLECTION DE RIF RAF
» La collection de SCI
» COLLECTION DU DOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: