Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chaine YouTube FulguroPop

Aller en bas 
+2
Lanace
Nicko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-02, 16:06

Le Prince Adam a écrit:
Il est à l'étude que certains membres de notre forum participent prochainement...
La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 525433

Je n'ai pas retenu la date mais elle a été annoncée dans le podcast de dimanche dernier.
Aujourd'hui, jour de repos, j'ai écouté le podcast d'hier soir mais j'ai décroché, c'est souvent le cas quand il y a beaucoup d'invités. J'ai une préférence pour les premiers podcats: Moins d'invités, un seul parfois, et des questions plus variées que "qu'est-ce que tu as rentré dernièrement?". L'intitulé du dernier podcats, "On (re)déballe le matos avec plusieurs invités" prend du coup une tournure plus consumériste de la pop culture. Le dernier podcasts écouté et qui a évité cet écueil de mon point de vue, était celui dans lequel Sébastien Carletti était invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-02, 16:40

Comme tu as pu le remarquer mon Pascal, il y a deux podcast par semaine.
Un, le dimanche, dans lequel il y a un invité (ou très peu) avec un format interview ou une thématique particulière sur laquelle les copains de Fulguropop développent.
Et puis il y a le mercredi où c’est porte ouverte, sans thème particulier. C’est l’occasion d’échanger entre passionnés sur tout ce qui concerne, ou non, les collections. Il s’agit d’un moment de détente dans lequel on apprend des infos mais surtout on partage.
Car nous sommes, du moins j’espère, restés de grands enfants 😉
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-02, 19:12

Oui, ce sont donc les podcasts du dimanche soir qu'il faut que j'écoute de préférence.
Si je me rappelle bien, Pascal Pinteau, l'auteur de l'ouvrage Big Jim: un monde d'aventures, sera prochainement invité, celui-là il faut que je le suive ... (enfin, en différé comme d'habitude 😛)
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-03, 20:49

Hé yo, ce dimanche 5 février à 21 h sur la chaîne YouTube de Fulguropop, l’ami Nicko reçoit Pascal Pinteau auteur du livre « Big Jim, un monde d’aventures ».
Venez nombreux afin d’en savoir un peu plus sur ce jouet emblématique🔥

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 29eb5210


Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-06, 10:48

J'ai regardé hier soir la première moitié du podcast en direct. J'ai adoré. Quand un intervenant a un contenu riche à apporter agrémenté d'une vraie fluidité, à aucun moment, je ne décroche. J'ai terminé à l'instant le visionnage de ce que j'ai manqué hier soir, à savoir 3/4 d'heure de podcast environ.
Merci beaucoup pour cette interview.
Ça me rappelle que j'avais aussi évoqué dans sur notre forum le reportage présenté par Pascal Pinteau et consacré à l'attraction Pirates des Caraïbes des Parcs Disney.
Tu es très présent dans les vidéos FulguroPop Lanace, tu as rejoint le staff du webzine?
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-06, 12:45

Merci infiniment pour ton retour mon Pascal🙏🏼
Pascal est une personne qui a eu mille vies, je pourrais l’écouter des heures tant ses récits sont une source intarissable d’expériences toutes plus folles les unes que les autres.
Pour ce qui est de Fulguropop, je ne fais pas parti du staff mais disons que ce qui y prime, c’est l’humain. Une valeur qui m’est chère donc la connexion était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-07, 00:07

Suite au live avec Pascal Pinteau, si vous souhaitez une réédition de son livre « Big Jim, un monde d’aventures », contactez l’éditeur Bragelonne en leur faisant savoir que vous ne trouvez pas le livre et que vous souhaiteriez qu’il soit réédité

Les contacts :

Bragelonne
60-62 rue d’Hauteville 75010 Paris
E-mail : info@bragelonne.fr
Site : www.bragelonne.fr

Plus on sera nombreux, plus il y aura de chance qu’il soit réédité😉

C’est un superbe ouvrage concernant une gamme contemporaine des MOTU et qui regorge de témoignages de personnes ayant travaillé chez Mattel.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-09, 20:35



Je mets en lien le podcast d'hier soir puisque Cyril Etesse, alias Kahlone est inscrit sur notre forum depuis son origine pratiquement (son inscription date du 18 octobre 2005). Même si Cyril n'est plus actif depuis des années, ça me semble légitime.
Une excellente interview. Cyril, par son métier d'artiste humoristique notamment, est chevronné dans l'art de l'élocution. J'ai particulièrement apprécié qu'il évoque son attachement à nombre d'animés ou de séries live de notre enfance, et plus intéressant encore, qu'il soit capable d'entrer dans le détail. Je prends l'exemple de X-Or, série appartenant au genre Metal Heroes dont il regrette l'absence des méchants dans la gamme de jouets Bandaï: il cite spontanément nombre de noms emblématiques parmi eux tels que Don Horror sous son appellation VF (Lou IB-BMX-11) ou encore K-Rex La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 897251  J'ai le ressenti que Cyril ne surfe pas seulement sur de vagues souvenirs d'enfance mais bien qu'il a gardé une excellente mémoire concernant le contenu de plusieurs œuvres de l'époque. Ressenti confirmé au moment d'évoquer Manga Distribution et surtout le site Planète Jeunesse, un site référence (http://www.planete-jeunesse.com/) que je parcours à titre personnel plusieurs fois dans l'année. Bon, j'ai juste fait la moue quand Nicko a exprimé que le dessin animé des Maîtres de l'Univers avait vieilli, alors qu'on lui a rappelé bien des fois que non, l'animé Filmation est toujours le même, et que si quelqu'un ou quelque chose a vieilli, c'est bien le public qui le suivait dans les années 80 La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 739147 Je ne partage pas non plus le point de vue de Cyril sur les méchants de l'animé SilverHawks (pour lui, ils manquent un peu de relief), j'en ai développé les raisons plusieurs fois dans le topic dédié sur notre forum. Mais je le rejoins sur plusieurs autres aspects développés, notamment le changement de paradigme en matière d'action figures incarné par les Maîtres de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-13, 19:07

Hé yo, ce soir les fulguropotes reçoivent les zamis Prince Adam et Barbarian pour parler MOTU, toys vintage, mais pas que ...


Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-14, 16:01

Ils étaient tout beau les invités de marque 😉
Merci les gars pour toutes ces anecdotes forts intéressantes, c’était cool à suivre comme live.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-14, 17:25

J'ai édité ton message d'hier soir Abdel en insérant directement le lien du podcast.
Oui, j'ai trouvé notre duo plutôt à l'aise dans l'exercice, notre barbarian étant même plus loquace que notre Prince Adam! La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 897251
Quand j'ai quitté le suivi, il ne restait quasiment plus que 15 ou 20 mn de live, j'aurais du rester jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-14, 20:10

Superbe initiative mon Pascal👍
C’était la première fois que je voyais Barbarian et effectivement il était très à l’aise. Damien c’est l’assassin silencieux, il sortait une cartouche de temps en temps!
As tu entendu l’appel à venir de Nicko (il essaie de d’appâter avec des jolies boiboites).
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-16, 19:19

Merci messieurs, je ne porte pas cet exercice spécialement dans mon cœur (mon dieu que ça finit tard), je ne parle évidemment pas du fait de discuter des licences que nous aimons mais savoir que je suis "physiquement" présent sur une vidéo sur internet me dérange un peu quand même. Par contre discuter de cette manière en groupe privé, ce serait très sympa.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-17, 09:39

Lanace a écrit:
... As tu entendu l’appel à venir de Nicko (il essaie de d’appâter avec des jolies boiboites)...

Il peut toujours essayer. Avec ses lunettes en forme de coeur, il me fait penser à cette séquence de Terminator, à 1 mn 50 environ La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 739147



Je rejoins en tout cas Anthony. Discuter en privé grâce à un outil vidéo, pourquoi pas ...
Après, quand je vois la quantité de live auxquels Nicko participe, je me dis que sa femme est très conciliante ... Pas surprenant non plus qu'il soit moins actif sur le forum 🥳 La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 638462
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-17, 19:30

Il est à fond mon Nicko! Le but c’est de s’amuser sans se prendre la tête et découvrir des personnalités.
PS : ne lui donne pas de mauvaises idées mon Pascal 😅
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-18, 00:02

KissFan a écrit:
... Après, quand je vois la quantité de live auxquels Nicko participe, je me dis que sa femme est très conciliante ... Pas surprenant non plus qu'il soit moins actif...
C'est tout de même assez personnel Pascal, mais enfin !
La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 457231

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-20, 04:21

Un immense merci à Damien et à Anthony pour s'être prêtés au jeu de l'interview avec une vraie gentillesse. Ce fut un plaisir de découvrir ces deux noms inséparables de nos Maîtres de l'Univers. Anthony a été une belle découverte et ses interventions ont été captivantes.

Un immense merci à mon Abdel ainsi qu'à mon Rocco bien entendu pour leur soutien indéfectible flower

Je vous propose les amis d'organiser une conf' en visio cette semaine. Elle sera privée bien entendu. Pascal tu es convié. Pour l'organisation, je suis en vacances les prochains jours donc j'ai du temps hormis mercredi. Je sais que certains sont des couches-tôt, aussi on peut caler le rdv soit en début d'après-midi soit en fin de journée. Si vous êtes téméraires, on peut aussi envisage de commencer vers 20h.

Vous pouvez me transmettre vos disponibilités par MP flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-20, 18:07

Je peux me rendre disponible en soirée aux alentours de 20h30/21h entre mardi et jeudi.

Je travaille en semaine de jour donc pas dispo le reste du temps.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-20, 19:42

Jeudi, c’est jouable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-22, 15:52

Hé yo, ce soir FulguroPop accueille Jean-Marc Deschamps alias le Professeur Kelp pour les anciens lecteurs de Dixième planète.
Ce soir à 21:30, sur la chaîne YouTube, ça va parler restauration de jouets, mais pas que ...


Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-02-26, 13:46

Hé yo, ce soir à 21:00, les FulguroPotes reçoivent Harlock Toshiro pour parler toys, statuettes en résine, mais pas que ...


Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-03-09, 00:43

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mr Garcin, un gars super👍



Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-04-01, 09:28



Dernier live FulguroPop en date.
Lanace évoque les projets de notre Prince Adam national à compter de 31 mn 38, et notamment la réédition des deux premiers mini-comics vintage:

https://princeadam.1fr1.net/t2272p50-minicomics-1ere-serie-fr-reeditions-format-a5


Pour ma part, une participation a été publiée sur le webzine:
https://www.fulguropop.com/2023/03/29/retour-sur-lanime-la-revanche-des-gobots-par-pascal-kissfan/

Julien, l'admin de FulguroPop, est très sympa et accepte volontiers les contributions pour tous ceux qui seraient tentés de prendre la plume.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-04-01, 12:06

Article intéressant à lire même si je suis complètement néophyte sur ce thème. Je me souviens avoir regardé quelques épisodes des deux séries mais ils ne m'ont laissé qu'un souvenir évasif. Peut-être que je tenterais le coup pour la série japonaise.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty2023-04-01, 14:02

J’ai profité que l’on parle papier pour évoquer le (superbe) travail de Damien.

Effectivement, si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, n’hésitez surtout pas à solliciter Julien (ou Nicko) pour un article, review, etc... sur le webzine FulguroPop.

Pour info, ce dimanche on reçoit notre ami du Canada, Arnaud Brun, collectionneur MOTU.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaine YouTube FulguroPop    La chaine YouTube FulguroPop  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaine YouTube FulguroPop
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Chaine Youtube Scorpion 2.0
» Articles sur le site de Fulguropop
» Masters Of The Universe sur Youtube
» Vidéo Youtube MOTU
» La Chaine MortalG de Jerry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: MOTU Autres :: Les découvertes Internet, sites incontournables, références etc...-
Sauter vers: