Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor

Aller en bas 
+6
Le Prince Adam
Lanace
Camy
Cha va eh!!!
Kiba
Hadès
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-04-18, 13:47

Oui Anthony! L'aspect marketing autour de la licence Skeleton Warriors était très poussé, notamment grâce à la participation des nombreux artistes dont le mérite est rappelé précédemment dans le topic, notamment dans l'article de Nicko.

J'ai d'ailleurs de nouveau échangé avec lui autour des causes de l'échec des Skeleton Warriors. Je me rappelle de ton ressenti à ce sujet Anthony, que je partage également, à savoir que la cible des jouets n'existait peut-être tout simplement pas: une gamme trop aboutie (dans le macabre) pour des enfants, et sur le plan marketing, pas suffisante pour toucher un public adulte. Un challenge que saura relever Todd Mcarlane en s'inspirant des Skeleton Warriors, mais en développant un créneau nouveau: celui des action figures à destination des adultes.

Nicko exprime quant à lui ceci:

"L'échec de la licence Skeleton Warriors est multifactoriel. Lorsqu'on veut expliquer l'échec ou le succès d'une gamme de jouets, en l'occurrence vintage, il est primordial de contextualiser. En ce sens, il existe un environnement à toute création, et celui-ci constituera le terreau fertile ou infertile qui encouragera ou parasitera le développement d'une gamme.
Il n'est pas nécessaire d'être un expert de l'histoire du jouet de la décennie 90 pour comprendre qu'avec l'arrivée des Tortues Ninja à la fin des années 80, de nouveaux codes vont être sacralisés, esthétiques comme scénaristiques et même environnementaux. L'Héroïc Fantasy est une composante profonde de la culture des années 80, pas de la décennie 90. C'est d'ailleurs en partie pour cela que Mattel va miser sur une révision très modernisée de ses Maîtres de l'Univers avec la section New Adventures à la fin des années 80. Pour autant, la thématique n'est déjà plus très vendeuse à cette période. La décennie 90 réclamera du street, de la couleur, du fun comme je m'amuse à dire, des proportions bien particulières en termes de format etc... La liste des particularités serait interminable. Aussi, les Skeleton Warriors, avec leur thématique désormais désuète et leur imagerie profondément macabre - finalement assez terne et linéaire sur le plan chromatique (je parle spécifiquement pour le Baron Dark et ses acolytes) - ne pouvaient s'installer que dans un contexte pour le coup infertile.
J'ai même des coupures de presse qui illustrent en quoi une partie des américains ont été heurtés par cette dimension trop mortuaire des Skeleton Warriors. Il faut que je fouille mes archives sous disques durs afin de remettre la main dessus. Mais je me souviens parfaitement d'un article où des parents étaient interviewés et expliquaient pourquoi ils n'achèteraient pas de jouets Skeleton Warriors à leurs enfants, notamment pour la raison évoquée précédemment.

Gary Goddard l'a dit lui-même dans certaines interviews, les Skeleton Warriors constituaient un univers très "sérieux", une particularité qui entre de nouveau en conflit avec une décennie colorée et surtout déjantée sur le plan de l'action figure."


Ce côté ouvertement coloré qu'il manque à la gamme Playmates aurait été obtenu avec la deuxième vague de jouets ... En ce sens, la réflexion de Nicko rejoint celle de Réginald qui estime que les ventes auraient pu décoller si Bone-Zai, Blade, Claw, Sting et SkullHawk avaient été produits.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-04-23, 12:56

Dans un post du 28 août 2021, j’évoquai le thème Novelmore du fabricant Playmobil avec l’arrivée dans les rayons jouets des squelettes des sables de Sal'ahari. Pour surfer sur la thématique des squelettes dans les univers fantasy, Lego, le rival danois de Playmobil, a lui aussi tirer son épingle du jeu en proposant en 2020 … un immense dragon squelette dans son thème phare, Ninjago !!

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Set_le10



Rappelons que Morgor, le saisissant dragon du Baron Dark, dracoliche ultime, n’a jamais été produit par Playmates. Voici un visuel du modèle préparatoire, photo extraite de la page Skeleton Warriors sur Facebook :


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Bone_d10



Ironie du sort, le dragon squelette de Lego est lui aussi chevauché par un sorcier … à tête de mort … A la différence notable que la fameuse tête de mort est soutenue dans la main de la minifig Lego, façon Modulok et sa tête secondaire selon une œuvre connue signée Earl Norem.

Aparté : Le sorcier Lego a finalement sa tête propre bien vissée sur les épaules, avec un masque sur le visage très proche du méchant ninja chinois Lu-Lon dans la série live japonaise … Giraya Ninja. Lu-Lon est un combattant du cartel de la drogue de Hong Kong qui utilise la technique du Poing Ivre … comme le fait Jacky Chun pour combattre Goku au premier championnat des arts martiaux auquel ce dernier participe ! Oui, j’aime bien Giraya Ninja. Je sais, c’est un plaisir coupable  geek … Merci encore à mon amie Alice de m’avoir communiqué la quasi intégrale des épisodes en version française !). Fin de l’aparté  king
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-04-25, 16:28

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Sac_ze11



Trois héros à la lame magique posent devant le Crâne Ancestral ... Heu, plutôt devant le Crâne Doré, véritable Oracle sur Luminaire, ici représenté sur le superbe sac à dos des ... Skeleton Warriors, avec de part et d'autre de l'illustration, Talyn et son frère, le Prince Lightstar! Un véritable fond de décor pour exposer ses figurines cheers
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-04-30, 19:25

Dans un post du 10 septembre 2020, j'indiquai le lien YouTube du générique italien des Skeleton Warriors ...
Aujourd'hui, j'ai traduit le petit article de l'internaute Massimo Combino consacré à la licence des squelettes de Luminaire. Voici l'adresse de la page originale: http://www.ilmassimodeigiocattoli.it/skeleton-warriors/‌

L'analyse de Massimo rejoint celle de Nicko lorsqu'il souligne l'esprit puritain américain, et s'inscrit dans la continuité de la photo du post précédent sur laquelle le Prince Lightstar est entouré de Musclor et de John Blackstar lorsqu'il évoque les épées de pouvoir emblématiques de ces deux licences des années 80!

Année 1994. Distribués en Italie par Giochi Preziosi, les Skeleton Warriors possèdent les propriétés d'une ligne de jouets des années 80. Si la licence a marché dans les pas des Maîtres de l'Univers, les Skeleton Warriors  se distinguent surtout par leur singularité d'être l'une des gammes de figurines articulées parmi les plus malchanceuses de l'histoire! Comment ça se fait ? Je vais vous le révéler ! !!

La gamme de jouets Skeleton Warriors est née en 1994 chez Playmates, le même fabricant qui a produit les célèbres Tortues Ninja qui à cette époque voyaient leur popularité et leurs ventes fléchir. Quelqu'un a pensé créer une licence à mi-chemin entre la fantaisie et la science-fiction, où les gentils seraient des héros en armures brillantes et technologiques et les méchants constitueraient une armée de squelettes magiques.

Le scénario officiel est le suivant : Dans le monde paisible de Luminaire, le maléfique Baron Dark tente de s'emparer de l’Étoile de Cristal. L'artefact est brisé en deux, le Baron Dark s'emparant du fragment obscur, qui le transforme, lui et ses disciples, en une armée de squelettes. Déterminé à conquérir l'autre moitié de l’Étoile de Cristal, le Baron Dark entre en guerre contre les forces du bien, c'est le début de la bataille entre la lumière et les ténèbres, rappelant les deux moitiés du glaive qui s'assemblent pour abaisser le pont levis du Château des Ombres, ainsi que les deux moitiés de l'épée respectivement détenues par Blackstar et Overlord!.

Les gentils de la série sont les membres de la famille royale : le prince Justin, est désormais connu sous le nom de Prince Lightstar, la princesse Jennifer, devient Talyn, leur jeune frère Joshua, emprunte le nom de Grimskull, et Ursak, leur oncle expert en armes, devient Guardian!

Les méchants principaux dirigés par le Baron Dark, sont Shriek, le squelette féminin, Dagger, le squelette pirate, Aracula, le squelette à six bras, et le Dr. Cyborn, mi-squelette mi-cyborg, ainsi que le Cheval de Guerre du Baron Dark.

Les Skeleton Warriors ont donné lieu à un dessin animé en treize épisodes, diffusé à l'automne 1995 sur la chaîne Italia 1, pour soutenir la gamme de jouets. La licence pouvait également compter sur un jeu vidéo, un comics et du merchandising divers. Mais elle n'a duré qu'un an, et tous les produits sous licence Skeleton Warriors ont été un flop! Pourquoi ? Il y a ceux qui blâment la distribution : La gamme a été lancée par les méchants, il a fallu attendre quelques mois pour que les héros soient distribués. A l'évidence, les enfants avaient une préférence pour les héros à cette période ... Puis le raz-de-marée  Power Rangers a surgi, s'accaparant une part importante du marché sur lequel se positionnaient les Skeleton Warriors. Une publicité insuffisante n'a pas aidé, mais la principale cause de l'échec est peut-être à chercher dans le fait que la gamme était un peu "trop sombre" pour les enfants, si l'on considère la bigoterie américaine où le squelette représente la mort, l'obscurité et par extension, tout ce qui est satanique et démoniaque.

Il est triste que les Skeleton Warriors n'aient pas bénéficié d'une suite et que la plupart des enfants des années 90 les aient oubliés. Les jouets peuvent être trouvés facilement, même aujourd'hui encore, et sont abordables ...
J'espère comme toujours avoir écrit un article ayant suscité votre intérêt ... A la prochaine !!! Massimo Combi


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-05-05, 18:38

C'est avec grand plaisir que je partage ce soir le petit article ci-dessous, spécialement rédigé par Nicko pour notre forum, et qui revient sur la fabuleux générique des Skeleton Warriors!
Pour rappel, Nicko dans le civil, est professeur de batterie. Il a toutes compétences pour décortiquer une telle partition, mais ouf ... le vocabulaire utilisé reste pleinement compréhensible!

J'adore ce générique d'introduction, tant la qualité de son animation que le souffle post-apocalyptique qu'il dégage. Mais si les images sont dantesques, la composition musicale le hisse à un niveau cultissime!






La licence des Skeleton Warriors a connu un succès très mitigé malgré des qualités majeures clairement indéniables. C’est ce qui la place possiblement des ces gammes dîtes « à regrets ». L’A.D.N profond des guerriers squelettiques insufflé par Gary Goddard est fondamentalement eighties, et finalement cette identité a incarné - avec brio - un passé dans un futur où les codes stylistiques, comme scénaristiques et environnementaux des jouets étaient désormais différents.

D’un point de vue esthétique, la thématique heroïc fantasy - qui a fortement marqué les années 70 comme 80 – devait se renouveler en 90 avec l’inclusion dans la première moitié de cette décennie des notions à succès faisant appel au « fun » ou encore au « street ». A ceci il faut ajouter une mouvance chromatique très colorée qui rejoint en filigrane cette idée de jouets déjantés.

L’archétype usé jusqu’à la corde mêlant notamment technologie et archaïsme - propre à l’heroïc fantasy – était remplacé par une vision popularisée tantôt urbaine, tantôt pleinement futuriste. Cette petite introduction me permet de rejoindre le générique de la série animée dédiée aux Skeleton Warriors, lequel va se corréler par bien des aspects musicaux aux éléments critiques évoqués précédemment.

C’est Gary Guttman qui composera le générique de la série animée Skeleton Warriors. Cet artiste est une vieille connaissance de Gary Goddard puisqu’il avait déjà travaillé pour Landmark Entertainment Group, précisément en 1987. En effet, Gary Guttman a également composé le générique de la série live Captain Power et les soldats du futur.  

Le dessin animé mettant en scène les aventures des Skeleton Warriors a bénéficié d’un générique à l’image de l’identité profonde de l’œuvre : très eighties. En première instance, on peut définir cette composition musicale comme une création au croisement du hard rock et du heavy metal. La saturation de la guitare électrique est un élément caractéristique tout comme le tempo soutenu s’inscrivant dans la catégorie du presto.

Le générique est très tonique avec l’utilisation de tonalités évoquant subtilement une marche macabre dans une version fast. La section rythmique basse/batterie est pleine de punch. Sur le plan vocal, il faut souligner les paroles introductives gutturales dans un esprit très dark. L’interprétation vocale masculine du générique - aux accents lyriques - est ancrée dans une tradition typiquement heavy metal avec des tonalités plutôt hautes. Parallèlement, des effets de distorsions justement dosés ont été ajoutés. Une particularité technique qui s’harmonise parfaitement avec la guitare électrique.

D’autre part, l’inclusion de séquences visuelles animées dans le générique des Skeleton Warriors, lesquelles ont conservé leur propre bande-son, représente quelque chose de très judicieux. Ce procédé contribue pleinement au dynamisme de la composition.

Alors pour faire écho au préambule critique de cette petite production, on peut clairement dire que le générique des Skeleton Warriors est réussi. Il affiche une identité purement eighties, dark, heavy metal et finalement sérieuse, dont les qualités notables seront à l’image de la série animée Skeleton Warriors ainsi que de ses jouets dédiés : anachroniques lorsqu’on les contextualise.

Pour mieux appréhender cette idée de dichotomie entre un environnement et une création, il faut par exemple auditionner le générique de la série animée Bucky O’Hare (1991). C’est festif, déjanté, groovy, à l’image de la gamme de jouets éponyme, laquelle est très colorée. Et la composition musicale se permet même d’introduire des sons rappelant des flatulences (une évocation de l’action feature du Krapocid et de sa capacité à écraser des crapauds) !  



Générique Bucky O'Hare:


Lorsqu’on met en correspondance la licence Bucky O’Hare et celle des Skeleton Warriors, on comprend parfaitement que deux modèles entrent littéralement en conflagration. Pourtant ils appartiennent à une même portion temporelle, celle qui inclut la première partie de la décennie 90.

En dernière instance, et toujours selon une vision critique de l’œuvre Skeleton Warriors, il faut souligner la présence d’images de synthèse dans le générique du dessin animé des guerriers squelettiques. Cette particularité est à mettre en perspective avec une volonté clairement qualitative et même moderniste.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-05-06, 09:46


J'apprends aujourd'hui que Neal Adams nous a quitté à l'âge de 80 ans, le 28 avril 2022 Sad
Son impact sur la licence Skeleton Warriors a bien sûr été à plusieurs reprises souligné dans ce topic.

Mais l'aura de l'artiste rayonne bien au delà. Il laisse derrière lui une œuvre et un impact considérable sur le comics américain.
Sur la toile, les superlatifs pleuvent pour décrire le dessinateur: "titan des comics", "un géant de la bd", "une légende des comics", "artiste légendaire de Batman", "la légende du comic-book", ...


https://www.actuabd.com/+Deces-de-Neal-Adams-a-l-age-de-80-ans+


Un grand merci à Neal Adams pour sa contribution au monde magique de Luminaire, et bien sûr un immense respect pour son incroyable carrière Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 897251
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-05-14, 11:28

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Fleer_10


Le narrateur de la série Skeleton Warriors est un personnage véritablement fascinant.
Identifié comme "The Oracle Skull" sur les cartes à collection Fleer Ultra, il n'a rien d'homodiégétique, à l'instar de Looky dans le dessin animé Filmation She-Ra (à l'exception d'une infime minorité d'épisodes).
Mais son apparence, un crâne doré et casqué, aux canines profondes, interpelle. S'il est qualifié d'"Oracle" sur les fameuses cartes à collectionner, difficile pour autant de l'assimiler à l'Oracle qui révèle son passé à Tila, après une lutte contre Océanor dans la Mer de Cristal d'Eternia.

A chacune de ses apparitions, le crâne doré de Luminaire semble surgir d'un tunnel cosmique, une porte vers une autre dimension qui n'appartient qu'à lui. Il s'agit d'une entité supérieure, comme peut l'être Om dans les Maîtres de l'Univers, et qui invite au questionnement intérieur ... Sa présence participe à ce que l'animé des Skeleton Warriors se démarque des autres productions de l'époque.
Néanmoins, en exprimant que l'Oracle Skull est source d'interpellation, la cause est à chercher dans sa ressemblance avec des êtres démoniaques, notamment visibles sur Eternia.
Bien sûr, les cornes du casque peuvent rappeler la coiffe de Granamyr, et la sagesse de l'Oracle Skull peut également être rapprochée de celle du plus vieux dragon d'Eternia ... Mais les traits de ce crâne étincelant sont tout aussi assimilables à ceux de démons comme Daymar ou de Kraal ... Les cornes et les incisives longues et effilées sont en cause bien sûr.
Même la vision sculptée sur le creuset utilisé par Skeletor pour tenter de libérer Molkrom de sa prison, est finalement visuellement assez proche de l'Oracle Skull.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Creuse10



(Creuset réutilisée par le Seigneur des Ténèbres dans le court métrage The curse of the three terrors)

Extrait The curse of the three terrors:


D'autant que son aspect sur le logo de la licence Skeleton Warriors transmet une impression de férocité encore plus soutenue! C'est vraiment un être que je rapproche de l'apparence du Château des Ombres: un château lugubre interprété comme le sanctuaire des forces du Bien! Déconcertant en 1982, toujours un peu en 2022!

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Logo_s10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-05-27, 09:31

Aujourd'hui, je vous partage un extrait du numéro 154 de Strange, numéro publié en ... octobre 1982!!!
Ça ne nous rajeunit pas. Il s'agit de mon exemplaire d'enfance. Non que je l'ai obtenu le mois de sa sortie (je n'avais alors que 4 ans 1/2), mais plus tardivement, toujours dans les années 80, dans une bouquinerie de ma ville ... qui n'existe plus aujourd'hui.

L'aventure d'Iron Man est développée sur trois numéros de Strange, 152, 153 et donc 154. Le Vengeur doré et l'un de ses pires adversaires, le Docteur Fatalis, se retrouvent plongés dans le passé du mythe Arthurien. Ils vont ainsi rencontrer le Roi Arthur et la malfaisante Fée Morgane. Cette dernière va réveiller les morts qui reposent sur le site d'une des plus grandes victoires du Roi Arthur. Les squelettes ressuscités vont ensuite marcher sur le château Camelot, guidés par Fatalis!
Une grande bataille opposant "Guerriers squelettes" et armée du Roi Arthur se déroulent donc dans les pages scannées ci-dessous.
L'un des récits qui m'a me plus marqués parmi les aventures d'Iron Man, d'autant qu'il appartient à l'ère John Romita Jr au dessin, artiste qui sublimait Iron Man grâce à un talent remarquable pour restituer l'aspect miroitant de l'armure!

Les mythes et légendes sont ainsi des sources inépuisables d'inspiration pour les scénaristes. Ce mythe sera exploité aussi dans les Cosmocats au détour d'un bon épisode intitulé ... Excalibur!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Iron_m10


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Iron_m11
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-04, 09:45

Je n'avais pas reproduit sur le forum cette magnifique illustration signée Claudio Mazzoli pour soutenir la licence Skeleton Warriors!

L'imagerie d'un monde sauvage et rude transparaît parfaitement en découvrant Talyn faisant face à l'habitant inhospitalier qui surgit d'une caverne enténébrée. Je suggère qu'il s'agit d'une caverne, et pas seulement d'une forêt enneigée, puisque la scène se rapproche d'une séquence de l'épisode 8 intitulé Past, Perfect, Futur tense, à savoir la fuite du Prince Lightstar et de sa soeur pour échapper aux Skeleton Warriors, fuite qui conduit tout droit les héros de Luminaire dans la grotte d'une créature proche de l'ours, voire même du loup lorsqu'on examine la tête ...
Une apparence somme toute différente de la bête peinte par Claudio Mazzoli, même si le décor enneigé correspond pleinement à la séquence de l'épisode cité.

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Talyn_10



En réalité, si dans la pénombre, l'on ne distinguait pas l'oreille droite de la créature, et qu'elle ne comptât pas cinq doigts à chaque main, j'aurais presque parié sur un Drachadon!

Vous vous rappelez du Drachadon? Il s'agit d'une espèce disparue sur Eternia ... jusqu'à ce que les évènements de l'épisode Creatures from the Tar swamp des Maîtres de l'Univers, mènent à la résurrection de l'une de ces puissantes créatures!
Un épisode illuminé par la présence de la "délicieuse" Lady Edwina  Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 269827



Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Dracha10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-05, 13:06

Lors de la chronique consacrée au personnage du Dr Cyborn, j'avais évoqué Dekion, le squelette vivant du neuvième épisode du dessin animé Le sourire du dragon (Dungeons & dragons en version originale). Cet épisode porte le titre Quest of the skeleton warrior, titre finalement raccourci lors de sa diffusion dans Récré A2, puisqu'il devient Le squelette.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Zopiso10



Forcément, avec un titre original comme Quest of the skeleton warrior, la passerelle avec la licence de Gary Goddard apparaît évidente ...
Mais la fantasy a démontré que l'état de squelette vivant pouvait impliquer nombre de variantes non négligeables, allant du spectre surpuissant au simple squelette désincarné qu'un coup d'épée suffit à désosser.

La situation de Dekion n'est guère enviable ... Victime d'un maléfice de Vengeur, il aimerait recouvrer son état originel. Le synopsis est donc à l'opposé de celui des Skeleton Warriors dirigés par le Baron Dark.
L'épisode Quest of the skeleton warrior est articulé autour d'une quête se déroulant dans la tour perdue des chevaliers célestes, ordre auquel appartenait Dekion dans le passé. Seuls des êtres au cœur pur peuvent s'infiltrer dans cette tour et surmonter les épreuves qui leur permettront de la mettre la main sur le cercle du pouvoir, un artefact qui pourrait lever la malédiction qui pèse sur Dekion. Mais pour cela, les jeunes héros du Sourire du Dragon doivent surmonter les peurs enfouies au fond d'eux, comme la peur de la solitude, la peur de l'échec, etc ...

La réalisation de cet épisode qui possède une solide ambiance est très habile. Dès les premières minutes, la révélation de l'aspect émacié de Dekion est saisissante, avec un habile jeu de contrastes ... une maîtrise de la lumière qui rejoint celle de la découverte de l'apparence du Baron Dark par ses sbires, après qu'il ait été exposé au rayonnement de l’Étoile de Lumière.

La fin de l'épisode Quest of the skeleton warrior se fend d'une vérité inattendue qui n'est pas sans rappeler la triste histoire de Zanthor dans l'épisode Golden Disks of Knowledge des Maîtres de l'Univers.

Assurément, Quest of the skeleton warrior figure parmi mes épisodes préférés du Sourire du Dragon, avec des lieux ensorcelés comme la tour perdue des chevaliers célestes, ainsi qu'un site qui n'est pas sans rappeler Stonehenge ou encore ... le lieu où se déroule la messe noire pour libérer Ta-She dans l'épisode The Doomgaze du dessin animé Cosmocats!

A relever que le scénario de l'épisode Quest of the skeleton warrior est signé Buzz Dixon. Un auteur qui a notamment participé au dessin animé Visionaries. Il a signé entre autres l'écriture de l'épisode Lion Hunt, là aussi une histoire de sortilège à lever puisque Leoric est prisonnier de sa forme totem, à savoir un lion!

Quant à la gamme de jouets signée LJN, elle propose dans son catalogue la référence Skeleton soldiers of Sith https://www.figurerealm.com/actionfigure?action=actionfigure&id=3945&figure=skeletonsoldierofthesith L'apparence de ces soldats squelettes est proche de celle de Dekion!


Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-06, 10:36

Ah... Le sourire du dragon  Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 372293 ... J'adore... Je devrais recevoir le Diorama "Tiamat" d'Iron Studio d'ici la fin de l'été...

Toujours aussi passionnant de te lire Pascal Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 453824
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-06, 12:52

Merci Evans ... Mais te connaissant, à l'aube des années 90, je t'imagine très bien occire nombre de squelettes mal attentionnés, les mains rivés sur ta manette Master System ou Mega Drive, à jouer à Ghouls 'n Ghosts  lol!



Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Ghouls10
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-06, 13:15

Les deux Sega... Aussi sur les versions Atari ST et Amiga Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 95487
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-06, 21:09

KissFan a écrit:
En réalité, si dans la pénombre, l'on ne distinguait pas l'oreille droite de la créature, et qu'elle ne comptât pas cinq doigts à chaque main, j'aurais presque parié sur un Drachadon!

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Bzote_10


Je viens d'éclaircir l'illustration.
La créature a bien deux oreilles, ses mains ont, d'après moi, cinq doigts, puisque le pouce est caché par le branche (prise de main).
La partie claire sous le bras droit ne laisse pas penser à une grotte en arrière plan  scratch

Ce monstre apparaît comme le mélange d'un ours, d'une panthère voire d'un être humain.

Razz

Par contre, je ne m’explique pas les discrets reflets de lumière rouge sur le côté droit (ils sont davantage perceptibles sur l'image du post de Pascal), peut-être un couché de lune...

Ce dessin est magnifique, merci de nous le faire partager.
Il est dans l'esprit d'un livre que j'ai récupéré chez ma mère hier, je vous poste cela dans mes collections.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-07, 11:08

Superbe illustration en effet, j'aime beaucoup Cool . Elle me fait penser à une couverture d'un roman de fantasy.
L'épisode Les créatures du marais de Tar a également été adapté en BD Eurédif sous le titre "Le Monstre", c'est la première BD de ce type que j'ai eue gamin. Du coup, je pensais que toutes les jeunes femmes étaient comme la princesse Edwyna Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 739147

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-08, 13:53

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Les_ca10


"Light! Darkness! The two sides of existence locked in a eternal struggle for the hearts and minds of the living! Each side claims its share but one of those caught in between, wich way will they turn?"


Voici le contenu de l'introduction prononcée par l'Oracle, le crâne doré éblouissant, dans le premier épisode de la série animée Skeleton Warriors, épisode intitulé Flesh & Bone.
Cette introduction pourrait être totalement dupliquée à l'épisode The Price of Power signé Joseph Michael Straczynski, et appartenant au dessin animé Filmation, She-Ra, la Princesse du Pouvoir!
Un excellent épisode qui revient sur la genèse de Ténébra, et plus précisément sur le basculement dans son existence où elle est passée de jeune apprentie du sage sorcier Norwyn à sorcière maléfique de la Horde!
Ténébra a toujours soif de vengeance contre Norwyn qui, exprime t-elle, "lui a volé l'honneur et le respect que le monde entier devait lui apporter". L'égocentrisme de Ténébra ainsi que sa soif de pouvoir sont donc sans borne. Elle voit dans le jeune Arden, l'actuel apprenti de Norwyn, l'instrument de sa vengeance. Lui aussi, de nature empressée et peu enclin au travail acharné, se révèle fasciné par l'idée que Ténébra soit devenue la sorcière la plus puissante d'Etheria en l'espace d'une nuit seulement!
Mais Norwyn, sorcier bienveillant et néanmoins très puissant, se chargera de rétablir une vérité: "La lumière est plus forte que les ténèbres" ... quand bien même ces dernières peuvent se révéler plus séduisants.

C'est dans cet épisode que Ténébra fait appel aux Cavaliers du Néant, des squelettes en armure chevauchant des étalons sauvages. Ces cavaliers avaient été évoqués sur ce topic, au détour du post portant sur l'édition DVD des Skeleton Warriors.
Dans l'épisode The Price of Power, ils sont présentés comme étant insensibles aux sortilèges, et sont donc les premiers envoyés de Ténébra pour se venger de Norwyn ... Leur aspect effrayant répond pleinement aux codes d'une fantasy sombre ... Mais transposés dans le ciel doucement moutonneux d'Etheria, ils perdent de leur superbe, et seront facilement détruits par She-Ra, Brown et Madame Razz.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-09, 07:07

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Jabu_v11



Je poursuis ma petite rétrospective autour de squelettes animés qui m’ont particulièrement marqué durant mon enfance.
Cette fois ci, faisons un saut à quelque 8000 mètres d’altitude dans une région austère au cœur de l’Himalaya, le site de Jamir, lieu où réside Mū, un être doté du talent exceptionnel de réparer les armures dans le manga Saint Seiya …
Mais dans les environs immédiats de la tour de Mū, se dresse un véritable cimetière dans lequel les morts se réveillent pour faire barrage à tous ceux qui s’approchent. Pire, dans ce lieu, les visiteurs qui chercheraient à fuir peuvent rapidement se perdre et errer sans fin … à l’instar du cimetière de l’espace dans lequel se retrouve l’Atlantis alors qu’il franchit la limite de l’espace encore inexploré à la fin de la série animée Albator 1984.

Dans la séquence qui nous intéresse, de mémoire située à l’épisode 10 du dessin animé des Chevaliers du Zodiaque, le noble et brave Jabu, chevalier de bronze de la Licorne, souhaite rencontrer Mū pour qu’il restaure les armures suivantes que le jeune japonais porte sur ses épaules : l’armure de l’Ours détruite par le chevalier Seïya, l’armure de l’Hydre détruite par le chevalier Hyoga, les armures du Dragon et de Pegase détruites lors du combat qui a opposé Shiryu à Seiya, et enfin l’armure de la Licorne elle-même. Cette dernière a été extrêmement endommagée par une chaîne ensorcelée, une arme interdite par les règles de la chevalerie et pourtant utilisée par un lâche chevalier à l’armure couleur Tubble Gum dont je préfère taire le nom …
Mais ce n’est pas cet épisode douloureux qui empêchera Jabu d’accomplir la glorieuse destinée qui est la sienne tout au long  de l’œuvre Saint Seiya !!
En attendant, dans cet ossuaire à ciel ouvert, les guerriers squelettes s’attaquent à Jabu qui ne manquera pas de les renvoyer à leur sommeil éternel, à grand renfort de son attaque, Le galop de la Licorne !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-09, 19:02

La plus belle armée de squelettes que j'ai pu voir appartient à la série télévisée Games of throne. Je ne parle pas des marcheurs blancs qui ne sont pas des squelettes, mais bien d'une armée d'os sans chair !

Je n'ai pas trouvé de visuel à monter.

pale

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-11, 14:24

‌Nouveau post dans le topic dédié aux Skeleton Warriors, toujours pour exprimer les précédents autour de squelettes vivants qui m'ont mécaniquement conduit à apprécier la licence de Gary Goddard.

Cette fois, petit détour par la compagnie Disney. Je pourrais bien sûr faire un focus sur l'armée de squelettes levée par le Seigneur des Ténèbres dans Taram et le chaudron magique, mais je préfère m'attarder sur le souvenir de ma première visite du Parc Euro Disney, c'est ainsi que l'on appelait ce parc avant qu'il ne devienne Disneyland Paris. Dans ma mémoire, cette visite s'est déroulée au printemps 1993. Le service médical dans lequel travaillait ma mère au centre hospitalier de ma ville s'était vu offrir des places pour visiter ce parc. Plus précisément, ces places étaient offertes par un grand professeur de médecine de ce service, et elles étaient valables tant pour les fonctionnaires que pour leur famille, même le transport en car était offert. La date fixée, nous voilà donc partis, mes parents et moi ...

Et je dois dire que le séjour m'a semblé exceptionnel! A l'exception d'un retard causé par un contrôle de gendarmerie, et mes parents quelque peu indisposés par la formule déjeuner du parc, tout s'est bien déroulé. La météo était agréable, ce qui est important lors d'une visite de parc à thème, et l'immersion dans le monde imaginaire de Disney, totale.

Clairement, lors de cette visite, les deux attractions que j'ai préférées sont le Manoir Hanté (Phantom Manor) et, ... Pirates des Caraïbes (Pirates of Caribbean)! Si la première contient son lot de visions squelettiques morbides, jamais je n'aurais pensé en observer tout autant dans la suivante! A l'époque, le premier film de la franchise n'était pas encore tourné par Gore Verbinski ... Et je n'avais pas du tout connaissance de l'imagerie fantastique à laquelle faisait appel l'attraction. Que le Jolly Roger soit le pavillon Pirates, j'en avais conscience depuis ma petite enfance et le thème Playmobil Pirates ou encore la série TV Jack Holborn, mais découvrir autant de squelettes dépenaillés a été une source d’excitation! D'autant que la mise en scène, à l'époque déjà, était exceptionnelle, avec son lot de répliques ciselées, remarquablement coordonnées avec de l'animatronique de pointe, et sa foultitude de détails. Toute l'attraction était captivante, les effets visuels et sonores saisissants, encore rehaussés par l'ambiance aquatique, notamment cette relative fraicheur qui se dégage des tunnels sombres, quand bien même le soleil est radieux à l'extérieur.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Attrac10



Ce jour là, nous avons réalisé deux visites de l'attraction Pirates des Caraïbes (autant de celle du Manoir Hanté) ... Et si à l'âge adulte, j'ai effectué d'autres visites du Parc Disneyland, l'attraction Pirates des Caraïbes reste toujours ma préférée à ce jour.

En 1999, elle a fait l'objet d'un reportage diffusé sur Arte, reportage visible sur youtube en lien ci-dessous. Si vous possédez le superbe livre Big Jim: un monde d'aventures paru en 2018, peut-être reconnaîtrez vous spontanément Pascal Pinteau, le journaliste qui présente ce reportage sur l'attraction Pirates des Caraïbes Wink





Ce post est aussi une manière de faire la boucle avec l'analogie de barbarian à l'origine de ce topic, à savoir l'équipage de squelettes réveillés par Skulkur dans le dessin animé Conan l'Aventurier!  Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 630320


Extrait dessin animé Conan l'aventurier:
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-13, 16:14

Nouveau post aujourd'hui pour souligner encore une fois la corrélation entre les Maîtres de l'Univers et les Skeleton Warriors en rendant hommage à l'un des plus actifs scénaristes américains de dessin animés, Monsieur Len Uhley.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Len_uh10


Je vous ai traduit une petite biographie dont la version originale est consultable ici: https://www.sdcomicfest.org/len-uhley/


Len Uhley a reçu en 2014, de la part du syndicat des scénaristes américains, l'Award récompensant l'écriture de séries d'animation, en reconnaissance de ses 30 ans de carrière et de ses "contributions exceptionnelles à l'écriture d'animation."

Len a connu sa première vente professionnelle de scénario alors qu'il était encore étudiant à l'école de théâtre, de cinéma et de télévision de l'Universite de Californie de Los Angeles. Une présentation à un éditeur d'histoires chez Walt Disney TV Animation en 1986 l'a conduit à un poste chez Disney, où il a écrit des épisodes de la Bande à Picsou, Les Gummi, Super Baloo, Winnie l'Ourson, Tic et Tac, les rangers du risque, Myster Mask, Bonkers, et Le Marsupilami.

Peu après son expérience chez Disney, Len est passé au monde de l'animation d'action et d'aventure, ce qui l'a amené à écrire trois épisodes populaires de X-Men : The Animated Series - Cold Comfort, Nightcrawler et Bloodlines.

Son travail en freelance comprend de nombreuses missions pour les séries Ben 10 : Alien Force, Ben 10 : Ultimate Alien, et Ben 10 : Omniverse ; Static Shock ; Superbook ; et les séries Friends & Heroes et The 99 basées au Royaume-Uni. Il a écrit pour des programmes basés sur l'action (Thunderbirds are Go! ; Transformers : Robots in Disguise ; Robozuna ; Niko and the Sword of Light ; Batman ; Justice League ; The Avengers ; Iron Man ; He-Man ; Kaijudo ; The Fantastic Four ; Robocop ; Skeleton Warriors ; Zorro ; Young Hercules et trois versions des X-Men) et des comédies (Dorothy and the Wonders of Oz, Scooby-Doo, 1001 Nights, Ozzy & Drix, et un pilote pour Archie), ainsi que des séries destinées aux jeunes téléspectateurs (Rescue Bots, Rusty Rivets, Octonauts, Superbook, Krypto the Superdog et Strawberry Shortcake). Il a travaillé avec DreamWorks Classics et Big Idea Entertainment sur deux sorties VeggieTales en édition home vidéo. Il a également été scénariste pour la deuxième saison de Miles from Tomorrowland de Disney Jr.

En 2012, Len a été nommé à l'Award du meilleur scénario pour un dessin animé pour son épisode de Ben 10 : Ultimate Alien, Moonstruck, et a de nouveau fait l'objet d'un article dans le magazine Written By du syndicat des scénaristes américains. Il avait déjà partagé cinq nominations aux Emmy de l'Académie des arts et des sciences de la télévision pour son travail chez Warner Bros. et Disney. En outre, il a remporté le Prism Award de l'Entertainment Industries Council pour Where There's Smoke, un épisode de la série Ozzy & Drix de Warner Bros.

Len a été producteur superviseur sur des séries produites par Warner Bros., Disney et MGM, et a écrit plus de 200 épisodes de télévision et vidéos amateurs pour ITV, Amazon Studios, Wild Canary Animation, Spin Master, DreamWorks Classics, Cartoon Network Studios, Hasbro, Warner Bros., Disney, Marvel, NickToons, Sony, DIC, BKN International, BBC, Endemol, CBN, Film Roman, MGM, Saban, Viacom et Renaissance Pictures.

Len a également écrit trois longs métrages d'animation pour Universal Studios Home Entertainment (The Land Before Time VII, An American Tail III et An American Tail IV), et il a également développé d'autres projets de longue durée pour Disney Feature Animation, DreamWorks Animation et DIC Entertainment.

En ce qui nous concerne précisément, Len Uhley a écrit deux épisodes du dessin animé Mike Young Production des Maîtres de l'Univers:

L'épisode 11 intitulé Turnabout au synopsis assez jouissif au sens où Skeletor est contraint de chasser toute mauvaise pensée de son cerveau maléfique sous peine d'endurer les violents chocs électriques de la ceinture dont il ne peut se défaire!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Episod15


L'épisode 19 intitulé Orko's Garden où un Orko bien naïf à la recherche de Moussor se fait manipuler par Evil Seed, un scenario dans la tradition d'épisodes Filmation comme The Energy Beast ou The toy maker.


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Episod14


Pour la licence Skeleton Warriors, Len Uhley a signé l'écriture des épisodes Flesh and Bone (en collaboration avec Steve Cuden, Eric Lewald et Julia Jane Lewald), Trust and Betrayal, Brawl and Chain (un épisode à la fin duquel le Baron Dark prend un plaisir sadique à torturer ses sbires comme Skeletor peut le faire à la fin de l'épisode Turnabout), et Conflict and Consequences – Part 2, l'épisode final de l'unique saison des Skeleton Warriors Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 897251
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-15, 19:11

Nouvel exemple de rencontre inopportune avec un squelette doté d'une certaine liberté de mouvements. Cette fois, elle concerne un personnage du dessin animé Visionaries, à savoir le malveillant Darkstorm qui promène sa morgue habituelle dans le dédale de Merklynn en vue de recueillir les fruits de la générosité du magicien s'il se distingue lors des épreuves!

Séduit par la chambre des tortures qui s'ouvre devant lui (oui, on peut être un sybarite confirmé mais aussi de délecter du spectacle d'un ennemi subissant mille géhennes puisque le Lord des Ténèbres possède lui aussi une chambre de tortures dans son château), Darkstorm a la surprise de voir un squelette souffler la flamme de sa torche. Après quelques pas hasardeux, la plongée dans les ténèbres le pousse ensuite à chuter dans un puits qui s'ouvre sous ses pieds...


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Extrai34


Ce qui est intéressant avec les histoires susceptibles de faire l'objet d'une version tant en dessin animé que sous format BD, c'est qu'ici et là, quelques modifications peuvent survenir dans la trame globale ...

Dans le comics des Visionaries, le squelette ne se contente pas d'éteindre la torche de Darkstorm, il lui colle ensuite un violent coup de pied dans le plexus, ce qui précipite notre Lord des Ténèbres vers une chute brutale ... Ses réflexes lui permettent toutefois d'agripper la paroi et d'entamer l'ascension, ce qui lui vaudra plus tard d'obtenir le Mollusque des marais en guise de totem!

Mais en attendant cette heure, dès la case suivante, Darkstorm rumine sa vengeance contre le squelette qui l'a balancé de la sorte: "When I get my hands on that smart skeleton, i'll break every one of his bones three times" : lol!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Vision10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-20, 07:10

Ce matin, petite comparaison entre deux inventions qui apparaissent respectivement dans le comics des Skeleton Warriors et dans le dessin animé She-Ra, la Princesse du Pouvoir du studio Filmation.
Dans les deux cas, l'objectif est de déterminer les pensées secrètes de celui qui est "invité" à placer le casque de la machine sur sa tête ... Mais le traitement de chaque séquence diffère sensiblement. Le sérieux l'emporte dans l'extrait du comics Skeleton Warriors, et l'usage d'une telle invention par la Légion de la Lumière est assimilable à de la torture ...  A tel point que Talyn exprime "You call this humane?" ...

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Extrai35



Tandis que dans la séquence de l'épisode A talent for trouble, le moissonneur de pensées ("The mind sweeper" en version originale) exercé par la Horde sur Orko se révèle bien peu performant, l'"esprit" du petit magicien de Trolla étant totalement indéchiffrable par la machine qui finit par exploser au grand désarroi de Hordak. Une séquence humoristique que nous avions déjà évoquée sur le forum au détour de ce topic: https://princeadam.1fr1.net/t2491-retour-sur-le-genie-scientifique-de-la-horde-partie-5-o lol!


Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Moisso10



D'ici peu, nous allons placer Nicko sur une machine similaire pour connaître à l'avance le sommaire de son ouvrage consacré aux jouets de collection Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 630320
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Maître d'armes
Maître d'armes
Nicko


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Etheria
Date d'inscription : 12/06/2022

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-20, 12:18

Je ne parlerai pas ! Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 638462

Le caveman Tulk est une évocation nominative de Hulk mais il me suggère aussi en filigrane un personnage comme Titus study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-21, 11:26

Dans l'interview de Gary Goddard donnée pour le numéro 10 de Shadowland magazine, et que j'ai reproduite dans le deuxième onglet de ce topic, le concepteur des Skeleton Warriors rend hommage à des artistes tels que Claudio Mazzoli et Iain McCaig pour leur contribution, mais aussi à Drew Struzan qui a réalisé ce magnifique poster promotionnel, très cinématographique:

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Poster12



Drew Struzan est un grand nom du cinéma. On lui doit des visuels tels que ceux des films Indiana Jones ou La Guerre des Étoiles, mais aussi The Thing réalisé par John Carpenter, ou encore Les Goonies, et bien sûr le film live des Maîtres de l'Univers! Etc ...
Dans son œuvre, y a t-il une affiche de film qui vous a particulièrement marquée?
Une simple recherche avec google images permet d'en redécouvrir pas mal.
Sinon, voici quelques liens piochés au hasard sur le net Wink

https://www.cineteleandco.fr/drew-struzan-10-secrets-sur-lhomme-derriere-laffiche/
https://www.laboiteverte.fr/drew-struzan-fait-les-affiches-de-vos-films-preferes/
https://www.coolandcollected.com/book-report-drew-struzan-oeuvre/




Drew Struzan a aussi réalisé la pochette de l'album Welcome to my mightmare d'Alice Cooper, un album que j'ai découvert en édition vinyle dans les années 90 et que je trouve absolument remarquable. Nous avions d'ailleurs évoqué il y a peu une des chansons de cet artiste, No More Mr. Nice Guy (publiée à l'origine sur le disque Billion dollar Babies), au détour du topic consacré aux SilverHawks sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty2022-06-26, 18:55

Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Extrai40



La capture d'écran ci-dessus (associée à l'image à collectionner Fleer Ultra intitulée Dark Dreams) est extraite de l'épisode Mind Games, l'épisode où la torture mentale exercée par le Baron Dark contre Grimskull atteint son paroxysme.
Parmi les visions de cauchemar qui traversent l'esprit de Grimkull, il y a donc ce dragon bicéphale, fort impressionnant. Et j'avais relevé que, quelque part, j'aurais aimé que le bestiaire fantastique de Luminaire soit davantage développé dans cet esprit.

Auriez-vous connaissance dans une gamme de figurines de fantasy (vintage ou plus contemporaine) d'un dragon massif qui soit similaire à celui-ci, que je pourrais exposer avec ma figurine de Grimskull pour recréer cette séquence impressionnante du dessin animé?

J'ai bien fait une recherche avec Google images en saisissant "toy two head dragon" ou "toy two head dinosaur" mais je n'ai pas relevé de résultat probant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor   Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skeleton Warriors ... La revanche de Golden God Skeletor
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skeleton Warriors
» [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GOLDEN GOD SKELETOR
» Little Golden Book 2019 - She-Ra & He-Man
» Golden Girl Les Aventurières d'Argonia
» les Comet Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Les licences connexes :: Skeleton Warriors-
Sauter vers: