Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SilverHawks

Aller en bas 
+7
KissFan
manyfaces
Ogouz
Hadès
barbarian
eth37110
Le Prince Adam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-02, 18:21

Ce serait cool si Kenner faisait une nouvelle gamme SilverHawks, les jouets étaient sympas même si je n'en ai pas eu à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-03, 15:36

Mo-Lec-U-Lar et Volt-ure:


SilverHawks  - Page 2 Illust17



Mo-Lec-U-Lar est le bandit polymorphe et l'espion au service du gang dirigé par Mon*Star.
Comme Hardware, Mo-Lec-U-Lar est l'un des plus précieux alliés de Mon*Star. Ses origines, ainsi que sa nature exacte, sont un mystère. Comme Mumbo-Jumbo, on ne sait pas s'il est un robot, un extraterrestre, une sorte d'androïde biomécanique ou autre chose. Cependant, avec certitude, il fait partie des hommes les plus dangereux de Mon*Star.
Mo-Lec-U-Lar est un criminel aux multiples talents et avant tout un maître du déguisement. Il utilise ses pouvoirs pour espionner, voler, se faire passer pour des agents publics, kidnapper d'autres personnes et parvient même à infiltrer le bureau de Stargazer en prenant la forme d’une boîte de cigares entre autre chose.
Mo-Lec-U-Lar peut modifier sa taille et sa forme grâce la bague en forme de tambourin qu'il porte en permanence. Il ne semble pas y avoir de limite à la taille ou à la forme qu’il peut adopter, étant capable de se manifester sous la forme d’un stylo comme de prendre l’apparence du Mirage, le vaisseau spatial des SilverHawks. Lorsqu’il adopte l’aspect d’un être vivant ou d’un objet, il peut en reproduire les capacités (la force de Steelwill, la vitesse du Mirage). Pour voyager d’un point à un autre de la galaxie de Limbo, il prend la forme d’une fusée spatiale. Sous sa forme originale, Mo-Lec-U-Lar peut projeter une substance semblable à du goudron, connue sous le nom de « molimélasse », qui enveloppe et paralyse complètement celui qu'elle enferme.
Mo-Lec-U-Lar a plusieurs faiblesses. Premièrement, lorsqu'il se fait passer pour autrui, il ne peut pas imiter l'esprit de la personne, donc il ne peut pas reproduire le génie mécanique de Steelwill par exemple. Deuxièmement, lorsqu'il se fait passer pour quelqu'un, il peut être trahi par son ombre, qui, pour des raisons inconnues, révèle sa véritable silhouette. Troisièmement, il ressent de la douleur s'il subit des dommages, quelque soit la forme revêtue. Enfin, Mo-Lec-U-Lar ne peut modifier sa forme qu’à partir de son apparence originale. Par conséquent, s'il est découvert, il doit revenir à sa forme naturelle avant d'en prendre une nouvelle. Si l'anneau qu’il porte est séparé de sa forme naturelle, il perd la possibilité de se transformer.

Volt-ure est le partenaire ailé de Mo-Lec-U-Lar.
Les origines de Volt-ure sont mystérieuses, mais il est hautement vraisemblable qu’il ait été créé par Hardware sur les ordres de Mon*Star pour contrer les faucons de combat des des SilverHawks.
Volt-ure est un robot à l’apparence d’un oiseau. Sous sa forme d'oiseau, il peut voler dans l'atmosphère d'une planète ou dans l'espace de Limbo. Lorsque Volt-ure se tient proche de Mo-Lec-U-Lar et que son maître change d’aspect, l’oiseau a la propriété de se changer en une forme correspondante. Cela permet aux deux complices d’orchestrer des mises en scènes plus complexes que Mo-Lec-U-Lar ne peut le faire seul. Lorsque Mo-Lec-U-Lar se transforme en fusée pour voyager dans l'espace, Volt-ure prend également la forme d'une fusée pour le suivre.
On ne sait pas à quel point Volt-ure est intelligent. Il est peu probable qu'il ait un intellect humain complet. Et lorsqu'il imite un être doté de sensibilité, il n'est peut-être qu'une marionnette répondant, tant en paroles qu’en actions, à la volonté de Mo-Lec-U-Lar.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-03, 16:09

SilverHawks  - Page 2 Bliste17





La précédente série animée culte du studio Rankin/Bass a attribué au méchant principal, le terrible Mumm-Ra, de terribles pouvoirs polymorphes. Je me rappelle de ma réaction en découvrant l'effrayante vérité derrière les personnages de Gregory Greggian, le lutin de l'épisode All that glitters, ou encore de Silky, la dryade de l'épisode The garden of delight ! Dans la série suivante, SilverHawks, ce n'est pas Mon*Star qui est investi de tels talents, mais l'un de ses hommes de main les plus fidèles, l'étonnant Mo-Lec-U-Lar, dont le visuel déconcertant traduit tout le talent des designers Michael Germakian et Bob Camp!
Dans la version française, Mo-Lec-u-Lar est doublé par un Serge Bourrier particulièrement en forme, et même exceptionnel en certaines occasions, tellement l'intonation de sa voix est appropriée à l'humour caustique dont fait parfois preuve ce méchant remarquable! Partons du début pour faire connaissance avec « Monsieur Bulle de savon » et comprendre en quoi il incarne l'un des criminels les plus dangereux de toute la galaxie de Limbo, d'autant qu'en cours de série animée, il reçoit le soutien de son rapace Volt-ure !!
Dans le premier épisode, Retour dans le passé, Mo-Lec-U-Lar est présenté comme le « maître de déguisement » par le Commandant Stargazer ! Toutes les imitations du bandits polymorphe seront évoquées au cours de ce post !! Et si comme l'exprime Hardware : « Hawk Haven est un véritable bunker, protégé par un dôme à l'épreuve des lasers, avec des caméras de contrôle dans tous les coins », vous verrez que tout ceci n'empêche en rien Mo-Lec-U-Lar de pénétrer à l'intérieur à plusieurs reprises !




Episode Stop Heure : Sa première séquence d'action dans l'épisode Voyage vers Limbo se terminant par un crash en voiture spatiale, Mo-Lec-U-Lar est ici de retour, accompagné de Mumbo-Jumbo, au volant d'une limousine. Ils sont les premiers à rencontrer Stop-Heure, le personnage phare de l'épisode, qui possède le pouvoir de figer fige le temps ! Mo-Lec-U-Lar se fait d'abord voler sa limousine par le jeune délinquant. Il hèle ensuite le taxi de Seymour pour repartir, ce n'est donc pas en cette occasion qu'il utilise ses pouvoirs polymorphes comme ceux de se changer en fusée spatiale.
Plus tard, Mo-Lec-U-Lar dirige l'expédition en direction d'Automata en présence de Mumbo-Jumbo et Stop-Heure, cette fois acoquiné au gang de Brimstar ! Mo-Lec-U-Lar guide ses complices par l'astéroïde du bar de Harry où se retrouvent les négociants . Le bar interlope est l'endroit idéal pour des transactions malhonnêtes. Mais Bluegrass fait son apparition. Mo-Lec-U-Lar se change en blaster que Stop-Heure saisit pour tirer sur le pilote du mirage! Le chapeau de Bluegrass vole sous l'impact du tir. Lorsque les SilverHawks envahissent le bar, Mo-Lec-U-Lar se change en scooter spatial pour permettre à Stop-Heure de fuir !

Episode La menace de Gritt : Les Triangulaires règnent en maître de l'autre côté de l'univers. Gritt, leur ambassadeur veut rencontrer un représentant de la Terre pour signer un traité de paix, le sommet de Bedlama, le premier de ce genre de toute l'histoire de l'univers. Mais Gritt pose comme condition que s'il lui arrivait quelque chose, cela déclencherait la guerre.
Mon*Star y voit l'opportunité de créer une conflagration galactique ! Il a besoin à cette occasion d'un pilote spécial  : Mo-Lec-U-Lar se change en extraterrestre d'aspect insectoïde, et prend l'identité d « Edgar des Asteroïdes ». Gritt l'ambassadeur accepte de monter dans son petit vaisseau mais s'interroge sur l'absence d'escorte. Mo-lec-U-Lar reprend sa forme d'origine. Ses molécules s'animent obligeant l'ambassadeur à se caler dans son fauteuil ! Lui sauver la vie dans un délai très court sera le challenge à relever pour Quicksilver !
Le Lieutenant parvient à retrouver Gritt dans Brimstar, mais dans les couloirs labyrinthiques, Mo-Lec-U-Lar se charge de lui jouer un mauvais tour. Le bandit polymorphe prend l'apparence de Tally-Hawk pour guider Quicksilver et Gritt jusqu'à … Mon*Star !

Episode L'écran des chimères : Mo-Lec-U-Lar est loin d'avoir le rôle principal mais comme souvent, son intervention s'avère capitale dans la réussite des plans de Mon*Star ! Ici, il se change en Grod l'informateur pour attirer Steelwill sur la planète Offense … jusqu'à l'écran des chimères de Hardware, une invention visant à placer sous contrôle la volonté des SilverHawks !

Episode Hotwing arrive à Limbo : Mo-Lec-U-Lar prend l'apparence de Quicksilver pour tromper Copper Kidd : il lui fait croire qu'il a capturé Mumbo-Jumbo et Melodia. Copper Kidd fait l'erreur de s'approcher trop près et subit de plein fouet la puissance du keytar de Melodia !

Episode Panique sur Bedlama : Dans cet épisode référence de la série animée, Mo-Lec-U-Lar prend l'apparence du gouverneur Sanders sur Bedlama... Mais le téléspectateur dans un premier temps ne le sait pas !! Une telle manœuvre scénaristique décuple l'efficacité de la séquence, au même titre que les transformations de Mumm-Ra en Gregory Greggian et en Silky dans les exemples évoqués en introduction. Mo-Lec-U-Lar tente de rouler les SilverHawks par un discours pacifique alors que des armes puissantes sont présentes sur toute la planète mais le bandit polymorphe est trahi par … son ombre! C'est la première fois dans l'animé que cette caractéristique des imitations de Mo-Lec-U-Lar est mise en lumière ! Elle rejoint dans le même ordre d'idée, le petit doigt qui ne peut être plié, emblématique des extraterrestres ayant pris apparence humaine dans la série Les Envahisseurs !
Cependant, confondre Mo-Lec-U-Lar est une chose, l'arrêter en est une autre ! Le bandit ayant repris son apparence initiale jette sur Quicksilver, Steelheart et Copper-Kidd sa « molimélasse » pour les tenir prisonniers.
Contrairement à l'ombre du bandit qui ne servira plus à le confondre dans la série animée, la molimélasse sera à nouveau employée … avec succès !!

Episode Héros hors-la-loi : Mo-Lec-U-Lar lance un appel de détresse d'une navette spatiale. Lorsque Quicksilver, Bluegrass et Copper Kidd arrivent, il change d'apparence, celle d'un pilote extraterrestre  pour les tromper. Il lance à Copper Kidd : « Hey Kidd, vient prendre ton sirop » … avant d'engluer de mélasse le pauvre Copper Kidd en lui tirant dans le dos. Il fait de même avec Quicksilver. Il évite le tir de Bluegrass … se suspend  à un faux-plafond et l'englue à son tour ! A ce stade de la série animée, la comparaison avec les Mutants de Plundarr de la série précédente du studio Rankin/Bass est inévitable … et sur l'échelle de la dangerosité, il semble que le gang de Brimstar, sans même inclure leur chef Mon*Star, place la barre nettement plus haute !!!

Episode Compte à rebours : Mo-Lec-U-Lar propose de prendre l'aspect de Copper Kidd pour pénétrer sur Automata, alors Zero, le voleur de mémoire, pourra effacer celle de Monoton, l'ordinateur de la planète. Zero et Mo-Lec-U-Lar prennent en chasse Copper Kidd. Mo-Lec-U-Lar se change en Sky-Shadow et soulève le jeune SilverHawk de son racer puis le jette dans le coffre de la limousine spatiale ! A la suite de quoi Mo-Lec-U-Lar prend place sur le Copper-Racer, adoptant l'apparence de son pilote légitime ! La ruse fonctionne. Arrivé devant Monoton, Mo-Lec-U-Lar reprend son aspect originel et arrache des pans entiers de l'ordinateur avant l'arrivée de Zero. Puis Mo-Lec-U-Lar enferme Copper Kidd sur Automata. Hotwing est missionné pour sauver la situation. Il arrive devant le maître du déguisement au moment où celui-ci voit déjà le gang de Brimstar comme maître de la galaxie de Limbo !! Hotwing lui  répond « ça c'est toi qui le dit, tête d'oeuf ».  Face à Hotwing, Mo-Lec-U-Lar se change en blaster géant mais il est détruit par un disque lancé par Copper Kidd libéré peu avant. Il se reconstitue mais « Monsieur Bulles de savon » comme le nomme Hotwing semble affaibli!
Menotté, Mo-Lec-U-Lar siffle pour appeler son oiseau de proie Volt-ure. L'oiseau esquive le tir de Copper Kidd, la réciproque n'est pas vraie, et le terrible rapace plonge pour délivrer son maître. Il fait sauter les menottes à coups de bec. Mo-Lec-U-Lar se change en fusée pour quitter Automata, désarçonnant au passage Copper Kidd qui tente de l'arrêter !
Formidable épisode pour tout fan de Mo-Lec-U-Lar !
D'une part, il est sujet à davantage de réflexion quant à la nature exacte du bandit polymorphe : une forme androïde hyper sophistiquée constituée d'un poly-alliage mimétique, à l'instar du T1000 dans le flm Terminator 2 ? Il est dans ce cas doté de propriété encore plus vaste car l'animé lui donnera l'opportunité de prendre des apparences mécaniques et dotées d'électronique comme le vaisseau Mirage. Concernant la « destruction »  qu'il subit avant de se reconstituer, son état fragilisé est à mettre en lien avec le Golgoth 28, Beru Beru, que combat Goldorak dans l'épisode Les nouveaux Maîtres des ténèbres !
D'autre part, son intelligence artificielle lui donne beaucoup d'autonomie. Mo-Lec-U-Lar est dévoué à Mon*Star mais il semble que son neuro-processeur pourrait lui permettre de s'en émanciper totalement. C'est une déduction de sa vision de devenir maître de la galaxie de Limbo. Il ne parle pas seulement au nom de Mon*Star, mais s'inclut à part entière dans cet exercice de domination !

Episode L'ambro magnificateur : Mo-Lec-U-Lar se change en slime jaunâtre pour entrer dans le soleil artificiel de Limbo. Il s'empare de l'ambro magnificateur. Le professeur Kilowatt qui le rejoint tente de l'arrêter. Mo-lec-U-Lar lâche l'ambro magnificateur, mais il reprend vite le dessus !
Cette transformation en slime est en mettre en lien avec la nature liquide de T1000 évoqué précédemment … mais aussi avec l'usage de substance gluante en vogue alors dans les gammes de jouets comme Les Maîtres de l'Univers ou SOS Fantômes, et bien sûr tous films ou séries télévisées où elle est utilisée comme Street Trash, ou encore Bioman dans son quatrième épisode, Les Meka humains !

Episode La pierre mystérieuse : Les pouvoirs de Mo-Lec-U-Lar lui confèrent un formidable talent d'infiltré, plus discret que Mumbo-Jumbo dans son déguisement d'ouvrier sur la planète pénitentiaire, ici Mo-Lec-U-Lar s'est transformé en … crayon dans le bureau du Commandant Stargazer. Son déguisement lui permet d'écouter tout l'exposé que le Commandant fait aux SilverHawks ! La pierre qui donne son titre à l'épisode est considérée par Hardware comme n'ayant aucune valeur mais le témoignage de Mo-Lec-U-Lar fait ensuite changer radicalement d'avis Mon*Star !

Episode Le retour de Tally-Hawk : Mo-Lec-U-Lar obéit aux directives de Hardware : il se change une nouvelle fois dans la série animée en Tally-Hawk pour se poser discrètement sur Hawk Haven. Juché sur le dôme du centre de commande, il écoute la conversation entre Stargazer et Quicksilver et surgit pour réussir sa mission : voler le bracelet de commande du véritable Tally-Hawk que Quicksilver porte à son poignet !  Stargazer se dit qu'ils ont attendu trop longtemps pour faire la révision du rapace ! Observer la triple réussite de Mo-Lec-U-Lar dans cet épisode: entendre la conversation des deux hommes, voler l'objet convoité, et faire croire que l'auteur du vol est Tally-Hawk !

Episode L’œil de l'infini : Le Commandant Stargazer pense que Hotwing et lui sont les seuls à être informés du transport de l'oeil de l'infini,  un artefact qui peut créer un champ de force aussi puissant qu'un trou noir !!!
Mais la boîte de cigares offerte à Stargazer se met soudain à avoir des soubresauts ! Il s'agit de Mo-Lec-U-Lar … mais comme dans l'épisode Panique sur Bedlama, le téléspectateur ne le découvre qu'en même temps que les personnages dupés !!! Mo-Lec-U-Lar après avoir entendu la conversation entre Hotwing et Stargazer rigole à « pleins poumons » .. même si l'expression ne convient guère un tel androïde. Il se change alors en … Volt-ure, son propre rapace « de compagnie » pour s'échapper du bureau d'un Commandant Stargazer manifestement impressionné ! Encore une mission magistralement réussie pour Mo-Lec-U-Lar !

Episode La porte bleue : Dans son plan pour éliminer le Commandant Stargazer, Mon*Star veut commencer par l'isoler en éloignant les SilverHawks de Hawk Haven ! Mo-Lec-U-Lar se change en Mon*Star pour mener l'attaque de diversion contre les SilverHawks. Traversant l'espace de Limbo, « Mon*Star » est attrapé par les jumeaux Steelwill et Steelheart, moment choisi pour reprendre sa forme initiale, semant le désarroi parmi les SilverHawks, avant de se changer en fusée et de s'échapper !! Nouveau triomphe pour Mo-Lec-U-Lar, définitivement l'un des membres du gang de Brimstar parmi les plus efficaces !

Episode La chasse : Comme dans l'épisode La pierre mystérieuse, Mo-Lec-U-Lar réussit à infiltrer Hawk Haven (l'endroit le plus sûr de la galaxie de Limbo selon Stargazer … mais paradoxalement, une base dont les défenses sont souvent contournées par le gang de Brimstar) sous la forme d'un crayon de papier dans le bureau du Commandant !  Mais il n'a pas le temps de s'emparer de la nouvelle clé du coffre-fort de la planète bancaire, le Commandant est de retour. Il change ses plans en revenant à Hawk Haven dans le taxi de Seymour et de Zeek, accompagné de Volt-ure !
D'une rafale oculaire, Volt-ure réduit en squelette une sardine que Seek voulait manger puis Mo-lec-U-Lar fait débarquer les deux compères sur un astéroïde. Mo-Lec-U-Lar et Volt-ure revêtent ensuite l'apparence de Seymour et Zeek, les comic reliefs de la série animée ! Même vocalement, l'imitation est bluffante : le Commandant se laisse berner contrairement aux doutes qu'il avait discrètement émis au sujet des imitations des SilverHawks qui apparaissent à l'épisode Héros hors-la-loi !! Il est trop tard lorsque Tally-Hawk capte la présence des véritables Zeek et Seymour. Mo-Lec-U-Lar et Volt-ure s'emparent de la clé puis se changent en fusée et disparaissent. Ils évitent les tirs du Mirage, du Sprinthawk et du Copper-Racer. Ils prennent la direction d'Automata. En se posant, Volt-ure d'un rayon oculaire endommage l'ordinateur Monotone. Puis Mo-Lec-U-Lar et son rapace prennent littéralement l'apparence de l'ordinateur et orientent Steelwill et Stronghold dans une mauvaise direction!!!! Les bandits font écrouler sur le SilverHawk les parois d'une caverne de cristaux avant de reprendre leur route vers Brimstar. Bien qu'ensuite repoussés par le filet électrisé de Copper Kidd, Mo-Lec-U-Lar et Volt-ure ne semblent avoir subi aucun dommage !! Alors, Mo-Lec-U-Lar change de stratégie : il se pose sur un tanker spatial, la  navette 44, dégage d'un coup de pied le pilote, un anthropomorphe à corne de rhinocéros, et prend la direction du soleil artificiel. Sur place, il jette de la mélasse sur Steelwill pour l'empêcher de refermer une vanne par laquelle du carburant fuit ! Les mains de Will sont collées. Puis Volt-ure enflamme la mélasse pour brûler Will qui ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de son faucon de combat!

Après toutes ses pérégrinations, Mo-Lec-U-Lar qui s'est rendu sur l'astéroïde du bar de Harry, se montre un peu naïf d'accepter la proposition d'un Steelwill déguisé en lui remettant la clé convoitée avant de voir la couleur de l'argent. Il s'échappe en tentant de lui lancer sa mélasse mais Will est plus vif et lui passe les menottes : Sans succès, même avec les menottes, le bandit qui n'est pas séparé de son "tambourin" peut se transformer en fusée !

A tous les fans de Mo-Lec-U-Lar et de Volt-ure, revoyez absolument cet épisode, une illustration parfaite de la dangerosité de Mo-lec-U-Lar, ses pouvoirs, son esprit retors, les ressources qu'il déploie, d'autant que Volt-ure qui l'accompagne est tout aussi redoutable !

Episode Le chien du ferrailleur : Mo-Lec-U-Lar a pris l'apparence de Larry le collecteur de métal … et une nouvelle fois, rien ne l'indique avant qu'il ne se reprenne son apparence initiale dans l'habitacle du cargo sensé livrer les pièces vitales pour Stargazer !!!!!! Volt-ure tient au respect le chauffeur du cargo. Puis une fois la mallette de pièces entre les mains de son maître, Volt-ure s'élève et électrise le conducteur du cargo qui passe à travers la vitre de l'habitacle. Mo-Lec-U-Lar, et a fortiori ses comédiens de doublage Serge Bourrier et le comédien qui le double sous l'identité de Larry, s'en donnent à cœur joie dans cet épisode :  Dans une énergie théâtrale, Mo-Lec-U-Lar s'amuse comme un fou à imiter Larry, dupant Flashback et Hotwing lorsqu'ils viennent enquêter sur la planète poubelle, et dupant même Yes-Man, le serviteur le plus proche de Mon*Star ! Sur la planète poubelle, toujours sous l'apparence de Larry, il est finalement confondu par Hotwing et Flashback après des déductions tirées de l'attaque de Ferraille, mais Volt-ure surgit à l'appel de son maître et électrise les deux SilverHawks qui roulent au sol à cause des éclairs encaissés. Volt-ure est finalement vaincu par la pirouette de Hotwing :le magicien se met à tournoyer pour renvoyer au rapace les éclairs qu'il projette. Hotwing le PULVERISE  ensuite littéralement d'un tir de l'épaule ! Mo-Lec-U-Lar qui se sert de la mallette comme d'un otage s'apprête à fuir quand Ferraille le chien robot de Larry surgit et lui saute dessus !

Episode Mission dangereuse, deuxième partie : Hardware conçoit une boîte spéciale, contenant les rayons de l'étoile Moon Star pour permettre à Mon*Star de se transformer et sortir de prison. Mais encore faut-il la faire parvenir à Mon*Star enfermé dans sa cellule ! Mo-Lec-U-Lar a l'idée de prendre l'apparence de Quicksilver ! Il fait croire au personnel de la planète pénitentiaire qu'il a capturé Hardware, le génie scientifique du gang de Brimstar ! Hardware : « Si ce numéro ne permet pas à Mo-Lec-U-Lar d'obtenir l'Oscar du meilleur acteur alors je ne sais pas qui l'aura ».
Personnellement, l'oscar, je l'aurais attribué à Mo-Lec-U-Lar dans l'épisode Le chien du ferrailleur dans lequel Yes-Man est trompé par son interprétation, de même que les SilverHawks Hotwing et Flashback !!  Mais cet épisode représente un nouveau triomphe pour Mo-Lec-U-Lar !

Episode Menace sur Stagazer : Mon*Star sait que Mo-Lec-U-Lar peut prendre l'apparence de tout ce qui existe dans l'univers …. A la question de savoir s'il peut toutefois se rendre invisible, la réponse est ... Oui !!! Le bandit polymorphe se voit confier des disques corrosifs pour dissoudre Stargazer « comme de l'aspirine dans un verre d'eau » ! Mo-Lec-U-Lar frappe avec les disques le taxi de Seymour dans lequel Stargazer est monté ! Repéré par Moon Stryker, il sort une « poire » de l'habitacle de sa limousine qui émet un écran de fumée, lui permettant ainsi d'échapper au SilverHawks comme Quicksilver le fait dans l'épisode Le croiseur de combat ! Lors de la seconde attaque, Mo-Lec-U-Lar choisit de se changer en capitaine du vaisseau qui emporte le Commandant Stargazer sur Terre pour sa révision complète ! Il s'agit d'une apparence insectoïde filiforme avec bec d'oiseau. Il gonfle un ballon en forme de serpent qu'il envoie dans le compartiment de Condor et de Stargazer. En explosant, le ballon libère un gaz qui endort les deux hommes et Mo-lec-U-Lar les balance dans le vide. Mais Condor se réveille suffisamment tôt et parvient à éviter le pire. Face à ce nouvel échec, Mo-Lec-U-Lar persiste en prenant le forme du scientifique des SilverHawks, le professeur Ghemakain, celui-là même qui doit réviser le Commandant Stargazer. Etonnament … Mo-Lec-U-Lar transformé a l'air d'avoir des compétences élevées en la matière : il dirige le rechargement de Stargazer puis la réparation de son bras, demande une pince isolante de 9mm à l'assistante Mabis et profite d'un moment où elle regarde ailleurs pour insérer une bombe dans le bras de Stargazer. Mo-Lec-U-Lar est très habile, il s'arrange pour capter la conversation entre Condor et la base des SilverHawks .. enregistrant l'information selon laquel Stargazer doit arriver au Starship casino vers 12h ! … Mais il ne se rend pas compte qu'à Hawk Haven, Moon Stryker l'entend également converser avec Mon*Star ! Véritable hommage aux films d'espionnage façon James Bond, cet épisode offre la part belle à Mo-Lec-U-Lar qui s'acharne à planifier le trépas de Stargazer … sans que ce dernier n'ait conscience de la menace qui plane sur lui ! Surtout il sème le doute sur le paragraphe d'introduction du topic sur le personnage de Mo-Lec-U-Lar, à sa voir son incapacité présumée à dupliquer l'esprit de l'être vivant dont il prend l'apparence: sa maîtrise technique lors de la révision du Commandant Stargazer est bluffante. Un excellent épisode!


Episode Numéro de haute voltige : Après la transformation en objets divers, en slime, en SilverHawk, en ordinateur, en fusée, en toute autre citoyen de Limbo, et même en état d'invisibilité, … cette fois Mo-Lec-U-Lar adopte l'apparence du Mirage tout entier! Les SilverHawks sont dupés par la ressemblance et prennent place à bord ! Mais les protecteurs de Limbo sont vite secoués lors du vol, et Bluegrass se rend bien vite compte qu'il ne le contrôle absolument pas la trajectoire et la vitesse atteinte par son vaisseau ! Lorsque Mo-Lec-U-Lar reprend son apparence, très loin de Bedlama, les SilverHawks chutent dans le vide, tandis que le bandit, triomphant, se change en fusée pour repartir !
Mais avant d'en arriver là, il a fallu à Mo-lec-U-Lar et Hardware accéder à la base de Hawk Haven (jusqu'ici une formalité pour Mo-Lec-U-Lar dans la série animée) et surtout se débarasser du véritable Mirage ! Un problème s'est vite posé. La force physique des deux bandits n'était pas suffisante pour discrètement pousser le Mirage dans le vide. Alors Mo-Lec-U-Lar a pris la forme de Steelwill. Cette transformation lui confère la force phyique de son modèle, force avec laquelle, il a pu pousser le vaisseau dans le vide spatial sans difficulté.

Prendre l'apparence de quelqu'un ou de quelque chose est en soit une prouesse mais dupliquer ses qualités intrinsèque comme force et vitesse, … comment fait-il ? Et quelles sont ses limites ? Aurait-il pu se changer en rayons de l'étoile Moon Star pour permettre à Mon*Star de se transformer, aurait-il pu se transformer en l'un des artefacts de la série animée comme la sphère qui donne ses pouvoirs à Hotwing, ou l'oeil de l'infini? Ou littéralement en un astre artificiel ou naturel, comme le soleil artificiel ou la comète de Halley ? Probablement pas. Mais je serais intéressé de lire une « bible » sur le personnage apportant un maximum de réponses à toutes les questions que suscitent le personnage de Mo-Lec-U-Lar qui mérite pleinement l'étiquette de bandit parmi les dangereux de toute la galaxie de Limbo !!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-03, 23:24

J'ai un souvenir assez vague de cette série que j'aimais bien mais que je n'ai vue qu'une fois.

Te lire me fait remonter des souvenirs enfouis. La transformation de Mon*Star était vraiment super badass, aussi réussie que celle de Mumm-Ra!

J'ai toujours trouvé le gang des vilains assez éclectique, comparé aux troupes de Skeletor. Melodia et le Stop-Heure dénotaient avec les autres. Certains étaient charismatiques comme Yes-Man et Hardware, d'autres pas du tout comme Mo-Lec-U-Lar ou Buzz-Saw.

J'adorais les duels instrumentaux entre Melodia et Bluegrass, vraiment originaux et puissants.

Et y a un épisode avec le Stop-Heure que je trouve mémorable et bien construit, où il est contraint d'aider les SilverHawks. Pour s'échapper d'une prison? (si j'ai bonne mémoire).

Merci de nous replonger là dedans, c'est l'effet KissCool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-04, 08:32

Hadès a écrit:
Et y a un épisode avec le Stop-Heure que je trouve mémorable et bien construit, où il est contraint d'aider les SilverHawks.

Oui Dominique, c'est l'épisode Un morceau de bravoure. Il est très bon! Dans la séquence finale, la situation ayant échappé à Mon*Star, Stop-Heure apporte son aide aux SilverHawks en essayant d'arrêter le temps le plus longtemps possible pour permettre aux jumeaux de réparer le barrage de Bedlama City avant que la ville ne soit engloutie. Et effectivement, la séquence est marquante parce Stop-Heure, qui est quand même un membre du gang de Brimstar, pousse ses forces jusqu'au bout, dans un esprit limite de sacrifice, pour réussir son objectif. Et après avoir tout donné, il sombre dans l'inconscience.

Hadès a écrit:
Certains étaient charismatiques comme Yes-Man et Hardware, d'autres pas du tout comme Mo-Lec-U-Lar ou Buzz-Saw.

Yes-Man charismatique??? SilverHawks  - Page 2 739147  C'est l'âme damnée de Mon*Star. Ses répliques sont drôles le plus souvent. Pour Hardware, je te rejoins. Même s'il n'a pas un physique athlétique, son génie scientifique est exceptionnel. Mo-Lec-U-Lar et Buzz-Saw, je les adore tous deux: des personnages au design original et bien mis en scène. Ils participent grandement à rendre la licence SilverHawks attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-04, 09:44

Oui, Yes-Man était une tête à claques, mais marrant, c'est l'un des seuls dont je me rappelle la voix (à baffer LOL!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-04, 11:05



Quelle "magnifique" composition, quelle "fabuleuse" orchestration, quelle "richesse" dans les paroles n'est-ce pas! He oui, AB Productions n'a pas pu s'empêcher d'apporter sa touche "artistique" à l’œuvre animée des SilverHawks!!
Musicalement, Gérard Salesses a certainement fait pire ... Après tout, je reconnais que ce générique est assez galvanisant ... Mais si l'on prête une oreille attentive aux paroles, Jean-Luc Azoulay aurait dû s'adresser à Melodia ou à Bluegrass avant de pondre le texte suivant sous le pseudonyme de Jean-François Porry:
Dans l'immensité, très très loin dans l'univers
Tournent des planètes où règne l'enfer de la guerre
Dans le noir glacé d'entre les galaxies
Ils sont toujours là pour lutter sans répit
Pour vaincre le mal, ils sont prêts à donner leurs vies

[Refrain]
| Allez, SilverHawks ! Aigles d'argent
| Allez, SilverHawks ! Tous les méchants
| Ont peur, SilverHawks ! De votre audace
| Allez, SilverHawks ! Justiciers de l'espace

Ils ne craignent ni le mal, ni le froid sidéral
Ils n'ont peur de rien et leur courage est sans égal
Ils vont droit devant malgré tous les dangers
Avec dans le cœur l'obsession de gagner
Car il savent qu'ils combattent pour la liberté

| Allez, SilverHawks ! Aigles d'argent
| Allez, SilverHawks ! Tous les méchants
| Ont peur, SilverHawks ! De votre audace
| Allez, SilverHawks ! Justiciers de l'espace

Dans l'immensité, très très loin dans l'univers
Tournent des planètes où règne l'enfer de la guerre
Dans le noir glacé d'entre les galaxies
Ils sont toujours là pour lutter sans répit
Pour vaincre le mal, ils sont prêts à donner leurs vies

| Allez, SilverHawks ! Aigles d'argent
| Allez, SilverHawks ! Tous les méchants
| Ont peur, SilverHawks ! De votre audace
| Allez, SilverHawks ! Justiciers de l'espace

| Allez, SilverHawks ! Aigles d'argent
| Allez, SilverHawks ! Tous les méchants
| Ont peur, SilverHawks ! De votre audace
| Allez, SilverHawks ! Justiciers de l'espace



Si la galaxie de Limbo était si "glacée" que ça, Jean-Luc pensait-il que Stop-Heure se baladerait bras nus, ou que d'une manière générale, les habitacles des limousines spatiales du gang de Brimstar seraient ouverts!!??
Concernant les planètes sensées "tourner", je ne m'en rappelle pas d'une seule. Bien sûr, la Terre est visitée à l'occasion de la série animée, mais sa rotation n'est pas montrée à l'écran de mémoire, pas plus que celle de Bedlama. En creusant vraiment loin, on peut toujours acter que l'idée de Steelheart de déplacer la planète Brimstar et d'empêcher ainsi Mon*Star de recevoir les rayons de Moon star dans l'épisode Musique venue des sphères, se rapproche du mouvement des planètes évoquées dans le sublime texte d'Azoulay ... mais il faut vraiment être conciliant.

Oh!!! J'oubliai!!! Mumbo-Jumbo fait tournoyer Automata de l'extrémité de son doigt lorsque l'astre est réduit à la taille d'un presse-agrume dans l'épisode La planète maudite!! Sorry Jean-Luc!!!

Quant à l'enfer de la guerre, non ... La conflagration avec le peuple Triangulaire est évitée à l'épisode La menace de Gritt, la seule guerre à mener est celle contre le banditisme qui sévit dans Limbo, elle n'implique pas des peuples entiers.
Soit disant que les SilverHawks ne craignent ni le mal, ni le froid sidéral. Si le "mal" s'entend au sens de la douleur, il la ressente plusieurs fois dans l'animé ... Quant au froid sidéral, on en reparlera au moment d'évoquer Windhammer, le criminel élémentaliste (... et ma figurine préférée de la gamme de jouets Kenner)!! Jean-Luc aurait dû visionner quelques épisodes avant de pondre de telles paroles qui ne finiront pas dans les recueils de l'Académie française de toute façon!!

Je critique vivement ... N'empêche, ce 45 tours, je le possède dans ma collection  lol!  
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-04, 12:25

Doucement, on se calme, on se calme !  Le degré de "geekitude" atteint un seuil critique. SilverHawks  - Page 2 638462 SilverHawks  - Page 2 638462 SilverHawks  - Page 2 638462  Si tu continues, je te mets à l'analyse de la chanson  de Demetan, et là tu vas péter un plomb ahahaha

C'est une chanson pêchue, je l'ai eu en tête toute la matinée grâce à toi, le refrain se retient bien. AB a fait des daubes, mais je ne la mets pas dans cette catégorie.

Sinon j'ai aussi eu Ulysse en tête...  Une chanson qui me donne toujours un peu le cafard du dimanche soir entre parenthèses.

Dans le froid glacé. De l'Olympe noir. Les Dieux malins. Ont en vain. Usé de leurs puissance. Leur pouvoir contre Ulysse 31 ... SilverHawks  - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-04, 12:31

Hadès a écrit:
... Sinon j'ai aussi eu Ulysse en tête...  Une chanson qui me donne toujours un peu le cafard du dimanche soir entre parenthèses ...

Petit hors sujet, mais ça ne va pas s'arranger. Je viens de lire ceci http://www.fulguropop.com/hommage-claude-giraud-grande-voix-du-cinema-nous-quitte/ No
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-04, 16:49

Ben oui, c'est à cause de cette news que j'ai eu Ulysse 31 en tête... Rolling Eyes RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-05, 15:09

Les jumeaux, Steelheart et Steelwill, et leurs faucons de combat Rayzor et Stronghold:


SilverHawks  - Page 2 Illust18



Steelheart et son frère jumeau Steelwill, sont tous deux originaires de la Terre et sont les deux meilleurs techniciens des SilverHawks, ainsi que les membres de l’équipe dont la force physique est la plus élevée. Le sergent Emily Hart partage un lien psychique avec son frère le sergent Will Hart. Ce lien permet aux jumeaux de ressentir les émotions de l’autre et de communiquer avec lui. Ce sont les seuls SilverHawks à obtenir l'implantation de cœurs en acier inoxydable lors de leur transformation. Steelheart et son frère sont les créateurs des quatre faucons de combat: Les jumeaux se voient spécifiquement affilier les rapaces Rayzor et Stronghold.
Steelheart et Steelwill sont des SilverHawks, des agents des forces de l'ordre modifiés en cyborgs pour résister aux effets de l'hyper voyage dans l'espace. Comme les autres membres de l’équipe, ils possèdent des capacités physiques améliorées, telles que l'agilité, la vitesse, et particulièrement la force physique. Ils peuvent tous deux abaisser une visière sur leur visage pour se protéger en vol ou lors d’affrontements. La forme de la visière de Steelwill est celle d’un casque de footballeur américain. Leurs paires d’ailes leur permettent tant de voler dans l’atmosphère d’une planète que dans l’espace de la galaxie de Limbo. Ils possèdent un armement laser intégré dans l’épaule, l’épisode La chasse révèle même que Steelwill peut projeter de l’eau comme un extincteur à partir de cette épaule. Les jumeaux sont également équipés de serres rétractables pour attaquer en vol. Steelheart et son frère sont les seuls membres de l'équipe à pouvoir surpasser Mumbo-Jumbo en force physique pure. La transformation en SilverHawks a également amélioré leur lien psychique. Ainsi, à une distance plus ou moins lointaine, un jumeau peut transmettre à l’autre de sa force pour l’aider à se  sortir d’une situation périlleuse. Ce lien psychique est imité avec leurs oiseaux de combat, Rayzor et Stronghold.
Steelheart est très intelligente et équilibrée, et elle est pleine de ressources pour se sortir du danger. Elle et son frère mettent régulièrement à profit leurs précieuses compétences techniques pour lutter contre le gang de Brimstar.

Face à la menace incarnée par le Sky-Shadow dupliqué en de multiples exemplaires, les SilverHawks créent des partenaires aviaires pour les épauler. Ces quatre oiseaux robotiques s'appellent donc les faucons de combat. Si dans la gamme SilverHawks de Kenner, le jouet de Rayzor est vendu avec la figurine de Steelheart, et celui de Stronghold avec la figurine de Steelwill, le premier épisode mettant en scène les faucons de combat inverse quelque peu cet aspect.
Rayzor est un faucon robotique gris acier qui peut voler dans l'atmosphère d'une planète comme dans l'espace de Limbo. Il peut se transformer en « un tomahawk » volant, ou, comme l’exprime Steelheart dans l’épisode Les super-oiseaux, « Il prend la forme de la hache de guerre des peaux rouges ». Pour sa première apparition, Rayzor est envoyé par Steelwill pour ouvrir la voie aux SilverHawks dans les couloirs d’Automata : l'oiseau se déploie et se met à tournoyer, découpant littéralement les répliques du Sky-Shadow qui se dressent devant lui.
Stronghold, est un robot faucon gris acier capable, comme Rayzor, de voler à la fois dans l'atmosphère d’une planète et dans l'espace de Limbo. Les serres de Stronghold sont si puissants qu’ils peuvent percer la plupart des métaux. Pour sa première apparition dans l’animé, Stronghold parvient à prendre de vitesse Mon*Star et Hardware qui fuient dans un wagonnet d’Automata, arrache avec ses serres musclés le sommet du tunnel pour le redresser et faire éjecter dans le vide les deux bandits! Comme son nom l'indique, Stronghold a une excellente adhérence et peut soulever plusieurs fois son propre poids. 
Grâce aux circuits implantés dans Stronghold et Rayzor, les jumeaux possèdent avec leurs faucons de combat un lien mental similaire à celui qu'ils possèdent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-05, 15:54

SilverHawks  - Page 2 Bliste18



Évoquer les jumeaux de l'équipe SilverHawks, c'est d'abord me remémorer le sentiment agréable que j'ai ressenti en entendant la voix française d'Emily Heart pour la première fois au printemps 1988. Le personnage est en effet doublé par Evelyn Selena qui a bien sûr prêté sa voix quelques années en arrière à Tila, le Capitaine de la garde royale dans la série animée des Maîtres de l'Univers, mais également à Jane de la jungle qui est peut-être l'un des plus beaux personnages féminins d'une série d'animation américaine, et bien sûr la princesse Leia Organa dans le space opéra de la Guerre des Etoiles. Si la voix d'Evelyn Selena est particulièrement douce, elle ne doit pas masquer la force physique exceptionnelle de Steeheart, une force située bien au-dessus de la moyenne des autres SilverHawks, à l'exception de son frère jumeau Will Heart. Frère et sœur sont en effet des champions de la musculation … mais aussi de la technologie, posséder de gros bras n'étant pas incompatible avec un cerveau développé! Attention néanmoins, le nom de Steelheart qui signifie littéralement “cœur d'acier” ne signifie pas concrètement que la jeune femme est une personne dure et rigide. Elle fait preuve de bonté, de courage et de générosité tout au long de la série animée.
La différence notable avec Quicksilver, Bluegrass et Copper Kidd, les autres membres de l'équipe originelle des SilverHawks, est qu'un problème est diagnostiqué par le professeur Ghemakain lors de la transformation des jumeaux en cyborgs ailés. Un cœur mécanique leur est donc greffé en remplacement de leur cœur naturel, le nom “Steelheart” adopté par Emily s'avère donc parfaitement approprié  selon la définition littérale de l'expression, et non au sens de personnalité stricte et insensible.
La transformation en SilverHawks n'a aucunement remis en cause le lien empathique qui unit les jumeaux, un lien psychique qui leur sera une aide précieuse dans plusieurs épisodes. Ce lien est même amélioré. Ce topic est aussi l'occasion de lister les formidables inventions de Steelheart et Steelwill pour mener la vie dure à Mon*Star et ses hommes!


Episode Voyage vers Limbo : Steelwill Se dit qu'avec sa sœur, ils pourraient construire un oiseau comme Tally-Hawk. Il faudra attendre quelques épisodes pour cela, mais les compétences technologiques des jumeaux leur permettront de relever ce défi sans problème.
En attendant, les jumeaux font ici surtout la démonstration de leur force physique exceptionnelle. Steelheart est capable de bloquer un Mumbo-Jumbo bodybuildé en pleine charge. Frère et sœur soulèvent ensuite le minotaure de Brimstar et le balancent dans l'espace !

Episode La planète ogresse : A ce stade de la série animée, Tally-Hawk ne peut franchir le bouclier défensif de Brimstar. Mais un problème plus grave se pose, à l'aide de son Gloutonneur spatial, Mon*Star veut nourrir une planète possédant une force gigantesque pour qu'elle en réclame toujours davantage afin que dans peu de temps, elle puisse dévorer une planète toute entière ! Face aux différentes problématiques rencontrées dans l'épisode, Steelheart propose d'étudier une solution pour supprimer les interférences créées par les défenses de Brimstar, avant que les jumeaux ne construisent une charge explosive pour détruire la planète ogresse de Mon*Star.

Episode Menace sous le soleil : Steelwill s'interpose alors que Buzz-Saw s'en prend à sa sœur. D'un coup de pied retourné il renvoie la disqueuse projetée par le bandit qui la réceptionne dans la poitrine et s'écroule, tandis que Steelheart, d'un tir de l'épaule fait sauter la mitrailleuse laser des mains de Hardware.

Episode Stop-Heure : Steelwill et sa sœur bloquent un missile. Ils le reprogramment pour fuir la mine de cristaux avant l'explosion de la bombe posée par Mumbo-Jumbo. Avec son frère, elle projette de la fumée grâce à leurs bottes cybernétiques, tout autour de la limousine de Stop-Heure pour qu'il soit plongé dans le noir. Steelwill : « Bravo petite sœur, j'avais oublié cette faiblesse du gamin ». Effectivement, une fois plongé dans le noir, Stop-Heure ne peut plus exercer son pouvoir!

Episode Oiseau Noir : Steelwill et sa sœur inventent « l'attrape-nigaud » : l'arme se présente comme une sphère qui tient dans la main et qui projette un filet de capture ! Dans cet épisode, alors que Steelwill se tient dans le Mirage, son bras est entaillé par l'attaque du Faucon Noir, la réplique maléfique de Quicksilver créée par Hardware ! Steelwill perd ses forces ! Mais il peut compter sur sa sœur pour lui apporter de l'aide. Steelheart lui installe une mécanique encore plus perfectionnée que l'ancienne pour le réparer! Arrivé dans la banque, Steelwill, d'un coup d'épaule, renverse Mon*Star.  Le design du casque de Steelwill emprunte visuellement à ceux portés par les footballeurs américains. Voici une séquence digne de la pratique de ce sport musclé !!

Episode La pièce secrète : L'équipe des SilverHawks est équipée de projecteurs de fumée installés au niveau de leurs talons. Malheureusement pour Steelheart, le sien tombe en panne et elle se retrouve sous la menace directe de Mon*Star ! Elle sera sauvée grâce à l'intervention de Copper Kidd.

Episode Sky-Shadow : Comme les autres SilverHawks, les moteurs installés dans les talons cybernétiques peuvent permettre aux jumeaux de résister au redoutable blizzard spatial créé par Windhammer. Mais c'est surtout confrontés à la porte blindée « anti-Silverhawks » que leur oppose Mon*Star, que les aptitudes physiques des jumeaux vont être mises au défi. Steelheart tente d'abord d'utiliser son armement lasers intégré sans succès ! Alors elle concentre sa force, enjoignant son frère de l'aider, pour marteler de directs la porte et parvenir à l'enfoncer avec succès! Puis Steelheart bondit dans la salle de Hardware, détruit les commandes de contrôle et libère Tally-Hawk avec sa précision au tir. Frère et sœur livrent un combat à Mon*Star en lui tirant dessus, mais le prétendu « Maître des planètes » encaisse sans broncher et leur oppose son rayon oculaire paralysant ! En communiant avec son frère, Steelheart lui propose de briser l'effet du rayon en combinant leurs deux volontés. Ils y parviennent en se touchant mutuellement la main !!

Episode L'attraction magnétique : Steelheart a pour mission d'aller chercher Poker d'As, promu directeur de la planète Casino par Mon*Star mais retenu prisonnier sur Bedlama, pour ensuite le conduire à destination de la planète pénitentiaire. Stargazer réquisitionne le taxi de Seymour pour que Steelheart réalise sa mission … dans une relative discrétion ! Mais chemin faisant, elle rencontre très vite des ennuis en étant confrontée à Mumbo-Jumbo et à Hardware ! Steelheart prend les commandes du taxi de Seymour, et fonce sur Mumbo-Jumbo et Hardware pour contrer les effets du super aimant inventé par ce dernier. Steelheart est prise dans l'attraction de l'aimant. Elle se sert alors des ergots de ses chevilles et de son armement laser intégré pour se libérer. En bondissant et en tirant un laser de ses pieds, elle y parvient. Mumbo-Jumbo fonce sur elle mais elle l'évite avec souplesse et parvient à le soulever et le projeter ! Elle évite facilement les lasers dardés par les yeux du minotaure ! Steelheart parvient à éviter tout aussi facilement les tirs du blaster de Hardware, mais comme son frère qui la rejoint, elle tombe au sol sous la rafale de la canne de Poker d'As !
Steelwill dans cet épisode, a en effet ressenti que sa sœur était en danger. Il s'est alors rendu sur Bedlama muni d'un interchangeur de polarité pour inverser les effets du super aimant ! L'échangeur de polarité fonctionne et libère Steelheart ! Steelwill se sert de son aile droite comme d'une muleta de matador. Mumbo-Jumbo fonce aveuglément jusqu'à ce que sa tête cornue heurte violemment une falaise! Secoué par la rafale de la canne de Poker d'As, Steelwill se relève comme sa sœur. Il lui propose un plan simple : l'un attaque par la droite l'autre par la gauche. Les jumeaux sont interceptés dans leur attaque par le super aimant de Hardware. Ils résistent admirablement. Mais l'aide de Seymour qui utilise l'interchangeur de polarité leur est indispensable pour se libérer ! Episode phare pour se rendre compte de la force physique des jumeaux, de leur aptitude au combat et de l'alchimie que leur confère leur lien télépathique !

Episode Le bouclier d'or : Steelwill et sa sœur étudient le plan du désintégrateur, l'arme la plus puissante de Limbo, mais ils ne découvrent pas de point faible ! Cette arme peut dissocier les composantes de tout structure, comme le véhicule de ravitaillement d'or sur Fortuna qui voit les éléments le composant se dissociés les uns des autres sous l'effet du désintégrateur !
Steelheart découvre en examinant les enregistrements de l'attaque du convoi d'or que tout est tombé en morceau, sauf l'or !! Elle alors l'idée de créer le bouclier d'or qui donne son tire à l'épisode!
Une séquence humouristique est à retenir dans cet épisode : Le taxi de Seymour subit lui aussi les effets du désintégrateur. L'expression du chauffeur, « c'est vraiment très rigolo », est un digne hommage au film le Corniaud et sa séquence de collision entre les voitures de Louis de Funès et de Bourvil. Steelwill aura du travail pour remettre en état le taxi de Seymour !!

Episode Zero, le voleur de mémoire : Les jumeaux soulèvent l'immense missile Mega que Mon*Star destinait à détruire la Terre, quelques secondes avant son décollage, et le projettent dans les entrailles de Brimstar où il explose (sans détruire la planète pour autant !!). Steelwill a une remarque pertinente : Renforcer les dispositifs de sécurité pour éviter la visite d'indésirables comme Zero qui vole la mémoire du Commandant Stargazer dans cet épisode! Une remarque pertinente … mais à l'examen du post dédié à Mo-Lec-U-Lar, elle n'est pas franchement suivie d'effet !

Episode Ricochets – Voyage à escales : C'est Steelheart d'un tir laser à la puissance parfaitement dosé qui libère Tally-Hawk du filet tissé par Melodia et son keytar ! Une fois la musicienne arrêtée, Steelheart explique que pendant son transport à destination de la planète pénitentiaire, elle restera prisonnière d'un champ magnétique qui irradie autour de la limousine. Mais Mon*Star et Hardware ont d'autres plans. La dernière invention du génie scientifique de Brimstar, le pistolet à ricochets, lui permet de rompre le lien entre le Mirage et la limousine de Melodia. Une deuxième balle "ricochet" libère Melodia de son champ magnétique.
Les jumeaux eux-même alors qu'ils partent réparer l'antenne de contrôle d'Hawk Haven, ne peuvent dans un premier temps rien faire lors d'une nouvelle attaque du pistolet à ricochets. Néanmoins, lorsque l'antenne est décrochée, ils parviennent à la retenir à bout de bras pour qu'elle retombe sans dégât ! Steelwill comprend que la « seule chose à faire est de renvoyer poliment la balle à Hardware ». Les jumeaux se jouent de la balle de Hardware comme un ballon de foot et la renvoie dans la limousine qui explose !
L'hommage au sport en général est très présent dans l'animé : Steelwill porte un casque de footballeur américain, Mumbo-Jumbo se joue de la planète miniaturisée Automata comme d'un ballon de basket, ici, c'est le soccer qui est mis à l'honneur !!

Episode Course contre la montre : Le temps d'une séquence, l'épisode offre une nouvelle démonstration de la force physique des jumeaux. Ils poussent du coude deux météores l'un contre l'autre pour les forcer à exploser !

Episode Opération blizzard : L'attaque de Windhammer est dévastatrice. Avec son terrible diapason, il crée un blizzard galactique qui manque de tuer Tally-Hawk et Quicksilver ! Le rapace trouve la force de gagner la base de Hawk Haven. Sur place, Steelwill contrôle à l'écran le pouls de Tally-Hawk pendant que sa sœur le libère de la glace. Tally-Hawk est presque mort de froid. Steelheart le dégèle au chalumeau à laser. Le blizzard glacé s'étant propagé à toute la galaxie de Limbo, pour briser le bloc de glace qui ferme l'entrée de la base, Steelheart et Steelwill trouvent une solution percutante : ils foncent et d'un choc de l'épaule brisent la glace ! Lors du combat aérien contre la limousine de Hardware, avec son frère et Copper Kidd, leurs tirs s'entrechoquent contre le rayon à glace de Hardware, puis Steelheart plonge sur Windhammer comme un faucon, l'obligeant à baisser la tête !

Episode Le vaisseau fantôme : Steelwill suggère le plan "34B". Les explications sont apportées par sa sœur : « Nous leur sautons dessus par surprise et nous leur volons dans les plumes ». Steelwill et Steelheart se font tirer dessus alors qu'ils plongent vers Hawk Haven mais ils évitent les tirs et ripostent : les rafales frappent de près Mumbo- Jumbo et Buzz-Saw. Ce dernier préconise de vite filer d'ici !

Episode L'écran des chimères : Pour Hardware, Steelwill a la volonté la plus puissante de l'univers !! Mo-Lec-U-Lar se change en Grod l'informateur pour attirer Steelwill sur la planète Offense jusqu'à l'écran des chimères de Hardware. Une fois sur place, le sergent a la mauvaise surprise d'être saisi par les quatre membres tentaculaires sortis de l'écran des chimères. Il parvient à en couper quelques uns mais il est finalement attiré à l'intérieur de l'écran! Steelwill se rêve alors en Tally-Hawk géant mettant fin au règne de Mon*Star. Transformé en zombie sous l'effet de l'écran des chimères, Steelwill attaque le Mirage, lui tirant dessus, et le percutant de l'épaule. Le mirage est endommagé sous le choc. Bluegrass : « Steelwill a plié les ailes du Mirage comme si c'était une cocotte en papier » !
Steelheart ressent que son frère est en danger. Elle se précipite vers lui mais il lui tire dessus, la repoussant à terre. Steelheart tente alors de pénétrer dans l'esprit de son frère : Au prix d'un effort psychique, elle parvient à le raisonner. A eux deux, ils foncent alors vers l'écran des chimères, renversant d'un coup d'épaule cette terrible invention de Hardware!

Episode Le chasseur de prime : En plusieurs séquences dans la série animée, Steelwill est aperçu vêtu d'un t-shirt avec le nombre 98 inscrit dessus. Ce numéro peut être attribué à de véritables maillots de football américain, sport dont le sergent Steewill doit être fan ou pratiquant sur Terre !
Malheureusement, dans cet épisode, ses qualités athlétiques, comme celles de sa sœur, se relèveront insuffisante pour opposer une quelconque résistances aux décharges magnétiques projetées par le chasseur de prime !

Episode Le microfilm : Dans la série animée, les jumeaux apportent en plusieurs occasions leur compétences technologiques au service de Seymour et de son taxi spatial. Quicksilver lui-même propose à Seymour d'amener son taxi à Hawk Haven pour qu'il soit révisé par les jumeaux car il crache beaucoup de fumée.

Episode Les Super-Oiseaux : Face à la menace représentées par la production incessantes de Sky-Shadow, les jumeaux conçoivent les faucons de combat. L'épisode marque donc l'apparition de Stronghold, le faucon aux serres musclées, associé en cette occasion à Steelheart, et de Rayzor, le faucon rasoir. Ce dernier  « prend la forme de la hache de guerre des peaux rouges » selon Steelheart est ici associé à Steelwill. Frère et sœur se tapent dans la main pour se féliciter de leurs créations ! Ils n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Il faut rapidement se rendre sur Automata pour arrêter la production de Sky-Shadows !
A son arrivée sur Automata, Steelwill déplace un pan d'acier pour fermer une brèche. Des Sky-Shadows viennent s'écraser dessus. Steelwill envoie ensuite  Rayzor pour ouvrir la voie aux SilverHawks : l'oiseau se déploie et se met à tournoyer : Il découpe littéralement les Sky-Shadows face à lui, à l'instar de Rei dans Ken le Survivant, dessin-animé qui triomphait à la même époque dans le Club Dorothée ! Steelheart lance à son tour : « A ton tour Stronghold, tache de nous épingler ces deux olibrius ».  Les olibrius en question sont Mon*Star et Hardware ! L'oiseau dépasse les deux bandits  qui tentent de fuire dans un wagonnet. Le rapace arrache avec ses serres le sommet du tunnel pour le redresser, les deux bandits se retrouvent alors éjectés dans le vide !

Episode Panique sur Bedlama : D'après le brigadier satellite de Bedlama, Mon*Star aurait pris le contrôle de la planète. Le brigadier est mal en point. C'est Steelwill qui supervise sa guérison tandis que sa sœur et les autres SilverHawks se rendent sur Bedlama pour tirer la situation au clair. Sur place, les SilverHawks sont rapidement confrontés à Buzz-Saw et Mumbo-Jumbo. Steelheart bloque la charge de Mumbo-Jumbo en le tenant par les cornes, saute sur son cou et l'assomme en s'écriant « c'est le cow-boy qui m'a appris ça » ! Puis lors de la rencontre avec le gouverneur Sanders, Steelheart se montre soupçonneuse en écoutant son discours pseudo pacifique. Elle observe son ombre au sol :  Il s'agit de celle de Mo-Lec-u-Lar!! Le bandit polymorphe reprend sa forme initiale et projette sur elle, Quicksilver et Copper Kidd sa redoutable mélasse ! La limite à la force hysique de Steelheart apparaît clairement. Elle est incapable de se libérer de la mélasse de Mo-Lec-U-Lar. Mais Steelheart est pleine de ressources. Elle établit le contact mental avec Steelwill. Steelwill perçoit les images de la capture de sa sœur. Il transmet alors sa force psychique à celle de sa sœur. Dotée d'une puissance nouvelle, Steelheart se libère de la mélasse ! D'un bond prodigieux, elle saute au sommet de la tour du gouverneur et tire sur la limousine de Buzz-Saw et Mumbo-Jumbo. Mais ensuite, Steelheart se sent éprouvée, le contact télépathique avec son frère l'ayant fatiguée. Cette fatigue exprimée par Steelheart rappelle celle de Félibelle qui appartient à l'équipe des Cosmocats dans la précédente série du studio Rankin/Bass. Elle aussi, après fait usage de sa capacité à entrer en transe, en sort le plus souvent très affaiblie.

Episode Héros hors-la-loi : Steelheart atterrit sur Brimstar dissimulée telle une météorite qui s'écraserait sur la planète. Mon*Star considère que cette météorite ne représente pas de danger. Steelheart entame une dangereuse mission d'infiltration pour détruire les répliques des SilverHawks créées par Hardware. Elle le méprend en faisant basculer sa propre réplique d'un léger coup de pied. Le bandit tire sur la fausse Steelheart avec un rayon cristallisant croyant avoir atteint la vraie. Steelheart transmet par télépathie un message à son frère lui disant que les répliques arrivent à bord du Mirage. Elle combat ensuite Hardware qui a découvert sa véritable identité alors qu'elle tente de libérer Quicksilver de la mélasse de Mo-Lec-U-Lar.  L'aide du Lieutenant lui sera ensuite indispensable pour se sortir des griffes de Hardware. Steelheart donne des directives à Bluegrass pour mettre en marche la navette et rejoindre Hawk Haven.
Steelwill est mécontent d'apprendre que sa sœur a pénétré seule dans la forteresse de Brimstar. Il en veut au Commandant Stargazer et surtout à sa sœurelle-même de ne pas l'avoir mis dans la confidence. Quand il reçoit l'appel de Bluegrass après la mission de sauvetage, Steelwill estime qu'il se passe des choses étranges. Will attaque les répliques en les prenant par surprise mais à trois contre un, il est surclassé !!

Episode Yes-Man le rebelle : A bord du Sprinthawk, Steelheart vient à la rencontre du vaisseau qui a décollé de Bedlama et qui transporte un chargement d'or. Elle repère la limousine de Yes-Man et Mumbo-Jumbo. Yes-Man, transfiguré par l'exposition aux rayons de l'étoile Moon Star, lui fonce dessus l'éjectant du Sprinthawk. Elle tombe ensuite dans le coffre de la limousine de Mumbo-Jumbo. Une fois en prison sur Brimstar, elle provoque Mumbo-Jumbo pour le forcer à la libérer de ses fers. Puis elle repousse le minotaure d'une rafale laser qui jaillit de son épaule. Lorsque Mumbo-Jumbo se redresse pour la charger, elle esquive et lui entortille les chevilles avec une chaîne ! Surtout, elle parvient à repousser les éclairs musicaux émis par le keytare de Melodia d'un tir de l'épaule, monte dans le vaisseau cargo et détruit la montre sur le ventre de Stop-Heure avant qu'il n'arrête le temps, et parvient à s'échapper. La course poursuite entre la limousine de Yes-Man et Melodia et le vaisseau emprunté par Steelheart est haletante ! Mais le sergent Emily Hart est sauvée par .... Mon*Star désireux de remettre Yes-Man à sa place lorqu'il perd ses pouvoirs!! Un excellent épisode pour tout fan de Steelheart et de Yes-Man investi ici d'une puissance et d'une personnalité hors normes.

Episode Musique venue des sphères : Steelheart a une idée en voyant la comète de Halley entrer dans la galaxie : Déplacer la planète Brimstar et empêcher ainsi Mon*Star de recevoir les rayons de Moon Star.  Elle demande à Bluegrass d'accorder sa guitare avec les oscillations de la comète. Après que Melodia ait dévié la comète de Halley vers Bedlama, Steelheart a une nouvelle idée : Utiliser une grande puissance musicale. Et celui qui en possède le plus est le nouvel ami de Bluegrass : Sideman, le faucon guitare! Cet épisode représente un exemple remarquable de l'esprit d'analyse et de la force de propositions de Steelheart.
Par contre une fois bloquée dans le quartier général des forces spatiales englouti sous les eaux, Steelheart n'arrive pas à ouvrir un sas car la pression de l'eau est trop forte, révélant une nouvelle limite à sa force physique pourtant exceptionnelle.

Episode Un filon en or : Steelwill est extrèmement agile, il évite les tirs des bandits Rhino, Cyclops et le Space Bandit (trois bandits habituellement observés dans le bar de Harry). Il se rapproche et en concert avec Quicksilver et sa sœur Steelheart, riposte à leurs tirs pour sauver Bluegrass et le prospecteur bloqués sur Automata.

Episode La pierre mystérieuse : Malheureusement, dans cet épisode, les jumeaux n'ont pas l'occasion de briller. Steelwill est assommé et chute sur un astéroïde après un tir émis par la queue de Skyrunner. Steelheart est touchée à son tour après son frère et Copper Kidd.

Episode Le boxeur : Après que Gracieux ait endommagé le Mirage, les jumeaux l'attaquent en duo, en commençant par virevolter pour éviter ses rayons: « En avant pour les acrobaties ». Ils se rapprochent de plus en plus de lui et le percutent simultanément épaule en avant ! Gracieux rebondit contre le bouclier de défense et est expédié hors de Hawk Haven ! Après la victoire, Steelheart et Steelwilll sautent en l'air pour se taper dans la main !!

Episode Securitor : Cet épisode est l'occasion d'assister à une démonstration de la force physique de Steelwill ! Bien que prisonnier de la toile magnétique projeté du château de Brimstar, il  parvient à se dégager suffisamment pour riposter …. Malheureusement, ce n'est que momentané parce que Yes-Man ne tarde pas à actionner les rayons de magnoforce !

Episode Le retour de Tally-Hawk : Steelwill et Steelheart partent à la recherche de Quicksilver avec leurs faucons respectifs. Pour l'occasion, les jumeaux chevauchent la même moto de l'espace. Steelheart monte sur les épaules de son frère qui la projette dans l'espace pour qu'elle porte secours à Quicksilver. « Interception réussie » tout en évitant une nouvelle attaque de Tally-Hawk. Steelwill ordonne à Stronghold et Rayzor de ramener Tally-Hawk : A eux deux ils percutent Tally-Hawk et le saisissent entre leurs serres. Lorsque Tally-Hawk attaque à nouveau, Steelwill envoie son faucon récupérer le bracelet de commande : Il évite les tirs de Tally-Hawk et ceux de la limousine de Mo-Lec-U-Lar et de Hardware. Steelheart et Steelwill pour comprendre ce qui ne va pas chez Tally-Hawk se concentrent tous deux pour lui sonder l'esprit. Steelheart trouve une solution en fin d'épisode : reprogrammer le bracelet pour qu'il ne fonctionne que lorsque Quicksilver le porte ! La fin de l'épisode est également l'occasion d'un affrontement contre Mon*Star et Skyrunner. Les tirs de la moto volante sont inefficaces contre le calamar spatial. Heureusement, le bouclier protecteur de Hawk Haven l'arrête net !

Episode Un morceau de bravoure : Steelwill et Steelheart se rendent au barrage de Bedlama City! Steelheart propose à cette occasion le plan d'attaque « 37B » à son frère : « Le lancer de cailloux » pour colmater le barrage !  La force physique des jumeaux est prodigieuse : ils lancent tous deux à bout de bras d'énormes rochers !

Episode Flashback : Frère et sœur « réparent » Quicksilver durement touché. Ils refusent d'obéir aux ordres de leur lieutenant et tentent eux aussi leur chance … avec la tragédie inéluctable qui s'en suit !

Episode La porte bleue : Steelheart et Steelwill qui ont pu s'éjecter du Mirage contrairement à Copper Kidd et Quicksilver s'emparent de Mon*Star … du moins le croient-ils !! Le Mon*Star qu'ils poursuivent n'est en fait que Mo-Lec-U-Lar qui a adopté l'apparence du Maître des planètes ! L'épisode est l'occasion pour Steelheart et son frère de mettre en œuvre leurs compétences technologiques en désactivant le champ magnétique, manifestation du pouvoir de l'oeil étoilé de Mon*Star, qui retient prisonnier Stargazer !

Episode L'illusionniste : Steelwill accepte d'être volontaire au tour de magie de Hotwing intitulé la malle carnivore : Son corps est divisé en trois parties grâce à des lames de titanium. Mais Hotwing qui leur offre une démonstration de magie est sous l'influence de Mon*Star. Et Steelwill et Steelheart ne tardent pas à se retrouver à barboter dans le bassin destiné à retenir prisonniers tous les SilverHawks ! Par le pouvoir de la pensée, les jumeaux se concentrent pour faire appel aux faucons de combat afin qu'ils les libèrent.
Au moment de cette interaction mentale, les yeux des jumeaux deviennent vert émeraude, sans pupille. Rayzor et Stronghold libèrent leurs créateurs grâce à leur capacité respective de se changer en scie circulaire et à la super-puissance des serres. Ensuite les jumeaux brisent de leurs mains les camisoles de Bluegrass et Quicksilver !

Episode Le retour du chasseur de prime : Steelwill écoute l'avis de sa sœur ! Sachant que les lasers ne fonctionnent pas contre le chasseur de prime, ils tentent le corps à corps. Ils se lancent tous deux contre la brute pour l'immobiliser. Mais le chasseur de prime crée une boule d'énergie à partir de l'électrode sur sa tête, la lance en l'air et en retombant elle retient prisonniers les jumeaux !

Episode La chasse : Mo-Lec-U-Lar et Volt-ure  se sont emparés de la clé de la planète bancaire ! Cette fois associé à Stronghold, Steelwill prend en chasse Mo-Lec-U-Lar et Volt-ure en direction d'Automata. Ils tombent d'abord dans un piège et se retrouvent ensevelis sous les gravas d'une paroi détruite par Mo-Lec-U-Lar. Mais tous deux s'en sortent sans dommage. Apprenant que Mo-Lec-U-Lar est à bord d'un tanker destiné à ravitailler le soleil artificiel, Steelwill se méprend, capturant le professeur Kilowatt, croyant provisoirement à tort qu'il s'agisse de Mo-Lec-U-Lar. Puis le Sergent est très vite confronté à l'urgence causée par une fuite de carburant. Steelwill doit tenter de fermer une vanne, mais sa force physique, pourtant exceptionnelle, s'avère insuffisante !!! En plus , Mo-Lec-U-Lar lui jette de sa mélasse !! Le feu créé par Volt-ure aurait pu tuer Will mais Stronghold intervient pour sauver son maître ! Grâce à un système de projection d'eau intégré, le SilverHawk peut éteindre le départ de feu. De retour auprès du professeur Kilowatt, Steelwill se laisse convaincre de se fabriquer un déguisement afin de battre Mo-Lec-U-Lar à son propre jeu. Il se rend costumé sur l'astéroïde du bar de Harry pour duper le bandit polymorphe afin de lui reprendre la clé. Lorsque le pot aux roses est découvert, Steelwill évite une nouvelle projection de mélasse de Mo-Lec-U-Lar et d'un rayon le plaque au sol avant de lui passer les menottes !
Ce épisode est à la fois destiné aux fans de Steelwill et de Mo-Lec-U-Lar. La traque livrée l'un à l'autre est haletante !

Episode Chassé-croisé : Le sergent Steelwill en observant une étrange tempête cosmique sur son écran de contrôle  s'exprime : « il faut absolument que j'en parle au vieux ». Il ne faut pas y voir un manque de respect. Steelwill applique toujours les directives données par Stargazer mais comme cela a été évoqué à l'occasion du post dédié au Commandant de Hawk Haven, son âge avancé de plusieurs siècles couplé à son entêtement, est source de moquerie. Dans cet épisode, Steelwill et Steelheart se trouvent exposés aux effets de la tempête cosmique.  Lui et sa sœur comprennent pourtant en l'analysant qu'elle possède un effet de réversion : elle change les gentils en méchants et vice versa. Leur personnalité est complètement transformée. Steelwill devenu méchant s'exprime: « J'ai envie de cogner, cogner ». Steelheart devenue méchante également se moque de Harry le barman, commandant un verre de Limbo soda pour le détruire ! Ils passeront quelque temps derrière les barreaux de la plante pénitentiaire, ainsi que Bluegrass et Quicksilver, le temps que les effets de la tempête sur leur personnalité s'estompent !

Episode Le chien du ferrailleur : Larry, le ferrailleur antiquaire adresse à Steelheart : « Au-revoir mon p'tit trésor, je reviendrai bientôt », et il lui lance un baiser ! A ce stade de l'histoire, on ne sait pas s'il s'agit du véritable Larry ou probablement de Mo-Lec-U-Lar qui a pris son apparence. Dans cette dernière hypothèse, son interprétation est époustouflante. Dans l'épisode, Steelheart est au courant de ce que contient la mallette volée, à savoir des pièces vitales pour Stargazer !  Elle attend que Flashback et Hotwing arrivent à la base pour leur expliquer. Au retour du SilverHawk d'émeraude et du SilverHawk doré de l'astéroïde poubelle, Steelheart observe la blessure causée à Flashback par Ferraille, le chien robot de Larry. Elle se montre étonnée, particulièrement en entendant que Ferraille ait pu se retourner contre son maître. La déduction de Steelheart est immédiate : Soit Ferraille n'est pas Ferraille ou soit Larry n'est pas Larry.

Steelheart : « Limbo est une jungle et la seule façon d'y survivre, c'est de faire front ensemble en se serrant les coudes» . Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec la série Jane de la jungle en entendant cette phrase prononcé par Evelyn Selena qui doublait également l'héroïne de ce dessin-animé du studio Hanna-Barbera, assurément l'un des plus lointain souvenir télévisuel de mon enfance !

Episode La fenêtre spatio-temporelle : Steelheart et Steelwill sont les créateurs de Backlash, le nouveau faucon de combat associé à Flashback ! L'épisode est l'occasion d'un voyage dans le passé, à l'époque à laquelle les SilverHawks quittent la Terre pour la base de Hawk Haven. A cette occasion, l'équipe est impressionnée par la force physique de Steelheart qui emporte un dernier équipement très lourd à bord du vaisseau. Steelheart s'exprime: « Selon ton expression cow-boy, c'est du gâteau !».
Par contre, lors du combat entre Flashback et Hardware à l'avant du Mirage, Steelheart manque de discernement en pensant que les secousses sont causées par les turbulences cosmiques. Mais comme on l'a vu dans les épisodes chroniqués jusqu'ici, la finesse d'analyse de la seule femme de l'équipe ne manque pas de se manifester en d'autres occasions !

Episode La guerre des gangs, première partie : Steelheart révèle une nouvelle fois tout le courage qu'elle a en elle : En voyant Quicksilver en danger dans le champ d'astéroïdes, elle exprime qu'il n'y a aucune hésitation à avoir, il faut aller le sauver !

Épisodes Mission dangereuse, première partie et deuxième partie : Les jumeaux font la démonstration de leur génie créatif. Ils créent d'abord un vaporisateur qui rend temporairement invisible car Brimstar est virtuellement imprenable. Ils créent ensuite des armes jumelles : Le Hurleur (un blaster avec l'extrémité en forme de bouche) qui est une arme sonique, et le Brûleur qui un blaster projetant des petites boules de feu. Face à l'attaque brutale de Skyrunner et de Mon*Star, Steelwill prend la direction des opérations en demandant à ce que l'attention de Mon*Star soit détournée le temps nécessaire à ce que lui et Copper Kidd fassent usage des nouvelles inventions. Si le Hurleur ne fonctionne pas contre Mon*Star, Steelwill s'envole à bord du Sprinthawk et utilise le Brûleur : la « carrosserie » de Skyrunner est tellement chauffée que le calamar laisse échapper ses deux otages. L'animal de Mon*Star tangue dans l'espace, et Mon*Star n'a pas d'autre choix que de fuir.
Steelwill répare bien volontiers une nouvelle fois le taxi de Seymour et Zeek, et même lui apporter des améliorations en fin d'épisode.

Episode Dans la fournaise : Malgré leur force physique remarquable située au-dessus de celle de Quicksilver, Copper Didd et Bluegrass, en plusieurs situations, les jumeaux ont été confrontés à leur limite, par exemple l'incapacité se dégager seul(e) de la mélasse de Mo-Lec-U-Lar ! Une nouvelle fois, les jumeaux accusent leurs imites lorsqu'ils se trouvent devant la porte du local air conditionné de Hawk Haven, la base des SilverHawks dans laquelle la température n'arrête pas de grimper ! Les jumeaux multiplient les coups, épaules en avant, mais leurs efforts restent sans effet devant la porte incandescente !

Episode Le choc des titans : Steelwill fait preuve d'une remarquable spontanéité à obéir aux ordres de Stargazer ! Il se lève en courant de sa chaise pour optimiser un super Tally-Hawk, un Tally-Hawk géant également décliné dans la gamme de jouets Kenner !  C'est rapidement chose faite : Le super Tally-Hawk représente dix tonnes et davantage de muscles en acier trempé ! Le Tally-Hawk originel se pose à l'intérieur de la boîte crânienne de son double gigantesque. Il en sera le cerveau. Depuis le début de la sérine animée, les jumeaux mènent une guerre indirecte à Hardware et à ses inventions diaboliques dont le Sky-Shadow, les multiples répliques du Sky-Shadow, et le super Sky-Shadow de l'épisode qui va se confronter au super Tally-Hawk!!

Episode La sphère magique : Hotwing est considérablement affaibli car il n'a pas bénéficié des pouvoirs de la sphère magique dans le délai prévu. Il est condamné à court terme si ses pouvoirs ne sont pas renouvelés. Pour tenter de retarder l'échéance, Steelwill et sa sœur sont observés le temps d'une brève séquence manier un outil laser sur le magicien de Bedlama, usant de leur savoir scientifique mais sans succès probant.

Episode Numéro de haute voltige : La série animée s'achève. Alors que de nouveaux SilverHawks sont apparus sur le devant de la scène depuis quelques épisodes, Steelwill et Steelheart sont de retour dans le ciel de Bedlama, pour livrer un combat aérien à Mon*Star et sa bande ! Steelwill lance à sa sœur « ça te dirait de te faire les muscles sœurette ! ». Les jumeaux se saisissent chacun de leur côté de la limousine de Hardware et  de Buzz-Saw et la retourne très facilement.  … Cette victoire sur le gang de Brimstar ne signifie pas la fin du banditisme dans la galaxie de Limbo. La série animée aurait très bien pu se poursuivre au-delà de ce soixante-cinquième épisode à la fin duquel Mon*Star s'échappe en promettant de se venger.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-08, 10:51

Hardware et Prowler:


SilverHawks  - Page 2 Illust19



Hardware est l'expert en mécanique et en armes du gang de Mon*Star. Il est considéré comme l'un des membres les plus redoutables de ce gang.
La genèse de Hardware est inconnue, mais contrairement à la plupart des affidés de de Mon*Star, Hardware n'a jamais été enfermé sur la planète pénitentiaire avant le double épisode Le piège matériel, et entretient de bons rapports avec les usagers du bar de Harry situé sur l’astéroïde Fence. Il est à l’origine de la plupart des armes et de la technologie du gang de Brimstar, et la source de situations parmi les plus dangereuses auxquelles les SilverHawks sont confrontés. Comme il est le concepteur du Sky-Shadow, Hardware est probablement à l’origine des partenaires ailés des membres du gang.
Hardware a des aptitudes physiques limitées. Même s'il est suggéré qu'il a une force non négligeable, son corps est courtaud et peu agile. Cependant, ce sont ses compétences technologiques qui le rendent si précieux pour Mon*Star. Ses capacités à pirater et démonter des équipements sont l'un de ses talents les plus reconnus, sans oublier la robotique, la cybernétique et même la chimie. Il porte une variété d'armes et d'outils dans son sac à dos, ce qui signifie que tant qu’il y a accès, il a une arme ou un outil à portée de main pour l'aider dans n'importe quelle situation.
Comme il est suggéré dans le double épisode Le piège matériel, Hardware s'entend bien avec ses semblables hors-la-loi et il est également respecté. Cependant, il entretient une relation d'amour / haine avec Mon*Star, au point de ressentir de la colère contre lui au moins en deux occasions pour cause de non-paiement de ses inventions. Il déteste aussi personnellement Quicksilver pour l'avoir mis en prison.

Prowler est le partenaire ailé de Hardware. Aucune information sur lui n'est pourtant distillée avant que Hardware ne le sorte pour la première fois de son sac à dos! Prowler est un robot qui se transforme. Son mode inactif est semblable à un pied de biche ou un cylindre stocké dans le sac à dos de Hardware. Mais une fois déployé, son aspect télévisuel est plus proche de celui d’un dinosaure volant comme le ptéranodon, que d’un oiseau. Prowler fait ainsi office de véhicule pour son concepteur qui, le moment voulu, le retire généralement de son sac à dos, le jette au sol, où il se transforme, déployant les ailes de sa forme animale et robotique. 
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-08, 11:33

SilverHawks  - Page 2 Bliste19




« Mon petit Hardware » … Cette expression pleine de tendresse, employée par Mon*Star dans ses bons moments, ne doit pas masquer qu'elle est adressée au plus grand génie scientifique et maléfique de Limbo !!
Comme l'exprime le narrateur dans la bande-annonce de l'épisode Le vaisseau fantôme, Hardware est le plus dangereux des hommes de Mon*Star !!! Cette assertion est très rarement galvaudée au cours de la série animée. Et le Lieutenant Quicksilver au début de la première partie du double épisode Le piège matériel a tort de considérer Hardware comme du petit gibier. Ce serait se fier uniquement à son apparence physique courtaude et enveloppée, son faciès camard et peu avantageux Mais derrière cet aspect falot, se dissimule un intellect brillant … mis au service du crime ! Hardware est l'équivalence scientifique créative du Professeur Tedbus ou de Baxter Stockman transposée au gang de Brimstar. Le post sera l'occasion de lister toutes ses inventions plus détonantes les unes que les autres, de la simple arme de poing au vaisseau spatial le plus élaboré !! Et vous allez très vite pouvoir vérifier que Hardware est loin de rester enfermer dans son laboratoire, il participe régulièrement à l'action pour semer la terreur dans Limbo ! Dans la présentation du gang de Brimstar faite au premier épisode, le Commandant Stargazer l'appelle d’ailleurs « l'arsenal ambulant » !!



Episode La planète ogresse : Hardware pilote aux côtés de Buzz-Saw un vaisseau « mâchoire » de sa création portant le nom délicat de ... Gloutonneur ! Ce vaisseau croque littéralement les vaisseaux patrouilleurs afin de nourrir a planète qui donne son titre à l'épisode ! Plus tard, Hardware est observé sur Brimstar. Devant l'échec de Buzz-Saw face à Copper Kidd, il tire sur l'enfant qui évite rapidement les rafales grâce à son agilité et ses rollers à haute propulsion … avant qu'il ne le capture grâce à un missile intercepteur !

Episode Menace sous le soleil : Lors du combat contre les SilverHawks, Hardware déroule son baluchon. On peut voir toutes les inventions qu'il contient ! Il s'empare à cette occasion d'une mitrailleuse laser avec laquelle il atteint Copper Kidd qui glisse le long de la paroi du soleil artificiel du soleil de Limbo !

Episode Oiseau Noir : Hardware est le concepteur du terrible Faucon noir, un androïde, double maléfique de Quicksilver, qui va donner bien des déboires aux SilverHawks dans cet épisode, preuve flagrante de la dangerosité de Hardware !
Par contre lorsque Hardware reçoit l'ordre de se rendre sur Fortuna pour récupérer l'argent, il a la maladresse de rappeler à Mon*Star de lui payer la création du Faucon Noir. La réaction de Mon*Star ne se fait pas attendre : « Misérable nabot audacieux ! Petit vermisseau rampant et visqueux » … Quoi que puisse penser Mon*Star de Hardware, n'empêche jamais il ne se sépare de ses services. Il a trop besoin de Hardware pour garder sa main-mise sur le banditisme de Limbo !

Episode La menace de Gritt : Hardware est observé pilotant une limousine spatiale avec Melodia à son bord pour courser Bluegrass et le Mirage ! Malheureusement, d'une mauvaise manœuvre, il fait tomber Melodia de la limousine … puis part à son secours ! Si Hardware participe à nombre de  séquences d'action dans l'animé, à l'évidence, il n'a pas le profil pour briller autant que certains de ses complices dans ces moments-là !!

Episode Sky-Shadow : Mon*Star : « Je veux posséder mon propre oiseau, un oiseau aussi cruell et méchant que moi Mon*Star, un oiseau qui soit capable de détruire Tally-Hawk ». Hardware : « Le sky-shadow est très vicieux, il est très méchant, cruel … Il sera assez puissant quand je l'aurai équipé d'une armure et de ses lasers à énergie thermique ». Hardware fait donc livrer un Sky-Shadow sur BrimStar : l'animal est livré dans sa cage ! Pour le diriger, Hardware veut recopier les sytèmes de contrôle interne de Tally-Hawk. En appercevant le faucon de Quicksilver, Hardware lui tire dessus, mais le rapace évite les lasers et réplique avec justesse. Il est cependant capturé par Windhammer. Hardware place ensuite le Sky-Shadow et Tally-Hawk dans des cuves pour réaliser sa création la plus emblématique de la gamme de jouets Kenner. Dans l'animé, la séquence n'est pas sans rappeler l'épisode La transmutation biologique de la série de Metal Hero X-Or !

Episode L'attraction magnétique : Hardware se voit confier par Mon*Star la mission de délivrer Poker d'As escorté par Steelheart ! Hardware : « Voici le super aimant créé par le super génie Hardware ». Hardware se montre cuistre, mais il apporte rapidement la preuve de l'efficacité de son invention ! A sa puissance maximum, Steelheart n'arrive plus à s'en libérer ! Mais lorsque Steelwill et son échangeur de polarité entrent en scène, Hardware propose de leur régler, à sa sœur et lui, leur compte à mains nues ! Bien mal lui en prend, il est aussitôt projeté au sol après avoir reçu une rafale laser. Mais avec l'assistance de Poker d'As, en voyant Steelwill et Steelheart dans les airs foncés sur eux, il a l'idée de recourir à nouveau à son super aimant qui enveloppe les jumeaux d'un champ magnétique ! Les deux SilverHawks ne doivent leur salut qu'à Seymour qui actionne l'interchangeur de polarité. Hardware part en rouler-bouler ! Le coup est passé près néanmoins !

Episode Zero le voleur de mémoire : Le plan de Mon*Star est de détruire la Terre avec un missile Omega. Hardware, naturellement, est aux commandes du missile lancé du château de Brimstar !!! Les SilverHawks sauront-ils éviter une tragédie ?

Episode Ricochets – Voyage à escales : Hardware présente à Mon*Star sa dernière invention, le pistolet à ricochets, ce qui suscite l'enthousiasme du Maître des Planètes ! Quand le propulseur est dirigé vers les espaces infinis puis ouvert, le rayon projeté par le pistolet remonte tout le tunnel vitré à l'extérieur du château. Il forme alors une balle d'énergie qui ricoche sur les astéroïdes et les satellites, et rompt le lien entre le Mirage et la limousine de Melodia. Une deuxième balle libère Melodia de son champ magnétique ! Le pistolet à ricochets paralyse même Hawk Haven, l'antenne de contrôle de la base est littéralement détruite par une rafale ! 
Hardware utilise son arme directement contre les SilverHawks qui sont balayés … du moins, provisoirement !!!

Episode Le piège matériel, première partie : Comme il est exprimé dans l'introduction de ce post, Stargazer considère Hardware comme l'élément le plus dangereux de toute la bande de Mon*Star ! Le mettre derrière les barreaux porterait un coup décisif au banditisme dans Limbo !
Lorsque le Maître des Planètes rejoint son acolyte dans le bar de Harry, mécontent des paroles qu'il a prononcé sur lui, Hardware ne se démonte pas, lui rappelant qu'il ne dit que des vérités en listant toutes ses créations … que Mon*Star ne lui a jamais payées, alors qu'elles participent grandement à la main-mise du gang de Brimstar sur Limbo !!
Plus tard, Hardware pointe une arme au visage de Quicksilver venu déguisé pour le faire parler ! Lorsque Quicksilver lui parle de partage équitable de butin de piraterie, il accepte de le suivre, appâté par le gain ! Hardware n'a aucun mal à piloter le vaisseau utilisé par Quicksilver. Comme il l'exprime: « ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle l'arsenal ambulant ». Mais Hardware commence à avoir des soupçons. Trop tard néanmoins, Quicksilver finit par l'emprisonner pour « banditisme intergalactique, conspirations, et destructions et menace pour la paix universelle ». Hardware atterrit derrière les barreaux de la planète pénitentiaire mais il jure de se venger ! Cette première partie est hautement révélatrice des rapports que les hommes de Mon*Star entretiennent avec lui. Il a assurément besoin de leurs services mais peine à leur allouer une reconnaissance matérielle. Ce rapport toxique entraînera plus tard dans la série animée la création d'un gang dissident mené par Poker d'As et Melodia, et Hardware dans cet épisode, commence à exprimer beaucoup de rancœur vis à vis de Mon*Star. Qui sait ce qui serait arrivé s'il n'était pas emprisonné en fin d'épisode et que Mon*Star n'avait pas exprimé à haute voix sa volonté de le faire évader ?!

Episode Le piège matériel, deuxième partie : En cellule, Hardware est hanté par l'arrestation qu'il vient de subir! Pour s'enfuir de la planète pénale, Hardware déploie pour la première fois de la série animée le ptéranodon robotique Prowler, de la même façon que le Pingouin ouvre ses parapluies dans la série animée Batman ! Prowler dans l'animé est plus grand que le jouet Kenner: Il permet à Hardware de se suspendre aux pattes de l'engin et de s'envoler avec lui ! Hardware prend aussitôt la direction de la base de Hawk Haven dans laquelle il entre facilement ! Il met hors d'état de nuire Quicksilver d'une rafale, et l'envoie se perdre dans une navette vers l'espace infini! A cette occasion, Hardware chantonne de manière caustique ! De son sac à dos, il sort une arme contenant un gaz soporifique qu'il dirige vers Stargazer. Il pose ensuite un détonateur fonctionnant à la lumière du jour sur le Sprinthawk qui, fait rare, vole littéralement en poussières dans l'épisode somme pour insister sur la dangerosité de Hardware! Puis Hardware fuit en pilotant la moto de Copper Kidd ! Tracté par le rayon du Sprinthawk, il fuit à nouveau grâce à Prowler : A cette occasion, il tire et parvient à atteindre avec précision Copper Kidd, Steelwill et Steelheart ! Le double épisode Le piège matériel porte le titre The Hardware Trap en version originale. Les traducteurs français ont effectué à tort une traduction littérale du nom "Hardware".
Tous les fans de Hardware doivent visionner ce double épisode centré sur ce personnage dont la figurine n'a pas été distribuée dans l'hexagone à l'époque de la diffusion de la série animée dans le Club Dorothée. Hardware appartient à la seconde vague de jouets de la gamme Kenner et n'est pas disponible sous carte noire. Mais il représente une figurine indispensable dans toute collection !

Episode Course contre la montre : Dès l'épisode suivant, Hardware est cette fois chargé de faire évader Poker d'As ! C'est lui qui fomente le plan en dictant à Stop-Heure ce qu'il a à faire ! Son plan implique de soudoyer un gardien de la planète pénitentiaire : Le gardien allume la lumière pour permettre au Stop-Heure d'arrêter le temps et de figer Copper Kidd !

Episode Opération blizzard : Hardware se vante auprès de Mon*Star d'être capable de refroidir les SilverHawks plus vite que ne le ferait Windhammer, mais en évoquant son salaire auprès de Mon*Star, le maître des Planètes lui rappelle de réussir d'abord sa mission! C'est la deuxième fois que Hardware parle de rémunération auprès de Mon*Star et ça ne lui réussit toujours pas ! Hardware se rend à proximité de Hawk Haven pour emprisonner la base grâce à son fusil à glace ! Il y parvient en multipliant les tirs sur la base ! Sûr de lui, lorsqu'il attaque les SilverHawks au volant de sa limousine, muni de son fusil à glace, il s'exclame : « J'ai toujours adoré le tir aux pigeons ». Mais il ne tarde pas à chuter de sa limousine spatiale ! Toujours plein de ressources, Hardware utilise alors son fusil à glace pour former un escalier qui est néanmoins progressivement détruits par les rafales des SilverHawks. Malgré ses jambes courtes et son corps adipeux et bouffi, Hardware court aussi vite qu'il peut, parvenant à se servir de la glace restante comme une planche de surf spatial !!!

Episode Le vaisseau fantôme : La dangerosité de Hardware exprimée par le narrateur dans la bande-annonce de l'épisode est confirmée depuis le début de la série animée ! Hardware explique à Stargazer que ses copains et lui ont apporté une fusée capable de propulser dix planètes : Il a l'idée de renvoyer la base Hawk Haven directement sur la Terre ! C'est aussi dans cet épisode que Hardware exprime que Hawk Haven « est un véritable bunker. Il est protégé par un dôme à l'épreuve des lasers. Il a des caméras de contrôle dans tous les coins ». La vérité, c'est que Hardware est entré hyper facilement dans la deuxième partie de l'épisode Le piège matériel et que Mo-Lec-U-Lar s'y prend tout aussi facilement dans la série animée grâce à ses compétences de polymorphe.

Episode La grande course galactique : Comme pour dédramatiser la menace incarnée par Hardware depuis le début de la série, particulièrement dans le double épisode Le piège matériel, ici il joue un rôle de comic-relief ... malgré lui ! Hardware participe en effet à la course galactique au volant de sa limousine : Mais rapidement, il se plaint qu'il lui est impossible de faire avancer ce « tas de ferraille », une situation a priori paradoxale pour un mécanicien de génie comme lui ! Plus tard, il se fait encore chambrer par Bluegrass  qui lui lance: « tu ferais mieux de pousser ta brouette à la main ». Inutile de préciser que le grand vainqueur de la course galactique … n'est pas Hardware !

Episode L'écran des chimères : L'écran des chimères est l'une des plus redoutables inventions créées par Hardware dans la série animée. Elle peut littéralement changer un SilverHawk en combattant au service du gang de Brimstar. Le dévolu est jeté sur Steelwill. Hardware exprime à propos de l'écran des chimères : « Il va d'abord plonger Steelwill dans son rêve le plus fou et ensuite lui presser le cerveau comme une éponge ». Son écran des chimères transforme également Quicksilver, Bluegrass et Copper Kidd en zombies lui obéissant. Les SilverHawks ne devront leur salut qu'au lien télépathique unissant Steelwill à Steelheart, sans quoi, Hardware aurait triomphé !!

Episode Hotwing arrive à Limbo : Si Hardware ne revêt pas le rôle du méchant principal de l'épisode, loin s'en faut, sa participation est cruciale. C'est en effet lui,  qui lance de sa limousine, l'appel de détresse qui trompe Quicksilver ! Vers la fin de l'épisode, quand les SilverHawks sont libérés par Hotwing, Hardware est le premier à se dresser contre eux en leur tirant dessus, preuve que ses qualités scientifiques ne doivent pas masquer une promptitude à passer à l'action !!

Episode Le microfilm : Hardware et Poker Face prennent le taxi de Seymour en chasse pour récupérer le microfilm. Il vise juste à trois reprises à l'aide du canon de la limousine mais le taxi parvient à rejoindre quand même Hawk Haven. Hardware rejoint ensuite Zeek dans le bar de Harry, accompagné de Poker Face et Melodia. Zeek the Beak qui a le microfilm contenant les données sur les SilverHawks espère le vendre à un acheteur parmi la clientèle du bar. Le barman lui rétorque: « On ne sert pas à boire aux courges spatiales dans ce bar ». La comparaison avec un légume du potager se reproduira en d'autres circonstances, particulièrement dans l'ultime épisode dans lequel Hardware demande à Mo-Lec-U-Lar s'il le prend pour un « cornichon ». Peut-être une façon de rappeler qu'on ne peut pas toujours tout miser sur son apparence physique !

Episode Les super-oiseaux : Hardware veut entrer une disquette dans Monoton, l'ordinateur d'Automata, pour créer des répliques de Sky-shadow. Oui,  comme il a été mentionné dans le post sur Stargazer, observer l'usage de disquettes dans la galaxie de Limbo semble suranné et en décalage profond avec la super-technologie qu'incarne Automata. N'empêche, Hardware réussit son objectif. Monoton s'exprime : « Je m'appelle Monoton, je suis l'ordinateur central d'Automata. J'obéis désormais aux ordres de Hardware ». La production à grande échelles de répliques du Sky-Shadow peut commencer, le rythme est aussi soutenu que les machines bicéphales sortant de l'usine de Skeletor dans l'épisode Like Father like Daughter ! Malheureusement pour Hardware, l'épisode marque l'apparition des faucons de combat. Une manœuvre de Sronghold et Hardware s'écrase assez minablement sur le sol d'Automata ! Mais le génie scientifique de Brimstar est sauvé par deux Sky-Shadows qui le saisissent pour lui permettre de fuir !

Episode Héros hors-la-loi : Après les répliques du Sky-Shadow, Hardware conçoit cette fois littéralement des répliques des SilverHawks. Elles n'affichent pas le masque menaçant du Faucon Noir, double maléfique de Quicksilver dans l'épisode Oiseau Noir, l'objectif étant d'assurer une confusion plus longue dans les esprits. Hardware de félicite lui-même : « Premier essai, c'est un vrai coup de maître » !
Plus tard, il a l'occasion de mettre à l’œuvre ses aptitudes au combat en affrontant Steelheart. Hardware est d'abord malmené. A l'écran, ses pupilles roulent dans ses yeux pour confirmer l'étourdissement qu'il subit ! Mais Hardware se ressaisit et reprend le dessus ! Il s'approche de Steelheart deux outils à la main pour en finir mais Quicksilver, enfin libéré, le repousse d'un rayon laser. Dans le vide spatial, il se sauve en déployant Prowler !
Il est intéressant d'analyser le comportement des répliques des SilverHawks lorsqu'elles gagnent Hawk Haven. Elles discutent en effet de l'action à suivre … une forme de conscience améliorée, avec une réelle capacité de réflexion, preuve que la technologie utilisée par Hardware pour créer les doubles des SilverHawks est très perfectionnée.

Episode La pierre mystérieuse :  Certains épisodes sont haletants, d'autres utilisent des ficelles trop grosses pour fonctionner. C'est le cas de  celui-ci. Il est difficile de croire que la destin de la Terre se joue à partir de la fameuse pierre en titre de l'épisode. Pourtant, c'est le cas. La positionner à temps permet d'éviter la destruction de la terre en fin d'épisode. Mais devant le peu de crédibilité de la situation, il est difficile d'en vouloir à Hardware pour le manque de pertinence des résultats de l'analyse qu'il fait de la pierre avec ses appareils. Pour lui, elle se révèle un « vulgaire caillou » ...

Episode Le chant de la sirène : Hardware après avoir fait écraser l'Argo, un vaisseau transporteur d'or, avec l'aide de Melodia et Windhammer, utilise son pistolet à lasso-laser contre l'équipage ! L'épisode offre ensuite un excellent plan sur le regard habité de Hardware, prêt à accueillir Quicksilver comme il se doit. Après que Windhammer ait immobilisé le Sprinthawk et Tally-Hawk, Hardware immobilise le « busard de métal »avec son pistolet qui projette un filet en forme de toile d'araignée : « le fameux Tally-Hawk ficelé comme un rôti prêt à passer à la casserole ». Puis Hardware musèle sans difficulté Quicksilver avec son lasso laser. Hardware prend la direction des opérations en demandant ensuite à Melodia et Windhammer de se dépêcher à charger l'or. Windhammer se moque en lui rétorquant qu'il ne l'a pas vu beaucoup les aider. D'abord contraint de fuir suite à l'attaque de Gyro, Hardware capture Hotwing grâce à son  pistolet à lasso laser au moment où il tentait de délivrer Quicksilver. Hardware lance: « Je transporte assez de puissance de tir dans mon sac pour vous expédier à l'autre bout de la galaxie », une phrase qui résume toute la dangerosité de l'arsenal ambulant du gang de Brimstar !!

Episode Le retour de Tally-Hawk : Hardware reprend la même phrase que son patron lui a lancée : « Je n'ai pas besoin de tes commentaires. Ce que je veux c'est que tu agisses » en s'adressant  cette fois à Mo-Lec-u-Lar, une technique humoristique précédemment observée dans le film Fantomas (https://www.youtube.com/watch?v=MR-ke8MZS7g) Hardware demande à Mo-Lec-U-Lar de parvenir à arracher le boîtier de commande de Tally-Hawk au poignet de Quicksilver. Hardware : « La saison de la chasse aux SilverHawks vient juste d'ouvrir ! ». Mo-Lec-U-Lar réussit sa mission. Mais dans l'attaque finale, Tally-Hawk prend sa revanche contre Hardware qui tente de le transformer en perdreau congelé en utilisant d'un fusil glaçant... sans succès, Tally-Hawk brise la glace. La limousine qui les transporte étant en feu, Hardware et Mo-Lec-U-Lar sont contraints de fuir !

Episode L'oeil de l'infini : Hardware, avec son fusil laser n'a aucune dificulté à faire un trou dans la paroi du vaisseau convoyeur qu'il attaque avec Windhammer : « C'était plus facile à ouvrir qu'une boîte de haricots rouges »... Après les courges spatiales de l'épisode Le microfilm, et avant le « cornichon » de l'épisode final, un nouveau clin d'oeil potager de la part des comédiens français ! Puis Hardware s'empare de l'oeil de l'infini en faisant exploser le projecteur qui le protège. Hardware triomphe en soulevant l'artefact : « Quand je pense que tu m'appartiendras désormais » … En réalité, il l'offre spontanément à Mon*Star de retour à Brimstar. Masque sur le visage pour protéger ses yeux, Hardware expérimente diverses manipulations pour révéler le pouvoir de l'oeil de l'infini. Quand Hotwing entreprend de récupérer l'artefact, Hardware sort l'un de ses fusils laser : le tir du rayon est capable de contrer le faisceau du troisième œil de Hotwing !

Même si Hardware offre sponténament l'oeil de l'infini à Mon*Star dans cet épisode, l'expression qu'il emploie «  Quand je pense que tu m'appartiendras désormais » est révélatrice de la frustration accumulée à servir le Maître des Planètes, elle s'inscrit dans la continuité de l'état d'esprit de Hardware dans le double épisode Le piège matériel !

Episode Flashback : C'est dans cette épisode que Hardware créée la plus grande menace à laquelle les SilverHawks aient pu être confrontés de toute la série animée. En lançant le cristal à combustion à extrapolation, il va indirectement causer la mort de toute l'équipe originelle qui se sacrifie bravement à tenter d'arrêter la tragédie qui sévit au cœur de la galaxie de Limbo ! Mais Flashback, SilverHawk d'émeraude venu du futur, va modifier le cours du temps en revenant dans le passé. Au final, Hardware essuie les reproches de Mon*Star alors qu'il fuit Bedlama suspendu à Prowler.

Episode Les monstres ailés : Hardware est forcément désigné pour construire un Super Sky-Shadow, une version démesurément plus grande que le Sky-Shadow d'origine ! Hardware :  « Avec toi Sky-Shadow, qui s'y frotte s'y coupe. Et ils n'y couperont pas ». Hardware pilote sa nouvelle création dans une séquence illustrant toute la démesure de la série animée !

Episode La porte bleue : Hardware a pensé à la présence de rochers coriaces en arrivant devant la base de Hawk Haven : Il sort un nouveau blaster de son invention qui envoie du gaz acide ! Mon*Star : « c'est magnifique, j'adore tes petits jouets destructeurs Hardware ». Enfin, un bel hommage de Mon*Star à son homme de main le plus précieux. Sous l'action du gaz acide, un tunnel se forme dans la roche ! Lorsque Mon*Star et Hardware arrivent dans la base, le bracelet que porte l' « Arsenal ambulant » lui permet de localiser la salle des machines. Puis dans les couloirs de Hawk Haven, il sort son bazooka à fusée ricochet pour éliminer le Commandant Stargazer qui ne devra son salut qu'à ses aptitudes physiques et son intelligence tactique.

Episode La chasse : La performance de Hardware dans cet épisode est à rapprocher de celle de l'épisode La grande course galactique. C'est un inventeur de génie… mais aux commandes d'une limousine spatiale, Hardware est dirigé vers un astéroïde sur lequel il s'écrase lamentablement après que Quicksilver et Steelheart aient habilement manoeuvré dans cet objectif !

Episode Chassé-croisé : Hardware est une nouvelle fois confrontée au caractère lunatique de Mon*Star qui lui reproche son appréciation erronée de la situation, à savoir que Brimstar éviterait la tempête cosmique … mais celle-ci a changé de direction. Lorsqu'elle frappe Brimstar, Mon*Star et Hardware changent de personnalité. Si les SilverHawks deviennent malfaisants dans l'épisode, Hardware et Mon*Star héritent d'une bienveillance soudaine. Hardware s'adresse en ces mots à son patron : « Mon*Star, mon très très cher ami ».... Il ne faut pas s'inquiéter, les effets de la tempête cosmique ne sont que provisoires !!

Episode La fenêtre spatio temporelle : Hardware est introduit dans l'épisode tout à la joie d'accomplir son petit plaisir quotidien, à avoir détrousser des Bedlaniens ! Hardware sur le chemin du retour découvre une fenêtre spatio-temporelle dans laquelle sa limousine spatiale est aspirée. Hardware est stupéfait par ce qu'il découvre : la possibilité de voyager dans le passé qu'offre cette fenêtre ! Les idées maléfiques ne tardent pas à fuser dans son cerveau. Hardware projette de revenir à l'époque où les SilverHawks s'apprêtent à quitter la Terre pour la destination de Limbo, avec dans l'idée de saboter leur vaisseau. Hardware traverse une nouvelle fois la fenêtre suspendu aux pattes de Prowler, tout sourire d'être arrivé à la bonne époque et d'avoir le temps  mettre en œuvre son sabotage ! Il a emporté une charge explosive avec lui à cet effet. Ce qu'il n'a pas prévu par contre, c'est d'être confronté à Flashback, le SilverHawk qui a la possibilité de remonter dans le temps ! Lors de la confrontation avec le SilverHawk d'émeraude, l'on distingue à l'écran que la base du sac à dos de Hardware est équipée de réacteurs. Le bandit les allume pour échapper aux tirs de Flashback. Hardware sort alors une commande de nulle part qui lui permet de diriger un petit vaisseau et d'occuper Flashback. En plein dans l'espace, Hardware équipé de ventouses avance sur la paroi du vaisseau de lancement du Mirage, mais trop tard pour lui, le Mirage a le temps de décoller. Hardware a de la ressource, il s'accroche au vaisseau de Bluegrass, découpe un rond dans l'habitacle et injecte du gaz soporifique. Il reprogramme la trajectoire du Mirage pour l'envoyer se perdre au delà de la limite de l'année lumière. Malheureusement, il est loin d'en avoir fini avec Flashback!

Cet épisode offre une nouvelle magnifique démonstration de Hardware, mélange d'aventure et de comédie car le bandit n'a clairement pas le physique de l'emploi pour les missions riches en action dans lesquelles il se lance. Mais un tel épisode est source d'empathie pour le téléspectateur à l'égard de Hardware, sa détermination à faire exploser les SilverHawks en plein vol marque le respect.

Episode La guerre des gangs, première partie : Hardware s'est muni d'un blaster à six canons (« laser à puissance triplée ») pour se défendre contre les deux voitures noires pilotées à distance par Poker d'As et Melodia qui souffrent d'être aussi mal considérés par Mon*Star, comme Hardware a pu le ressentir lui-même dans la série animée. Ici néanmoins, il reste pleinement fidèle à Mon*Star, mais les lasers de son blaster se révèlent aussi peu efficaces que les disqueuses de Buzz-Saw : Les deux bandits sont ficelés par un filin qui sort d'une voiture et ensuite propulsés dans l'espace. Lorsque Quicksilver part les secourir, Buzz-Saw tente de l'attaquer avec une disqueuse mais Hardware se montre plus réfléchi, lui enjoignant d'arrêter car Quicksilver est leur seule chance !

Episode La guerre des gangs, deuxième partie : Buzz-Saw irrité d'être enfermé sur la planète pénitentiaire espère que « la tête pensante de la bande » a une idée pour les faire s'évader. La « tête pensante » est bien sûr celle de Hardware que le gardien traite de nabot en réponse aux menaces qu'il profère.
Naturellement, Buzz-Saw et Hardware ne restent pas longtemps enfermés derrière les barreaux grâce à l'intervention de Yes-Man qui pilote une vieille invention du génie scientifique de brimstar : le Gloutonneur ! Une fois libéré de prison, Hardware assure le pilotage du Gloutonneur à la place de Yes-Man. Hardware, qui a pensé à équiper le Gloutonneur d'électrode-phare pour dissimuler son apparence dans l'espace, fait ainsi croire à une simple navette à l'approche de Hawk Haven ! Le début de l'attaque est à l'avantage du Gloutonneur, le monstrueux vaisseau de Hardware apparu pour la première fois dans l'épisode La planète ogresse ! Le Gloutonneur arrache une aile de la base de Hawk Haven ! Mais quand la riposte sonne, Hardware préconise le retrait car les dégâts sont trop importants. Mais sur les ordres de Mon*Star, il revoit sa position en actant que le gloutonneur a encore de la ressourse. Effectivement, l'engin capture le Mirage, et Hardware place une charge pour faire exploser le vaisseau en le programmant sur pilotage automatique. Malheureusement pour lui, à cause de l'intervention de Copper Kidd, les choses ne vont se passer comme prévu !

Episode Mission dangereuse, deuxième partie : L'action dissidente de Melodia et Poker d'As dans le double épisode La guerre des gangs semble déjà loin ! Les hommes de Mon*Star sont cette fois décidés à libérer leur patron de prison malgré le manque de considération qu'il leur témoigne souvent ! Naturellement, Hardware est le bandit tout désigné à concevoir le plan pour libérer Mon*Star. Grâce à son intelligence supérieure, il conçoit une boîte spéciale dans laquelle il enferme les rayons de Moon Star. Pour ce faire, il entre dans la chambre de transformation. La séquence est mémorable car Hardware prononce une tirade proche de celle de Mon*Star lorsqu'il se transforme ! Prudent, Hardware prend soin d'éviter de recevoir les rayons de Moon*Star dans les yeux. Il est ensuite conduit sur la planète pénitentiaire par Mo-Lec-U-Lar qui adopte à cette occasion l'apparence de Quicksilver ! Faisant semblant d'avoir été capturé par les SilverHawks, Hardware a concocté un plan bien huilé : les menottes qu'il porte lors de cette mise en scène sont en fait un outil pour écarter les barreaux de la cellule de Mon*Star !! Hardware : « Ces menottes portent la signature du plus grand génie de la technologie: moi-même !!».

Episode L'épingle de cravate : Hardware n'est pas seulement un créateur de génie, son cerveau est particulièrement machiavélique ! Dans cet épisode, il veut tirer partie de la dispute entre Zeek et Seymour, les deux comic-reliefs qui ne sont vraiment pas faits pour travailler ensemble ! Hardware offre à Zeek une limousine flambant neuve en échange de quoi, il doit arriver immédiatement à l'appel des hommes de Mon*Star en cas de besoin. En dehors de cette obligation, il peut utiliser son temps libre pour des courses de taxi. Mais Hardware offre en plus à Zeek une épingle de cravate en diamant, « un cadeau de la part de ses amis de Brimstar », en réalité une bombe à commande à distance ! Si son taxi est réquisitionné aussi souvent que celui de Seymour par les SilverHawks, l'attente ne devrait pas être longue pour que l'occasion survienne de faire voler en poussières les protecteurs de Limbo… Hardware doit à cette occasion calmer l'empressement de Mon*Star à appuyer sur le détonateur : La bombe n'est pas assez puissante pour détruire Hawk Haven, il faut attendre que les SilverHawks entrent précisément dans la limousine … Rien ne va se passer comme prévu: L'épingle est volée par Cyclops, Rhino et le Space bandit et plus tard récupérée par Melodia et Poker d'As !

Episode Le croiseur de combat : Hardware est chargé par Mon*Star de créer un croiseur qui ressemble à une véritable forteresse spatiale. L'apparence donnée à cet appareil est celle d'un vaisseau décrépi … pour passer inaperçu en quittant Limbo ! Encore une nouvelle preuve du génie créatif de Hardware. La dangerosité du personnage est désamorcée quelque peu par son physique balourd car Hardware a bien du mal à maintenir entre ses bras l'arme laser récupérée sur le Sprinthawk que Windhammer met entre ses bras ! Manifestement, la force physique de Hardware est incomparable avec celle de Mumbo-Jumbo ou même de Windhammer, mais reconnaître qu'il compense par l'exercice de son génie scientifique est un euphémisme !
Plus tard, quand Tally-Hawk est découvert en train d'espionner Mon*Star et Hardware, ce dernier s'empare d'un blaster à l'apparence d'un ... sèche-cheveux, en réalité un lance-flamme redoutable, mais Hardware ne parvient pas à toucher le faucon qui s'échappe.

Episode La planète maudite : Le nouveau plan de Hardware, particulièrement ambitieux, est imméditament adoubé par Mon*Star : Hardware veut déplacer la planète Automata en dehors de la juridiction des SilverHawks.  Pour cela, il présente sa nouvelle invention : Le réducteur d'atomes !! Il fait un essai sur Yes-Man qu'il réduit à la taille d'un ver de terre. Flashback subit le même sort dans l'épisode. Mais un accroc se produit : Sur la planète Automata, un tuyau d'un élément indispensable fuit … D'après Monotone, l'ordinateur de la planète, s'il n'est pas réparé, Automata explosera et Limbo avec ! Il est étonnant dans cet épisode que Monotone, un ordinateur pourtant extrèmement perfectionné, ne s'en rende pas compte de lui-même.  Il n'analyse la situation que sur demande de Stargazer … Hardware lui, n'a pas conscience de la situation.
Face à Hotwing qui tente de lui expliquer le danger, le bandit utilise un blaster qui libère un puissant gaz soporiphique, preuve que son titre d'arsenal ambulant n'est pas galvaudé. Mais le scénario de cet épisode met une nouvelle fois en scénario un danger à l'échelle de toute la galaxie de Limbo !

Episode Panique sur le ring : Lorsque les choses tournent mal après que Windhammer n'ait plus son diapason en main face à Condor et Moon Stryker, Hardware préfère s'enfuir en déployant Prowler. Il est appelé « faux frère, sale traître » par Windhammer. Mais Hardware a déjà tâté de la planète pénitentiaire, il ne veut pas y retourner !!

Episode Le destroyer invisible : La série animée approche doucement de sa fin, mais Hardware continue à faire la démonstration de sa créativité. Il présente sa dernière création : le satellite à laser ! Hardware veut le programmer pour tourner autour de Bedlama et détruire cette planète si l'envie en prend à Mon*Star. Et le satellite est conçu pour être invisible à la lumière du soleil artificiel de Limbo. Le satellite construit par Hardware semble remarquable : Copper Kidd enfermé dedans tente de percer la paroi avec ses rayons mais il sont réfractés. La salle de contrôle du satellite semble inclure un cerveau géant. Sur ordre de Mon*Star, Hardware fait disparaître son satellite en actionnant un levier de Brimstar : un halo lumineux se forme dans les tuyaux hyalins de Brimstar; il est ensuite expédié sur le satellite qui scintille avant de disparaître comme le Mirage. Une nouvelle fois, après une telle invention, la question se pose vraiment de savoir si Hardware ne mérite pas le titre de bandit le plus dangereux de Limbo, peut-être davantage que Mon*Star lui-même !!

Episode Le choc des titans : L'image de Hardware pilotant le Sky-Shadow est toujours aussi impressionnante !! Elle incarne un choc des extrêmes : un personnage courtaud et un engin spatial titanesque ! Pour tester la force de l'appareil, Hardware le fait attaquer une navette spatiale. Si le test est concluant, l'idée est de tracter la planète pénitentiaire jusqu'à Brimstar. Le Sky-Shadow géant, bien que d'une envergure moindre que la navette spatiale, parvient à la déplacer sans réelle difficulté dans l'espace ! Avec l'aide de Stop-Heure, Hardware et son super Sky-Shadow passe àla pahse suivante en remorquant littéralement la planète pénitentaire, qui est pourtant gigantesque en comparaison. Encore une séquence ode à la démesure qui habite la série animée SilverHawks !!
Une manœuvre habile de Hardware et le gardien robot monocycle de la planète pénitentiaire qui tente de remonter le filin du Sky-Shadow est précipité dans le vide.
Galvanisé par ce succès, Hardware se montre peut-être un peu trop confiant lors du combat contre le super Tally-Hawk ! Il lance à Hotwing : « Tu ne parviendras jamais à nous battre avec ton grand serin stupide » … Aussitôt après, un coup d'aile de Tally-Hawk retourne le Sky-Shadow, et Hardware se retrouve tête en bas !!

Episode Le serpent : Précédemment dans la série animée, Hardware a créé un satellite invisible aux rayons du soleil artificiel de Limbo. Dans cet épisode, Hardware se rend dans le bar de Harry. Il veut vendre aux bandits présents pour un million de Limbox un appareil qui permet de rendre invisible les personnes et les choses également ! Le Serpent, le redoutable bandit et oncle de Yes-Man, est très intéressé mais lui ne veut pas l'acheter : Ses crocs deu serpent émettent une fumée jaune si bien que Hardware et les autres bandits sont paralysés. Le Serpent s'empare alors facilement de l'invention de Hardware et utilise l'appareil sur lui-même et sur son véhicule pour semer Moon Stryker et Condor nacés à sa poursuite!

Episode Numéro de haute voltige : Hardware et Mo-Lec-U-Lar s'approchent de Hawk Haven suspendus à Prowler. Hardware dans son langage campagnard lance à son compagnon: « Tu me prends pour un cornichon » quand le bandit polymorphe lui demande comment franchir les alarmes de la base. Hardware a prévu d'emporter avec lui un museleur d'alarmes et de sirène : un rayon rouge en sort qu'il dirige vers l'entrée de la base, permettant aux deux bandits d'entrer en toute discrétion. Mais Hardware n'a pas de plan pour se débarrasser du Mirage, Mo-Lec-U-Lar s'occupe de ce détail en adoptant l'apparence de Steelwill. Puis le bandit polymorphe prend l'aspect du Mirage : Hardware: « Si les SilverHawks ne tombe pas dans ce panneau, qu'on me change en vilain crapeau ». Mo-Lec-U-Lar lui répond : « Tu ressembles déjà à un crapeau, il n'y aurait pas beaucoup de différence ». Ce relatif manque de respect ne rend pas honneur au génie qu'est Hardware. Comme Modulok dans la série animée She-Ra, la Princesse du Pouvoir, il a parfois le sentiment d'un manque de reconnaissance. Ce même manque de reconnaissance qui donne envie à Baxter Stockman par exemple, dans l'épisode Règlement de compte à Tortues City de la série animée des Tortues Ninja, de travailelr pour son propre compte plutôt que pour Shredder. J'aurais personnellement apprécié que Hardware rentre véritablement en conflit avec Mon*Star dans l'animé, comme Poker d'As et Melodia. Quoique, à la réflexion, peut-être que non, ces deux-là ayant été punis en se voyant refuser la création d'une figurine à leur effigie dans la gamme Kenner!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-08, 11:37

S'il y a d'autres membres inscrits sur le forum qui ont des souvenirs sur la gamme de jouets ou sur l'animé des SilverHawks, n'hésitez pas les partager dans ce topic, comme la fait Dominique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9318
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-08, 13:42

Je n'ai jamais eu de jouet lié à la licence.
J'ai de très vagues souvenirs du dessin-animé, qui était pour moi une copie des Cosmocats.

A la vue de la vidéo plus haut (le générique), les ennemis ont l'air bien sympa !!!

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
SilverHawks  - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-08, 19:04

Merci pour ta participation à ce topic, Damien!
Oui, je comprends ton ressenti. La licence SilverHawks est certainement moins culte que celle des Cosmocats. Ce que j'apprécie, c'est qu'elle ne fait pas l'objet d'un revival. D'ailleurs, plusieurs animés qui font l'objet d'un topic sur le forum comme Bravestarr ou Blackstar, n'ont pas bénéficié de succédanés comme les Maîtres de l'Univers. Personnellement, ça renforce mon attachement pour les licences concernées qui sont ainsi pleinement figées dans leur époque.
Concernant les méchants dans l'animé des SilverHawks, et je l'ai déjà exprimé en d'autres occasions sur ce topic, je te confirme que leur dangerosité, leur potentiel, est plus élevé que celui des Mutants de Plundarr.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9318
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-08, 22:16

KissFan a écrit:
Ce que j'apprécie, c'est qu'elle ne fait pas l'objet d'un revival. D'ailleurs, plusieurs animés qui font l'objet d'un topic sur le forum comme Bravestarr ou Blackstar, n'ont pas bénéficié de succédanés

Je ne pense pas comme toi, à une époque, effectivement, je voyais de "mauvais œil" ce type de copie plus ou moins bien faites/appréciées.

Mais désormais, je vois cela surtout comme sujet de discussion pour revenir sur certaines choses oubliées.

Si on prend en exemple la dernière série Cosmocats (que je n'ai pas vue), même si celle-ci n'a pas le même impact/audience, cela ne change en rien notre affection pour ce que l'on a vu étant enfant/ado.

Pour nos figurines MOTU, si il n'y avait pas eu les 200X, on n'aurait peut être pas connu les Classics, ni les figurines Origins. Etc...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
SilverHawks  - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-09, 07:20

Je recentre le sujet sur le thème principal. N'hésitez pas à indiquer quel est votre personnage favori dans le thème SilverHawks.
Pour moi, les vacances se terminent. Je ne pourrai pas alimenter ce topic au même rythme qu'à son lancement depuis le 16 octobre dernier. Mais je ne perds pas de vue les personnages qu'il reste à développer.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-11, 11:00

Windhammer et son diapason:



SilverHawks  - Page 2 Illust20



Windhammer est un membre redoutable du gang de Brimstar!
Il semble être l’un des plus dévoué complice de Mon*Star, une fidélité qui va au delà de l'appât du gain! Le diapason de Windhammer lui confère une puissance dévastatrice. Grâce à lui, il est capable de manipuler la météo cosmique! Dans la gamme de jouets Kenner, Windhammer est la seule figurine de méchant de la gamme de jouets Kenner à ne pas inclure un partenaire ailé! Mais dans l'animé, les pouvoirs de son diapason peuvent lui permettre de se déplacer littéralement en volant dans la galaxie de Limbo, comme Prowler peut aider Hardware à fuir face à une situation qui tourne mal
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-11, 11:31

SilverHawks  - Page 2 Bliste20


Quand on pense méchant appartenant au gang de Mon*Star, et sensation de puissance dégagée, évoquer Mon*Star lui même ou Mumbo-Jumbo semble naturel! Si la réflexion est lancée, j'avoue que le personnage qui me vient le premier à l'esprit est Windhammer!! Son apparence physique se prête à la définition: ses muscles noueux, son image primitive qui contraste au sein d'une galaxie à la pointe de la technologie! L'influence ichtyoïde de Windhammer peut même laisser penser que son personnage aurait jouer un rôle plus approprié dans la série animée suivante du studio Rankin Bass, Tigersharks, mais l'usage qu'il fait de son “horrible” diapason, comme il est caractérisé par Stargazer dans le premier épisode, ôte très vite le doute sur la question. Lorsque Windhammer se sert de son instrument, il peut déchaîner des puissances terrifiantes dans la galaxie de Limbo: éclairs, tempêtes de glaces, tourbillons cosmiques, les nuances produites par le diapason font de Windhammer un élémentaliste redoutable, et donc très précieux pour le gang de Brimstar. Pour appréhender le personnage de Windhammer, il ne faut donc pas se fier au délicat vert pastel de la figurine Kenner, qui communique une sensation de quiétude sur une plage paradisiaque, mais plutôt s'attarder sur la silhouette du bandit, cheveux aux vents, lorsqu'il fait tournoyer sa terrible fourche dévastatrice! Une imagerie qui, à titre personnel, m'a spontanément rappelé le C-Rex que X-Or affronte dans le quarantième épisode de la série intitulé Le restaurant, et qui correspond également quelque peu au personnage de Mister Diamond de la série animée Ken le Survivant croisé à la même époque dans le Club Dorothée. Mais Windhammer ajoute à cela très souvent une éloquence quasi divine dans ses démonstrations!
Windhammer: « Tempêtes galactiques, déchainez-vous et détruisez les SilverHawks!!!!!!! »


Episode Voyage vers Limbo: Le premier affrontement épique de la série animée, équipe des SilverHawks contre gang de Brimstar, tourne naturellement au désavantage de ce dernier qui a trop sous-estimé les forces adverses. Les vents galactiques déchaînés par Windhammer ne suffisent pas à infléchir la tendance.  Windhammer est vaincu par Copper Kidd. Les hommes de Mon*Star battent en retrait. Windhammer utilise alors son diapason pour créer un champ électrique qui lui permet de fuir : « Eclairs de toutes les galaxies, emmenez-moi ».

Episode La planète ogresse : Windhammer fait tournoyer son diapason pour réaliser une super tornade galactique afin d'empêcher les SilverHawks d'atteindre le Gloutonneur, le vaisseau inventé par Hardware. Lorsque le Mirage est pris dans la tempête, plus aucune commande de l'appareil ne répond. Windhammer : « Éléments en furie, déchainez-vous ». La nouvelle tempête déclenchée intercepte le Copper Race qui se met à tournoyer sous la puissance des éléments. Windhammer envoie ensuite un cyclone « force 10 » pour empêcher les SilverHawks d'arriver sur Brimstar.  Seul l'esprit d'équipe des SilverHawks leur permet de sortir de cette périlleuse situation, preuve de la redoutable menace qu'incarne Windhammer !

Episode Sky-Shadow : Debout sur la limousine pilotée par Hardware, Windhammer crée un cyclone spatial qui emprisonne Tally-Hawk ! Il abat son diapason sur l'aile de la limousine et la rafale d'énergie forme un filet autour du rapace. Hardware en voyant les SilverHawks plongés sur BrimStar lui lance: « Qu'est ce que tu attends pour typhonner ces siphonnés ». Le diapason de Windhammer crée alors un blizzard spatial qui repousse puissamment les SilverHawks et gèle le moteur du Mirage ! Melodia : « Bravo Windhammer, tu manies la fourchette comme un champion ». Mais les SilverHawks parviennent à atteindre la planète Brimstar car elle dégage tant de chaleur que la glace fond !

Episode Zero, le voleur de mémoire : En début d'épisode, Windhammer déclenche de Brimstar un orage intersidéral. Les éclairs verts se reflètent sur son visage ! L'orage dans la galaxie est tel qu'il entrave la communication entre Hawk Haven, le Sprinthawk et le Mirage.  En fin d'épisode, lorsque les SilverHawks se rendent sur Brimstar, Windhammer leur offre « une fête de bienvenue » mais le rayon tiré par les yeux de Tally-Hawk brule son diapason et Windhammer est contraint de le lâcher.

Episode Ricochets – Voyage à escales : Windhammer arrive à bord de la limousine de Hardware en fin d'épisode : il frappe son diapason contre la limousine et envoie un arc électrique contre le Mirage mais la puissance n'est pas suffisante pour empêcher les SilverHawks de s'éjecter ! Les SilverHawks ouvrent le feu sur la limousine, Windhammer fait tournoyer son diapason pour contrer la puissance des tirs ! Une fois la limousine détruite, il déchaîne la foudre pour regagner Brimstar avec Hardware accroché à sa jambe !!

Episode Course contre la montre : Windhammer est chargé de rassembler toutes les météorites et de les envoyer voler à travers la galaxie : La première météorite qui viendra s'écraser contre Hawk Haven gagnera la course ! Il crée une tornade spatial qui attrape toutes les météorites en faisant tournoyer Tunnin Fork ! Les météorites sont de différentes couleurs pour suivre facilement la « course »  en titre de cet épisode complètement délirant!

Episode Opération blizzard : Windhammer « offre à Mon*Star le plus monstrueux des blizzards intergalactiques ». Des éclairs jaillissent du diapason. Un nouvelle fois dans la série animée, la séquence est l'occasion d'assister au miroitement des éclairs sur le visage de Windhammer comme pour insister sur la puissance que le bandit peut déchaîner ! Un nuage noir gigantesque se forme, suivi d'une tempête glaciaire. En apercevant le Sprinthawk et Tally-Hawk, Windhammer les fait fuir d'un éclair jailli de son diapason, avant de congeler le vaisseau ! L'épisode offre peut-être la plus grande démonstration de puissance de Windhammer vue jusqu'ici ! En martelant son diapason, le cyclone galactique qu'il crée fige dans la glace les SilverHawks, mais aussi la planète pénitentiaire, la Terre,  Fortuna, le soleil artificiel !!!! Il est rare que la puissance déployée dans un dessin-animé américain transmette un frisson proche de celui suscité par les combats épiques de la japanimaton  diffusée à la même période comme les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball ou Ken le survivant. Windhammer grâce à l'usage qu'il fait de son diapason y parvient!
En fin d'épisode, néanmoins vaincu par le plan de Quicksilver (une attaque à revers de la part de Bluegrass), Windhammer commande à la foudre pour repartir sur Brimstar, agrippé à un bout de roche !

Episode La grande course galactique : Après Mumbo-Jumbo, Windhammer est envoyé pour arrêter la progression de Copper Kidd qui est en tête de la course! De Brimstar, il envoie une boule d'énergie glaciale qui atteint avec précision le Copper Racer pourtant à une distance lointaine dans l'espace !

Episode Le chasseur de prime : Debout dans une limousine spatiale aux côtés de Hardware et Buzz-Saw, Windhammer envoie une puissante décharge pour faire une brèche dans un mur de la planète pénitentiaire ! Ensuite en frappant son diapason au sol, il fait littéralement exploser la grille de la cellule du chasseur de prime !

Episode La pierre mystérieuse : Son rôle est ici restreint. Il permet de comprendre que hiérarchiquement, il occupe peut-être une place plus élevée dans le gang de Brimstar que Mumbo-Jumbo à qui il commande de l'aider à charger le courrier dans la limousine spatiale.

Episode Le chant de la sirène : Sur l'astéroïde, il fait tournoyer son diapason et le frappe violemment au sol pour déclencher une tempête de poussière rouge qui force le vaisseau convoyeur visé à s'écraser ! Lorsque Quicksilver arrive dans le Sprinthawk, aidé de Tally-Hawk, un violent éclair vert jaillit du diapason pour créer une tempête de sable rouge qui tournoie comme une sphère autour des SilverHawks. Mais Windhammer doit ensuite faire face à Hotwing qui a très facilement mis Melodia hors d'état de nuire ! Hotwing résiste à la puissance du tourbillon lancé contre lui par Windhammer même lorsque la colonne tournoyante fait demi-tour pour le frapper dans le dos. Hotwing vise la fourche du diapason : les deux tiges se tordent, et la tempête se retourne contre Windhammer! Hotwing s'exprime: « Retour à l'envoyeur ».  Il est très rare de voir Windhammer vaincu de la sorte. La performance de Hotwing est à saluer ! Mais le bandit aura sa revanche dès sa prochaine apparition !

Episode L’œil de l'infini : Windhammer part en limousine avec Hardware pour attaquer le vaisseau-convoyeur 2647. Comme « carte de visite », Windhammer lui expédie une bourrasque énergétique verte avec son diapason. Des éclairs crépitent dans la salle de commande du vaisseau. Plus tard, quand Hotwing arrive sur Brimstar, il accueille le magicien en lui envoyant une rafale qui le fait à la fois tournoyer et plonger, avant qu'il ne s'écrase aux pieds de Mon*Star ! Windhammer l'immobilise en plantant dans le sol son diapason, véritable signe de revanche par rapport à l'épisode Le chant de la sirène!

Episode La guerre des gangs, première partie : Windhammer n'a aucun mal à pulvériser avec son diapason la grille que Melodia a refermée derrière elle en fuyant après que sa trahison ait été révélée!

Episode Dans la fournaise : Windhammer est chargé de créer une tempête pour refroidir Brimstar. Grâce à l'éclair de son diapason, il crée la pluie sur Brimstar. … Cette fois, et c'est suffisamment rare dans la série animée, l'intervention de Windhammer n'est pas couronnée de succès, la chaleur est trop élevée !

Episode Le croiseur de combat : Avec l'aide de Melodia, il force Copper Kidd à quitter son Copper-Racer pour s'emparer ensuite de l'arme située à l'avant du véhicule. Lorsque Quicksilver est maîtrisé par Melodia, Windhammer se montre bavard sur le nouveau plan de Mon*Star, Melodia lui dit de se taire, de ne rien dévoiler. Ensuite, Windhammer enlève avec une clé à molette les armes situées à l'extrémité des ailes du Sprinthawk ! Lorsqu'il retrouve Hardware, il surprend Quicksilver qui tente de partir en douce. Un bref combat s'engage : le SilverHawk est balayé par une tornade givrante ! Mais plus tard, Moon Stryker, après avoir aisément désarmé Hardware, évite ensuite un coup de diapason de Windhammer et immobilise le criminel élémentaliste à l'aide des propres armes de « l'arsenal ambulant » du gang de Brimstar !

Episode Panique sur le ring : Attention! Episode phare pour tous les fans de Windhammer! Lorsque Mon*Star lui demande de voler un milliard de Limbox en lingos d'or sur un  transporteur, la navette quatre-zéro-quatre, Windhammer en séide idéal lui répond : « vos désirs sont des ordres patron ». Windhammer use de son diapason pour créer une tornade et happer littéralement la navette. Windhammer est si habile dans le maniement de son diapason que l'or est dirigé tout droit dans le coffre d'une limousine ! Il est appelé « Moulin à vent » par Hardware.
Par la suite les deux bandits sont poursuivis par Moon Stryker et Condor. Windhammer se redresse sur la limousine qui fonce à toute allure et déclenche son cyclone ! Expédié sur un astéroïde après que Condor ait tiré sur leur limousine, Windhammer envoie une tempête glaciale sur Condor d'une façon qui n'est pas sans rappeler la technique Poussière de diamant de Hyoga dans l'animé des Chevaliers du Zodiaque : Condor est cristallisé ! Windhammer augmente la couche de glace en tournoyant au dessus ses épaules son diapason (une séquence annonciatrice du cours de fin d'épisode dans lequel Bluegrass parle de l'antarctique et des étoiles australes à Copper Kidd) !
Mais quand Moon Stryker revient à la charge, il utilise son diapason pour lui envoyer des éclairs … Malheureusement l'un d'eux détruit l'enveloppe de glace de Condor. Dépossédé de son diapason, il ne cherche pas à lutter contre Condor et Moon Stryker. Windhammer apprend à cette occasion que cinq siècles de prison l'attendent pour les délits commis sur Limbo. Mais tout de suite dans la cellule qu'il partage avec le chasseur de prime, il a une idée : Organiser un match de boxe en convainquant le directeur de la prison qui est un passionné de sport malgré sa nature de robot. le match de déroule entre Gracieux et le chasseur de prime. Windammer joue de talent qu'on ne lui connaissant pas jusqu'ici, ceux de manipulateur. Il se montre habile à convaincre le directeur de la prison, exprimant qu'il est nécessaire au chasseur de prime qu'il libère son agressivité. Le combat de boxe commence, Gracieux se montre virevoltant. Windhammer s'empare de la télécommande du robot et déclenche le rayon brulant qu'il peut projeter ! Le chasseur de prime est baladé sur le ring par Gracieux. Et lorsque Windhammer fait le choix de fuir avec Gracieux, le chasseur de prime lui lance : « espèce de faux frère » comme un écho au rapport tendu entre Hardware et le criminel élémentaliste au moment de l'arrestation de ce dernier! La force physique de Windhammer est exprimée à l'écran : A coups d'épaule, il défonce facilement une porte de la prison sur la quelle il est écrit ... « entrée interdite » ! Il met la main sur son diapason et crie « Brimstar, je reviens vers toi » en créant un tourbillon qui l'entoure et l'emporte dans l'espace !

Episode Numéro de haute voltige : Windhammer est rapide et précis dans le combat aérien. Il vise Condor qui s'envole et détruit son propulseur.

Windhammer est rarement mis en scène en dehors de séquences d'usage de son diapason. Seul l'épisode Panique sur le ring exploite remarquablement bien ses capacités à fomenter un plan et à manipuler son prochain, d'abord le Chasseur de prime, ensuite le directeur de la planète pénitentiaire. Windhammer aurait mérité de bénéficier d'autres épisodes de ce calibre, mais on pardonne aux scénaristes de la série animée, car la puissance qu'il peut déployer dans l'espace de Limbo est phénoménale!!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2232
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-12, 09:45

Arf, je n'ai pas pris le temps de lire la suite depuis que tu t'es attaqué au roi des molécules, mais bon je vais poster mon ressenti sur cette licence :

Je me souviens avoir regardé le DA que je trouvais très intéressant, même s'il n'avait pas le suivi des Chevaliers du Zodiaque ou de Ken le survivant. Mes cousins avaient quelques figurines, Quicksilver évidemment, et sûrement quelques autres, mais je ne me souviens plus précisément.

La transformation de Mon*Star m'a évidemment marqué. Je la trouve bien plus effrayante que celle de Mumm-Ra pour reprendre les parallèles entre les deux séries de Rankin/Bass. Et sa monture tentaculaire Sky-Runner, quelle bonne idée! Encore l'influence de Lovecraft, c'est évident (ironie)!

J'ai re-découvert la série au début des années 2000 lors de la sortie en coffret DVD, et j'ai été agréablement  surpris, elle n'a rien perdu de son cachet. Et c'est mon opinion, elle se regarde bien mieux que Cosmocats. Il fait dire aussi qu'il y a moitié moins d'épisodes... Mais bon les épisodes Cosmocats m'ont déçu régulièrement, cette série a une belle capacité à promettre de l'action et à 3 minutes de la fin de l'épisode, quand tout semble conduire vers une petite rixe Mutants/Cosmocats bien sentie, eh bien non clap de fin!

SilverHawks me semble avoir corrigé ce défaut, néanmoins c'est plus simple quand on emploie des lasers G.I Joe, qui touchent tout le monde mais ne blessent personne. L'ambiance du dessin-animé est sympa, et j'apprécie particulièrement Poker d'As avec son casino de l'espace truffé de bandits.


SilverHawks  - Page 2 Poker_10



Et Yes-Man le laquais parfaitement doublé: "mais oui mon petit patron adoré":

SilverHawks  - Page 2 Yes-ma10


Malheureusement deux personnages jamais conçus en jouets Mad

Du coup j'ai collectionné la gamme, jusqu'au mur Quicksilver with Ultrasonic Suit, trop onéreux à mon goût pour une figurine qui n'est pas franchement indispensable, ni jolie. Elles sont bien sculptées il n'y a pas à redire, les visages humains sont particulièrement réussis, ce qui est rare, et le chrome c'est plus que beau, mais malheureusement beaucoup de figurines chromées s'écaillent avec le temps, même à l'intérieur des blister Sad . Autant quand je collectionnais la gamme, elle n'était pas très plébiscitée et donc accessible. Autant maintenant, je réfléchirais à 2 fois avant de débourser plusieurs centaines d'euros pour du neuf candidat à la fissure de chrome...

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-12, 11:08

Merci pour ton ressenti éclairé Anthony!! Je le partage en beaucoup de points, notamment, les adversaires principaux des héros, à savoir le gang de Brimstar, qui composent des adversaires nettement plus insidieux, et même ouvertement plus dangereux pour les SilverHawks, que les Mutants de Plundarr pour les Cosmocats. C'est pourquoi, les affrontements entre le Gang de Brimstar et les SilverHawks sont plus haletants que leur équivalence Mutants contre Cosmocats, à quelques exceptions près, en fait surtout quand les pouvoirs des Mutants sont améliorés (la potion de surpuissance de Vultureman ou encore Gorior devenu géant grâce à la sorcellerie de Mumm-Ra).

J'émets une nuance: la transformation de Mon*Star est peut-être plus impressionnante encore que celle de Mumm-Ra, mais le "Maître des planètes", d'une manière générale, est moins effrayant que Mumm-Ra. D'ailleurs la Pyramide Noire avec les totems des Anciens Esprits du Mal, offre un cadre plus lugubre que le château de Brimstar.

Concernant les jouets eux-mêmes, et le problème évoqué de durabilité des peintures chrome, à ce jour, je n'ai observé le symptôme que chez Bluegrass (quelque soit l'édition de la carte d'ailleurs). Alors, je croise les doigts pour que ce problème de peinture qui s'écaille ne se prolonge pas au reste de mes figurines chromées. Une chance pour moi, ma figurine préférée est celle de Windhammer, suivie de Buzz-Saw. Pas de peinture chrome chez ces deux-là!!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-13, 16:56

Condor et Jet Stream / Moon Stryker et Tail-Spin


SilverHawks  - Page 2 Illust21




Condor est le SilverHawk gris acier introduit dans l'épisode Le croiseur de combat. La série animée ne lui associe pas de partenaire ailé, contrairement aux autres SilverHawks.
Condor est en réalité un agent des forces de l'ordre qui a pris sa retraite, mais qui continue de travailler comme détective privé. Il reprend du service à la demande du Général Rawlings. Stargazer, Mon*Star et Condor semblent se connaître de longue date. Condor serait d'un âge similaire à celui de Stargazer qu'il prénomme Gazoc (« Gaze » en version originale) ! La personnalité de Condor peut rappeler celle de Stargazer, mais il semble tout de même plus calme. Condor possède également un bon sens de l'humour.
Condor est un ancien modèle cyborg SilverHawk, comme Stargazer. Il possède donc des améliorations cybernétiques qui lui conférent des capacités physiques et une longévité accrues. Son équipement inclut un casque qui couvre la moitié supérieure de sa tête et de son visage et qu'il utilise en vol. Condor porte un pistolet laser dont les faisceaux peuvent harponner et ligoter des adversaires comme des objets, ou bien provoquer des explosions d'énergie. "Jet stream" désigne ce harpon laser en version originale. Condor possède également un réacteur dorsal qui peut déployer une paire d'ailes, lui permettant ainsi de voler comme les SilverHawks plus modernes. Comme Stargazer, l'expérience de Condor lui permet en plusieurs occasions de compenser sa technologie ancienne.


Moon Stryker est le SilverHawk turquoise qui est introduit avec Condor dans le cinquante-septième épisode de la série animée, Le croiseur de combat. La majeure partie de la genèse de Moon Stryker est inconnue, mais il est confirmé qu'il incarne un nouveau modèle au moment de rejoindre l’équipe existante. Moon Stryker a tendance parfois à passer trop vite à l’action à cause de son jeune âge. C’est un tireur d'élite, ce qu'il démontre dès sa première rencontre avec le Commandant Stargazer en visant avec précision le crayon qu’il tient dans la main.
Moon Stryker est un SilverHawk, ce qui signifie qu'il est un agent amélioré des forces de l'ordre avec des capacités physiques accrues. Il est le dernier modèle, ce qui implique des améliorations par rapport aux modèles plus anciens, mais peut-être pas s'il est comparé à Flashback. Moon Stryker privilégie le fonctionnement de sa ceinture à turbine intégrée à l'utilisation d'ailes qui lui permettraient de planer en cas d'utilité. Cette auto-propulsion est représentative de la nouvelle génération de SilverHawks à laquelle appartient Moon Stryker. Il peut évidemment voler dans diverses atmosphères ou dans l'espace de Limbo. Moon Stryker possède également un masque facial en forme de faucon qu'il utilise pour voler ou se battre. Son statut de tireur d’élite implique un usage assez élevé de son armement laser intégré.

Tail-Spin est l’oiseau robot partenaire de Moon Stryker. Ses origines sont inconnues.
Tail-Spin est un faucon robotique avec un corps turquoise et une crête jaune, un code couleurs en adéquation avec celui de Moon Stryker. Le rapace possède un collier intégré qui abrite une auto-propulsion, un système de turbines similaire à celui de Moon Stryker.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty2020-11-13, 17:25

SilverHawks  - Page 2 Bliste21




Alors que la série animée approche doucement de sa fin, les scénaristes tentent de lui apporter un nouveau souffle en intégrant à l'équipe des SilverHawks, les personnages de Condor et Moon Stryker, pour reproduire la réussite probante de l'entrée en action de Hotwing et de Flashback, respectivement au vingt et une énième épisode, Hotwing arrive à Limbo, et au quarantième épisode Flashback. Précédemment, le nom du SilverHawk doré et celui du SilverHawk d'émeraude apparaissaient dans le titre de l'épisode les mettant en scène pour la première fois, un artifice qui participe efficacement à ce que le téléspectateur s'imprègne durablement de ces  nouveaux héros. Condor et Moon Stryker ont-ils réussi à reproduire ce succès sans que le titre du cinquante-septième épisode n'indique qu'ils en sont  les protagonistes principaux? Rien n'est moins sûr.
D'une part, les figurines Kenner de Condor et surtout Moon Stryker commencent à souffrir d'un manque de ressemblance avec leurs homologues du dessin-animé, contrairement aux figurines SilverHawks commercialisées jusqu'ici, disparité qui se prolongera avec les nouvelles versions de Steelwill, Bluegrass et Quicksilver. D'autre part, après les fantastiques pouvoirs magiques de Hotwing, et le pouvoir de voyager dans le temps couplé aux performances plus élevées que la condition de cyborg venue du futur confèrent à Flashback, les singularités des personnages de Condor et de Moon Stryker soutiennent-elles la comparaison? He bien, très probablement ... non!! Même si son équipement ne manque pas de relief, Condor est un personnage âgé, il incarne donc une version surannée du programme SilverHawk. Et Moon Stryker, si au contraire il représente la pointe de la technologie mise au point par le professeur Ghemakain, celle-ci se manifeste sous la forme d'une ceinture tournoyante, la fameuse auto-propulsion évoquée par le SilverHawk turquoise lui-même, mais qui visuellement est très éloignée de l'élégance d'un Quicksilver ou d'une Steelheart lorsque l'un ou l'autre déploie ses ailes. Cet aspect se répercute sur le marché du jouet de collection. A ce jour, à  état neuf identique, acquérir une figurine de Condor ou de Moon Stryker coûte sensiblement moins cher que d'acheter un Copper Kidd ou un Hotwing. Alors, la personnalité et les prouesses de ces deux SilverHawks introduits à partir de l'épisode Le croiseur de combat, vont-elles les réhabiliter quelque peu? Je vous en laisse seul juge.

 

Episode Le croiseur de combat: Stargazer prend conscience qu'il lui faut des renforts sur Hawk Haven. Les jumeaux, Bluegrass, Flashback et Hotwing sont en en effet partis pour un long voyage afin de remettre en état un station spatiale, tandis que Quicksilver et Copper Kidd sont pris à partie par Melodia et Windhammer missionnés pour détrousser les armes des véhicules des SilverHawks!
Stargazer cherche le numéro de téléphone de Condor dans son annuaire papier et ne tarde à rencontrer cette vieille connaissance! Condor avait quitté la Police galactique pour devenir détective privé. Condor fait une petit démonstration à Stargazer de son habileté toujours intacte à manier son harpon laser, à savoir un blaster qui peut projeter un filin énergétique capable de ligoter un objet, en l'occurrence le ventilateur au plafond du bureau de Stargazer.  Pendant ce temps, le Général Rawlings envoie sur Hawk Haven le tout jeune diplômé de l’université des SilverHawks appelé Moon Stryker. Au quartier général sur Terre, Moon Stryker a la réputation d'être un tireur d'élite. Il en fait la démonstration à Stargazer en visant son stylo d'un tir laser de l'épaule!
Moon Stryker exprime que tous les nouveaux SilverHawks sont dotés d'une auto-propulsion qui se présente sous l'apparence d'une large ceinture rotative).
Dès sa première apparition dans la série animée, Condor a l'occasion de se confronter à Mon*Star. Avant que Mon*Star ne l'ait aperçu, il fait usage de son harpon laser sur Skyrunner. Mon*Star devine immédiatement qui est l'auteur de l'attaque en reconnaissant l'arme utilisée. Il repousse alors Condor d'un tir bien ajusté. Mais Condor déploie ensuite les ailes intégrées dans son réacteur dorsal. Il tire sur le Maître des Planètes avec son grappin laser pour l'empêcher de rejoindre le croiseur de combat en titre de l'épisode … vaisseau spatial qui finit pulvériser dans un astéroïde!!
Juste avant cela, Moon Stryker de son côté, avec la jeunesse qui le caractérise, ne convainc pas Condor avec son plan d'attaquer à eux deux et par surprise les hommes de Mon*Star. Condor distribue des rôles: l'un tient les hommes de Mon*Star occupés, l'autre réduit en miettes leur “nouveau jouet”. Moon Stryker passe à l'action en faisant face à Hardware. L'Arsenal ambulant s'empare de deux blasters mais Moon Stryker est si rapide qu'il évite le tir, bondit et désarme le bandit !! Moon Stryker évite ensuite un coup de diapason porté par Windhammer, et immobilise le bandit élémentaliste à l'aide des armes de Hardware !
Première mission, premier succès pour les nouveaux membres des SilverHawks!
Stargazer, en toute délicatesse, demande à Condor s'il supportera qu'il lui donne des ordres. Condor répond qu'il les acceptera avec joie, preuve d'une réelle entente entre ces deux hommes d'expérience!

Episode La planète maudite: Condor chevauchant sa moto spatiale, arrive sur Brimstar et surprend Melodia. La musicienne n'a pas le temps de tirer avec son keytar, elle est ligotée par le laser harpon tiré par Condor ! Puis une course poursuite s'engage entre la moto de Condor et la limousine spatiale de Hardware et Mon*Star.  Condor parvient à s'emparer du réducteur d'atomes de Hardware grâce à son harpon laser, puis l'utilise contre eux. Mon*Star et Hardware se retrouvent réduits à la taille d'un lutin. Condor lance alors à Mon*Star: « Si tu veux grandir, mange ta soupe Mon*Star!! ».
Dans cet épisode, Moon Stryker est également envoyé par Stargazer pour assister Flashback miniaturisé par Hardware. La différence de personnalité entre le jeune SilverHawk et Condor se ressent une nouvelle fois : Là où Moon Stryker est tenté de foncer spontanément, Condor lui répond qu'il n'arrivera pas seul à entrer dans Brimstar. Moon Stryker se retrouve confronté à Buzz-Saw. La rapidité du SilverHawk turquoise est telle que la première disqueuse de Buzz-Saw n'a pas le temps d'être éjectée que Moon Stryker l'a déjà détruite, la seconde est abattue en l'air. Moon Stryker manie l'ironie en voyant ensuite s'envoler Hardware et Mon*Star quand Hotwing lui dit, ainsi qu'à Condor, de les arrêter : « ça c'est le travail de Condor, moi je ne suis pas de taille à les affronter !».
La planète Automota recouvre sa dimension initiale en fin d'épisode après que Moon Stryker l'ait lancée en l'air et que Condor ait inversé le rayon du réducteur d'atomes.

Episode Panique sur le ring: Condor à bord du Sprinthawk répond à l'appel de la navette 4-0-4 happée par la tornade de Windhammer. Lorsqu'il demande l'assistance d'un autre SilverHawk pour traquer les bandits, il reçoit le conseil de Stargazer de rester sur ses gardes, et l'assistance de Moon Stryker!
Condor répond au Commandant Stargazer qu'il est dans le métier depuis aussi longtemps que lui! Condor est un pilote aguerri, il suit la limousine de Hardware et Windhammer sans se faire repérer (à l'exception du léger soupçon émis par Hardware). L'adresse de Condor est remarquable! Dans la course poursuite entre le Sprinthawk et la limousine spatiale, il ouvre son cockpit, vise de son blaster à harpon laser et fait mouche du premier coup ! Moon Stryker prête main forte à Condor pour traquer Hardware et Windhammer, mais il surestime sa force malgré les conseils de Condor : il veut arrêter le cyclone de Windhammer avec son armement laser intégré mais il se rend compte trop tard que le cyclone est trop puissant, et il est aspiré, baladé à l'intérieur, puis expédié très loin avant de pouvoir reprendre le contrôle en activant sa « super turbine » ! Condor ne peut pas faire grande chose non plus contre la tempête de glace que lui envoie Windhammer ! Il n'est libéré que par un tir involontaire alors que Moon Stryker, de retour,  fait feu sur le bandit élémentaliste et atteint avec précision son diapason qu'il est contraint de lâcher ! Hardware parvient à s'échapper mais Windhammer est capturé. Condor demande à Moon Stryker de faire le rapport ,tandis qu'il livre Windhammer à la planète pénitentiaire, l'occasion également pour le vieux détective de se rafraîchir la mémoire sur tous les vilains bandits derrière les barreaux en consultant les archives. Moon Stryker accepte spontanément en répondant « A vos ordres Condor » .
Mais à peine derrière les barreaux, Windhammer ne tarde pas à planifier son évasion. Le match de boxe entre Gracieux, le robot boxeur, et le Chasseur de prime, qu'il réussit à organiser est l'occasion rêvée! Windhammer parvient à subtiliser la télécommande de Gracieux qui tire sur Condor. Condor, malgré son âge avancé fait la démonstration d'une agilité exceptionnelle. Il évite les tirs de Gracieux, se plaque au sol et vise avec précision la télécommande entre les mains de Windhammmer … qui parvient quand même à s'évader.
Après l'évasion de Windhammer, Verrou, le directeur de la prison, présente ses excuses à Condor pour avoir accepté d'organiser ce match de boxe. Condor, avec une bienveillance sincère, lui répond que tout le monde fait des erreurs, et l'idée de distraire les prisonniers partait d'un excellent sentiment.

Episode Menace sur Stargazer: Moon Stryker répond à l'appel de détresse de Seymour qui emporte le Commandant Stargazer à destination de Bedlama. Le voyage ne se passe pas comme prévu. Mo-Lec-U-Lar les attaque avec des disques corrosifs! Moon Stryker a le temps de frapper Mo-Lec-U-Lar à la main juste avant qu'il n'envoie un nouveau disque corrosif. Puis il prend en chasse le bandit polymorphe qui fuit à bord d'une limousine spatiale! Malheureusement, un écran de fumée déclenché par Mo-Lec-U-Lar empêche Moon Stryker de le retrouver.
Face à la menace qui plane sur Stargazer, Condor est désigné par le quartier général pour … être son garde du corps alors que le vieux Commandant doit se rendre sur Terre pour une révision complète! A cette occasion, Condor subit le caractère houleux de son vieux compagnon de route, Gazoc! Mais alors que Condor lit paisiblement un journal au format papier dans le vaisseau qui les emporte vers la Terre... un ballon en forme de serpent est introduit dans le compartiment voyageurs par Mo-Lec-U-Lar! Le ballon explose entre les mains  de Condor, libérant un gaz soporifique! Mo-Lec-U-Lar se débarrasse alors de Condor et Stargazer en les précipitant dans le vide, mais Condor se réveille suffisamment tôt, déploie ses ailes et sauve le Commandant de Hawk Haven par la même occasion. En fin d'épisode, à son tour, Moon Stryker sauve le Commandant Stargazer alors qu'il saute dans l'espace pensant immanquablement explosé avec la bombe posée à son insu par Mo-Lec-U-Lar, à l'intérieur même de son bras de cyborg … Moon Stryker lui explique que le disque explosif ne peut pas exploser avant quatre heures à cause du décalage entre l'heure terrestre et l'heure de Limbo, ce qui laisse le temps de procéder à son enlèvement en toute sécurité!

Episode Le destroyer invisible: Moon Stryker porte assistance à Copper Kidd prisonnier du satellite à laser. Il accepte sans discuter de suivre l'instinct de Flashback qui a compris le fonctionnement de la dernière invention de Hardware, à savoir se rendre dans un premier temps auprès du professeur Kilowatt. Puis Moon Stryker et Flashback s’attellent à libérer Copper Kidd enfermé dans le satellite. Là encore, le SilverHawk turquoise suit l'opinion de Flashback, à savoir utiliser la technique des griffes, ou plutôt des ergots que les SilverHawks possèdent, pour ouvrir de l'extérieur le satellite et libérer Copper Kidd! La technique apprise à l'école des SilverHawks fonctionne! Copper Kidd est libre! Moon Stryker s'estime ensuite capable d'empêcher le satellite de se placer en orbite autour de Bedlama grâce à son turbo propulseur, pendant que Copper Kidd et Flashback combattent Mon*Star. Effectivement, cette fois les intentions de Moon Stryker sont les bonnes:  Il tire avec précision par l'ouverture précédemment faite pour libérer Copper-Kidd et parvient à détruire le satellite!!
Une belle évolution de Moon Stryker par rapport à ses précédentes apparitions dans la série animée. Ici, il se montre plus mesuré sur les décisions à prendre, écoutant avec sagesse Flashback, et passant à l'action à bon escient.

Episode Le choc des titans: Si l'épisode donne lieu à voir à un grand affrontement entre le super Tally-Hawk et le super Sky-Shadow, la situation s'aggrave lorsque Mon*Star et sa monture Skyrunner se mêlent à l'action!  Condor est envoyé en soutien aux côtés de Moon Stryker pour faire basculer les forces en présence du côté des SilverHawks! Mon*Star : « Je reconnaitrais ce harpon entre mille autres » en observant le harpon laser dirigé vers lui par Condor! Mais Mon*Star renvoie le harpon laser à l'expéditeur sans aucune difficulté. Moon Stryker, considéré par un « blanc-bec » par Mon*Star n'a pas davantage de réussite! Le SilverHawk turquoise parvient certes à éviter les tirs du Maître des Planètes grâce à la vitesse et la maniabilité que lui confère son auto-propulsion, mais il est rapidement enserré par un tentacule de Skyrunner!! Cette fois, le salut des Aigles d'argent ne passe pas par leur dernières recrues mais par Tally-Hawk que Flashback libère de la boîte crânienne de son homologue gigantesque.

Episode Le serpent: Buzz-Saw et Melodia, alors qu'ils cherchent à voler les salaires des SilverHawks transportés dans un vaisseau spatial, sont immobilisés par un étrange brouillard jaune! Condor devine qui est à l’œuvre derrière! Il s'agit du Serpent, redoutable bandit du cosmos et accessoirement oncle de Yes-Man! Condor s'exclame: « J'ai pourchassé ce monstre sur Terre pendant plusieurs siècles. A chaque fois … il parvenait à s'enfuir. Cette fumée jaune, c'est sa signature, … elle statufie tout ».  L'épisode est assez savoureux car il parvient parfaitement à restituer l'idée obsessionnelle qui habite Condor, à savoir capturer le Serpent, un scénario qui puise peut-être sa source dans le combat du Capitaine Achab contre Moby Dick, le cachalot qui donne son nom au roman de Herman Melville. Cette obsession à détruire un mal endémique sera reprise au cinéma par le personnage d'Abraham Van Helsing dans l'adaptation du roman Dracula par Francis Ford Coppola.
Stargazer après avoir appris de la bouche de Condor qui est le redoutable Serpent, accepte que le vieux détective traque son ennemi dans la galaxie de Limbo. Condor commence par se rendre dans le bar de Harry, lieu interlope et mal famé, idéal pour glaner des informations, avant de prendre la route de Brimstar. Condor parvient à rejoindre son vieil ennemi. Il est épaulé à cette occasion par Moon Stryker à qui il demande de le couvrir pendant qu'il s'occupe du Serpent ! Moon Stryker acquiesce en exprimant à haute voix que Condor est le chef! Dans la course poursuite, Condor évite un premier tir du vaisseau du Serpent. Il donne l'ordre à Moon Stryker de ne viser que son véhicule pour pouvoir mettre le Serpent en prison. Mais surpris par la manœuvre de disparition du Serpent à cause de l'intervention de Hardware, Condor se crashe sur un astéroïde contrairement à Moon Stryker et Tail-Spin qui parviennent à éviter l'accident. L'épisode marque en effet l'apparition de Tail-Spin, le compagnon ailé de Moon Stryker. Moon-Stryker de son côté, s'il vise avec justesse le vaisseau du Serpent, ne parvient pas à l'immobiliser à cause des ondulations permanente qu'il effectue!
Après son accident, lors duquel tout son réacteur dorsal est détruit, Condor est secouru par Tail-Spin qui lui permet d'être ramené sauf à Hawk Haven. L'accident que subi Condor est un moment choc dans la série animée. Il en sort sans blessure grave, mais jamais l'équipement d'un SilverHawk n'est endommagé de la sorte au cours des soixante-cinq épisodes. La séquence est plus impressionnante que le bras endommagé de Stargazer par un disque corrosif ou que le poignet de Flashback mordu par Ferraille!
Malgré la destruction de son équipement, de retour à la base, Condor ne perd pas de vue son objectif: Capturer le Serpent! Son propulseur dorsal étant remis en état par Flashback, il décline son aide, mais accepte néanmoins celle de Moon Stryker, manifestement conscient du danger que représente le Serpent, à son sens un bandit plus redoutable que Mon*Star lui-même. C'est finalement du Maître des planètes que viendra le salut de Condor. Conscient de la présence d'un rival redoutable, Mon*Star est décidé à lui prouver qui est le seul et unique maître du banditisme qui règne dans la galaxie de Limbo. Mon*Star affronte le Serpent, et prend le dessus. Lorsqu'il relâche son étreinte, Condor ne manque pas l'occasion : il tire sur son ennemi juré : Un premier laser de couleur bleue sort du blaster de Condor. Le rayon forme une pince qui poursuit et bloque au sol le Serpent comme pourrait le ferait là l'identique le diapason de Windhammer! Un deuxième rayon émet un rayon jaune qui ligote l'oncle de Yes-Man ! Condor s'exclame: « Cette fois, l'affaire est bouclée et emballée ». Mais il se montre humble devant Stargazer, reconnaissant que c'est Mon*Star qui a fait le gros du travail.
Cet épisode est le meilleur exemple dédié au personnage de Condor: Sa détermination ne fléchit pas malgré l'accident impressionnant dont il est victime!

Episode La sphère magique: Hotwing va mourir s'il ne bénéficie pas à temps des pouvoirs de la sphère magique accaparés par l'irritant Zeek the Beak, personnage ô combien indigne de les recevoir ! Arrivé au casino de Poker d'As pour récupérer Zeek, Condor est plus rapide à tirer avec son harpon laser que ne l'est Mon*Star. Condor a l'occasion de mettre le Maître des Planètes en prison car il chute à terre, emmailloté par le lien laser. Mais la priorité est de mettre la main sur Zeek pour pouvoir sauver Hotwing! C'est Moon Stryker qui se charge de cette mission en glissant le personnage au faciès de canard sous son bras et en prenant la direction de Hawk Haven!
Il est dommage que l'épisode n'installe pas davantage une ambiance dramatique en confrontant Condor plus longuement à un vrai choix cornélien: mettre Mon*Star en prison ou sauver Hotwing …

Episode Numéro de haute voltige: Condor et Moon Stryker, malheureusement pour eux, ne terminent pas la série animée sur une note positive dans ce combat qui est pratiquement le miroir de celui du deuxième épisode, Voyage vers Limbo. Condor est confronté à la limousine de Poker Face, Mumbo-Jumbo et Windhammer. Il tire avec son harpon laser mais Poker Face d'une manœuvre de la limousine, évite le tir. Ensuite une rafale du diapason de Windhammer détruit le propulseur de Condor. Moon Stryker ne brille pas davantage. Malgré la vitesse que lui confère son auto-propulsion, il n'évite pas longtemps les rafales de Poker Face et se retrouve emprisonné dans un losange lumineux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SilverHawks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SilverHawks
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Les licences connexes :: SilverHawks-
Sauter vers: