Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?

Aller en bas 
+15
Le Prince Adam
barbarian
Orko
Oliviersombre
Prince Fred
stratos81
johnny0495
kenkaille
mikachu
tonynicola
camille addams
KissFan
MOTU7PR7
es59
Hadès
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?
Vega (Goldorak)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap60%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Kiata (Demetan)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elisa Legrand (Candy)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap20%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Skeletor
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Dr Gang (inspecteur gadget)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Gargamel (Sctroumpfs)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Megatron (Transformers)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miles Mayhem (Mask)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cobra Commandeur (Gi Joe)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Grand pope (Saint Seiya)
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2015-10-29, 10:14

Kouleuvre Khan a écrit:
Gargamel est à ranger aux côtés de Joe Dalton et Satanas dans le rang des méchants pour qui on se prend de sympathie, et qu'on aimerait (presque) voir gagner à la fin...ne serait-ce qu'une fois

Exact, un traitement sérieux participe au côté effrayant d'un méchant.  La page Wikipedia consacré au méchants Disney commence par ce principe formulé par Hitchcock: "plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film". Les auteurs de dessin-animé l'ont bien compris.
Après une oeuvre comme Téléchat pouvait s'avérer effrayante pour un jeune enfant sans qu'il n'y ait véritablement de méchant. En dehors de Malmoth, du Seigneur des Ténèbres et de Lou BMX 11, dans les oeuvres destinées aux enfants, je pense que les personnages ou plus généralement les situations mises en scènes qui m'ont le plus marqués, sont:
- le monstre biomécanique dans l'épisode Thot des Mondes Engloutis.
- l'hydre de l'épisode Gog et Magog des Mondes Engloutis
- L'homme tronc de l'épisode La quête de la peur de la série Monstres et Merveilles
- L'épisode Le voleur de cerveau de Sharivan avec ses emprunts à l'Exorciste et Evil Dead carrément flippants.
- L'épisode Drame à l'école de X-Or pour son ambiance de messe noire.
- La femme possédée par l'ordinateur suprême à la fin du film Superman 3 (premier souvenir de film vu au cinéma).
- Dans une moindre mesure, le personnage cyclope de Madler tel qu'il est introduit dans l'épisode Les meka-humains de Bioman: capacité en se changer en slime et l'impression d'un coeur artificiel qui bat. Déconcertant!
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2015-10-29, 11:11

Tiens, c'est heureux que tu mentionnes la série Monstres et Merveilles, car je l'ai trouvé mon méchant (mais peut-on vraiment parler de méchant?) vraiment flippant pale : LA MORT... affraid

Représentée sous les traits d'une petite marionnette créée par Jim Henson, qui est bien sûr le papa des Muppets (et de Fraggle Rock), elle a dû troubler le sommeil de bien des bambins:

https://www.youtube.com/watch?v=HQtf7zgDY3w

Quand j'étais petit, j'avais peur des robots et de leur voix métallique, mais aussi des vieilles dames. Shocked
Pourtant, quoi de plus innocent qu'une gentille grand-mère ? Sauf quand il s'agit d'une sorcière.
Celle de Blanche-Neige avec ses énormes yeux globuleux m'avait filé les miquettes.
Et encore aujourd'hui, je me rappelle bien de Kiba de X-Or, la sorcière alliée de Satana des C-Rex. Bon Dieu qu'elle était moche.

https://www.youtube.com/watch?v=UgwI50DQhe0
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2015-10-29, 13:05

Kiba?? Oh, je trouvais son personnage plus cabot qu'autre chose. Dans X-Or, en dehors de Lou BMX 11, c'est quand même K-Rex que je préfère comme méchant. Bien davantage au duo formé par Kiba & Satana. En plus, la voix française de K-Rex était celle de Daniel Gall, le comédien qui doublait Actarus (Goldorak), et qui lui va très bien, difficile d'imaginer une autre voix française pour K-Rex. Pourtant en immense fan d'Océanor, j'aurais pu préférer la voix d'Albert Augier qui doublait Satana ... Même pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2016-04-23, 16:57

Un autre méchant au look bien flippant quand on est môme, mais qui malgré tout a la classe, c'est le Roi Daros, le chef des Logors, d'un anime un peu passé sous silence aujourd'hui, je veux parler de l'Empire des Cinq (également connu sous le nom d'Askadis...)

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Image3941

C'est le méchant-type des animé japonais. Il n'est ni bouffon, ni fourbe. Il est certes très maléfique, mais aussi juste envers son peuple, dont le sort reste sa priorité. Dans un épisode, alors qu'un de ses lieutenants promet de lui ramener le trésor d'Askadis comme cadeau d'anniversaire pour ses 300 ans, Daros déclare qu'il est touché par son intention, mais qu'il ne doit pas perdre de vue que c'est le destin des Logors qui lui importe par dessus tout, et doit rester la priorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Merlia
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2017

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2017-09-11, 08:55

Pour moi c'est Jo l'indien dans Tom sawyer. Il est trop méchant même si on ne lui fait rien
casque sans fil
Revenir en haut Aller en bas
http://revue-audiophile.fr/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2017-09-12, 14:16

"Trop méchant", je ne sais pas. Après tout, Joe l'indien laisse la vie sauve à Tom & Becky dans le dernier épisode alors qu'à ce stade de l'histoire, si Joe est un fugitif, c'est bien parce que Tom l'a dénoncé pour le meurtre qu'il a commis. Mais c'est vrai que Joe l'Indien est présent dans les épisodes les plus flippants comme celui qui se déroule de nuit dans le cimetière, et quelques épisodes plus tard, dans la maison abandonnée qui a la réputation d'être hantée.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2017-09-12, 18:31

On ressort les vieux topics. rabbit

Si on parle de méchant de notre enfance, notre génération était particulière car qui peut se targuer d'avoir un personnage antagoniste aussi cruel que l' Empereur Sacré du Nanto Sei-ken, je parle bien entendu de Souther.
Le type dirige d'une main de fer, se fait construire une pyramide par des enfants esclaves et n'hésite pas à tuer ou à torturer à loisir. De quoi donner la chair de poule à tout gosse biberonné à de l'inspecteur gadget ou du Boumbo.

Quelques extraits pour vous rappeler son illustre grandeur.





Vous pouvez pas test. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty2017-09-12, 21:39

Pour moi c'est Elisa car c'est la plus réelle, on sait que ce genre de personnage existe dans la vraie vie.
Les méchants des DA ne m'ont jamais vraiment fait peur, contrairement à certains films et surtout Freddy qui pouvait apparaître sous les draps ou dans le bain. Il a vraiment tout pour faire peur : son visage, sa cruauté et le fait qu'on ne peut pas lui échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?   Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le pire vilain de nos cartoons d'enfance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si un vilain devait faire amende honorable, qui serait ce?
» Quel personnage des Maîtres de l’Univers .....
» Cartoons , les trésors de l'animation americaine .
» Quel est ce personnage ?
» Quel est votre Mer-Man préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: