Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.

Aller en bas 
+10
Faky
Ogouz
es59
Prince Fred
Hadès
KissFan
mikachu
french fantasy
Le Prince Adam
Doga
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Le coin CUSTOM de Doga. /! Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-03, 16:18

Ouverture de sujet pour mon fourre tout en terme de création / CUSTOMS Master of the universe Classic.
Si je n'ai pas énormément de chose à montrer pour le moment, cela devrait s'étoffer avec le temps.
Dans le cas présent, on peut aussi parler de WIP - Work in progess.

Pourquoi du custom ? Mon premier achat de Starla - Star sister était en fait dans un lot de pièces vendues en l'état.
Une She-ra délavée, une JewelStar cassée, des bouts variés et ... la fameuse Starla, modèle de la gamme le plus abouti.  Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147

Ayant eu l'occasion d'observer la JewelStar et me renseignant sur les sites U.S, j'ai essayé un démontage complet.
Globalement, c'est assez facile, et depuis, je suis à l'affut du moindre Motuc à pas cher.

Brève de comptoir eBay, d'ailleurs, évitez de faire des ventes aux enchères à 1€ de vos Motuc sur eBay, si les côtes sont élevées en international, les acheteurs U.S n'ont pas l'air de faire confiance aux français, et il est courant que les ventes ne volent pas très haut.
Exemple d'une Teela BG achetée il y a peu pour 21 € FDPI.
Pas sûr que le vendeur ait réellement apprécié. Rolling Eyes

Autre exemple d'une Teela filmation que j'avais suivi et qui est partie pour 50 € en France, contre 100 € en moyenne en U.S.

Revenons à nos Moutons, en récupérants des corps à gauche et à droite, j'ai été surpris de constater une différence flagrante entre Motuc Masculins et féminins, et si le Body Swap Mâle fonctionne dans 95% des cas, le beau sexe est plus compliqué à mixer.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Exampl12

Exemples de droite, vous aurez reconnus She-ra et Evil Lyn BG, les deux Body modèles les plus simples à démonter.
Très faciles à "dépoper", et donnant accès aux vêtements sans casse. La evil Lyn étant optimisée / améliorée avec une bille d'accroche.
Exemple de gauche, Pop Peekablue, qui mis à part l'excès de colles nécessite un "déclipsage" assez chiant.
Il est ainsi très facile de reconnaitre le modèle, juste en regardant les vêtements.

Teela, She-ra, Green Goddess, Evil Lyn ayant les fringues d'un seul tenant -> Dépop !
Quasi tout le reste, les fringues sont en deux parties ? -> Démontage compliqué du torse.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Exampl11
Exemple : Shokoti, nécessite de casser les points de colle du bustier, puis d'effectuer une ouverture au tournevis / scalpel.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Exampl10
Comme Shokoti, ne cherchez pas à dépoper Teela BG et JewelStar, le torse tient complètement la "hanche".
Notez l'impossibilité d'ouvrir proprement le torse, ce qui veut dire casse automatique de certaines accroches intérieurs.
En soi ce n'est pas un problème car on constate un abus des points d'accroche, en doublant les surfaces de colle à celles utilisées en usine, on retrouve toute la solidité d'origine.
Juste une exception, la green Goddess qui a un torse ultra fragile. Mais tout le monde a déjà compris qu'il ne faut pas y toucher, au mieux en faire une inclusion dans de la résine pour ne plus qu'elle bouge.

À la recherche de Teela.
Le projet en cours est de se monter une Teela en récupérant les pièces qui la constituent à droite et à gauche.
La BG teela est la base pour les bras et jambes, dommage que le torse soit aussi large car il empêche d'utiliser une tunique provenant d'une autre figurine.
Obligation de récupérer un torse ailleurs, une autre Starla à 12€ fera l'affaire.
Je pensais faire avec une She-ra, mais la couleur de peau est trop différente des parties de BG Teela.  Neutral
Le plus chiant étant la tête, Teela est rare, il est normal que sa tête seule le soit d'autant plus.
Solution, un recast résine haute qualité choppé sur eBay.
Ne restera plus qu'à effectuer la peinture.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Teelac11
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Teelac10
Un peu plus de 50€ en pièces détachées, mais je ne peux raisonnablement pas passer 120€ sur une figure qui est vendue sortie d'usine à 25€.
Et il ne faut pas être pressé, plus d'une année entière à dénicher les pièces à bas prix.
Comme j'ai toujours aimé le côté montage et bricolage, elle aura une valeur personnelle à mes yeux.
Par contre, elle ne vaut rien en réalité, je le sais bien. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Uhuhuh-onion-head-emoticon

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Exampl13
Je voulais aussi montrer la différence de hauteur de torses, empêchant toute forme de compatibilité entres modèles.
Vraiment dommage. Encore un exemple de la main mise de la Patriarchie sur nos sociétés !

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Custom10
Et je termine avec un petit custom (scratch build, c'est le terme) de harnais pour un génie du mal alternatif en cours.
Un autre corps sera utilisé.

Produit utilisé : Milliput.
Sculpté à l'ancienne.
Reste le gros boulot de lissage / nettoyage au papier à l'eau.
+ la mise en peinture, évidemment.

À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-04, 18:25

très bien ton sujet
n'ayant pas démonté de motuc pour le moment, merci de partager ton expérience
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 897251

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-04, 20:31

J'attends avec une impatience sans pareil ton étape peinture du visage de Teela!!! Shocked chauuuud!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-04, 20:54

Merci les gars, bon ce n'est que mon premier post, donc il n'y a pas grand chose à dire.

@ French Fantasy : Pas évident, mais pas infaisable non plus. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 409121
Mais possible que je me foire complètement. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-04, 21:09

Beau boulot j'ai hâte de voir le harnais fini
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-06, 08:09

Impressionnant! C'est vrai que les prix de ces figurines modernes peuvent rebuter (Mattycollector est un nom bien choisi ...). Mais tu as vraiment beaucoup d'astuces pour compenser. Combien de temps passes-tu pour finaliser ces customs?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-16, 17:36

Je réponds un peu tard, mais merci Mikachu et KissFan. Very Happy

KissFan a écrit:
Impressionnant!
Oui, alors, on ne va rien exagérer. Razz  Je te vois venir avec tes coups de pression.
Conçernant ta question sur les customs, comme je n'en ai pas fini un seul, je ne saurais dire.
Je fais cela à la cool, c'est peut être pas idéal en terme de résultat mais dès qu'il y a une deadline cela m'enquiquine.

Mikachu a écrit:
Hâte de voir le harnais fini
L'étape de lissage est souvent plus gourmande en temps que la sculpture. On verra bieng. Very Happy

Bon ... déjà...
Cela commence mal car mon pied photo s'est cassé au niveau des accroches, une réparation à faire en plus.
Pour du 5€ acheté au puces, je ne m'attendais pas à du haut de gamme non plus...
Photos un peu floues en attendant. Désolé. Rolling Eyes

Les contraintes en temps font qu'il faut parfois se dépêcher / meubler en attendant qu'un produit sèche, si vous avez l'impression que je pars dans tout les sens, c'est normal.

N'ayant pas envie d'acheter des Recasts de la tête de Teela à l'infini sur eBay, autant faire ses recasts soi même.
Un recast de recast n'est pas idéal en terme de précision, mais je pense que cela devrait faire l'affaire quand même.
Je ne suis pas du genre à trop compliquer quand cela ne vaut pas la peine, cette préparation est minimaliste au possible.
Tête tenue par un trombone, de la pate à modeler et une feuille épaisse bristol qui feront lieu de base pour le futur moule.
Ce n'est pas mon premier essai, rassurez vous. Ayant encore un peu de produit, je pourrais tenter un moule "plus sérieux" si cela ne convient pas.
Temps d'attente : 5 H mais il est conseillé d'attendre 7 jours avant d'utiliser le moule avec de la résine. Il faudra meubler en attendant.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Teela_10
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Teela_11

Poster une photo de l'élastomère liquide ne me paraissait pas pertinent.
Je vous montrerais bien sûr ce que cela donne une fois sec.

En attendant, je me tente une petite armure, histoire de voir. Pas de milliput, mais de l'Apoxie, cette fois-ci.
L'avantage de ce produit est qu'il est un poil plus élastique que le milliput une fois sec. Il ne craint pas les chocs, ce qui donne une base à la sculpture non négligeable.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Merman12
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Merman10
N'ayant pas de formation sculpteur, je suis quand même très intéressé à l'origine par le process. On fera ce que l'on peut.
Bien sûr, il ne faut pas partir à l'aveuglette et je m'inspire d'un concept de NathanRosario de MerMan (je posterais son oeuvre et ferais un comparatif une fois que j'aurais fini).
Je dis bien : "Je m'inspire", car, si j'aurais adoré obtenir un résultat à l'identique, ma dextérité n'est pas encore à la hauteur.
Grosso merdo comme on pourrait dire. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147
Cette étape n'est pas intéressante, enfin, je trouve, comme souvent l'ébauche ne donne pas vraiment d'idée concrète sur l'évolution.

Et petite avancée sur mon Harnais, de la découpe de pièces en métal, de l'ajout de matière, du vissage et du lissage.
Si vous avez l'oeil, vous remarquerez les derniers détails ajoutés en sculpture. Ah oui, non, c'est flou. Neutral
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Merman11

Quoi, c'est tout ? Neutral

Bah ... on fait ce qu'on peut. J'aimerais faire du 6/7j - 18/24h mais la vie n'est pas si simple.
Peut être un peu demain. J'espère.

HS : Ne vous sentez pas obligés de commenter, un WIP est lent par définition. Que vous jetiez un petit coup d'oeil me suffira amplement. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 638462
HS2 : Et réparer ce ?Âæù£$=! de pied photo en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-16, 23:06

Vivement le résultat fini. Tu as bien de la patience. Mais où trouves tu le temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-07-17, 13:42

super ton travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-08, 21:17

@ Prince Fred : Merci bien.

@ Hadès :
Citation :
Mais où trouves tu le temps?
La vanne, surtout vu la vitesse de mes avancées.
Tu as le troll facile. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147 Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 638462

Bon ... alors ... j'avais promis de faire un petit Wip sur ma façon de faire, il y a déjà quelques mois, et ... tenons nos promesses.

On va tenter de se faire un petit socle à paliers pour recevoir de la figurine Marvel (pour le Frangin).
Le format est adapté aux vitrines Ikéa.

Précisons que le niveau en réalisation est assez faible, et que l'objet final restera assez cheap. Sa durée de vie sera de 3 à 6 ans au grand maximum, et cela ne n'acceptera pas d'être trop malmené.
Avantage, les moyens à mettre en oeuvre sont à la portée de tout le monde et le coût global est au raz des pâquerettes (de 6 à 10 euros si vous avez déjà le matériel du bricoleur du dimanche).

Je ne suis pas là non plus pour donner des leçons, bon nombre de sites proposent ce genre de Pas à pas, et je ne fais que reproduire des techniques vues ici et là. Mon objectif est de créer une forme d'émulation "dioramesque" au sein de notre petite communauté.

Pour un résultat plus solide et avec une pérennité étendue, remplacer le polystyrène par du bois ou autres.

1 : Un morceau de polystyrène acheté en magasin de bricolage (épaisseur 2 cm - moins de 3€), une grande règle, un cutter et de la colle spéciale (une colle classique à solvant ferait fondre la matière).
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio10

2 : Un premier rectangle découpé au format voulu, ne pas hésiter à réduire un peu le format pour éviter les problèmes d'installations, ce serait dommage de devoir faire des retouches une fois terminé.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio11

3 : Au crayon, traçons quelques lignes de dallages, c'est un peu redondant avec mon précédent Diorama, mais le but est de montrer ma manière de faire.
J'en profite pour réfléchir au format des paliers, selon le format des figurines, ni trop large, ni trop juste.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio12

4 : Découpes suivantes, en appliquant une réduction de la profondeur. Le palier le plus haut comprendra un espace plus large pour recevoir la figurine grand format de la collection.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio15

5 : Quelques outils de sculpteurs, j'ai déjà cela sous la main, il est normal que je les utilise, mais n'importe quel ustensile fera l'affaire (ex : une cuillère à café).
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio14

6 : On arrondi un peu au cutter et je coupe les bords à 45°, de manière à gagner un petit peu d'espace en profondeur (technique de chacal pour gratter de la surface Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147 ).
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio13

7 : Ce type de Polystyrène se sculpte assez bien, on peut l'écraser sans craindre de retour de la matière. Des petites lignes.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio16

8 : Coupons aussi les bords au scalpel, avec des découpes aléatoires pour gagner en "réalisme".
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio17

9 : Tracer les lignes des futures dalles au crayon.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio18

10 : Au cutter, découper deux lignes à gauche et à droite de chaque ligne crayonnée, puis enfoncer au tournevis.
J'ai un bout qui na pas trop apprécié la manipulation, au bord, on dira que cela ajoute au style. Un peu de colle quand même.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio20

11 : Travailler légèrement chaque "dalle", enfoncer doucement la matière sur quelques dixièmes de millimètres. Un petit volume qui ressortira lors de la mise en peinture.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio19

12 : Collons les pièces avec notre colle, comme je n'ai pas le temps d'attendre le séchage, je visse de la vis placo. simple et résistant pour ce que je veux en faire. La colle une fois séchée est particulièrement résistante, le vissage est totalement optionnel.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio21

13 : Avec un outil pointu, ajoutons - doucement- quelques rayures.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio22

14 : Optionnel, je voulais tester ma colle avec de la poudre de marbre (rayon loisir créatif, la poudre de marbre ne coûte quasiment rien) pour obtenir un effet de texture / petites pierres. Cela a marché au final.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio23

15 : Passage d'apprêt, j'envoie du Gesso Acrylique comme sous couche, cela me permet aussi d'atténuer globalement les volumes du passage de la colle. Il existe des peintures aérosoles, mais je ne suis pas certain que cela marche sur du polystyrène. Et ce serait dommage de tout fondre à cette étape.
N'importe quel pinceau fera l'affaire.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio24

16 : Passage du noir, comme j'ai un petit aéro, cela me fait gagner du temps, mais c'est totalement optionnel. Passer le noir au pinceau donnera un résultat certes moins lisse, mais comme on va "brosser" par dessus, aucun problème.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio26

17 : Technique dîte "du brossage", préparer son gris acrylique, selon le rendu recherché, et avant de passer le pinceau, le dégrossir avec un chiffon / sopalin de façon à ce qu'il ne reste qu'un petit peu de peinture sur celui-ci. Puis appliquer lentement sur les "dalles" - ce qui fait ressortir les textures.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Wipdio25

Ce n'est pas tout à fait fini, je dois encore appliquer d'autres brossages et terminer avec le vernis.
Pour vous donner une idée, cela m'a pris une petite après midi (4h grand max.), mais comme ce n'est pas ma première fois, certaines étapes sont plus rapides à réaliser.
Le diorama visible dans ma collection demandera en plus d'ajouter des bouts coupés et sculptés (pour la porte et la fenêtre), mais globalement vous avez ici l'essentiel des étapes de réalisation.
Je conçois aussi que ce socle est assez simpliste, techniquement parlant, mais les figurines vont pas mal le recouvrir, inutile donc de mettre trop de détails.

En continuité de mon post, le moule élastomère a séché depuis la dernière fois et quelques tirages ont été effectués en résine (mélangée avec de la poudre de marbre).
Avec aussi des têtes de Catra et de celui que l'on ne nomme pas. C'est un peu brillant, mais les détails sont bien là.
Remarquez que je me suis aussi amusé à faire une copie à l'arrache du Harnais de Beast Man (Weapon pack).
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Recast10

Le harnais continue aussi son petit bonhomme de chemin, j'ai un petit souci d'équilibre avec les éléments arrières, je vais peut être en faire des tirages résines pour gagner quelques grammes.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Harnai10

Une fois le lissage terminé, la mise en peinture ne durera pas plus d'une heure ou deux.

La suite ... un jour. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 509266
Avec massacre (démontage) d'un torse Motuc Mâle en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-09, 09:22

Mais que nous prépares-tu???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-09, 10:06

Bah, pour être honnête, je ne sais pas trop moi même. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Meh-onion-head-emoticon

Si je pouvais au moins en terminer un à la fin du mois, ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-09, 10:10

Tu vas lui faire des bras mécaniques dorsaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-09, 10:18

Han... tu vois cela comme ça.
J'avais plus dans l'idée des modules antigravités. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Loosing-it-smiley

Cela aura plus de gueule une fois lissé et peint, si, si, je te jure !

Plus sérieusement, je peux encore prendre d'autres directions car je ne suis pas tout à fait satisfait du rendu actuel. La différence entre ce que l'on imagine et ce que l'on obtient en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-09, 11:48

Ah c'est ça.  Ca fait longtemps que j'ai plus vu de module anti-gravité. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-11, 14:45

@ Hadès : Pfuhuhu, je ne voyais pas quoi répondre à ta phrase.
C'est ce que l'on appelle avoir le dernier mot. Wink

Mardi dernier j'ai eu l'occasion de terminer mon petit brossage des dalles.
Ce que j'aime assez avec cette technique, c'est que malgré le peu de travail effectué sur la matière, des volumes ressortent aléatoirement.
Le principe est de partir de brossages avec une peinture sombre et de revenir progressivement avec des brossages plus clairs.
Matériel nécessaire : un pinceau et de l'acrylique blanche et noire.
Arf, toujours aussi déçu par mes photos car cela rend mieux en vrai. Vous me croyez, hein ?
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Diover10

Je passe l'étape du passage du vernis à l'aérosol. Rien à montrer de particulier.
Conseillant quand même d'attendre quelques jours avant de poser ses figurines dessus.

Le socle est déjà arrivé chez son destinataire, mais avant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit test avec quelques figurines qui trainaient. Tel Señor skeletor, j'ai monté quelques body swaps au hasard.
Si cela avait été destiné à du Motuc, j'aurais sans doute imprimé un petit fond et ajouté quelques objets (caisses ou tonneaux, ici et là) pour meubler un peu plus.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Dioram10

On va pouvoir revenir maintenant sur des choses plus concrètes.

HS : Je ne l'avais jamais remarqué auparavant mais Servimg change le taux de compression de manière assez brutale, quand même.
Inutile que je m'embête à régler l'enregistrement Jpeg au maximum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-11, 19:03

Doga a écrit:
toujours aussi déçu par mes photos car cela rend mieux en vrai. Vous me croyez, hein ?

Oui, !! Surtout venant de moi qui prend ses photos à l'arrache sans se soucier de la qualité, ou si peu. De jolies nuances dans ta création, mais je ne peux m'empêcher d'y voir aussi des carrés de chocolat Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 12
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-11, 19:24

Ta décoration d'intérieure fait la différence, le "fait à l'arrache" est largement compensé par l'ambiance cozy et la qualité du texte.
Et tes photos ne sont pas toutes floues non plus. Faut pas exagérer. Razz

KissFan a écrit:
mais je ne peux m'empêcher d'y voir aussi des carrés de chocolat
Merci pour le commentaire, et ... tu vois juste.
L'oeil peut être trompé, mais c'est aussi un outil de précision à l'affut du moindre défaut.
Il est clair que je n'ai pas cherché à faire trop détaillé, et les dalles auraient méritées d'être traitées à part, les unes après les autres. L'espace est un peu fort et l'effet barre de chocolat est accentué par l'arrondi des "pierres".

Comme je l'expliquais, c'était surtout pour montrer rapidement ma démarche.

Je compte bien vous surprendre avec mon "vrai" diorama en cours. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 886274
Prévu fin 2025, ou dans un mois, faut compter large. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-20, 16:07

Ayant acquis un Stinkor Custom à vil prix, j'en profite pour donner un avis sur la mise en peinture et la difficulté de la tâche.

Le travail effectué sur ce personnage est pas trop mal, le harnais semble être une récup d'un Motu 2000 repeint et les articulations fonctionnent sans que la peinture ne se fasse trop la malle.
En parlant du harnais, celui-ci cache complètement le visage de face, dommage.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Stinko11
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Stinko12
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Stinko13
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Stinko14
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Stinko10
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Stinko16

La technique utilisée est : pinceau et acrylique. On voit les coups de pinceaux et le vernis a aussi été passé de la même façon, ce qui créé un effet de texture.
Globalement cela n'a pas trop mal "vieilli" mais la poussière a commencée à s'accrocher par endroit.
Des bouts de peinture ont malheureusement "éclatés", laissant le vert du mer-man de base ressortir.

Ces petits problèmes me confortent dans mon opinion sur le custom Motuc, c'est à dire qu'il vaut mieux limiter au maximum la peinture et faire du part swap dans la mesure du possible pour les surfaces larges. Les extrémités de bras / jambes vont forcément casser la peinture à moyen terme.

Pour cet achat, c'est le mer-man original qui m'intéressait, passage par la case décapage.
C'est un peu absurde, c'est sûr, le propriétaire initial a acheté un mer-man qu'il a customisé pour avoir un stinkor, et moi je veux gratter la peinture pour retrouver le Mer-Man d'origine. Tout est normal. geek
Mais bon, j'ai déjà eu pire, avec un type qui revendait sa Catra sans cheveux arrières et cape qu'il avait utilisés pour du custom, que j'ai finalement rachetée et reconstituée grâce à Francesco, en lui commandant cheveux et cape manquante.  Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147

Mais revenons à notre sujet, précédemment, j'avais utilisé du glanzer pour défloquer Mousse Manne©️ et je pense que cela devrait faire l'affaire ici aussi pour décaper.
L'acétone est hors de question car le plastique utilisé sur nos Motucs est de qualité assez moyenne dans le sens où les torses n'acceptent pas du tout le produit (cela fond...), alors que je me suis déjà vu le faire il y a une vingtaine d'année sur des Motus sans aucun problème.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Stinko15

À suivre : Le résultat du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-21, 19:17

Après un petit passage au bain moussant, notre Mer-man a retrouvé (partiellement) ses couleurs d'origine.
Partiellement pour deux raisons :
- J'ai voulu en plus tester le démaquillant à ongle (théoriquement moins agressif) sur les pieds et protèges tibia. Ce n'est pas très malin, mais je voulais voir comment cela réagissait. Info choppée chez He-man.org, d'ailleurs (rendons à Skeletor, ce qui appartient à Skeletor).
- Il y a du noir qui est resté incrusté sur les plis de la musculature. Et c'est pas si mal en fait.

On résume :
- Glanzer, pratique pour décoller l'acrylique du custom, mais avec des bains de 1h maximum. Notez que cela ne fond pas la peinture d'origine.
A tester, quand même, par la suite avec des bains de 1 journée sur une figurine no-Name comme une Crita™️ ou une Mara™️. :troll des chemins:
HS : Pour info, j'ai déjà testé du 2 jours sur une statue résine, et cela l'a bien bouffée. Oups !
- Le démaquillant fonctionne assez bien pour retirer la peinture d'usine (ici, les pieds). Maintenant que j'ai enlevé, il y a plus qu'à repeindre. :maso: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147
- Acétone à proscrire pour le torse, et j'ose pas expérimenter plus loin sur les membres.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Merman14
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Merman13
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Merman16

J'avais déjà un harnais et une fourchette récupérés chez l'ami Francesco.
Il va aussi falloir réfléchir à une manière de refaire sa collerette. Hum...
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Merman15

Mission presque accomplie. Wink
il fera un excellent Sous-Fifre pour mon Mer-man bleu fluo Toys"R"Us.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-21, 20:01

Oh la la, le pauvr' Océanor!! M'étonne pas que les océans de la planète soient pollués après tous ces traitements!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-22, 12:59

tout ce mal pour ce perso, c'est l'un des moins cher de la gamme, car offert pour des excuses de retard de livraison...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-22, 19:38

@ KissFan : Ce n'est pas son souci principal, il est surtout toujours persuadé d'être Stinkor. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147

@ Prince Adam : En soi ce n'est pas si ennuyant que cela à décaper, je l'ai juste plongé dans le produit quelques heures, un fois l'action du fantastique Glanzer®️ effectuée, l'acrylique se détache comme une peau de serpent à l'eau courante.
Pour revenir à ton anecdote, j'ignorais ce geste commercial de Matty, c'est plutôt sympa.
Dans l'idée, je voulais faire ce genre de test de décapage à un moment ou à un autre, pour vérifier la solidité de l'acrylique sur ce type de plastique. En conclusion, c'est plus tenace que ce à quoi je pensais.
Le vendeur initial savait que son objet était dans un état assez moyen, et c'est pour cela qu'il l'a vendu pour une bouchée de pain. Cela tombait bien.

Ce week-end, en attendant que mon produit fasse effet, j'ai avancé sur un autre de mes projets.
On peut penser que je pars à nouveau dans tout les sens, mais je préfère séparer la préparation Custom / sculpture de la mise en peinture. Cela me fait faire moins de nettoyage de l'aérographe, au final. Et dieu sait que je déteste ça.

Il y a de cela plus de six mois, Francesco m'a proposé des têtes de Kevin Kosse et j'ai sauté sur cette occasion pour lui prendre cette tête poulpeuse.
Après moultes réflexions sur le personnage a massacrer, un demo man est apparu à petit prix sur LaBay.
Ne voulant pas me limiter à cela, j'ai attendu la bonne trouvaille en ailes, et c'est aussi par hasard que je suis tombé sur ce modèle, récupérées sur un toy de la série Mac Farlane. Un Necromancer presque donné tellement le prix était ridicule.
Ne reste plus qu'à se tenter une autre sculpture, des tentacules, ou des Spaghetti, cela dépendra de la mise en couleur.
Le Teflon permet de protéger la figurine de la Sculpey.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0211
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0110
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0310
Un démontage de torse et un peu de bricolage avec une petite grille Alu et des vis petits formats.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0410
Je ne vais pas mentir, j'ai un souci d'équilibrage à résoudre, bien que légères, les ailes créent un léger décalage arrière.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0511
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0610
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0710
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0810
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu0910

Reste à voir ce que je vais faire ce week-end prochain, je pourrais faire la mise en peinture, mais mieux vaut bien réfléchir à l'aspect esthétique avant d'aller trop loin.
Les ailes et la tête seront repeints en vert pomme, comme le corps, mais cela vaudrait peut être le coup d'ajouter, deux, trois trucs à la sculpture.

Un pas à pas de démontage de torse sera fait pour le prochain post.

À suivre, ou pas. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 638462
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-08-24, 20:53

J'étais bien motivé hier soir, et surtout plein d'idées. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 886274

Comme promis, commençons par un cassage de torse de Motuc en règle, cela défoule.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1010
Nous aurons besoin ici de tournevis plats (moyen et large) et de scalpels.
Pour les scalpels, je ne saurais trop déconseiller la lame longue et pointue, un peu trop dangereuse.
Un quart de rond évitera de s'ouvrir les veines et de finir aux urgences. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1110
La première étape est de faire passer nos lames sur les côtés pour :
1 - Casser l'éventuelle colle qui peut s'y trouver.
2 - Faire un passage pour notre tournevis plat petit format.
/!\ Il faut être très prudent et rester patient. Quitte à passer plus de temps que prévu.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1210
Ceci effectué, nous allons déclipser les accroches intérieurs en forcant sur différentes zones, y aller sans trop s'acharner non plus.
Le plastique reste fragile, et nous ne voulons pas racheter un Mousse Man, n'est ce pas ?
Lorsque l'on entend un petit "clac !" on peut s'arrêter et passer à l'angle suivant.
Deux "clacs !" suffisent amplement, un à gauche et un à droite, car heureusement, seule une ou deux jonctions sont collées en usine.
Leurs impératifs d'être toujours à l'économie nous aide bien pour ce cas de figure.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1310
On y est presque, on peut maintenant appliquer une pression au niveau du dos.
Si tout va bien le torse va commencer à s'ouvrir en deux doucement.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1411
Si cela résiste toujours, alterner avec la cage thoracique.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1510
Pour une fois ce n'était pas très compliqué, ce Motuc s'est ouvert en 5 minutes.
J'avais quand même quelques doutes car l'épaisseur du plastique pour ce personnage est plus fin que la moyenne.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1611
C'est bien gentil tout ça, mais c'est le pagne que je veux récupérer.
Rebelote !

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1710
Même chose, commencer par affaiblir les accroches en passant nos lames sur les zones de jonction.
Là ce n'était pas si simple, obligé de passer à autre chose.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1810
Passage de la perceuse sur la zone haute. Au remontage ce trou ne sera pas visible de toutes façons.
Passer le tournevis dans le trou et forcer des deux côtés possibles.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu1910
Ouuuuf ! Ils l'avaient vraiment serré celui-ci, obligé de faire un autre trou sur la tranche.
Cela n'a pas l'air très joli, mais une fois remonté et recollé, cela ne se verra plus du tout.
L'intégrité de la figurine n'est pas non plus en danger, un bon collage compensera.
Au pire, utiliser de la Pattex™️ ou équivalent pour combler les trous, si vous avez vraiment un doute.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu2010
Obligé de faire la même chose avec notre Demo-Man, sauf que ... c'était 10 fois plus rapide.
De visu, vous pouvez constater la différence d'épaisseur, vraiment rien à voir.
Si on voulait mettre une note pour juger de la pérennité, je mettrais 2/5 à Mousse-Man et un bon 5/5 à Demo-Man.
A se demander si ils sortent de la même usine.
Et tant que j'y suis, un 0/5 pour la Green Goddess (Torse qui se casse en petit bout à la main ?) et King Chooblah (Torse en plastique super léger et totalement collé, déchirable à la moindre manip' au tournevis).
Petit détail en plus, les pagnes sont tous compatibles les uns avec les autres. Je crois bien que c'est la seule pièce 100% échangeable.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu2110
J'ai remonté notre Motuc sans collage aucun, et cela tient très bien.
Oui, il n'y a pas encore les mains, mais je ne me sentais pas de repasser deux fois au sèche cheveux juste pour la démonstration.
Donc, hier, j'ai changé de direction artistique, trop de tentacules tuent la tentacule.
Pour faire mon Kikoo, j'ai changé les poignets et ajouté des chaines -que je ferais rouiller à l'acide-.
Donnons à notre Cthulhu l'impression qu'il s'est récemment "déchainé" de sa prison.
Libérayyyyy, délivrayyyyy... Euh, pardon...  Rolling Eyes

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu2210
Un petit ajout de pointes sur le dos, pour rester cohérent avec les griffes de nos ailes.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu2310
Une petit genouillère. Je me tâte à lui faire un protège Tibia entier sur la jambe droite. scratch
Est ce que cela ne sera pas de trop ?

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu2410
Et un petit zoom sur son armure en patchwork.
Sans la tête de Kevin Kosse, clair que cela aurait eu 100 fois moins de gueule. Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147

Je ne suis pas trop mal parti pour finir celui là avant la fin du mois.  Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 409121
Restons motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty2016-09-03, 20:51

La motivation était toujours là, mais je me suis retrouvé confronté à certaines limites techniques.
Ayant reçu quelques pièces de Meckaneck, c'était le moment idéal pour faire une petite mise en couleur simple et rapide.
Toujours dans le Color Swap, un Corps de Snout Spout acheté "nu" (sans tête ni harnais) attendait ce "donneur" potentiel.

L'application de la base en peinture, la mise en couleur et le masquage n'ont pas posés de problèmes particuliers, mais au passage du vernis (technique du vernis brillant + second vernis brillant + vernis Mat), j'ai constaté une faiblesse une fois l'ensemble sec.
Le harnais est d'un plastique à moitié mou et lors du "clippage" arrière, la déformation endommage un tout petit peu l'acrylique.
C'était prévisible, une fois l'acrylique stabilisé (15 jours - 1 mois) je n'ai pas trop de doute quand à la durabilité mais cela change mes directions possibles en Custom.
À contrario, aucun souci pour la tête, constitué d'un plastique plus dur.
Si vous avez l'oeil, j'ai laissé une ellipse rouge sur le dos, au cas où je voudrais ajouter autre chose.
Je me suis aussi amusé à ajouter des contours pour faire ressortir les détails sculptés.


Conclusion : Pièces en plastique souple -> peinture à travailler avec extrême délicatesse, ou à éviter, si possible.  Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147

C'est du custom simple, et cela me permet de me préparer tout doucement pour des pièces plus ambitieuses.
Photo assez bateau, voire mauvaise, mais j'attends d'avoir un autre décor sous la main.

Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu2610

Pari gagné, un custom fini fin Août.  Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. 739147

Et la nouvelle recrue poulpeuse de mes génies du mal est passé par la case peinture, cela avance doucement.
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Cthu2510
On va aussi se tenter du vernis bagnole sur un petit harnais He-man repeint en violet, pour voir si le résultat serait meilleur.

KissFan -vu dans le sujet Photo Motuc- a écrit:
J'avais déjà été impressionné par les customs de Best Generation et ceux de Doga! Mais si en + on a des passionnés de photographie, ça donne de jolies perspectives
Merci KissFan, c'est toujours agréable à lire. Wink Même si le "impressionné" est quand même un peu fort.

Sur ce, pas mal de peinture en prévision.
La suite... très pas du tout bientôt, en fait. Y'a un peu de boulot, l'air de rien. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty
MessageSujet: Re: Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.   Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin CUSTOM de Doga. /!\ Massacre de Motucs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DC52 COMICS, un vrai massacre, loin de la morale FILMATION
» collection motuseb59
» Votres figurine préférée des MOTU
» Présentation motuseb59
» Les recherches et BodySwaps de Doga (photos pas top).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: