Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE

Aller en bas 
+18
Ogouz
david43
mikachu
cobra083
camille addams
mistygrey64
Hadès
Cha va eh!!!
Woody
KissFan
es59
Camy
barbarian
Doga
tonynicola
Prince Fred
Le Prince Adam
Faky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2017-12-26, 20:14

Je t'admire FAKY59 ! Tu es vraiment doué ! Respect ! .
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-02-24, 19:16

Merci beaucoup pour vos com les amis, ça fait toujours autant plaisir  Very Happy

J'avais promis des images d'un dio Chevaliers du Zodiaque,
un dio que j'ai fait pour mon frère, l'été dernier, en parallèle de ma Grayskull Tower.
Pendant les temps de séchage de l'un, je passais à l'autre  Wink

https://princeadam.1fr1.net/t2743p25-dio-grayskull-tower-classics

Alors c'est un peu hors sujet les Saint Seiya mais je sais qu'il y en a ici qui apprécie beaucoup cette saga mythique, perso j'aime bien mais je suis pas hyper fan: un peu trop pleureurs tous ces Chevaliers GlamRock...FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 7091

Comment c'est fait?
La base est composée de 2 plaques de médium aux dimensions de la vitrine où il est destiné, le décor des chutes de plaques d'isolation, les colonnes: du carton ondulé enroulé sur un rouleau d'essuie mains et du recyclage des débris de moulage du dio préféré de notre cher Hadès:

https://princeadam.1fr1.net/t2611-la-creation-d-un-dio-etape-par-etape-par-fakor59

Place aux images:
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 00112

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 10410

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1017

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1018

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1220

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1223

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1222

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1218

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1219

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1224

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_1221

Mon frangin a rajouté des spots à leds qui changent de couleur et c'est trop beau, je reprendrai des photos à l'occasion!

promis, la prochaine fois je reprends les motu!
Stay tuned
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 910325
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-02-24, 20:39

Te prives pas, si tu as d'autres dioramas a nous montrer hors motu faut pas hésiter a les montrer, on apprécie beaucoup ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-02-25, 08:27

Non seulement tu t'es encore amélioré techniquement (j'hallucine... encore ! Shocked ), mais le process a l'air -aussi- davantage maitrisé.

Le résultat est à la hauteur des plus beaux Dioramas Saint seiya visible sur le net.
La pierre grise obtenue est superbe et permet de mieux mettre en valeur nos chevaliers en armures.

C'est presque dommage que tu n'aies pas choisi de refaire une trône pour Saori Sama, celui en plastique fait maintenant un peu "cheap" dans cet environnement détaillé avec soin.

Je comprends aussi que tu aies voulu embellir avec des détails, comme les petites roses, mais sont elles empoisonnées ? FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121

Cela t'a pris combien de temps au final ? Tu as compté, à peu près ?

Le frangin devait être très content du résultat final.
Mes félicitations pour ce nouveau chef d'œuvre. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 897251

Tu assures grave !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-02-25, 10:52

super ton dio , il est super king
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-02-25, 11:08

Magnifique diorama ; je suis fan de myht cloth et j'en collectionne aussi donc je ne peux qu'apprécier ton travail  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david43
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 8
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/02/2018

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-02-25, 16:50

tu fais un boulot magnifique, ça laisse rêveur bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-10-01, 07:37

Merci à tous, les amis, pour vos encouragements FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 897251

mikachu a écrit:
Te prives pas, si tu as d'autres dioramas a nous montrer hors motu faut pas hésiter a les montrer  
Hors motu, j'en ai 2 ou 3 autres des Heroquest/warhammer (vieux de 20 ans, p****n ça me fait mal quand je dis ça!!!), un peu de marvel…Rien de terrible! Je prendrais de bonnes photos à l'occasion. Wink

En attendant j'ai retrouvé d'anciennes photos de deux mini-dioramas dédié à Dragon Ball Z et l'autre pour des gashapons Saint Seiya (fait il y a un peu moins de 10 ans!), j'en ferai de meilleures pour un prochain post

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Dscf3311

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Dscf3310

Doga a écrit:
Cela t'a pris combien de temps au final ? Tu as compté, à peu près ?
Pas beaucoup à vrai dire, puisque je l'ai fait en parallèle de la Grayskull tower pour m'occuper pendant les temps de séchage de l'un je passais à l'autre. Hors temps de séchage, ça m'a pris environ 6-8h.

Doga a écrit:
Le frangin devait être très content du résultat final.  
Il en est plutôt fier je pense. Il raconte à ses visiteurs que c'est lui qui l'a fait! Suspect un petit frère quoi... Rolling Eyes

En attendant mon hypothétique sujet sur une "caverne" pour Granamyr… Je vous montre quelques photos de mon décor "Préternia" qui me sert d'arrière plan dans les présentation custom de la cour des champions https://princeadam.1fr1.net/f76-la-cour-des-champions-d-eternia pourquoi Préternia? Parce qu'il devait au départ servir à mettre mon custom Préternia disguise He-man face à une bande de Snake-men, le tout dans un aquarium recyclé!!! Voilà pour cette anecdote inutile qui je n'en doute pas vous aura passionné. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 7091

Place aux vieilles images:

Il est composé d'une plaque de médium pour support, des chutes de mousse d'isolation récupérées sur un chantier près de chez moi, de quelques chutes de polystyréne et un peu de gravier pour la texture, assemblés, collés, peint en blanc, puis en rouge, puis en orange et brossé au blanc ou au vert, les fleurs: des décos de Pâques recyclées, le reste ramassés en promenade...

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Dscf3611

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Dscf3610

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Dscf3612

Je pensais avoir plus de photos de sa conception et surtout de meilleures qualité! mais plus moyen de mettre la main dessus FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 457231  tant pis je ferai mieux la prochaine fois... Wink

Bon, je vous l'accorde c'était pas un post extraordinaire Suspect ,
mais c'est tout pour aujourd'hui!
On se retrouve pour la fin du dio Motuscle et promis pour Noël, ici, la prochaine fois j'aurai bien mieux à vous montrer!!!

Et Granamyr qui attends sa caverne dans l'abri de jardin... FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 7091

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 12510

Stay tuned
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 910325
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-10-01, 16:43

lol! Excellente la dernière photo... Il est au chiotte en fait FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-10-06, 18:49

Tu me mets toujours autant sur le cul.
Je ne vois pas quoi te dire de plus. Razz

Ton Diorama Freezer est génial et je pense que tu devrais faire comme cobra, C.a.d mettre des fonds en relation avec la série. Une ch'tite image, une impression et c'est parti.
Tu casserais un peu le côté aquarium.

Cela va être intéressant de voir comment tu comptes t'y prendre pour la caverne du Douragon. Wink

Impressive, as usual. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 897251
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-10-06, 19:34

Yeah 1 granamyr tandoris , s'il vous plait ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-12-14, 21:37

es59 a écrit:
Il est au chiotte en fait
je lui rajoute un petit seau rempli de sciure, ce sont des toilettes écologique! Wink
Quoique faudrai quand même un lave-mains... Rolling Eyes

Doga a écrit:
 Tu me mets toujours autant sur le cul.
Décidément. Wink

Ogouz a écrit:
 1 granamyr tandoris  
Meat is murder Wink

aujourd'hui je vous montre la restauration/transformation par étape (comme d'hab) d'un diorama MOTUC que je trouvais un peu moche, on commence avec 2, 3 photos du début:

Voici donc le diorama en question, trop rose, pas pratique pour poser des figurines et puis pas très joli…

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 03710

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Img_0010

Premières étapes:
Je pratique quelques découpes afin de rajouter des endroits où les figurines tiendront bien debout!
Je rhabille les côtés avec du carton pâte (carton genre boîte à œufs + eau +colle papier peint) une fois peint ça donnera un aspect roche.

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 03510

Je colmate les découpes, et je rajoute des ruisseaux et des petites cascades (du fil électrique recouvert de papier maché), les cristaux: c'est un test pour voir ce que cela pourrait donner. Wink

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 07513

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 07910

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 08010

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 07310

A l'année prochaine pour la suite,
Bonne fêtes de fin d'année à tous!
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 910325
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-12-14, 22:43

Ah oui effectivement, ce n'est pas ton meilleur.... Peut être que vernis il rendrait mieux ?

Tu nous souhaites déjà bonnes fêtes ? C'est dans 10 jours lol. Tu pars déjà aux sports d'hiver ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-12-15, 13:05

Le seul souci de ce diorama était le choix des couleurs (un peu trop vives) qui cache presque les personnages.
Mais dans sa mise en forme, je ne lui trouvais rien à redire.
En utilisant des teintes plus neutres, et en augmentant les surface d'exposition (ce que tu es en train de faire) cela devrait résoudre le problème.

Ce n'est pas la première fois que je pose cette photo, mais elle correspond bien au rendu que je te conseillerais.
Bien que je trouve ce décor encore un peu trop imposant.

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 13420810

Citation :
Meat is murder.
Ah ? Tu es Vegan ? J'avais essayé pendant une dizaine d'années, mais comme cela faisait chier mon entourage, j'ai été obligé de faire quelques entorses. Généralement, je n'en mange pas, mais quand je suis invité, je laisse passer.
C'est trop le bordel -socialement parlant- sinon. Tout le monde te tombe dessus et cela devient le centre principal de la discussion -à chaque fois-.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-12-16, 05:38

Tu es indéniablement talentueux Faky ! FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 372293
Par contre j'ai du mal avec les couleurs criardes de Filmation en dehors du D.A. !  affraid

En plus c'est super cool tu fais pleins de récup' et autres détournements d'objets ! bounce

Je partage complètement ce principe que j'arrive plus à mettre en place chez moi, depuis mon déménagement, faute d'espace ! Neutral

Doga a écrit:
Citation :
Le seul souci de ce diorama était le choix des couleurs (un peu trop vives) qui cache presque les personnages.
Mais dans sa mise en forme, je ne lui trouvais rien à redire.
En utilisant des teintes plus neutres, et en augmentant les surface d'exposition (ce que tu es en train de faire) cela devrait résoudre le problème.

Bon bin j'ai un peu le même ressenti mais tu le dis avec plus de tact ! FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 511897

Ce n'est pas la première fois que je pose cette photo, mais elle correspond bien au rendu que je te conseillerais.
Bien que je trouve ce décor encore un peu trop imposant.

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 13420810

Shocked  Shocked  Shocked  Punaise ce diorama déchire !!!

Citation :
Citation :
Meat is murder.
Ah ? Tu es Vegan ? J'avais essayé pendant une dizaine d'années, mais comme cela faisait chier mon entourage, j'ai été obligé de faire quelques entorses. Généralement, je n'en mange pas, mais quand je suis invité, je laisse passer.
C'est trop le bordel -socialement parlant- sinon. Tout le monde te tombe dessus et cela devient le centre principal de la discussion -à chaque fois-.

Bin ça alors je ne pensais pas trouver des collègues ici !

Perso je suis flexitarien depuis 4ans.
A la maison je n'en consomme plus surtout les laitages que j'ai complètement banni, quoi je ne sais pour qu'elle raison, je me suis remis à me faire des salades avec du Thon...  FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 509266 depuis que je suis sur le fofo, ça a dû remuer de vieilles envies  Suspect !

J'ai même une sacrée envie de sandwich Thon/mayonnaise béarnaise(c'est ma touche personnelle)/pain de mie à la Calvin&Hobbes ! Embarassed

Et en dehors... bin comme toi, d'où le flexitarien !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-12-16, 08:47

@ Lee-Man :
Tiens, étrange, en effet, on doit commencer à être un certain nombre à être concernés par l'élevage intensif. Et sans pour autant tout supprimer, mais limiter à une fois par semaine la consommation, cela réduirait la souffrance humaine et animale dans ce triste monde.

Flexitarien ? Je l'ignorais, encore un mot à sortir lors des soirées mondaines. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121

Citation :
Sandwich au thon
Ah, excellent !
Bien que Kissfan me prouvera le contraire, je reste persuadé que le jeune Adam avait employé la même méthode pour attraper Cringer.
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Firstc10

La vraie Pop Team Epic:
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2018-12-16, 18:28

Doga a écrit:

Citation :
@ Lee-Man :
Tiens, étrange, en effet, on doit commencer à être un certain nombre à être concernés par l'élevage intensif. Et sans pour autant tout supprimer, mais limiter à une fois par semaine la consommation, cela réduirait la souffrance humaine et animale dans ce triste monde.

Tout à fait, si tout le monde suivait ce principe ça ferait une ENORME réduction des dommages au Vivant !

Avec la version inverse (au moins 1 repas végé par semaine) pour les cantines scolaires, ça serait pas mal en passant au Bio local de préférence pour tous les jours serait également un gros plus !


Citation :
Flexitarien ? Je l'ignorais, encore un mot à sortir lors des soirées mondaines.
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121

Je trouve que c'est assez explicite car on n'est pas forcé d'être des ayatollahs du tout ou rien, on reste flexible en faisant au mieux sans pour autant tomber dans des extrêmes !

Comme dit plus haut, baisser sa consommation ne serait-ce qu'une journée/semaine sans viande à l'échelle des pays occidentaux ça serait déjà un sérieux pas...


Citation :
Citation :
Sandwich au thon
Ah, excellent !
Bien que Kissfan me prouvera le contraire, je reste persuadé que le jeune Adam avait employé la même méthode pour attraper Cringer.
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Firstc10

lol!

Je ne remercierais jamais assez le frangin de mon Paternel de m'avoir initier à Bill Watterson !

Ce mec a complètement capter ce qu'est la vie intérieure d'un garçonnet !

Que de moments jouissifs à me faire régulièrement l'intégral de leurs aventures !


La vraie Pop Team Epic:

C'est vrai que c'est excellent d'avoir réuni c'est deux mamelles du monde de l'imaginaire  !!!  geek
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-01-03, 13:48

Merci pour vos com et meilleurs vœux pour 2019 Very Happy

Doga a écrit:
Ah ? Tu es Vegan ? J'avais essayé pendant une dizaine d'années, mais comme cela faisait chier mon entourage, j'ai été obligé de faire quelques entorses. Généralement, je n'en mange pas, mais quand je suis invité, je laisse passer.
C'est trop le bordel -socialement parlant- sinon. Tout le monde te tombe dessus et cela devient le centre principal de la discussion -à chaque fois-.  
Pour ma part, j'ai été informé et sensibilisé à la cause animale et au végétarisme/véganisme au milieux des années 90 par le biais du punk-hardcore et par le mouvement straight-edge (avec des groupes comme Gorilla Biscuits (dont Super7 à fabriqué quelques goodies dernièrement…), Minor Threat,  etc...), il y est fait un peu allusion dans le lien qui suit où il est surtout expliqué l'origine du slogan "meat is murder":

https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_envie-de-devenir-vegetarien-ecoutez-meat-is-murder-des-smiths?id=9731198

Socialement parlant ça ne me pose aucun problème, les gens n'ont aucun argument valable pour justifier l'exploitation et la souffrance animale, je n'en parle que très rarement (en général quand j'ai affaire à des abrutis qui me cherchent.), mon entourage me connaît et respecte, voire mieux adhère à ma ligne de conduite pleine de bon sens et de compassion.

Pour ceux que cela intéresse, je vous mets quelques groupes qui ont bercé ma jeunesse et changé ma façon de voir, d'envisager les choses et éveiller ma conscience aux horreurs et injustices du monde qui m'entoure:

Les punk militants de Propagandhi avec les lyrics explicites (écoutez au moins les 3 premières minutes! mais tout l'album vaut le détour! FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 525433 ):


Les straight-edge de Youth Of Today:


pour mon misanthropisme Earth Crisis:


et bien sûr Minor Threat pour toutes les conneries que j'entends tous les jours:


Bon et si maintenant on parlait motu et dioramas! C'est pour ça que je viens ici! Wink

Hadès a écrit:
Ah oui effectivement, ce n'est pas ton meilleur.... Peut être que vernis il rendrait mieux ?  
Franchement, même avec du vernis, je ne crois pas qu'il aurait été plus joli! avec un ou deux coups de masse peut-être… FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 457231

Hadès a écrit:
 Tu nous souhaites déjà bonnes fêtes ? C'est dans 10 jours lol. Tu pars déjà aux sports d'hiver ?  
C'est surtout que, vu la fréquence de mes post, je savais que je ne reviendrai pas sur le sujet avant 2019! Razz

Alors on continue:
Après avoir rhabillé complétement le diorama avec du carton pâte, rajouté quelques cascades et ruisseaux, j'ai aussi ajouté quelques stalactites/mites et sur les côtés des chutes de plaques d'isolation pour imiter un aspect roche:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 00412

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 00712

Voilà une bonne base que l'on va pouvoir peindre! Wink
D'abord une sous-couche gris foncé sur l'ensemble:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 013_210

Puis une couche de bleu foncé qui donnera la tonalité de départ du diorama:
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 019_210

Je trouve que ça prends déjà un peu forme comparé au départ: rose et jaune canaris!
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 02011

on continue avec une seconde couche de bleu un peu plus clair, des touches de fuchsia,afin de commencer à faire ressortir les reliefs et j'ai aussi rajouté un ruisseau en bas à gauche :

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 02211

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 023_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 02710


Ensuite je "brosse" une couche plus claire, et là ça prends réellement forme! je vous laisse juger par vous-même:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 02913

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 03011

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 03211


C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois on passe au détail sur la rivière et les cascades.
A bientôt,
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 910325
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-01-03, 20:40

@ Faky :
Tu te confirmes Vegan pur, ce petit sous entendu précédent m'intriguait.

Je suis tout à fait d'accord avec ta prise de conscience, il suffit de visiter un abattoir pour se retrouver en face du réel. Cela change du rayon boucherie qui déculpabilise totalement le consommateur moyen.

Tes liens sont intéressants et l'origine de ton revirement est étonnant (du Punk ? Jamais j'aurais imaginé).

Citation :
Bon et si maintenant on parlait motu et dioramas!
La parenthèse était suffisamment intéressante pour s'y attarder un petit peu. Wink

Citation :
avec un ou deux coups de masse peut-être…
Non, mais loule.  FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 739147
Quoique... Avec un peu de chance, cela peut créer des textures intéressantes ! FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121

C'est vrai qu'il est imposant celui-là (À voir ton Tube d'acrylique si petit, en comparaison). C'est pas pour du Locataire de F2.  FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 638462

Quand je vois ton Dio, je pense que tu charges un peu trop avec tes "petits ruisseaux".
Tu peux garder ta rivière, mais si tu enlevais le reste, tu gagnerais en lisibilité.
Le fond texturé se suffit à lui même, si je voulais être plus clair.

Après, ce n'est que mon avis, et il faudrait voir ce que cela donnera une fois fini / avec les personnages.

Bon courage, comme d'hab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-01-05, 14:06

Je vais faire mon Mouton (ne pas m'emmener à l'abattoir donc !) : tout pareil que Doga ! afro <- j'ai pas trouvé de smiley Mouton !

Y'a photo c'est bien mieux que la 1ère version ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thrysstan
Garde du palais
Garde du palais
thrysstan


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/12/2018

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-01-07, 19:46

Embarassed Embarassed Embarassed

Trop classe ton boulot sur tes dioramas !
cela me donne envie de m'en faire un !
je fais un peu de modélisme (warhammer...) du coup il faut absolument que j'essai !

j'aime beaucoup les couleurs de ta dernière création hate de voir le résultat final !!!

et encore bravo FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 630320 FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 630320
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-02-06, 08:27

Merci les copains! Wink

Doga a écrit:
Tu te confirmes Vegan pur
Humble végétarien suffira FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 897251

Doga a écrit:
Quand je vois ton Dio, je pense que tu charges un peu trop
Ouais je sais, j'en rajoute toujours un peu trop, ça c'est mon côté baroque! Razz
Et le pire c'est que tu ne l'as pas encore vu fini parce qu'en fait j'ai encore ajouter d'autres trucs FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 457231  

Doga a écrit:
  Après, ce n'est que mon avis
Et il est pris en compte! Le prochain dio (que je viens de terminer Wink ) sera sans fioritures! Wink
On en reparle avec le custom de Février, rdv bientôt dans la cour des champions... FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 525433
Si ça c'est pas du teasing... FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 7091

Thrysstan a écrit:
 cela me donne envie de m'en faire un !
je fais un peu de modélisme (warhammer...) du coup il faut absolument que j'essai !  
Avec un tel background pour toi ce sera de la rigolade, hâte de voir tes créations, le plus compliqué étant en général de trouver du temps et de la motivation au même moment! Wink

Bon comme promis, on continue avec les cascades et les rivières que Doga apprécie particulièrement. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121 :

Comme vous le voyez, le rendu des couleurs dépends beaucoup de l'éclairage et de l'heure du jour où je prends mes photos!:

Je repeins en vert:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 033_210

Ensuite je rajoute un peu de jaune:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 035_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 03613

Et pour finir je reblanchis l'ensemble afin de faire sortir les reliefs et c'est fini pour la peinture:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 03811

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 043_211

C'est maintenant que Doga tu vas dire non FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 509266 , mais j'ai pas pu m'en empêché, j'ai rajouté des cristaux pour remplir un peu FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 457231

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 046_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 047_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 04910

Voilà c'est fini, une petite photo de groupe pour conclure:

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 051_210

C'est tout pour aujourd'hui, je rajouterai de plus belles photos à l'occasion!
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 910325
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-02-06, 20:21

superbe diorama,
je le trouve toutefois trop chargé et les couleurs trop fortes

sans vouloir critique la conception bien sur !!!
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-02-07, 16:56

Citation :
J'ai rajouté des cristaux pour remplir un peu
Naoooooooooon ! FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121

C'est (de mon point de vue) dommage car tu as maintenant une bonne maitrise technique mais tu surcharges un peu trop.

Et sur les parties non grisées :
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Motucd10

- Une texture au dessus d'Extendar de toute beauté, avec une transition très douce.
- Stalactites et stalagmites autour de Zodac avec une réhausse des blancs impeccables. Très pro ! Et un arrière plan assez harmonieux.
- Gestion des sols à côté de Roboto, aussi très bons.

Tu noies l'œil avec toutes ces informations, je persiste et signe, tu aurais dû te passer des cours d'eau et des cristaux, mais aussi assombrir un peu plus les arrières plans. Un truc tout bête, compare avec des fonds du D.A Filmation, ce n'est jamais aussi détaillé.

J'apprécie quand même le travail effectué et reconnait tout le temps qu'il t'aura fallu pour l'effectuer. C'est aussi une amélioration visible de ta mise en couleur précédente.
Pour le moment tu n'as pas de limites évolutives, tu continues à me surprendre et à t'améliorer. FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 897251

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty2019-02-09, 20:49

Prince Adam a écrit:
superbe diorama,
je le trouve toutefois trop chargé et les couleurs trop fortes
Merci Prince Wink , promis le prochain sera moins chargé!
Pour les couleurs, hormis le fait que j'ai dû trop regarder les Fraggles Rock, mon principal soucis c'est que mes photos sont prises sous éclairage direct blanc chaud ce qui fausse les couleurs et rajoute énormément d'ombres (qui fonce encore plus le décor), en plus de la surcharge d'éléments! Suspect  
Mais la st Valentin va changer la donne, ma femme veut m'offrir un truc et ce sera un éclairage studio photo! j'ai toujours eu l'esprit pragmatique!FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 409121  

Doga a écrit:
Tu noies l'œil avec toutes ces informations, je persiste et signe, tu aurais dû te passer des cours d'eau et des cristaux, mais aussi assombrir un peu plus les arrières plans. Un truc tout bête, compare avec des fonds du D.A Filmation, ce n'est jamais aussi détaillé.

J'apprécie quand même le travail effectué et reconnait tout le temps qu'il t'aura fallu pour l'effectuer. C'est aussi une amélioration visible de ta mise en couleur précédente.
Pour le moment tu n'as pas de limites évolutives, tu continues à me surprendre et à t'améliorer.  

Très sympa !
Merci mon ami! Wink

C'est vrai, avec le recul je pense aussi que les cristaux et le ruisseau sur le fond ne sont pas indispensables, et leur absence aurai donné un ensemble plus aéré… Pour bien faire, il faudrait habiter le même quartier et on pourrait tous s'échanger nos idées en direct... mais pas sûr que vous vouliez vivre dans le Nord! FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 457231
Comme je le disais au Prince, j'ai écouté vos conseils le prochain sera très différent et plus dépouillé! Je m'en servirai pour la cour des champions ce mois ci, avant d'en faire le WIP ici! Wink
Quelques photos pour finir avec ce dio, qui est quand même bien plus beau que sa version jaune et rose Embarassed .

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 093_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 070_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 074_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 07710

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 08810

Extendar qui fait la blague du chapeau pointu FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 457231
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 081_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 098_210

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 08910

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 06211

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 06511

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 098_211

FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 066_210

A la prochaine,
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 910325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE   FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAKY FAIT DES DIORAMAS LE DIMANCHE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de FAKY (non officiel)
» LES RUSHS BRICO DE FAKY
» Dossier protec., conserv., réflex. vos réactions...
» 004- Le Diamant qui fait disparaître
» Fais pas la gueule t’es pas un monstre (en fait, si!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Montages, Truquages, Photos, Créations etc... :: Dioramas...-
Sauter vers: