Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Blackstar

Aller en bas 
+6
barbarian
mikachu
kenkaille
Prince Fred
Le Prince Adam
Camy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-09-26, 19:21

Notons cette mascotte "girafe" entre Warduke de Ad&D pour le costume, le pagne de Skeletor et l'épée de lumière de Blackstar (sans en avoir la forme, elle scintille tout de même !) et une musculature saillante Blackstar - Page 7 739147

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-09-30, 13:08

Blackstar - Page 7 Collec21


Voici les figurines Blackstar de ma collection qui sont à l'état neuf en blister scellé, et qui sont protégées grâce à une zolocase (modèle destiné à l'origine pour les figurines Maîtres de l'Univers 200X).
Les figurines sont alignées sur le sol de ma lingerie pour les besoins de la photo.

John Blackstar est le seul personnage que je possède en édition Orli Jouet. De mémoire, le Vizir que j'expose à l'état loose sur une tablette de vitrine provient également d'un blister Orli Jouet que j'ai moi-même ouvert à cause de l'état d'usure du carton.

J'ai placé volontairement les deux blisters de Neptul l'un à côté de l'autre pour apprécier la différence selon qu'un Alien Demon est inclus ou non.
Je pense qu'il y a une fine pellicule liée à un mécanisme chimique qui se dépose sur les jambes de Gargo. La figurine nécessiterait un nettoyage dans l'hypothèse où je la sortirais de son blister (ce n'est pas à l'ordre du jour).
Gargo, comme son comparse Kadray, provient donc des premières éditions Galoob de 1983. Elles incluent l'Alien Demon de couleur verte, et ne sont pas équipées du système "Laser Light" qui devient par la suite le fer de lance de la gamme à l'examen de l'énorme autocollant apposé sur la bulle des blisters!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-04, 16:12

Blackstar - Page 7 El_gre11




Aujourd'hui, petit post pour évoquer les jouets Blackstar tels qu'ils ont été distribués en Grèce, sous licence EL GRECO et sous l'intitulé οι κυριαρχοι του συμπαντοσ ("Oi Kyriarxoi tou simpantosqui" en alphabet latin) qui peut se traduire par "Les Maîtres de l'Univers".

Je n'en possède aucun dans ma collection. Je synthétise donc le contenu de quelques publications, respectivement de l'internaute grec Blackstar76, et de Tokyonever sur le forum Backintoys.


Blackstar76 a écrit:
En Grèce, autour de 1984, le producteur de jouets El Greco veut profiter du succès commercial rencontrés par les Maîtres de l'Univers dans d'autres pays. À cette époque, les jouets Maîtres de l'Univers ne sont pas distribués en Grèce. Ainsi, El Greco parvient à s'accaparer la deuxième vague de jouets Blackstar (les figurines sont alors équipées du système "Laser Light"), teint la chevelure de John Blackstar en blond, et change le nom de la gamme pour οι κυριαρχοι του συμπαντοσ. Les noms de certains personnages sont modifiés. Blackstar fait donc place à un nouveau héros blond nommé Atlas (d'après un puissant Titan de la mythologie grecque antique). Klone, le "commandant en second" devient Leon (qui signifie "lion" en grec. Ce nouveau nom tire sa source de sa transformation en "Cloud cat". El Greco suppose qu'il s'agit d'un lion.). Les deux autres compagnons d'Atlas sont Neptul et... Overlord (oui, vous avez bien lu!), qui conservent leur nom d'origine. Hélas, la figurine de Mara reste inédite en Grèce... Les gentils sont livrés avec 4 Trobbits: Balkar, Gossamear, Riff et Carpo. El Greco les teint en argent et les appelle Silvermen, des créatures magiques qui aident Atlas dans son combat contre... Kadray !!!

Kadray s'appelle à présent Scorpio. Il est le chef des méchants à la place d'Overlord. Ses serviteurs sont Tongo, Gargo, qui conservent donc tous deux leur nom d'origine, et... Zoar !!! Ce dernier, dans la gamme de jouets Galoob, est le Palace Guard. En le renommant Zoar, on ressent toute l'influence des Maîtres de l'Univers. Ils sont aidés par des Devils (un Devil accompagne chaque personnage dans les packagings). Il s'agit simplement des Alien Demons de la gamme Galoob qui voient donc leur désignation réduite à "Devil". Ces démons sont originaires d'une mer empoisonnée sur la planète appelée Sectaurus. Décidément, El Greco n'arrête pas de brouiller les cartes. A présent, les méchants tentent de s'emparer d'un diamant volumineux qui donne le pouvoir ultime de contrôler l'univers. Le diamant est conservé à l'intérieur du Château de Glace, appelé le Château du Pouvoir. Devinez qui en est son protecteur? Atlas, aidé de ses compagnons! Ils vivent d'ailleurs à l'intérieur du château !!! Alors, pour les Maîtres de l'Univers (la traduction littérale de cette gamme grecque dont le logo inclut une épée et un diamant), c'est une lutte perpétuelle contre les méchants pour protéger ce diamant qui renferme le pouvoir ultime.

Les Mutors, une autre gamme de jouets Galoob (The Infaceables en version originale), sont rattachés peu après aux "Maîtres de l'Univers" version El Greco. Dans cette nouvelle itération, quatre "habitants de la lune" (littéralement, l'appellation grecque donnée aux Mutors) sont héroïques et quatre autres sont malfaisants. Le concept est similaire à celui des Meteorbs dans les Maîtres de l'Univers de Mattel, au sens où ces êtres originaires d'un astre détruit se divisent entre les sélénites héroïques qui se battent aux côtés d'Atlas pour l'aider à vaincre Scorpio qui de son côté bénéficie de l'aide des sélénites maléfiques.



Blackstar - Page 7 El_gre10

Blackstar - Page 7 Post-210



Ci-dessous, un exemple de packaging de figurine de la gamme  οι κυριαρχοι του συμπαντοσ distribuée par El Greco:




Blackstar - Page 7 Bliste44



Tokyonever a écrit:
Dans la gamme El Greco, Warlock devient Dragon, et Triton devient Kerveros. Les jouets sont strictement identiques aux versions que l'on a connues ici, en France, et ailleurs (même si pour Warlock, il s'agit uniquement de la version 2, celle avec le relief écailleux et les ailes jaunes).

Le Vaisseau spatial blanc fait place au Space Diamond. Ce vaisseau est différent de la première version distribuée aux USA, tant à l'examen des couleurs que des autocollants.
La gamme El Greco introduit également le Black Spider: Comme le Space Diamond, le moule est identique au Vaisseau Spatial de la gamme Galoob, mais le Black Spider devient ici l'appareil de Scorpio, l'antagoniste principal de la gamme El Greco et qui correspond à la figurine de Kadray dans la gamme de jouets Galoob.
Ces deux vaisseaux sont donc inédits ailleurs!



Blackstar - Page 7 Les_bo10




Tokyonever a écrit:
Tout le background est conté dans une petite BD qui accompagne chaque véhicule et chaque créature. A noter que sur la publicité grecque, si on observe le Kadray par exemple, et qu'on le compare au jouet qui est à l'intérieur de la boite, assurément, ce ne sont pas les mêmes: Le Kadray de l'illustration est celui de la gamme Galoob: La cape et les mains sont peintes et son bazooka est "Glow in the dark". La figurine est manifestement un prototype ou un sample à l'examen de la forme de son casque.
Sur la figurine de Scorpio, on relève donc les différences suivantes par rapport à Kadray:
- Les gants ne sont pas peints.
- Le bazooka est de couleur rose.
- Le démon qui l'accompagne est noir. Pour en avoir eu un exemplaire en mains, le plastique dont il est constitué est dur.

De telles différences se retrouvent chez chaque personnage. Le trident de Neptul est d'un vert très vif par exemple.

A noter que la tête de l'exemplaire que j'ai eu en mains n'a subi aucune décoloration (contrairement aux modèles distribués dans les autres pays dans 80% des cas).
Par contre, le copyright dans le dos est le même que celui qu'on connait. Les moules utilisés sont donc vraisemblablement identiques.



Blackstar - Page 7 Kadray10
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9347
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-04, 18:48

Le logo est bien foutu !
Les morceaux de pierres du blister font vraiment illustration MOTU, mais couleur pierre, et non pas rouge comme nos cartes.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Blackstar - Page 7 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-06, 14:34

Oui, pour les figurines de la gamme οι κυριαρχοι του συμπαντοσ d'El Greco, ce sont des boîtes fenêtres qui servent de conditionnement. On peut faire un rapprochement avec la gamme Rock Lords de Bandaï.
Personnellement, j'aime bien.

Ci-dessous, petite comparaison entre le "tyrannosaure" monoculaire qui terrorise Blackstar et ses alliés dans l'épisode Lord of Time ... et l'un des pions du jeu d'échec auquel jouent Orko et le Maître d'Armes au début de l'épisode Colossor Awakes!!


Blackstar - Page 7 Dinosa11


Blackstar - Page 7 Episod34


Le dinosaure théropode à l'oeil unique semble se décliner en plusieurs espèces dans les mondes imaginaires de Sagar et d'Eternia Blackstar - Page 7 739147 🦖
Sur la seconde capture d'écran, le personnage de couleur verte pourrait également être un lointain cousin de Meuton! 🐝
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-08, 14:08

Blackstar - Page 7 Cbs_sa10



Petit retour sur l'année 1981 aux Etats Unis, et plus précisément sur la grille de programmation de la chaîne CBS à l'automne de cette année-là. Un petit voyage dans le temps de 42 ans seulement!
Le visuel ci-dessus est donc extrait du comics DC ALL-STAR SQUADRON n°4.

La représentation de Blackstar est loin d'être définitive, enfin c'est surtout vrai pour ses alliés et sa monture!
Le héros de Sagar partage donc la vedette avec Bugs Bunny, Popeye, mais aussi d'autres héros du studio Filmation comme Lone Rangers ou Zorro!! Une époque dorée santa
Je partage deux autres publicités CBS. la première est extraite de l'album Flickr de l'internaute kerrytoonz, la seconde de la page reddit r/vintageads.
L'évolution de Blackstar est palpable entre les deux publicités!!


C'est également appréciable de voir un visuel des Trollkins sur ces trois publicités puisque c'est le nom qui avait été retenu au départ pour les Trobbits.


Blackstar - Page 7 Cbs_sa11


Blackstar - Page 7 Cbs_sa12
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-10, 13:13

Blackstar - Page 7 Jouets10


Message à l'attention de barbarian:


Parmi les produits dérivés Blackstar, figurent les jouets produits par la firme H.G. Toys (exemples ci-dessus). A titre personnel, je n'ai que la boîte référencée "STAMP SET" dans ma collection.
Avec certitude, la référence "TARGET GAME" en visuel tout en haut est incomplète (il n'y a même pas le pistolet).
Je poste un second visuel ci-dessous, celui-ci inclut trois "cibles" sur le côté correspondant à Neptul, à un Alien Demon et à Tongo. Saurais-tu me dire si avec certitude, ces trois cibles appartiennent à la référence "TARGET GAME"?  scratch  J'ai quand même un doute.

Le Prince Adam a écrit:
KissFan a écrit:
En plus, il a une belle peinture des oreilles ce Orko, souvent le souci avec cette figurine à l'état loose Blackstar - Page 7 897251
Yes, les parties qui dépassent le plus, un peu  comme toi.


J'aimerais avoir dans ma collection une telle cible à viser à répétition, mais avec la trombine de Damien à la place d'Overlord  Blackstar - Page 7 630320


Blackstar - Page 7 Cible_10
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9347
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-12, 18:58

A-t-on sur le web (forum/site) des informations sur le contenu de chaque épisode (créatures/personnages/lieux/armes/...) ?
Comme on a déjà vu/eu sur les Maîtres de l'Univers.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Blackstar - Page 7 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-13, 12:45

Je ne vais pas pouvoir t'aider ... Chaque extrait du dessin animé que j'ai pu poster sur le forum est une capture d'écran réalisée par moi-même à partir des épisodes en lien sur YouTube. Et concernant les lieux visités, les artefacts, les personnages, ... je me suis référé à la page wikipedia en quelques occasions pour justifier l'orthographe : https://en.wikipedia.org/wiki/Blackstar_(TV_series)
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-17, 10:17

Je reproduis aujourd'hui une autre contribution à la licence Blackstar de l'internaute néerlandais 20th century toy collector, la première étant celle de l'interview de David Mattingly publiée au troisième onglet de ce topic.
Il s'agit ici de sa review consacrée au Château de Glace d'Overlord. Je l'ai traduite il y a quelques jours.
Voici le lien original: https://20thcenturytoycollector.com/posts/2013/04/20/blackstar-ice-castle/

Ses photos étant d'excellente qualité, j'ai conservé le filigrane présent.
20th century toy collector souligne la beauté du playset dans son ensemble comme dans ses détails mais rappelle également l'extrême fragilité de son plastique.
Bonne lecture.


Le Château de Glace d'Overlord



Dans les années 80, quasiment toutes les gammes de jouets incluent une référence susceptible de figurer au sommet de la liste au Père Noël de chaque enfant. Le plus souvent, il s'agit d’un playset ou d’un véhicule démesuré, comme le porte-avion USS Flagg de la gamme G.I. Joe ou Eternia, l’ultime champ de batailles des Maîtres de l'Univers. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un exemple précis d'un tel playset hyper enthousiasmant. Il appartient à la gamme de jouets Blackstar du fabriquant Galoob : Le Château de Glace!

Blackstar - Page 7 Image_10


C'est de loin le jouet le plus cool de la gamme Blackstar et il est vraiment difficile à trouver. Jusqu’ici, quelques photos du Château de Glace ont été mises en ligne, mais je n'ai jamais trouvé de photos qui détaillent toutes les pièces dont il est composé, ni de son aspect intérieur général une fois assemblé. Mais aujourd’hui, si vous souhaitez découvrir le Château de Glace dans ses moindres détails, vous êtes sur la bonne page. C'est parti !

John Blackstar

Blackstar est une gamme de jouets qui a fait ses débuts aux États-Unis en 1983. Elle est basée sur un dessin animé en 13 épisodes du studio d'animation Filmation, diffusé pour la première fois deux ans plus tôt sur la chaîne américaine CBS. La diffusion du dessin animé Blackstar a également commencé dans certains pays européens à partir de l'automne 1985, notamment grâce à la chaîne satellite Sky Channel. J'adorais le dessin animé Blackstar. Il ressemble beaucoup au dessin animé Musclor et les Maîtres de l’Univers, mais il est plus sombre et plus mystique !

Ce n'est que bien plus tard dans ma vie d'adulte que j'ai appris l'existence de la gamme de jouets Blackstar. Lors de cette découverte, j'ai été époustouflé par le design des packagings, et j’ai tout de suite su que je voulais collectionner ces jouets ! Au cours des deux dernières années, j'ai ajouté quelques figurines Blackstar à ma collection, ainsi que des montures et des véhicules attrayants comme Triton et le Vaisseau Spatial. Je n'ai jamais poussé loin mes recherches pour acquérir l'un ou l'autre de ces objets, mais j’ai saisi les opportunités lorsque le prix était correct.



Miroitant comme de la glace

De toutes les références de la gamme Blackstar, le gigantesque Château de Glace est vraiment la pièce maîtresse. Ce playset est tout simplement génial, et parmi tous les packagings de jouets des années 1980 que j’ai observés, son artwork est clairement l’un des plus fantastiques. C'est aussi l'un des jouets les plus difficiles à trouver dans son emballage d'origine, complet et intact. Je ne m'attendais certainement pas à en trouver un de sitôt, et à un prix abordable qui plus est.

Blackstar - Page 7 Illust32

Fin 2012, lors de mes vacances en Floride avec ma petite amie, je tombe sur une annonce d’un exemplaire du Château de Glace en vente aux Pays-Bas. Jusqu’ici, l'une des causes pour lesquelles je me suis toujours abstenu d'acheter un Château de Glace à l'étranger, est la fragilité du plastique dont il est constitué. Si vous avez la chance de trouver un exemplaire intact en ligne, vous courrez un risque réel de le voir endommager pendant le transport. L'ironie de la situation ne m'a pas échappé. Je déniche finalement un Château de Glace aux Pays-Bas … et je me trouve alors en vacances aux États-Unis, dans l'impossibilité d'aller le chercher moi-même. Je décide de prendre le risque d'un envoi national de nuit et, après quelques heures passées à transpirer, je réussis à conclure un accord avec le vendeur, lequel inclus également deux figurines Blackstar et une figurine G.I. Joe. C'est génial de pouvoir enfin mettre la main sur ce joyau ! Compte tenu de l’état du playset, c’est une très bonne affaire car le prix moyen d'un Château de Glace est alors probablement quatre fois plus élevé que le prix que j'ai payé.

Blackstar - Page 7 Packag10


À mon retour de vacances, même après avoir récupéré le colis chez mes parents, je transpire encore un moment avant de l’ouvrir. Heureusement, la boîte du Château de Glace et son contenu sont encore en état mint ! La boîte m’apparaît alors beaucoup plus grande que l’idée que je m’en faisais, et l'illustration est tout simplement stupéfiante. Le Château de Glace est représenté avec, en arrière-plan, le ciel orange foncé caractéristique de l’univers de Blackstar et une chaîne de montagnes entourée de nuages.


Blackstar - Page 7 Illust31

Blackstar - Page 7 Illust30


À l'entrée du château, Overlord brandit rageusement son épée de pouvoir, tandis qu'à l'extrême gauche, Neptul est illustré de façon impressionnante, tenant son bouclier et son trident, avec un Démon Extraterrestre à ses côtés. Quelle scène remarquable ! Je n'ai pas assez de superlatifs pour décrire à quel point cette illustration est géniale. C'est impressionnant.

Informations sur la production

Au verso de la boîte, on découvre des instructions de montage simplifiées, ainsi que des informations sur la fabrication. Apparemment, le Château de Glace n'a pas été entièrement fabriqué à Hong Kong comme le reste de la gamme de jouets Blackstar. Le corps principal du château a été fabriqué aux États-Unis, tandis que les autres pièces, plus petites, y compris le canon, ont été fabriquées à Hong Kong.

Blackstar - Page 7 Packag11

Le Château de Glace porte la référence 5507, comme l’indique le devant et le verso de la boîte. Ce numéro figure également sur une boîte plus petite à l'intérieur du packaging, et qui semble contenir les pièces fabriquées à Hong Kong.

Blackstar - Page 7 Rzofzo10

Blackstar - Page 7 Second10

Observons à présent le contenu et ce à quoi ressemble le château une fois assemblé !

L’imposant Château de Glace

Alors, à quoi ressemble-t-il en vrai ? Eh bien, il est tout simplement incroyable. Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est sa taille. Pourtant, les figurines Blackstar ne sont pas spécialement petites. Elles mesurent environ 14 centimètres, alors imaginez la hauteur du Château de Glace qui les surplombe. Pour les enfants des années 80 qui ont eu la chance d’en posséder un, ce playset devait être fabuleux.

Blackstar - Page 7 Dioram13

Blackstar - Page 7 Dioram14


Une touche de phosphorescence

La façade du château est impressionnante. Elle comporte une porte fonctionnelle qui sert d'entrée principale (et unique) du château. Au-dessus d’elle, et de part et d’autre, sont disposés trois démons verts attachés à la façade. Ils brillent dans le noir !

Blackstar - Page 7 Dioram15

La tour du canon

La tour équipé d’un canon représente un autre élément clé du Château de Glace. Il s’agit de la tour de gauche. Le canon est équipé d’un mécanisme à ressort pour projeter une flèche dont la pointe est remplacée par une ventouse de sécurité. Ma curiosité m’a poussé à tester son fonctionnement.  Bien que mon exemplaire du Château de Glace semble ne jamais avoir été utilisé, pour ne pas dire carrément neuf, je n’oublie pas qu’il a près de trente ans ! J'ai le plaisir de vous annoncer que la tour et son canon sont pleinement fonctionnels. Le projectile est sorti du canon en un éclair pour atterrir à trois mètres du château !

Blackstar - Page 7 Canon_10

La façade du château dispose également d'un emplacement situé au pied de la tour de droite, permettant de positionner une figurine. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai placé Neptul, le Seigneur d'Aquaria, à cet endroit. Il me semblait tout à fait approprié d'inclure Neptul dans cette petite mise en scène, car il orne le packaging du Château de Glace.

Blackstar - Page 7 Tour_i10

A l’intérieur du château

A présent, contournons le château pour découvrir ce qu’il abrite à l’intérieur !
Assurément, cet intérieur est plutôt sympa. J'ai décidé de ne pas appliquer les autocollants inclus afin de conserver le tout aussi intact que possible. Mais les planches d’autocollants destinés au balcon et au trône apparaissent sur la photo ci-dessous.


Blackstar - Page 7 Intzor10

Le trône d’Overlord

Comme vous pouvez le voir, le Château de Glace est livré avec un trône pour Overlord. Son apparence est déconcertante mais elle se justifie par l’impossibilité d’assoir correctement les figurines Blackstar à cause de la rigidité de leurs jambes, sinon le risque est de les faire paraître ridicules (ou même de les casser). Une décision compréhensible de la part de Galoob.

Blackstar - Page 7 Trzne_10

Le râtelier d’armes

Sur la droite, un autre accessoire est inclus, le râtelier d’armes. La plupart des armes des figurines Blackstar peuvent être logées dedans, comme le trident de Neptul. C’est l’occasion d’admirer le revêtement du sol du Château de Glace. Sur la photo ci-dessous, à côté du râtelier à armes, on découvre un décor en trompe l’œil : une porte susceptible d’ouvrir sur une cave ou sur un cachot dans lequel les ennemis du maléfique Overlord sont jetés !


Blackstar - Page 7 Sol_ic10

Vizir le Sorcier

Incrusté en décor dans la tour de droite (à gauche sur la photo ci-dessous), la représentation de Vizir, l’âme damnée d'Overlord - le méchant sorcier qui réside dans le Château de Glace – qui brise la glace de la seule façon qu’on lui connaît : en adoptant un air paranoïaque.

Blackstar - Page 7 Vizir10

Le balcon

La dernière caractéristique remarquable à l'intérieur du château est le balcon. Il contient ce qui s’apparente à une console informatique méga super avancée, avec toutes sortes de commandes, de leviers et de cadrans et un grand écran, qui est sans aucun doute utilisé par Overlord pour suivre ses ennemis. Et hey, quelle surprise !! Nous distinguons Blackstar sur l'écran principal, chevauchant son dragon Warlock ! Si seulement Blackstar savait ! Prends garde à toi Blackstar ! :-)

Blackstar - Page 7 Tablea13


Blague à part, le Château de Glace est un super playset qui figure sans aucun doute dans le top dix de mes jouets préférés des années 1980 ! Ce playset incarne tout ce qui est génial dans les jouets de cette époque. Il est grand, il est attrayant, il offre de nombreuses possibilités d'interaction avec les figurines et, surtout, il stimule l'imagination ! Sans aucun doute, il représente la référence la plus incroyable au sein de la gamme de jouets Blackstar. Si vous êtes collectionneur de cette gamme, vous ne regretterez pas de faire son acquisition. Le Château de Glace est certes assez difficile à obtenir, mais ce n'est pas impossible non plus. Cependant, Il faut se montrer vigilant sur l’état du château lui-même, qu’il ne soit pas cassé.

Ultérieurement, j'aimerais proposé un article qui  revient sur la manière loufoque dont avec laquelle Blackstar a été introduit sur le sol néerlandais! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-20, 09:45

Jerry, alias MortalG, m'a aimablement communiqué des photos de sa collection Blackstar.
La pièce maîtresse est sans aucun doute le Château de Glace d'Overlord, ça s'articule impeccablement avec le post précédent qui est une review traduite du playset de la gamme ... Mais dans la collection de Jerry, il s'agit cette fois d'une création originale!!
Je trouve le rendu superbe 🤩 et il est encore plus imposant que le véritable château commercialisé par Galoob! cheers


Blackstar - Page 7 Etape_10

Blackstar - Page 7 Chzete17

Blackstar - Page 7 Chzete18

Blackstar - Page 7 Chzete16

Blackstar - Page 7 Dragon10

Blackstar - Page 7 Gargo_12

Blackstar - Page 7 Vizir_10

Blackstar - Page 7 Gossam10

Blackstar - Page 7 Klone_10

Blackstar - Page 7 Triton11
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-20, 11:44

KissFan a écrit:
... Message à l'attention de barbarian:


Parmi les produits dérivés Blackstar, figurent les jouets produits par la firme H.G. Toys (exemples ci-dessus). A titre personnel, je n'ai que la boîte référencée "STAMP SET" dans ma collection.
Avec certitude, la référence "TARGET GAME" en visuel tout en haut est incomplète (il n'y a même pas le pistolet).
Je poste un second visuel ci-dessous, celui-ci inclut trois "cibles" sur le côté correspondant à Neptul, à un Alien Demon et à Tongo. Saurais-tu me dire si avec certitude, ces trois cibles appartiennent à la référence "TARGET GAME"?  scratch  J'ai quand même un doute ...


Eh bien Pascal, je n'avais jamais vu ce "Target game" avant, et pourtant j'en ai effectuées des heures de recherche de produits dérivés Blackstar scratch . Du coup je ne sais pas du tout si le deuxième exemplaire est complet.

Du reste, on observe 4 fléchettes ventouses pour 4 cibles présentées, ça semble cohérent. Remarquez que Tongo vous fait gagner 100 points tandis qu'Overlord et Neptul, 50 chacun. La peau de fauve ça rapporte!

En tout cas c'est vraiment une curiosité, les pistolets ne sont pas légion dans les aventures de Blackstar, c'est presque hors sujet comme produits dérivés...

Pour ceux qui le possèdent et qui veulent tirer sur d'autres cibles, vous pouvez emprunter  les pions Trobbits du jeu 3D... Entre autres Blackstar - Page 7 739147

Le Château de Glace présenté est en remarquable état, c'est impressionnant. Je suis plus mitigé sur le château de Jerry, c'est un palliatif un peu trop artisanal à mon goût, mais l'initiative et l'effort sont louables Cool

Et puis ce n'est pas tout le monde qui possède Burble dans sa collection Blackstar - Page 7 7753

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-10-29, 16:52

Passion Pif a écrit:
Depuis le 15 septembre vous êtes 1121 à avoir rejoint ce projet fou mais rempli de passion ! De nouveaux Pifos nostalgiques arrivent chaque jour !
Où s'arrêtera t'on ?
Sébastien Gérard, Laurent Barraud, Sylmun et l'équipe de Pulse sont fiers de cette aventure avec vous et vous savez à quel point nous cherchons à vous remercier !
La campagne touche à sa fin, la soirée de clôture se déroule le 29 octobre de 20h à 22h . Et elle sera à l'image de cette aventure : joyeuse, avec pleins d'invités et de copains !
Annonces , résultats des concours, débat, va y avoir de quoi passer un moment Passion Pif / Passion Presse !
Ont validé leur présence :
MortalG - Entre dans mon Univers  (Jerry Chamand)
Les années récré (Simon Lautier)
BackinToys TV (Olivier Wah Wah et Mike Rod)
Yannick Hodbert
Claude Gaillard
Guillaume Le Disez
Robert Andreucci (Ancien salarié de Pif gadget entre 1978 et 1994)
Alexandre Letren (VL media)
Fulguro Pop (avec Lanace)
Et on vous dévoilera de belles choses !
Et vous les Pifos et on vous attend par centaines !

Lanace a écrit:
Diffusion en simultané sur la page FB Passion Pif et la chaîne YouTube de Pulse édition

https://www.youtube.com/@pulsevideoedition/featured

Le projet de livre L'histoire de Pif et son gadget suit une trajectoire triomphante.  cheers
Je ne pourrai pas suivre cette émission diffusée ce soir en direct, mais j'espère trouver un moment en début de semaine prochaine pour la visionner.
Pif Gadget et Blackstar, c'est une histoire indissociable. On compte sur Jerry et sur Lanace pour rappeler l'incroyable promotion dont a bénéficié le héros de Sagar dans les pages de Pif Gadget!! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-11-03, 20:10

Nathalie a acquis le catalogue Prodij Noël 1985 santa ☃❄
Une petite pépite de 80 pages comme on les aime ... La particularité: une sélection de nos jouets préférés apparaissent au détour de deux pages totalement éloignées: Parmi eux les Playmobil (en page 18 et en page 80), les Maîtres de l'Univers (en page 44 et 79), et ... Blackstar, le héros de Sagar lui-même, qui partage la vedette de la page 47 aux côtés d'autres thématiques plus robotiques, mais dont la mise en scène est reproduite pleine page vers la fin du catalogue drunken santa

Je vous partage les deux pages scannées à l'instant. Une petite imperfection à signaler: La présence d'un léger coup de crayon sous une aile de Warlock à la page 75 du catalogue. Il faut savoir qu'à la page suivante, c'est un dessin à colorier de deux poupons Yoko 🎨


Blackstar
Le nouveau héros éclate sur TF1.


Blackstar - Page 7 Catalo35

Blackstar - Page 7 Catalo36
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-11-05, 08:37

Quelle mise en scène particulière! Sur des rochers d'aquarium il semblerait. Pas sûr que Triton apprécie ce rodéo imposé par les publicitaires Blackstar - Page 7 739147
Je trouve la photo consacrée à Blackstar un peu maladroite dans la disposition tandis que les autres, comme le Command Center et les mini robots sont plus efficaces dans le visuel. Ceci dit, on ne peut pas reprocher au personnel de l'époque d'avoir tenté une approche plus vivante Wink

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-11-05, 16:22

Je l'aime assez bien cette image publicitaire. Ce n'est pas la meilleure, c'est certain, mais elle apporte une certaine touche d'originalité. Les publicitaires ont peut-être estimé que "les Monstres" Warlock et Triton possédaient en eux quelques chromosomes de chamois ou de bouquetin Blackstar - Page 7 739147
Ce qui me gêne davantage, ce sont les petits détails qui manquent comme l'épée de John Blackstar, ou la cape qui ne se distingue pas chez Overlord.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-11-11, 19:13

Le magazine Collectionneur & Chineur consacre trois pages à Blackstar dans son numéro 400.
L'article est signé Sébastien Morand. Merci pour l'info Anthony.

Blackstar - Page 7 Collec22


Je l'ai acheté cet après-midi (bien que ce samedi soit férié, les commerces du centre ville étaient ouverts pour l'essentiel dans ma commune).
Parmi les photos d'illustration, le visuel du pack "Blackstar & The Trobbits in a Battle Against Overlord, Gargo & the Alien Demons" est celui de la boutique Leicester Vintage and Old Toys reproduit dans le deuxième onglet de ce topic.
Sur le fond, l'article se révèle assez généraliste, nombre restreint de pages oblige. Certaines appréciations de tarifs observés (supposés?) sur le marché du jouet de collection me laissent perplexe scratch
Mais ne boudons pas notre plaisir de voir le héros de Sagar bénéficier de quelques lignes dans un magazine français en 2023!!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-11-13, 14:45

La photo avec les looses incomplets m'a déconcerté. Son avis sur les prix et les supposés collectionneurs Blackstar me laisse perplexe aussi. Blackstar a peut-être eu un peu plus d'impact sur le public français que sur le public américain, notamment avec la campagne PIF, mais de là à supposer des collectionneurs en nombre et exigeants sur la qualité, je ne sais pas. Après, n'étant pas sur les réseaux dits "sociaux", c'est peut-être moi qui suit complètement à côté de la plaque Blackstar - Page 7 739147 .

Et puis je fais le distinguo entre les acheteurs de "pièce de collection" à forte valeur ou potentiellement à forte valeur dans le futur, et les fanboys qui ont toujours les yeux qui s'émerveillent devant le DA. Même si l'un n'empêche pas l'autre bien évidemment.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-11-13, 15:30

barbarian a écrit:
La photo avec les looses incomplets m'a déconcerté ...

Elle ne me semble pas inappropriée. Elle est publiée dans un magazine qui s'appelle "Collectionneur & chineur" et quelque part, cette photo est un reflet d'une tendance propre à certains collectionneurs, notamment ceux qui privilégie la chine à l'achat auprès de boutiques spécialisées ou à l'étranger, auprès desquels la qualité est souvent meilleure.
Par contre, une telle photo dans un beau livre qui mettrait à l'honneur des licences vintage n'aurait pas sa place. C'est l'écueil quelque part dans lequel est tombé l'éditeur du livre Made in Toys qui n'a pas approfondi la qualité iconographique.

barbarian a écrit:
... de là à supposer des collectionneurs en nombre et exigeants sur la qualité, je ne sais pas. ...

C'est un article de presse. Pour amplifier l'intérêt à la lecture, voire pour susciter des vocations de collectionneur, laisser miroiter que le thème est convoité me semble une stratégie gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9347
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-12-01, 23:35

KissFan a écrit:


Superbe témoignage de James Eatock pour commémorer les 40 ans du dessin animé Les Maîtres de l'Univers. Le montage est à saluer: des photos d'époques des protagonistes, même des vidéos, des archives de James Eatock enfant, ses contributions à l'âge adulte, l'épisode The Greatest Show on Eternia égratigné au passage (ça fera plaisir à barbarian), même un visuel pré-conceptuel de Blackstar que je ne connaissais pas, et une sincère reconnaissance exprimée à l'égard de nombreux acteurs qui ont contribué à faire vivre Musclor et les Maîtres de l'Univers en jouets, en comics et sur petit écran!  Blackstar - Page 7 897251

La durée du reportage lui-même est inférieure à 38 minutes mais il est rallongé par de nombreuses contributions vidéos "I have the Power!!!" Blackstar - Page 7 739147

Après visionnage de cet excellent reportage, je voudrais savoir d’où vient l'illustration apparaissant dans la vidéo à 8 min 50 sec.
Estampé Filmation Associates, peut-on trouver d'autres illustrations du même style ainsi que le document dont il est question, qui est certainement un genre de bible.


Blackstar - Page 7 Illust10

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Blackstar - Page 7 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-12-02, 19:51

Robert Lamb avait quelques dessins dans ce style sur son site. On remarque la couleur violette des Trobbits.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-12-05, 19:42

J'ai publié la question de Damien sur la page FB "Blackstar Galoob Collectors, mais à part des "pouces bleus" sous la photo, je n'ai pas obtenu la moindre réponse complémentaire ... Blackstar - Page 7 345747
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9347
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-12-08, 19:42

Je viens d'envoyer un message à James E., on verra bien ce qu'il me répond...
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Blackstar - Page 7 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3431
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-12-19, 10:18

https://www.fulguropop.com/2023/12/18/lhistoire-de-pif-et-son-gadget-la-soiree/

La sortie du livre L'histoire de Pif et son gadget a fait l'objet d'une soirée spéciale qui boucle un formidable élan médiatique autour du projet. L'ami Lanace signe l'article rétrospectif publié sur FulguroPop.

Avec certitude, plusieurs lignes (pages?) seront consacrées à Blackstar dans cet ouvrage.
Dans l'attente de les lire, je vous partage aujourd'hui de nouveaux scans dédiés au héros Orli Jouet!! cheers santa santa

Ces trois pages appartiennent au catalogue Les Galeries de Montceau les Mines de l'année 1985. Il faut le voir pour le croire, mais Blackstar bénéficie même de la couverture avec la légende "le monde fabuleux du FANTASTIQUE"! Blackstar - Page 7 387646 Les mondes de Golden Girl et de Blackstar font littéralement l'objet d'un crossover avec au premier plan, ce combat qui oppose Onyx à Neptul!

Et si le Château de Glace d'Overlord est souvent considéré comme la pièce maîtresse de la gamme, au visuel suivant, le prix affiché du Crapor est plus élevé à cause de son système lumineux.


Blackstar - Page 7 Couver17

Blackstar - Page 7 Catalo38

Blackstar - Page 7 Catalo39
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty2023-12-20, 08:07

Superbe cheers

J'adore le cross over Golden Girl/Blackstar, le prince Kroma n'est pas en reste et s'apprête à affronter Overlord!

Jolie présentation des jouets comme souvent à cette période, bien que tous les "pubards" ne s'en donnaient pas forcément la peine.  

Le jeu Blackstar en 3D est également présent, c'est à souligner, même si une présentation du plateau déplié aurait été plus à même de susciter l'intérêt, à mon avis.

Petite anecdote du samedi 09 décembre au soir, alors que j'étais en train de manger avec notre Damien en compagnie de Benoît et Reg : ce dernier nous racontait que contrairement à l'idée répandue que les Maîtres de l'Univers avaient enterré Blackstar, il n'en est rien. Les objectifs de Mattel n'étaient pas comparables avec ceux de Galoob, et la gamme Blackstar s'est bien vendue à proportion, surtout sur notre territoire.

D'ailleurs, nous sommes nombreux à avoir eu, pendant notre enfance, des belligérants des deux gammes. De mémoire, du motu en solderie on en a eu un paquet, surtout certaines références comme le Massaurus, Mygalor, Rocher de la Peur, etc...

Mais du Blackstar en solderie, ça vous parle? Je n'ai pas souvenir en avoir vu. L'Intermarché Luçon était bien achalandé en Blackstar, et à part quelques Trobbits soldés, je n'ai rien vu d'autre de démarqué.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Contenu sponsorisé





Blackstar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blackstar   Blackstar - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackstar
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Custom Blackstar
» Recherches Kittrina MOTUC et produits dérivés Blackstar
» Recherches Blackstar (Orli Jouets/Delavennat) de french_kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Les licences connexes :: Blackstar-
Sauter vers: